Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Quand un combat est juste, on trouve toujours du soutien...

Hum.

Pour revenir à l'info initiale, d'après le quotidien belge Le Soir (mais en version papier, je ne sais pas vous mettre l'article ici, peut-être demain), l'armée loyaliste aurait réussi à évacuer une partie de ses forces avant-hier et hier (j'avoue que je ne sais pas trop comment), qui auraient été relevées par des combattants de Pravy Sektor. Apparemment ce sont eux, un brin fanatiques (et n'ayant sans doute pas grand chose à perdre: je suppose que les sécessionnistes ne vont pas leur faire de cadeau) qui résistent encore, encerclés dans une partie du nouveau terminal, et sans aucun espoir. Dans le journal, un responsable militaire (loyaliste) dit que la puissance de feu des sécessionnistes est très nettement supérieure et que l'artillerie loyaliste ne parvient plus à la contrer.

C'est vrai qu'il n'y a aucun néo-nazi du côté de Kiev...:

 

Le problème n'est pas de savoir s'il y a ou non des néo-nazis dans l'ouest de l'Ukraine: c'est un fait avéré (que personne n'a jamais nié ici), et par ailleurs discuté et décortiqué sur des dizaines de pages ici. C'est juste de dire qu'il y avait il y a quelques mois un décalage abyssal entre la réalité et le storytelling russo-sécessionniste pour justifier la montée à la guerre et, surtout pour souligner que les forces sécessionnistes avaient très largement comblé leur sous-équipement depuis plusieurs mois avec du matériel en nombre. Suer toutes les vidéos qu'on voit ici, notamment celles postées par AlexWF, les forces sécessionnistes sont maintenant bien équipées, disposent d'uniformes, de casques (parfois kevlar), de pare-balles, de matériel standardisé, de radio tactiques, etc. dont certains ne sont en dotation que dans l'armée russe. C'est, comme je le disais, une vraie armée, selon toute vraisemblance armée, équipée et ravitaillée par la Russie: l'hypothèse des paysans qui se sont équipés en stalkers ou en pillant les commissariats n'est plus trop crédible. C'est, du reste, l'évolution assez logique de ce genre de conflit.

 

Après, on ne va pas refaire le match, ça va agacer l'un ou l'autre modo.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scènes post-apocalyptiques, c'est carrément flippant, brrr...

Les sécessionnistes semblent très bien équipés. Les milices spontanées improvisées de citoyens prenant les armes improvisées pour se défendre contre le "génocide fasciste" et toutes ces conneries propagandistes d'avant l'été, c'est bien oublié: on a maintenant une vraie armée. Cela suppose une chaîne logistique qui fournit uniformes, gilets pare-balles, casques, treillis, etc., et bien entendu les munitions.

"Allo, Vlad'? Merci pour tout!"

 

Ta un sacré sens des événements ... avant les mec combattaient en baskets sans protection balistique avec des relique de la seconde guerre 

Les nouveaux équipements date seulement du début de l'hiver.

 

Une analyse réaliste des différents armements et leur évolution. >>> ICI <<<

On voit bien que début les mec été armé de Fusils a pompes, SKS, Mosin nagant, DP 28 ...

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta un sacré sens des événements ... avant les mec combattaient en baskets sans protection balistique avec des relique de la seconde guerre 

Les nouveaux équipements date seulement du début de l'hiver.

 

Une analyse réaliste des différents armements et leur évolution. >>> ICI <<<

On voit bien que début les mec été armé de Fusils a pompes, SKS, Mosin nagant, DP 28 ...

 

A mon avis tu peux relire le doc.

Il y a clairement 2 types de combattants séparatistes.

 Des amateurs équipés comme ils peuvent et des pro qui depuis le début on de l'équipement sérieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux relire le doc.

Il y a clairement 2 types de combattants séparatistes.

 Des amateurs équipés comme ils peuvent et des pro qui depuis le début on de l'équipement sérieux.

 

Je suis parfaitement au courant de sa. Au début les milices du DPR ressemblé plus a l'armé de Spartacus que a ce qu'elle est maintenant, composait de déserteur partis avec leur armes et barda, au paysan du coin avec le fusil du grand père et de volontaire étranger.

 

Rien a voir avec ce que on voit maintenant depuis les différentes donations russes. 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scènes post-apocalyptiques, c'est carrément flippant, brrr...

 

Oui.

 

Ce que je trouve particulièrement effrayant, c'est à quel point il a été facile de démarrer ce conflit.

 

Ma rationalité me dit que l'Ukraine est un pays fragile, que je connais des moyens d'expliquer tout ce qui la divise, que cette folie de guerre civile ne peut frapper que des pays qui ont ce genre de vulnérabilités. Que je peux dormir tranquille. La France quels que soient ses problèmes n'est pas un pays fragile ni gravement désuni.

 

Cependant, quelque chose en moi reste pas tout fait convaincu. Suis-je si sûr que ce genre de folie ne pourrait frapper mon pays à moi ? Absurde, certes, mais...

