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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
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En principe le séquenceur suit un ordre pré-déterminé (non modifiable), avec transfert automatique des ordres de tir d'un poste à l'autre (subordonné au  départ d'une munition et commandé par le pylône). La présence des pylônes vides sert donc à simuler le départ de cette munition, puisque par définition elle n'est plus là, ce qui permet à la séquence de tir de se poursuivre "normalement".

C'est d'ailleurs la même chose sur les -5F qui emportent seulement 2 MICA EM. Les deux autres lance-missiles sont installés, mais vides.

En ce qui concerne le pod, il est monté via un adaptateur spécifique dépourvu de tout système d'éjection. Il ne peut donc pas être "largué".

Quant à la séquence elle-même, je ne m'en souviens plus exactement mais ça doit être un truc du genre ARG, AVD, ARD, AVG.

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Super, merci.

Et pour le bi-bombe ventral, c'est un autre séquenceur ou bien c'est le même qui est capable d'envoyer deux impulsions au même point pour larguer les deux emports successivement ?

Le séquenceur est dans l'AU-F2. L'avion envoie l'impulsion de tir à chaque pression sur le BRM ; s'il y a quelque chose dessous ça part, sinon il ne se place plus rien (à juste titre).

Idem avec l'AT-730, à la différence qu'il se monte sous voilure. Le séquenceur "avion" se contente d'alterner d'une voilure à l'autre après chaque impulsion de tir.

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La longueur me semble en effet être le frein principal, aux vues des quelques photos disponibles.

Sinon rien ne s'oppose à l'emport de 4 munitions aux points latéraux, puisque cette configuration existe depuis l'origine avec des charges aussi lourdes que la BLG-66, que les dispositifs d'emport existent déjà (CLB), et que la traînée est sensiblement la même (les points arrière étant masqués par les points avant). L'emport de seulement 2 bombes aux points avant est une solution "exotique" qui trahit une difficulté, puisqu'il faut pour cela "berner" le répartiteur de tir.

A ce sujet, j'ai lu par ailleurs que cette configuration était uniquement ouverte sur Mirage 2000N et inaccessible au Mirage 2000D (avionique moins permissive sur ce dernier). Je suis disposé à le croire.

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