Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Faudrait que je retrouve un site où l'ancien commandant des forces aériennes suisses F. Carrel racontait quelques anecdotes sur sa carrière militaire, c'était pas triste...

 

...et pas si vieux (environ 20 ans) que ça vu que ce cher commandant des forces aériennes raconte le transfert sans escale du 1er FA-18D suisse, de Saint-Louis à Emmen , auquel il a participé (il était sauf erreur en place arrière, avec un pilote US en place avant), alors même qu'il avait le grade de commandant de corps (plus haut grade militaire suisse en temps de paix) et qu'il était commandant des forces aériennes. Remarque, sur ce point il n'a fait que copier son homologue finlandais qui avait fait la même chose auparavant.  :lol:

 

 

Bref, moi ça me choque pas plus que ça (les propos de syntaxerror), surtout que ça a du se passer il y a 20-30 ans minimum, et je ne vois pas pourquoi il ferait de l'intox...

 

 

EDIT: même si c'est hors sujet, pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement retrouvé les mémoires de ce cher commandant de corps Carrel.

http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea1.html

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement : Gag !

 

Et moi je suis un canadien expatrié ex-pilote de CF-5 et de CF-18 qui est maintenant pilote mercenaire de Mirage 2000-5

au sein de la Qatar Air Force et qui sera bientôt responsable de la création de l'académie d'aviation militaire du Qatar

en tant que Nato QFI ( Qualified Flight Instructor ) avec l'arrivée prochaine au Qatar de 24 x Pilatus PC-21 !  

:cool:

SharkOwl ! 

 

PS:

Les véritables pilotes de chasse ne participent pas à ce genre de forum de discussion

comme air-defense.net. Ils sont soumis à un obligatoire devoir de réserve même lorsqu'ils

ont quitté les forces armées de leur pays !

Ok SharkOwl: Comme tu sais tout et même la vie des autres! je suis un mythomane!

 

Là tout de suite, tu me donne envie d'aller récupérer mes carnets de vols, mes brevets, et les mettre en ligne ici pour te faire fermer ta bouche! 

J'en ai pas chier autant afin de décrocher mon macaron pour me faire insulter ainsi alors que je souhaite juste partager mes expériences avec vous, dans le but vous donner la vue d'en haut.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véritables pilotes de chasse ne participent pas à ce genre de forum de discussion

comme air-defense.net. Ils sont soumis à un obligatoire devoir de réserve même lorsqu'ils

ont quitté les forces armées de leur pays!

Qu'est ce que tu en sais? tu est un "véritable" pilote de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monsieur SharkOwl:

J'ai que ça sous la main pour te faire patienter (je viens de les photographié) et c'est pas dans un vide grenier que je les ai récupérer.

(Je viens bien convenir ceci dit, que ma démarche de partage et de désacralisation volontaire du métier de pilote de chasse peut surprendre, mais ce n'est pas du haut des tes 515 messages que tu es en mesure de juger.)

1399936367-photo.jpg

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véritables pilotes de chasse ne participent pas à ce genre de forum de discussion comme air-defense.net. Ils sont soumis à un obligatoire devoir de réserve même lorsqu'ils

ont quitté les forces armées de leur pays!

Qu'est ce que tu en sais? tu es un "véritable" pilote de chasse?

@syntaxerror9 : t'embarasse pas a te justifier ... heureux ceux qui croient sans avoir vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, moi ça me choque pas plus que ça (les propos de syntaxerror), surtout que ça a du se passer il y a 20-30 ans minimum, et je ne vois pas pourquoi il ferait de l'intox...

Tu es gentils, pour une annecdote sur des Fouga français, 20 ans cest le strict minimum. Et il doit même y en avoir de presque 50 ans.

PS:

Les véritables pilotes de chasse ne participent pas à ce genre de forum de discussion comme air-defense.net. Ils sont soumis à un obligatoire devoir de réserve même lorsqu'ils ont quitté les forces armées de leur pays !

Les pilotes sont très loin d'être exemplaires. Dans les bars, ils sont loin d'être les derniers à se vanter auprès de belles inconnues.

Il y a eu quelques cas d'anciens pilotes des FAS qui sont justement d'anciens pilotes des FAS pour ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de métiers vous pousse à dépasser vos limites jour après jour sur une machine où tout est hors norme.

Il en ressort un sentiment de liberté, de pleine puissance qui peut vite vous faire oublier le suivi de la règle; voir même dériver vers une sorte de drogue que serait la prise de risque.

Et des anecdotes bien plus "choquantes", j'en ai d'autres malgré ma carrière courte.

Après, je ne sais pas trop si je peux en parler ici.

C'est pas que je pourrais divulguer des secrets, c'est plus que ça peut donner une mauvaise image de l'armée de l'air.

PS: Dans le cas présent, ce sont les propos de SharkOwl qui m'ont fait sur-réagir.

Car pas de bol pour lui, ma philosophie de vie est justement dans la vérité, la simplicité, une forme naïveté voulue.

Passons à autre chose, avant de se faire chopper par la patrouille. ;)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shark Owl

 

Ton décompte sur les crashs de dash 5 mériterait d'être revu il doit en manquer un peu ...

 

D'autre part

J'ai eu l'occasion de discuter avec Syntax par MP à plusieurs reprises depuis son arrivée, c'est un ancien du F1.

 

Tes affirmations à l'emporte pièce n'engagent que toi et tendent à te ridiculiser de plus en plus au fil du temps, tu n'en es pas à ton coup d'essai.

