Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Avantage : ça marche aussi contre les missiles

Inconvénient : il faudra désactiver le système pour du vol en formation ou pour ravitailler avec le panier à carburant :happy:

 

 

Les perfs du moteur ne seront pas terrible pour faire du vol TBA

Le vitesse relative lors d'un vol en formation ou de rapprochement de la perche ou du panier sont du meme ordre que celui des oiseaux?

Si oui c'est qu'il y a un problème!

Le problème c'est qu'un radar de plus a l'avant c'est vraiment pas discret ... peut être qu'il y a moyen de faire une solution optique passive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1: On équipe les oiseaux de TCAS

 

Solution 2: On éduque les oiseaux à ne survoler que les zones dans lesquelles ils sont autorisés.

 

Solution 3: On démantèle les filières aviaires extrémistes qui poussent les oiseaux à faire des attaques suicides contre les intérêts de la nation.

 

Solution 4: On éradique les oiseaux de plus de 3kg pouvant poser un problème à la sécurité. Comment ça c'est horrible ? De toute façon en cas de guerre majeure, on va tous crever, faune et flore comprise...

 

J'ai encore une quinzaine de solutions en stock. Suffit de demander...

 

Ha au fait! je me présente aux prochaines présidentielles. Mon programme est peut être pourri, mais moi j'en ai un....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux de plus de 3kgs on en croise pas des masses au dessus de la france :p doit y avoir quelques aigles et vautours...mais pour la buse lambda 1 kg à 1.5 kg c'est deja pas mal! cela dit c'est bien suffisant pour bouziller un reacteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous dire que vous voyez le problème à l'envers ...

 

En tant que membre actif de la Ligue pour la Protection des Oiseaux,

je vous rappelle qu'en navigation aérienne, priorité est due au plus lent.

Donc, le volatille en question était prioritaire au M2000.

(seule la montgolfière est prioritaire sur un volatille)

Le M2000 aurait du faire une manoeuvre d'évitement afin de laisser feu le volatille en sécurité sur son cap.

La responsabilité du M2000 et de son équipage est totalement engagée.

Donc l'état est responsable de cet accident ayant causé la mort (dans des conditions absolument affreuses) de feu le volatille.

 

Je me porte partie civile, et demande juste réparation :

- à l'équipage de payer un euro symbolique à chaque membre de la famille du volatille (mâle ou femelle & oisillons)

- à l'équipage de faire un stage d'un mois dans un centre de réadaptation des victimes plummées de collision aérienne

- à l'état de récupérer et restituer à la famille les plummes après identification

- à l'état de verser une rente à la famille plummée (en grains au choix)

- de peindre une bande noire sur la dérive de tous les M2000B et pour une durée de un an

 

Non mais ! =(

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prochaine upgrade majeure du Rafale (parce que pour le 2000 c'est un peu too much) faudrait améliorer la fusion de données en poussant la sensibilité IR du DDMNG et de l'OSF pour détecter une collision aviaire de manière automatique et de manière passive.

 

Je suis sûr que c'est faisable techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle qu'en navigation aérienne, priorité est due au plus lent.

 

Ce n'est pas ce que disent les règles de l'air. Mais il est dit que :

 

"les aérodynes motopropulsés cèdent le passage aux dirigeables, aux planeurs et aux ballons"

 

On peut donc estimer qu'un oiseau est un planeur, est qu'il est donc prioritaire. Mais bon, un oiseau n'est pas un aérodyne. Donc il n'a eu que ce qu'il méritait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prochaine upgrade majeure du Rafale (parce que pour le 2000 c'est un peu too much) faudrait améliorer la fusion de données en poussant la sensibilité IR du DDMNG et de l'OSF pour détecter une collision aviaire de manière automatique et de manière passive.

 

Je suis sûr que c'est faisable techniquement.

 

La température interne d'un piaf suicidaire ça doit tourner autour de 40°c, en plus les plumes servent aussi d'isolant thermique donc ça ne doit pas être évident quand même de le repérer à une distance raisonnable au milieu du bruit de fond.

