Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Il y en eu beaucoup beaucoup de carte de se type ,fait notamment a partir de la langue parlé par la majorité de la population de différente région !

Dans ce que j'avais lu jusqu'à présent, jamais les commentateurs n'en tiraient une hypothèse de "partage" du pays. Pour moi le mot "partage" réveille des souvenirs comme le "partage de la Pologne" qu'on trouve dans les livres d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, une Ukraine sans la Crimée sera une Crimée "libéré" de l’influence russe, je doute très fort que ce soit ce que veux Poutine, sauf bien évidement  si le reste de l'est suit. 

Heuuuu !? tu veux pas plutôt dire: 

Pas forcément, une Ukraine sans la Crimée sera une Crimée  Ukraine"libéré" de l’influence russe, je doute très fort que ce soit ce que veux Poutine, sauf bien évidement si le reste de l'est suit.

 

Sans la Crimée, et si toutes les autres régions reconnaissent le Gvt de Kiev (on en prend pas le chemin), les russophones d'Ukraine sont encore suffisament nombreux pour que la Russie ait, encore, une très grande influence sur le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu !? tu veux pas plutôt dire: 

Pas forcément, une Ukraine sans la Crimée sera une Crimée  Ukraine"libéré" de l’influence russe, je doute très fort que ce soit ce que veux Poutine, sauf bien évidement si le reste de l'est suit.

Haha oui, pas bcp dormis cette nuit  :P 

 

 

Sans la Crimée, et si toutes les autres régions reconnaissent le Gvt de Kiev (on en prend pas le chemin), les russophones d'Ukraine sont encore suffisament nombreux pour que la Russie ait, encore, une très grande influence sur le pays.

Oui et non, elle conserve une grande influence, mais plus une limite de majorité absolue potentiel qui n'est plus, ce qui induit un changement brutal et aucunement intéressant, la Crimée est certes intéressante, mais pas au point de lâcher la moitié est du pays. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'avais lu jusqu'à présent, jamais les commentateurs n'en tiraient une hypothèse de "partage" du pays. Pour moi le mot "partage" réveille des souvenirs comme le "partage de la Pologne" qu'on trouve dans les livres d'histoire.

Pour moi partage sa permet de résoudre le plis simplement un conflit en évitent une guerre civile ,la franchement on a déjà vu des pays en guerre civile a cause de chose beaucoup plus compliqué a géré que cette histoire Ukrainienne ! Pour moi "partage" n'est pas a voir dans le sens "partage un gâteau" mais dans le sens "ligne de partition" ,je pense bien sur au famille ,mais les Ukrainien son trés peu "mobile" ,dans le sens ou il reste dans leur région le plus souvent et un division ne veut pas dire "définitif" ni "perméable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon RT:

Une compagnie des Forces spéciales ukrainienne envoyée à Kirovograd, l'une des plus grandes villes de l'Ukraine, a désobéi à l'ordre de marcher sur la Crimée, selon l'un des agents de la compagnie qui a parlé à l'agence Itar-Tass.
"Aujourd'hui, nous avons reçu l'ordre de marcher vers la péninsule de Crimée et de perturber l'activité de défense de la Crimée". Nous avons refusé d'exécuter cet ordre ", indique-t-il à l'agence concernant l'ordre qui est venu dimanche du ministère de la Défense de l'Ukraine.
L'officier a ajouté que l'une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas obéis aux ordres de Kiev était un manque de compréhension par les forces spéciales de qui les envoyaient là bas et dans quel but.
«Beaucoup de [nos] gars ont de la famille là-bas. Je passe l'été à Evpatoria, " a-t-il dit. "Beaucoup d'entre nous ne comprennent pas que nous nous battions contre la Crimée."
Ce n'est pas un sentiment isolé. Le dimanche, une grande partie des forces armées ukrainiennes basées en Crimée ont tout simplement changé de camp , reniant leur serment militaire. Le Chef de la Marine nouvellement nommé, le contre-amiral Denis Berezovsky, a prêté serment d'allégeance à la population de Crimée, RIA Novosti.
Les troupes ont été vus plus tôt démissionnant en masse, alors que les Forces de défense de Crimée conservées afin de Simferopol. Habitants pacifiques pouvaient être vus autour de Crimée, en préconisant une approche de non-guerre. [...]

 

Difficile d'évaluer le nombre de défections vu l'intensité de la propagande de part et d'autre. Par ailleurs dans l'hypothèse d'une indépendance définitive et acceptée par Kiev, je vois mal Crimée garder le matériel passé sous son contrôle (on parle d'une soixantaine d'avions et plusieurs batteries Buk/S-200/S-300).