 

L'un de mes amis est originaire de Donetsk. Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps - il vit à Moscou. Ça doit vraiment faire une drôle d'impression de voir la ville même où l'on a grandi déchirée de la sorte.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ce que je trouve particulièrement effrayant, c'est à quel point il a été facile de démarrer ce conflit.

 

Ma rationalité me dit que l'Ukraine est un pays fragile, que je connais des moyens d'expliquer tout ce qui la divise, que cette folie de guerre civile ne peut frapper que des pays qui ont ce genre de vulnérabilités. Que je peux dormir tranquille. La France quels que soient ses problèmes n'est pas un pays fragile ni gravement désuni.

 

Cependant, quelque chose en moi reste pas tout fait convaincu. Suis-je si sûr que ce genre de folie ne pourrait frapper mon pays à moi ? Absurde, certes, mais...

 

L'un de mes amis est originaire de Donetsk. Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps - il vit à Moscou. Ça doit vraiment faire une drôle d'impression de voir la ville même où l'on a grandi déchirée de la sorte.

La guerre gross malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ce que je trouve particulièrement effrayant, c'est à quel point il a été facile de démarrer ce conflit.

 

Ma rationalité me dit que l'Ukraine est un pays fragile, que je connais des moyens d'expliquer tout ce qui la divise, que cette folie de guerre civile ne peut frapper que des pays qui ont ce genre de vulnérabilités. Que je peux dormir tranquille. La France quels que soient ses problèmes n'est pas un pays fragile ni gravement désuni.

 

Cependant, quelque chose en moi reste pas tout fait convaincu. Suis-je si sûr que ce genre de folie ne pourrait frapper mon pays à moi ? Absurde, certes, mais...

 

L'un de mes amis est originaire de Donetsk. Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps - il vit à Moscou. Ça doit vraiment faire une drôle d'impression de voir la ville même où l'on a grandi déchirée de la sorte.

Pour ce que ça vaut, j'ai exactement le même sentiment. Impensable en France mais...

Quelque chose à garder en tête on entend des appels ayant de forts relents d'appels à la guerre civile. Du style, "tous pourris, faut les fusiller" et ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ukraine: l'offensive séparatiste sur l'aéroport de Donetsk s'intensifie

Par AFP, publié le

17/01/2015 à 18:53 , mis à jour à 20:57
 

Donetsk (Ukraine) - Les séparatistes prorusses ont intensifié samedi l'offensive qu'ils ont déclenchée jeudi sur l'aéroport de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, et mis sous forte pression les troupes ukrainiennes qui affirment en avoir toujours le contrôle.

Les combats n'ont connu que peu de répit ces deux derniers jours à l'aéroport Serge Prokofiev, en ruines après plus de huit mois de conflit, mais d'une haute importance stratégique et symbolique. 

Samedi, le silence n'a duré que quelques heures entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi. D'intenses bombardements ont repris vers 13H00 GMT et se sont poursuivis jusqu'à la fin de la journée, ont constaté des journalistes de l'AFP présents de part et d'autre de la ligne de front. 

"Écoutez ça ! Tout tremble ! Ils (les rebelles) ont demandé une trêve pour ramasser leurs morts, ça a été calme jusque vers midi et maintenant ça bombarde de tous les côtés, chez nous et chez eux", a déclaré un soldat du bataillon "Oun" sur la position ukrainienne de Piski, à quatre kilomètres de l'aéroport. 

Les soldats ukrainiens ont confié que ces bombardements n'avaient "jamais auparavant" été aussi intenses. "Et ils (les rebelles) attaquent aussi" au sol, a ajouté l'un d'entre eux. 

"On essaie de tenir et de riposter. On ne sait pas comment ça va tourner", a glissé un autre militaire, membre du bataillon "Dnipro-1". 

Le journaliste de l'AFP sur place a entendu une communication radio dans laquelle on parlait de 15 blessés. 

L'armée ukrainienne indiquait vers 13H30 GMT que ses soldats "tentaient de bloquer l'ennemi (...) pour évacuer les blessés". 

Quelques heures plus tôt, un porte-parole militaire ukrainien, Andriï Liyssenko, avait assuré que la situation était "vraiment tendue", mais "sous contrôle". "Il y a des attaques et des tentatives d'attaques en permanence mais le commandement militaire envoie constamment des renforts", soulignait-il. 

 

- Cadeau piégé - 

 

Les séparatistes, qui occupent le terminal le plus ancien de l'aéroport, sont passés jeudi à l'offensive pour tenter de s'emparer des positions ukrainiennes du nouveau terminal et de la tour météo. 

M. Lyssenko a signalé l'utilisation de puissantes armes russes, notamment de "lance-flammes TOS-1 Pinocchio" et de "lance-roquettes multiples Smertch et Ouragan". 

La Russie a toujours démenti soutenir les rebelles en armes et en hommes, comme l'en accusent l'Ukraine et les pays occidentaux. 