 

Après qui sait c'est peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les règles de priorités, les règles d'usage et les règles qui demandent qu'à être détournées, il reste combien de 2000 B? Il est clair que l'on ne forme plus de pilotes 2000 à tour de bras comme dans les années 80-90 mais il en faut toujours. Ne serait ce que pour les Diesel qui vont encore durer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que disent les règles de l'air. Mais il est dit que :

 

"les aérodynes motopropulsés cèdent le passage aux dirigeables, aux planeurs et aux ballons"

 

On peut donc estimer qu'un oiseau est un planeur, est qu'il est donc prioritaire. Mais bon, un oiseau n'est pas un aérodyne. Donc il n'a eu que ce qu'il méritait :)

 

Mais si ... C'est exactement ce que je dit ..... En des termes plus contemporains et plus usuels ! ;)

 

Pour le reste un simple moustique est un aérodyne (créant sa propre force aéro) "vivant" ... La seule différence entre l'oiseau et l'aérodyne à proprement parler, et à ce niveau, est la composante "vie" ...

 

Et encore, çà se discute aussi, car il y a bien un "cerveau" dans l'aéronef piloté ! :lol:

 

 

200012.jpg

 

 

 

Celà en ferait maintenant six au sein de l'AdA,  et tous à Orange, c'est çà ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau représente tous les 2000 crashés entre 2013 et 2014, ou juste les 2000 B?

 

Oups ... Comment ? On aurait perdu 3 x 2000B en juin, et 2 x 2000B en juillet ?

Nonnnnnnn ....... Quesaco ?

 

De plus YP n'y figure pas ....

 

"Last", doit-être le dernier vol ou dernière visite, où quelque chose comme çà, non ?

 

Et puis c'est noté "active" .... Donc sont bien en service il me semble ....

 

Edit : Et puis le 501 c'est pas planté, je pense que celà aurait fait du bruit ! ;)

Re Edit : Syntax ...T'es fatigué ? ;) :lol:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tableau alors, c'est juste les 2000B en service; ok!

 

 

Je répondais juste à la question posée 2 posts au-dessus du tableau :

 

 

Bon après les règles de priorités, les règles d'usage et les règles qui demandent qu'à être détournées, il reste combien de 2000 B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier vol sur "2000" pour le capitaine Damien "Duf" Dufour.

Une belle carrière d'ORSA avec 3,800 heures de vol dont plus de 2,200

en 16 années, sur Mirage 2000C et ce, sans aucune anicroche !

Bravo !
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.escadrilles.org/reportages/dernier-vol-sur-2000/

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Officiers de Réserve en Situation d'Active constituent la cheville ouvrière des escadrons. Non issus de l’École de l'Air de Salon de Provence, ils n'ont pas vocation à devenir officiers généraux futurs cadres de l'ADLA. Leur parcours est différent, ils finissent capitaine voir commandant au bout de 15/20 ans de carrière ...

 

Ce sont des cadres très expérimentés les forces vives de l'ADLA, il y a 30 ans les ORSA étaient des sous-officiers et il n'était pas rare que des adjudants avec 3500 heures de vol mènent des dispos en l'air avec des officiers moins expérimentés (des "directs" de Salon) sous leurs ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Officiers de Réserve en Situation d'Active constituent la cheville ouvrière des escadrons. Non issus de l’École de l'Air de Salon de Provence, ils n'ont pas vocation à devenir officiers généraux futurs cadres de l'ADLA. Leur parcours est différent, ils finissent capitaine voir commandant au bout de 15/20 ans de carrière ...

 

Ce sont des cadres très expérimentés les forces vives de l'ADLA, il y a 30 ans les ORSA étaient des sous-officiers et il n'était pas rare que des adjudants avec 3500 heures de vol mènent des dispos en l'air avec des officiers moins expérimentés (des "directs" de Salon) sous leurs ordres

 

Les ORSA sont devenus des OSC (officiers sous contrat) depuis la fin des années 90. Mais en pratique, le principe est le même.

Modifié par Fox3Shots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Officiers de Réserve en Situation d'Active constituent la cheville ouvrière des escadrons. Non issus de l’École de l'Air de Salon de Provence, ils n'ont pas vocation à devenir officiers généraux futurs cadres de l'ADLA. Leur parcours est différent, ils finissent capitaine voir commandant au bout de 15/20 ans de carrière ...

 

Ce sont des cadres très expérimentés les forces vives de l'ADLA, il y a 30 ans les ORSA étaient des sous-officiers et il n'était pas rare que des adjudants avec 3500 heures de vol mènent des dispos en l'air avec des officiers moins expérimentés (des "directs" de Salon) sous leurs ordres

 

Merci pour ces infos Pascal.

Est-ce que ce système est identique ou comparable chez les pilotes de l'Aéronavale de la Marine Nationale qui volent

sur avions de chasse, hélicoptère ou patrouilleurs maritimes ?

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...