Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, herciv a dit :

J'ai un copain marin à l'école de guerre actuellement.

Il vient de faire un vol en passager sur un alpha jet. Durant son vol ils ont fait un combat aérien contre un M2000 et on remporté le combat.

 

Je crois avoir deja lu ici qu'un alphajet bien manie pouvait etre redoutable en dogfight a basse altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un M2000 mal maîtrisé perd face à tout un tas d'antiquités, Jaguar compris.

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Un rafale biplace ne peut être utilisé qu'avec un pilote en place avant?  je suis très surpris.

C'est parce que tu crois avoir compris, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique^^ mais l'histoire ne raconte pas les cursus et experience des pilotes respectifs, alors j'ai pris en compte les infos dont je dispose, a savoir les type d'appareils :) Et j'avais cru lire ici meme qu'un alphajet pouvait tout a fait etre redoutable, y compris donc lorsque les pilotes ont une experience similaire, notamment à basse altitude...J'imagine que pour qqun qui s'y connait c'est une remarque un peu triviale, tous les appareils ou presque doivent avoir un domaine particulier du domaine de vol ou ils vont pouvoir briller, et un pilote experimenté sur le type saura s'y prendre pour attirer un adversaire justement dans ce domaine la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un rafale biplace ne peut être utilisé qu'avec un pilote en place avant?  je suis très surpris.

 

En Irak et Syrie, tu avais des images d'un biplace armé décollant avec un seul membre d'équipage sans NOSA

Et là en configuration DA

55002cdcc50ac.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheureux premier crash du Rafale était un B avec un seul PN à bord.

Le Rafale B a été utilisé dès le début avec la possibilité d'avoir qu'une seule personne à bord, comme le 2000B. A l'inverse, le 2000N/D ne peut pas voler sans ses 2 membres d'équipage (sauf quand c'est la DGA qui utilise ces aéronefs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

Un rafale biplace ne peut être utilisé qu'avec un pilote en place avant?  je suis très surpris.

La place arrière c’est celle du NOSA. Autant utiliser un avion avec juste le pilote, je le comprend aisément, autant avec juste le NOSA... j’ai plus de mal

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle à quelqu'un ce résultat de l'évaluation du m2000 par les finlandais : via f-16.net :http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=25426&p=390588#p390588

le post de magitsu :

Odd attitude

At the time of ordering, the F-16 production line was closing. The last update of the machine was known.

Although, for example, Norway and the Netherlands came to F-16, the type of future after 2010 was completely open.

An additional problem was the basic attitude of the sales company that the machines would be delivered ready and in the version that the manufacturer considered fit to Finland.

The seller was not willing to listen to the wishes of any Finnish customer. The same policy was repeated for the other losers. Co-operation would have been painful.

JAS Gripen was a prototype impregnated with numerous problems.

The Air Force's estimate was that Sweden would be faced with major difficulties in defusing the machine's defects and deficiencies. The salesmen had a lot of speeches and promises, but without cover.

The Swedish way of producing and supporting machines during the life cycle was very expensive. The offer to Finland was a shame. Finland would be committed to open bills. Finland should have paid for its share of machine development costs, no matter how high.

Mirage was a really good machine for the pilot, but technically and in terms of operating costs, a horrible collection of museum supplies for decades. Gripen did not know any other foreign buyers either.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, herciv a dit :

Ca parle à quelqu'un ce résultat de l'évaluation du m2000 par les finlandais : via f-16.net :http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=25426&p=390588#p390588

 

Cela rejoint ce que disait Corporal Frisk:

Citation

However, all is not unicorns and roses for the French fighter. Early July, Finnish tabloid Iltalehti published a long article on the earlier Finnish fighter program which eventually lead to the choice of the F/A-18C Hornet. While the analysis was rather poor (see Twitter rant), it did for the first time provide access to the secret memo presented to the politicians outlining the reasoning behind the Air Force favouring the Hornet. Dassault’s offering back then was the Mirage 2000-5, which was the only fighter besides the F/A-18C/D Hornet that was deemed to fulfil the requirements of the Air Force. The MiG-29, JAS 39A/B, and F-16 (my understanding is that the C/D was offered, but I am unsure about exact version) failed to meet the mark. The Mirage 2000-5 is described in the brief as follows:

Mirage 2000-5 fulfils the requirements of the Air Force, but the aircraft’s maintenance system is difficult for us, and life-cycle costs are probably in the higher-end owing to the small user base.

https://corporalfrisk.com/2017/08/06/a-gust-from-the-south/amp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/21/taiwan-des-f-15-au-lieu-du-f-35-865359.html

Remplacer les Mirage 2000 de Taiwan :

La possible arrivée du F-15 coïnciderait avec le remplacement de la flotte vieillissante d'avions de combat Mirage 2000 qui servent actuellement le rôle d'intercepteur et qui coûte très cher à maintenir. (??? pas la première fois que cette info fuite depuis Taiwan. Qu'en penser?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raytheon wins $17.4M contract for GBU-48/50 integration on Mirage 2000D fighter jet France

"Accordingly, Raytheon will enhance the EPAK kit to enable the crew to launch up to four air-to-ground munitions, in comparison to merely two today. "

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/march/4168-raytheon-wins-17-4m-contract-for-gbu-48-50-integration-on-mirage-2000d-fighter-jet.html …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bon Plan a dit :

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/21/taiwan-des-f-15-au-lieu-du-f-35-865359.html

Remplacer les Mirage 2000 de Taiwan :

La possible arrivée du F-15 coïnciderait avec le remplacement de la flotte vieillissante d'avions de combat Mirage 2000 qui servent actuellement le rôle d'intercepteur et qui coûte très cher à maintenir. (??? pas la première fois que cette info fuite depuis Taiwan. Qu'en penser?)