Mais "les services de renseignement ont repéré des équipements militaires lourds de la Fédération de Russie, près de Rostov-sur-le-Don", ville russe située à une centaine de kilomètres de la frontière, qui "sont déplacés ponctuellement sur le territoire et ukrainien et utilisés contre les forces armées ukrainiennes", a affirmé le porte-parole militaire ukrainien. 

Les violences, en net regain dans tout l'Est depuis près d'une semaine, ont fait une trentaine de nouvelles victimes, dont six morts, en 24 heures. 

Trois soldats ont ainsi péri et 18 autres ont été blessés, a déploré l'armée ukrainienne. 

Dans le bastion séparatiste de Donetsk, les autorités locales ont annoncé que deux civils avaient été tués et cinq autres blessés, par des tirs de roquettes Grad.  

Dans la région voisine de Lougansk, un civil a également trouvé la mort, a déclaré le gouverneur, un partisan du gouvernement de Kiev. 

Celui-ci a en outre fait état d'une attaque assez inédite dans ce conflit, qui a fait plus de 4.800 morts depuis avril, un soldat ayant été tué et trois grièvement blessés par un cadeau piégé. "Vendredi après-midi, un vieil homme est allé au barrage de Stanicia Louganska (près de la frontière entre la zone séparatiste et le territoire tenu par l'armée ukrainienne), affirmant être un habitant, a-t-il raconté. Il a offert un bocal de trois litres de miel aux soldats, les a remerciés de leur travail et est parti. Quand les soldats ont voulu goûter le miel, le bocal a explosé".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir à quel point une ville qui était assez développée et même riche (Donetsk) s'est transformée en champ de ruines. Difficile d'imaginer qu'il n'y a pas longtemps le stade et l'aéroport étaient flambant neufs pour l'Euro 2012. Il y a à peine deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu une bonne nouvelle pour l'Ukraine tombé il y a quelques jours. Les habitants au moins ne mourront pas faim avec une récolte record depuis l'indépendance malgré la perte de la Crimée :

 

http://www.lepoint.fr/insolite/l-ukraine-a-recolte-63-8-millions-de-tonnes-de-cereales-en-2014-record-historique-16-01-2015-1897144_48.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combats féroces à l'aéroport de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine

Des combats féroces se poursuivaient dimanche à l'aéroport de Donetsk où l'armée ukrainienne affirme avoir repoussé l'offensive des rebelles prorusses et une partie de la ville a été paralysée par des bombardements.

Des tirs réguliers à l'arme lourde étaient audibles dans le centre de Donetsk pendant toute la nuit et se sont intensifiés encore depuis 04H00 GMT, selon des journalistes de l'AFP sur place.

La grande majorité des tirs étaient au niveau de l'aéroport Serge Prokofiev mais au moins deux fois des obus sont tombés beaucoup plus près du centre-ville, où les transports publics ont cessé de fonctionner dimanche et les magasins se sont fermés, tout comme dans les quartiers proches de l'aéroport, selon les journalistes de l'AFP.

A 04H00 GMT, "les troupes ukrainiennes ont reçu l'ordre et ouvert le feu massivement contre les positions séparatistes connues", a écrit sur sa page Facebook un conseiller du président ukrainien, Iouri Birioukov, qui se trouve près de la ligne du front.

La veille, l'armée à l'aide d'au moins dix chars a arrêté l'offensive rebelle et créé un corridor pour l'envoi des renforts à l'aéroport et l'évacuation des victimes - deux ou trois morts, selon des sources, et une vingtaine de blessés, selon des médias ukrainiens. Au moins un char rebelle a participé aux combats, selon des rapports du côté ukrainien.

"Les militaires ukrainiens ont mené une opération pour étouffer les positions d'artillerie de l'adversaire qui menaient le feu contre" celles des Ukrainiens à l'aéroport, s'est borné à dire le service de presse de l'opération ukrainienne dans l'Est rebelle. (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/combats-feroces-a-l-aeroport-de-donetsk-dans-l-est-de-l-ukraine-54bb8a7935703897f8451e01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme, sur le terrain, les deux adversaires se ressemblent, par leur attitude, leur comportement, leur équipement, etc. Les guerres, vues de loin dans l'espace ou le temps, paraissent stupides mais, de ce point de vue, les guerres civiles sont les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les soldats réguliers dans l'aéroport reçoivent des renforts et sont encore approvisionnés ?

Je crois qu'il n'y a plus de soldat Ukrainien dans les bâtiments de l'aéroport (peut être dans le nouveau terminal mais pas sur), l'armée tient le nord et l'ouest des pistes 

 

Je prends ces cartes du mois d'octobre pour illustrer

Donetsk%2BAirport%2B2014-10-03%2B09%3A02BzMwzj7CEAAXJP6.jpg

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais sa n'a pas grand sens

Oui, en effet. Traduction automatique... 

Vidéos sous-titrées en anglais  sur http://vineyardsaker.blogspot.com/ (plus de version française?)

"L'embrouille" entre A. Zakharchenco - président de la DNR- et un officier ukrainien

 -> https://www.youtube.com/watch?v=JgE92WJTmmE

Modifié par max52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...