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anthony swofford
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Les " Ramex" ! Super binôme. J'ai eu l'occasion de pouvoir les admirer par 2 fois à St.Dizier en 2011, si ma mémoire est bonne, dont une depuis la tour de contrôle. Eh bien ça déménage ! Ils ont fait 2 séances ce weekend car le samedi un orage de grêle a fracassé une patrouille sur petit avion en carbone. Ils n'ont pas pu voler le dimanche....du coup Ramex bis.

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Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse

de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes

chacun, "Pilote de Chasse" diffusé en 2006-2007 dont voici le premier épisode :

http://www.dailymotion.com/video/x2rfjs_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_school

Les 10 épisodes sont disponibles sur Dailymotion !

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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Merci pour l'info

Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse
de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes

chacun, "Pilote de Chasse" diffusé en 2006-2007 dont voici le premier épisode :

http://www.dailymotion.com/video/x2rfjs_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_school

Les 10 épisodes sont disponibles sur Dailymotion !
:cool:
SharkOwl

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J'ai mis le nez dans mes tablettes (Mirage F1, Jaguar et Mirage 2000 tous types) et j'en ai ressorti ceci :

1980 : 2 Mirage F1

1981 : 3 Jaguar

1982 : 5 Jaguar, 1 Mirage F1

1983 : 3 Jaguar, 2 Mirage F1

1984 : 8 Jaguar, 2 Mirage F1

1985 : 3 Jaguar, 5 Mirage F1, 1 Mirage 2000

1986 : 3 Jaguar, 3 Mirage F1, 1 Mirage 2000

1987 : 4 Jaguar, 5 Mirage F1

1988 : 2 Jaguar, 5 Mirage F1

1989 : 2 Jaguar, 3 Mirage F1, 3 Mirage 2000

 

J'ai complété la liste jusqu'en 2013 :

1990 : 5 Mirage F1, 4 Mirage 2000

1991 : 3 Jaguar, 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000

1992 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 3 Mirage 2000

1993 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 2 Mirage 2000

1994 : 3 Jaguar, 1 Mirage F1

1995 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 1 Mirage 2000

1996 : 1 Jaguar, 1 Mirage 2000

1997 : 3 Mirage 2000

1998 : 1 Mirage 2000

1999 : 1 Jaguar, 1 Mirage 2000

2000 : 2 Mirage F1, 1 Mirage 2000

2001 : 1 Jaguar, 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000

2002 : 

2003 : 3 Mirage F1, 1 Mirage 2000

2004 : 3 Mirage 2000

2005 : 

2006 : 2 Mirage F1, 4 Mirage 2000

2007 : 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000, 1 Rafale

2008 : 1 Mirage F1, 2 Mirage 2000

2009 : 

2010 : 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000

2011 : 2 Mirage 2000

2012 : 2 Mirage 2000

2013 : 1 Mirage 2000

 
Non comptabilisés : 2 Mirage 2000 (un ferraillé après un accident à un date inconnue, l'autre abattu en Bosnie) et un Jaguar (A91).
Pour l'anecdote, le Mirage F1 CT 247 a survécu à un abordage en janvier 1994 et a finalement été perdu en mai 2003.
Modifié par DEFA550
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Les avions volent environ 200/250 h par an . En 1990/2000 nous en avons encore 350 à 400 en ligne ce qui donne entre 90 et 100 000h/an et depuis 20 ans on perd entre 0 et 5 avions par an.

 

Un taux d'attrition s'entend pour 100 000 h de vol alors certes on vole bien moins qu'il y a 30/40 ans néanmoins le taux d'accident a bien baissé. Ce nombre est même fort bas en valeur absolue ... 25 avions en 10 ans entre 2003 et 2013; à une certaine époque on atteignait ce chiffre en 2 ans.

 

La sécurité des vols s'est grandement améliorée notamment grâce à la fiabilité accrue des propulseurs et à l'arrivée des aides au pilotage sophistiquées qui notamment diminuent la charge de travail du pilote dans certains cas de figure, les sièges éjectables sont plus performants eux aussi. Les simulateurs sont de plus en plus réalistes ...

 

Le soucis néanmoins est que tendanciellement certains pilotes volent moins que leurs aînés, mais néanmoins la casse diminue. Ce qui est heureux vu les commandes d'avions neufs, un esprit chagrin pourrait y voir une relation d'ailleurs ... :cool:

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Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse

de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes

 

c'est  ZLIP dans la serie !

deja 7 ans punaise qu'est se que ça passe vite .

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je suis curieux de savoir se que sont devenus les autres jeune pilote de la série  sa serait intéressant de voir comment ils ont évolué  

faire une nouvelle série docu fiction , avec pour titre : pilote de chasse 10 ans plus tard .   

Modifié par jérôme
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Merci pour ces infos. Ca fait quand même beaucoup de casses ou c'est moi qui ait un regard un peu trop candide?

Ca reste raisonnable. Pour donner une perspective à ces données brutes, les abordages (presque toujours synonyme de deux avions perdus le même jour), les collisions volatile et les accidents de ravitaillement en vol (absorption de débris) sont à l'origine d'un nombre notable de pertes. Ainsi, pour la seule flotte Mirage 2000, on note :

Collision volatile : 3

Abordage : 12

Absorption de débris : 2

Soit 17 pertes sur 41 enregistrées, c'est à dire plus d'une sur 3.

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on a faillit perdre 2 M2000... grace aux brits

 

J'ignore si l'appareil U.K. était au bon endroit, mais un radar un peu meilleur en air-air pour nos 2000N/D, cela ne serait pas du luxe...

Et si la mission se faisait radar éteint, je m'interroge sur le rôle de l'AWACS pour encadrer l'exercice. A moins qu'il n'y en avait pas...

Bref, difficile de juger ainsi.

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A la conception du radar Antilope, le curseur a été placé sur le suivi de terrain au détriment du mode air/air. On aurait effectivement pu faire l'inverse et troquer la bande J pour la bande X et installer par conséquent un RDM/RDI/RDY et revenir au "vol à la ficelle" pour la pénétration TBA, au prix de quelques équipages enterrés prématurément.

Comme d'habitude, ce n'est qu'une question de compromis.

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J'ignore si l'appareil U.K. était au bon endroit, mais un radar un peu meilleur en air-air pour nos 2000N/D, cela ne serait pas du luxe...

Et si la mission se faisait radar éteint, je m'interroge sur le rôle de l'AWACS pour encadrer l'exercice. A moins qu'il n'y en avait pas...

Bref, difficile de juger ainsi.

Si on parle des 2000N, les capacités air-air ne seront jamais prioritaire par rapport aux capacité air-sol.

Pour les 2000N, installer des RDM/RDI ou RDY n'aura aucun intérêt et installer un RBE2 sera un peu trop cher.

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