Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Ceci dit: traductions, SVP de :

- CAM V

- CAM I

- ZIT

- RTBA - zones R

 

CAM V = vol à vue militaire ( vol VFR dans le civil (Visual Flight Rules) ;

CAM I = vol aux instruments militaire (vol IFR dans le civil (Instrument Flight Rules) ;

ZIT = Zone Interdite Temporaire (de vol) ;

RTBA = Réseau Très Basse Altitude défense. C'est des zones R (réglementées) dans lesquelles les chasseurs volent bas sans assurer la surveillance du ciel (entrainement au suivi de terrain).

Modifié par Fox3Shots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mirage 2000D de l'armée française s'est écrasé ce matin au Niger, l'équipage est indemne.

 

 
Une panne technique a affecté l'appareil qui rentrait d'une mission au Mali après avoir décollé de Niamey. L'équipage s'est éjecté et est indemne, il n'y a aucune victime sur la zone du crash, a précisé l'état-major des armées.

 

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/un-mirage-2000-de-l-armee-francaise-s-ecrase-au-niger_1549874.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@FATac

 

Je vois 3 hypothèses de travail

-Martin Baker fait du bon matériel

-le pilote en question est un garçon qui soit à la baraka, soit à "le pied lourd" ...

-tournée comme elle est la phrase semble indiquer que ce pilote s'éjecte pour la seconde fois d'un dash 5 ce qui tendrait à laisser penser que sa relation avec cet avion tient plus de l'amour vache que de la tendre romance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne sais trop si cette publication a déjà été citée ou non, je me permets de recommander le Hors Série de la revue "voyages, patrimoines et art de vivre en Bourgogne" consacré à la BA 102

avb12h-ba102-couvbd.jpg

 

Sachant que ce centenaire voit également se clore l'histoire aéronautique de cette base, que l'on soit fan ou pas du tout des activités de celle-ci, c'est une page qui se tourne.

Entre les appareils qui y étaient basés, les meetings et les appareils visiteurs de passage, les amateurs ont pu là bas voir et approcher une bonne partie de la fine fleur de l'aviation militaire de chasse.

 

Le silence a déjà remplacé depuis 2 ans le bruit des réacteurs au décollage, les montées plein gaz, sans parler des bang qui devenaient extrêmement rares, les alpha jet pendant ces 2 ans faisaient moins de bruit qu'un périphérique aux heures de pointes, et eux aussi s'en vont sous d'autres cieux moins urbanisés.

 

Il manquera une part de fantaisie et d'animation qu'apportait la BA. Un extrait d'un courrier reproduit dans le HS :

 

... Je tiens à vous faire connaître que vos pilotes tracent dans le ciel des dites communes avec la condensation de leurs réacteurs des figures obscènes qui demeurent de longues heures ... 

courrier envoyé par l'aumônier de la base de Tavaux au commandant de la 2e escadre de la BA 102 en 1957 ...

 

J'ai souvent vu des figures, certaines pouvant laisser interrogatif, mais jamais aussi "nettes"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal : Le piège avec les probabilités c'est de croire qu'il y a une raison pour les appuyer. 

 

(désolé traumatisme des cours de physique quantique donc pour compenser : si l'enquête à déjà été bouclée, on peut commencer à chercher une raison.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est moi ou il y a une nouvelle antenne sous le nez de nos diesel ?

 

 

On en a déjà parlé ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-984#entry712965

 

C'est une antenne VHF/FM. Elle est aussi montée sur les Rafales, juste derrière le 'pit.

Modifié par Fox3Shots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les déboires du Rafale , on se demande pourquoi la chaine d'assemblage du M2000 a été stopper pour s’entête a vendre coûte que coûte du rafy ... j'en suis sur que dassault aurait pu encore vendre un bon tas de M2000 a des tas de pays que ce soit clients historique ou nouveaux prospect , et pendant ce temps préparer tranquillement l’avènement du Rafale, ou meme lancer le Rafale sur le marché mais gardé la construction du  M2000 open  .

 

Une grosse erreur qu'a fait dassault sur ce coup, le M2000 est un bel avion mais il a été exploité insuffisamment, c'est un trés mauvais calcul que de l'avoir sacrifié . Ce coucou avait , a , et sans doute devait avoir un avenir radieux , avec les modernisations successives etc etc il aurait eu un succés indéniable a l'export . Mais Serge a eu les yeux plus gros que le ventre et il s'est mangé  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir, Farsoldier, qu'une chaîne de production n'a de raisons de vivre que si il y a des commandes en cours. Quand tous les avions ont été livrés et qu'il n'y a plus de commandes, la chaîne est arrêtée. Cela couterai beaucoup trop cher à l'industriel de la maintenir "en état de marche" pour rien, avec en plus le maintient des qualifications de tous les personnels qui seraient payés à rien branler en attendant une hypothétique commande qui ne viendra peut-être jamais.

 

Donc plus de commandes = fermeture de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les déboires du Rafale , on se demande pourquoi la chaine d'assemblage du M2000 a été stopper pour s’entête a vendre coûte que coûte du rafy ... j'en suis sur que dassault aurait pu encore vendre un bon tas de M2000 a des tas de pays que ce soit clients historique ou nouveaux prospect , et pendant ce temps préparer tranquillement l’avènement du Rafale, ou meme lancer le Rafale sur le marché mais gardé la construction du  M2000 open  .

 

Une grosse erreur qu'a fait dassault sur ce coup, le M2000 est un bel avion mais il a été exploité insuffisamment, c'est un trés mauvais calcul que de l'avoir sacrifié . Ce coucou avait , a , et sans doute devait avoir un avenir radieux , avec les modernisations successives etc etc il aurait eu un succés indéniable a l'export . Mais Serge a eu les yeux plus gros que le ventre et il s'est mangé  . 

La chaîne d'assemblage du M2000 s'est arrêté justement faute de client export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu que c'est avec ses Falcon que Dassault assure ses fins de mois autant dire que les ouvriers très qualifiés de la chaîne 2000 une fois livrés les derniers -5 Mk2 aux grecs ont immédiatement trouvé une occupation particulièrement lucrative

 

@Farsoldier

 

le royaume aurait-il acheté des -5 mk 2 en lieu et place de F 16 Block 52 ? perso j'ai comme un doute pour de multiples raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...