 

Ce ne sont pas tant les avions qui sont chers à maintenir que les munitions ...

Dixit une source "proche du dossier" et une autre vivant là-bas Taïwan est une zone subtropicale particulièrement humide. Les avions ont initialement connu de réels problèmes de corrosion, qui ont été traités par des solutions ad hoc ... par exemple adoption de produits d'entretien utilisés par la Marine ... 

En revanche les munition souffrent toujours autant et à mon avis les Mica ne bénéficient pas des mêmes critères d'économie d'échelles que les AMRAAM et AIM-9

il y a 14 minutes, floflo7886 a dit :

Raytheon wins $17.4M contract for GBU-48/50 integration on Mirage 2000D fighter jet France

"Accordingly, Raytheon will enhance the EPAK kit to enable the crew to launch up to four air-to-ground munitions, in comparison to merely two today. "

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/march/4168-raytheon-wins-17-4m-contract-for-gbu-48-50-integration-on-mirage-2000d-fighter-jet.html …

Normal Raytheon fournit les kits de guidage et ce sont eux qui ont les polaires des engins ...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pascal a dit :

Ce ne sont pas tant les avions qui sont chers à maintenir que les munitions ...

En revanche les munition souffrent toujours autant et à mon avis les Mica ne bénéficient pas des mêmes critères d'économie d'échelles que les AMRAAM et AIM-9

D'accord, mais en temps de paix ils volent principalement sans missile, non?   quoiqu'ils soient un peu en guerre larvée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

D'accord, mais en temps de paix ils volent principalement sans missile, non?   quoiqu'ils soient un peu en guerre larvée....

Vu les tensions là bas... Pas sûr qu'on puisse parler de temps de paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal a dit :

Les avions ont initialement connu de réels problèmes de corrosion, qui ont été traités par des solutions ad hoc ... par exemple adoption de produits d'entretien utilisés par la Marine ... 

Les taïwanais avaient surtout eu l'idée pas géniale de vouloir faire subir à leurs M2000 ce qui était prévu de faire régulièrement sur les F-16 (démontage fréquent d'éléments qui n'étaient pas conçus pour être démontés). Puis on leur a montré l'intérêt des EHC, et tout est rentré dans l'ordre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, DEFA550 said:

Les taïwanais avaient surtout eu l'idée pas géniale de vouloir faire subir à leurs M2000 ce qui était prévu de faire régulièrement sur les F-16 (démontage fréquent d'éléments qui n'étaient pas conçus pour être démontés). Puis on leur a montré l'intérêt des EHC, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Oui mais bon, si on a besoin d’EHC c’est qu’il y a un problème non? Ce n’est pas que les Taïwanais... a Okinawa il y a toujours des flopées de F-15 à l´air libre.

 

(C’est vrai que eux ils ont pris certaines mesures de bons sens:

Air%20Force%20photo%20final.JPG

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avait été dit c'est que notamment et justement les 2000-EI/DI ne prenaient pas assez l'air ... Je m'explique ils étaient reconditionnés et parqués sur leur base d'Hsinchu* sous des hangarettes en béton situées en zone d'alerte ou le long des taxiways sans portes ni système d'aération et ces hangarettes étaient particulièrement humides en fait l'humidité avait tendance à s'y accumuler ce qui favorisa certains phénomènes accélérés

 

*les bases taïwanaises sont par définition situées toutes au bord ou pas loin de la mer Hsinchu est en bordure de littoral: humidité due au climat, ambiance saline ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

*les bases taïwanaises sont par définition situées toutes au bord ou pas loin de la mer Hsinchu est en bordure de littoral: humidité due au climat, ambiance saline ...

Expérience faite sur site : une clé (outil) volontairement laissée à l'extérieur durant la nuit a été récupérée le lendemain matin complètement oxydée.

Il y a 7 heures, HK a dit :

Oui mais bon, si on a besoin d’EHC c’est qu’il y a un problème non? 

Oui, il y a un problème de corrosion qui touche tous les appareils, quelle qu'en soit l'origine. Pour certains il faut démonter régulièrement tout un tas de trucs (la plupart du temps dans le cadre d'une maintenance planifiée) pour appliquer un traitement anti-corrosion, pour d'autres ce démontage fréquent n'est pas prévu (mais possible et par effet collatéral coûteux) et la solution EHC préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...