Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

TORLO ?

Vas y sort ta connerie ! :bloblaugh:

Trop Occupé à Regarder Loin pour Observer ?

Trop Obtus pour Réfléchir Longtemps Objectivement ?

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Take-Off, Refuel and Landing Officer

Mouahahahahahaha ! J’en étais sûr !!! :laugh:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire tout et son contraire. En gros, surtout :

  • que celui de l'avant est un vrai pilote pendant que le sac du bac arrière n'est là que pour lui faire la conversation sur les longs vols
  • que celui de l'arrière assurait le coeur de la mission pendant que celui de l'avant gérait les servitudes

Je crois que ça fait partie du numéro de duettistes qui se joue en public. En opérations, par contre, la chanson n'est plus du tout la même et il ne peut plus être question de rivalité quand la confiance mutuelle est exigée.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment :happy:

Mais c’est bien ces rivalités de corps de garde qui font tout le sel des corps constitués. 

Chez moi il est évident que les gars de la caserne d’à côté sont des « ambulanciers » et que les seuls vrais pompiers qui vont au feu sont chez nous :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DEFA550 a dit :

C'est d'ailleurs la position privilégiée pour un superviseur, non ? M'enfin bref, comme dans tout bon taxi, le mec important monte derrière.

C'est comme dans n'importe quels postes nécessitant de travailler en binôme, il y a des bons et il y a des mauvais. Après tout dépend du poste occupé par la personne émettant la critique :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal a dit :

ceci est d'autant plus rigolo que si ma mémoire est bonne le NOSA dispose lui aussi de commandes ...

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé la réponse à ma question de savoir si le NOSA savait piloter ou pas.... ou qu'en cas de soucis, il était capable de ramener l'avion à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé la réponse à ma question de savoir si le NOSA savait piloter ou pas.... ou qu'en cas de soucis, il était capable de ramener l'avion à la base

Il ne faut pas considérer que le NOSA est NOSA parce qu'il a échoué à la sélection de pilote, quoi qu'en disent certains.

C'est bien davantage que, à un moment de sa progression, ses capacités ont montré qu'il était plus apte à cette fonction qu'à celle de TORLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

je crois qu'il est qualifié pour ramener l'avion

Pas du tout. Il n'existe aucune qualif pour cela.

Le NOSA ne reçoit aucun cours de pilotage en école, et ne s'y entraine pas en unité ops. Ce n'est pas dans ses attributions.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Oxcart a dit :

Pas du tout. Il n'existe aucune qualif pour cela.

nécessité fait loi ... et puis je présume qu'il a dû jouer à FS quand il était petit, il a même peut-être suivi le cursus durant un temps,

donc on ne parle pas de qualification au sens littéral du terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NOSA qui ramènerait un avion jouerait à un jeu dangereux (cela s'appelle une "violation").

Soit cela se passe bien, et il prend des points négatifs pour cette action qui n'est pas de son ressort ainsi que des points positifs pour avoir sauvé un avion et son pilote, soit cela se passe mal, et le NOSA finira au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui (voir d'homicide involontaire) avec tout ce que cela implique avec... Et dans ce cas là, l'armée ne lui fera pas de cadeau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oxcart a dit :

Un NOSA qui ramènerait un avion jouerait à un jeu dangereux (cela s'appelle une "violation").

Soit cela se passe bien, et il prend des points négatifs pour cette action qui n'est pas de son ressort ainsi que des points positifs pour avoir sauvé un avion et son pilote, soit cela se passe mal, et le NOSA finira au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui (voir d'homicide involontaire) avec tout ce que cela implique avec... Et dans ce cas là, l'armée ne lui fera pas de cadeau.

Euh... Si son pilote tombe dans les pommes ou est blessé pour une raison ou une autre, aurait-il pour consigne de s'éjecter ? :sinterrogec:

Je dois avouer ma profonde perplexité : quelle est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Euh... Si son pilote tombe dans les pommes ou est blessé pour une raison ou une autre, aurait-il pour consigne de s'éjecter

S'il s'éjecte je crois que son éjection déclenche celle de son pilote ... donc il contribue à le sauver

sinon je rejoins Oxcart dans la mesure où piloter l'avion ne rentre pas dans ses attributions: si tout se passe bien c'est un "héros" si çà se passe mal gare à lui ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Euh... Si son pilote tombe dans les pommes ou est blessé pour une raison ou une autre, aurait-il pour consigne de s'éjecter ? :sinterrogec:

Je dois avouer ma profonde perplexité : quelle est la logique ?

Il n'y a pas de consigne. Mais au niveau prise de risque, quel est le plus facteur ? Éjecter l'équipage, ou alors tenter de ramener et de poser un avion sans y être formé, sans PA, sans incidencemètre (2000N), fonction de la météo (NOSA non formé à faire des ILS ou des GCA), le tout en ayant une vision de devant hyper limitée ? (le pilote doit déjà remonter son siège pour chaque atterrissage pour y voir quelque chose...).

il y a 3 minutes, pascal a dit :

S'il s'éjecte je crois que son éjection déclenche celle de son pilote ... donc il contribue à le sauver

 

Tout à fait. Mais cela n'est valable qu'en vol (au sol, celui qui tire à perdu, l'autre restant dans l'avion). Le changement se fait quand l'avion rentre sur la piste (ou dégage la piste), par le pilote, en actionnant une poignée du mode "SOLO" au mode "BIPLACE".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check Six donne a priori la bonne version par Enzo

Citation

Re: Crash M2000N

Rapporter le message

Citer

Message #58 par EnZo34 » 29 sept. 2017, 14:36

Alors, voilà les circonstances (source -très- offcielle) :

Retour d'OPEX convoyage N'djam-Istres
Numéro 2 de la patrouille de 2000N du 2/4
Lors de la course au décollage, problème d'indication de Vi. Interruption du décollage, mais à une vitesse réelle bien supérieure à la Vi et donc à la Vr (estimation 180kt, pour une Vr d'environ 150 à 155, vu les conditions.).
Sortie de piste à une vitesse assez élevée et donc éjection.
Pilote intact, Nav avec une double fracture de la jambe, qui devrait se recoller facilement en France avec quelques implants métalliques et vis inox.
Ils vont bien et devraient être rapatriés rapidement.

L'impact sur la dérive est effectivement du aux barbelés du sommet du mur que l'on voit bien sûr la 2eme photo. Oui, c'est costaud, un fil de fer. Et la dérive est en fibre...

Voilà. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant. Comme disait l'autre : l'enquête est en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...