Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Un avion d'Orange selon la presse. Le 2000B 526 115-YP.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/08/04/un-avion-se-crashe-sur-la-commune-de-viens

 

596410.jpg

Merci pour la photo.

Et bien il va manquer ce B S5 ....

Soulagement pour l'équipage sauf.

Une idée de(s) cause de l'accident ?

Ps : qu'est-il noté juste en dessous du pare-brise sur le flanc gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom d'un pilote de l'escadron et en dessous celui du crew chief de l'avion

Merci !

Je pensais qu'hormis pour la PAF, ceci n'était plus d'usage au sein de l'AdA depuis belle lurette... (non attribution d'avion, gestion du parc ...) Comme quoi des fois on se fait des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prof

je suis justement en train de lire "la guerre vue du ciel" de Marc Scheffler incredible isn't

 

si tu es en ligne avec lui dit lui que son bouquin est sacrément troussé et intéressant et qu'il me rappelle plein de chose apprises ou vues ici ou là

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prof

je suis justement en train de lire "la guerre vue du ciel" de Marc Scheffler incredible isn't

 

si tu es en ligne avec lui dit lui que son bouquin est sacrément troussé et intéressant et qu'il me rappelle plein de chose apprises ou vues ici ou là

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, ça choque personne qu'il n'y est pas d'interdiction de vol du 2000 en attendant les premiers résultats d'enquêtes(3 strikes avec la planète en quelques mois).Mais je suis bête, avec quoi on peut assurer les missions de L'AA. C'est bien beau de rationaliser, économiser mais en attendant les pilotes de 2000 doivent avoir la boule au ventre lors de l'installation dans le cockpit. Je dis ça, je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la raison de la perte est connu il n'y a pas lieu de bloquer la flotte au sol. Oiseaux. Grele. Erreur humaine. Défaillance moteur "connu" etc. De plus s il fallait assurer la PO sans les 2000 je pense que cela serait possible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de ce cas précis il convient de noter que les collisions aviaires sont avec les abordages parmi les causes les plus fréquentes de perte d'un avion, il y a qq temps je m'étais rendu compte qu'ainsi la Marine avait perdu 5 Super Étendard abattus par des goélands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Trolling mode retour guerre froide de bon ton dans les couloirs otaniens>

Après les dauphins Ukrainiens, les Russes entraineraient-ils des goélands pour réduire l'air de rien les capacités de l'alliance ?

</Trolling>

 

En tout cas, c'est un sacré plaidoyer pour les bimoteurs que vous nous faites là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Trolling de fer>

Le dragon ça ne bouche que les entrées d'air accolées :D

 

Grâce à ses entrées d'air séparées et son aérodynamisme tout en courbes, le Rafale glisse sur le dragon ! (pour le reste il y a la séance de minuit sur Canal, les petits avec leurs structure à géométrie variable et écailles GaN seront revendus à Taïwan où on s'y connait question dragons)

</Trolling>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMA, la plus part des collisions aviaires ont lieu pres du sol, la ou ton trophy va declencher a fond sur des cimes d'arbres et autres reliefs naturels ;)

La seule alternative valable me semble etre des clapets a entree d'air avec ouvertures additionnels comme sur le mig-29 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyne d'inventer un systeme de défense actif contre les piaf! genre Trophy! Si le piaf arrive vers le réacteur Kabooom vaporisé le piaf?

 

Avantage : ça marche aussi contre les missiles

Inconvénient : il faudra désactiver le système pour du vol en formation ou pour ravitailler avec le panier à carburant :happy:

 

AMA, la plus part des collisions aviaires ont lieu pres du sol, la ou ton trophy va declencher a fond sur des cimes d'arbres et autres reliefs naturels ;)

La seule alternative valable me semble etre des clapets a entree d'air avec ouvertures additionnels comme sur le mig-29 par ex.

 

Les perfs du moteur ne seront pas terrible pour faire du vol TBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...