 

Alors je vais te le dire franco une dernière fois; la prochaine incartade c'est la porte. J'espère que c'est clair; car entre les contributions de syntaxerror9 et les tiennes, pompées sur le net, mon choix est vite fait.

 

Je ne te demande même pas de faire amende honorable, si tu as des choses à me dire je te propose de passer par les MP.

 

J'espère que c'est parfaitement clair

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 37 -5, que la France possédait, il en reste 30. De plus je sais pas si leur base porte la poisse mais depuis qu'il sont à Luxeuil c'est 1 par ans qui tombe. Bon d'accord à l'ouverture du bal des crashs -5 Dijon a démarré avec une collision entre 2 en 2006. Un des 2 avait pu se poser à St Dizier. Revole-t-il? En tous les cas je l'ai compté comme HS. Si quelqu'un peut confirmer ou rectifier.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont désormais deux "doubles cravates" à servir dans l'ADLA le premier est José S. (NOSA) qui aujourd'hui doit être colonel (et je pense encore dans l'active) et qui s'éjecta du 346 "quelque par en Bosnie" dans les années 90 avant de remettre çà il y a deux trois ans en métropole alors qu'il commandait un escadron de 2000 N toujours en qualité de NOSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce genre d'événement est dommageable pour la carrière du pilote ?

 

Certainement moins que si il n'avait pas actionné la poignée d'éjection (huhu! ^^)

 

Non sans rire. A moins qu'il n'ai fait une grosse boulette...

 

A l'époque des sièges éjectables à cartouches, où le départ était franchement violent, les éjections étaient limitées au nombre de trois au maximum. Après, c'était la retraite... Et quelques effets secondaires pas très désirables.

 

Désormais, je ne sais pas, faudrait demander. L'éjection par fusées, bien qu'aussi rapide, est beaucoup plus progressive (même si on se prendre un paquet de G en une demi-seconde, ça reste bien moins violent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'après visite médicale, le pilote pourrait voir son autorisation à utiliser des avions à siège éjectable annulée.

Mais ça peut aussi arriver dés la première éjection.

Dans un tel cas, le pilote sera reversé dans une unité avec avions sans sièges éjectables (le plus souvent en école) voir même changer de spécialité et aller dans les hélicos ou le transport.

 

Tout dépend de la "qualité" de l'éjection. C'est à dire la bonne position du pilote lors de l'éjection.

 

@ Bubzy:

Comme toi, j'ai toujours pensé qu'on était limité à 3 éjections max.

J'ai été démenti par DEFA qui m'informait que seul la visite médicale donnait ou non le feu vert.

Ce qui est logique d'ailleurs, si le gars s'éjecte 5 fois mais qu’après chaque visite médicale il est totalement ok, pourquoi l’empêcher de voler sur avion de chasse, vu le prix de la formation.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est logique d'ailleurs, si le gars s'éjecte 5 fois mais qu’après chaque visite médicale il est totalement ok, pourquoi l’empêcher de voler sur avion de chasse, vu le prix de la formation.

 

Peut-être pour prévenir un sixième crash, parce que bon, en temps de paix, 5 cela commence à faire beaucoup non ?

Personne n'est à l'abri d'un problème technique dans toute une carrière, des aléas météo, ni même d'une erreur, mais 5...

Enfin, je comprends le sens de ta remarque et je la trouve tout à fait justifiée pour deux ou trois éjections.

Plus que ça, ou le pilote n'a vraiment pas de chance, ou il y a quelque chose à creuser me semble-t-il...

S'entend dans une force aérienne comme la notre, où le matériel est contrôlé et entretenu bien évidemment.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

Oui, si le gars ça spécialité c'est l'éjection, sans parler de magie noire, les gradés au dessus doivent quand même se mettre à penser que le gars est maudit. :)

Et de fait, au cas ou, le verser dans une autre spécialité.

 

 

Pour ce qui est de l’enquête faite après chaque accident, je pense en effet que dés la troisième éjection le doute doit définitivement s'installer dans le cerveau des enquêteurs à propos de ce pilote. 

Sauf vraiment, si à chaque fois, le gars est à 100% hors de cause et que cela soit prouvé de façon unanime.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour prévenir un sixième crash, parce que bon, en temps de paix, 5 cela commence à faire beaucoup non ?

Personne n'est à l'abri d'un problème technique dans toute une carrière, des aléas météo, ni même d'une erreur, mais 5...

Enfin, je comprends le sens de ta remarque et je la trouve tout à fait justifiée pour deux ou trois éjections.

Plus que ça, ou le pilote n'a vraiment pas de chance, ou il y a quelque chose à creuser me semble-t-il...

S'entend dans une force aérienne comme la notre, où le matériel est contrôlé et entretenu bien évidemment.

Une force aérienne "comme la notre" n'a pas besoin d'avoir des pilotes qui ont autant la poisse.

Qu'on ait un pilote "dangereux" ou "pantère noire", le résultat est le même et pour le bien de l'armée de l'air, il faut clouer au sol ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont désormais deux "doubles cravates" à servir dans l'ADLA le premier est José S. (NOSA) qui aujourd'hui doit être colonel (et je pense encore dans l'active) et qui s'éjecta du 346 "quelque par en Bosnie" dans les années 90 avant de remettre çà il y a deux trois ans en métropole alors qu'il commandait un escadron de 2000 N toujours en qualité de NOSA.

 

C'est qui le deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...