 

Très difficile aussi d'évaluer la relance du recrutement et plus généralement le niveau de moral dans l'armée ukrainienne, la presse locale est tres peu fiable, la presse occidentale aussi : c'est un journaliste anglo qui a catégoriquement annoncé le nombre de 3 millions de nouvelles recrues depuis vendredi.

 

L'auteur du blog warnewsupdates.blogspot.com est un canadien d'origine ukrainienne, qui suit toute l'actualité sécuritaire et géopolitique autour du monde, et pour le situer un peu il commente assez rarement les infos, mais on voit assez vite que c'est un conservateur modéré, mais quand meme très anti-communiste et pro-OTAN (sans etre non plus russophobe primaire). Il est tres sceptique vis-à-vis de la nature démocratique de cette transition, de meme que les contacts familiaux qu'il a gardé en Ukraine, on lui rapporte dans son entourage qu'il n'y a aucun enthousiasme à s'engager dans l'armée ukrainienne pour combattre les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure oui bien sur, que les les USA inondent le monde de leur production culturelle idéologique et ces moyens de comm' c'est normal business as usual hein (voyez moi meme je suis un produit de cette américanisation généralisée), que la France essaye de faire pareil (les F24 la francophonie) parait super sain, par contre que les russes fassent la meme chose en Ukraine (qui est plus que la Belgique peut etre à la France ou le Canada aux Etats-Unis) c'est pratiquement diabolique lol. Présenter la lutte d'influence entre russes et occidentaux en Ukraine comme une lutte d'égal à égal est totalement fallacieux, les russes ont toutes les raisons du monde d'attendre que les ukrainiens soient plus ou moins alignés et vice-versa.

 

D'ailleurs j'ai vu passer l'info que la nouvelle verkhovna rada (enfin l'ancienne + escorte de gentils démocrates avec battes de baseball) envisageait de faire interdir les medias russes en Ukraine.

 

 

La France n'est pas très active dans la francophonie et ça lui est souvent reproché, bon on est plus à un sophisme près ici...

 

Mais du coup pourquoi être anti-impérialisme américain, anti-colonialiste français (néo diront certains) et pas russe ?

L'un est mieux que les autres, ou tous méritent le même traitement ?

 

Admiration est fille de l'ignorance, comme on dit.

 

 

Pas d'accord. Ce dont menace le conseiller de Poutine - à n'en pas douter avec l'accord de son président - c'est "Russia will abandon the US dollar as a reserve currency (...) We will be forced to go to another currency and create our own payment and settlement system"

C'est-à-dire qu'il ne s'agirait pas de créer un système de monnaie de réserve mondiale alternatif, ce qui effectivement ne se décrète pas à un seul pays.

Il s'agirait d'abandonner totalement l'usage du dollar à la fois pour les réserves de la banque centrale et pour le paiement des achats de matières premières.

 

Décision extrême, mais décision réellement envisageable. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'alternative, entre euro et yuan voire yen, toutes ces monnaies pouvant servir à la fois aux réserves et aux paiements internationaux. Il y a encore l'or qui peut servir de réserve et le rouble qui peut servir aux paiements internationaux. Bref, les options ne manqueraient pas si la Russie décidait pour raison politique de se dégager entièrement du dollar.

 

Ce que devraient craindre les Etats-Unis en cas de mise en application, c'est d'une part l'impact direct : une secousse forte, qui en temps normal serait insuffisante pour provoquer des dommages irréparables, mais justement ça fait six ou sept ans que le système financier n'est pas dans un état normal. D'autre part, l'impact indirect de "contagion" : aucun pays ne devrait sortir brutalement du dollar s'il n'a pas de raison politique de le faire, mais d'un autre côté le fait qu'un pays majeur l'ait déjà fait pourrait être utilisé comme couverture pour réduire l'exposition au dollar par tous les pays désireux de le faire. Or si un assez grand nombre de pays réduisent ne serait-ce que de 10 ou 20% leur utilisation du dollar, l'impact sera majeur.

 

Vont pouvoir passer au Bitcoin heureusement...

Toutes les autres monnaies citées étant dépendantes d'états qui aiment jouer avec leurs taux, c'est très risqué contrairement au dollars (attention piège).

 

 

Certes, mais ils achètent de l'or à tour de bras depuis un certain temps, je présume qu'ils ont anticipé au moins partiellement.

 

Oui et maintenant que les cours ont chuté, ils doivent avoir perdu quelques dizaines de milliards, minimum, avec cette lubie. Surtout quand on regarde la volatilité du cours de l'or qui est très dépendant de l'action des états, ce n'est pas un placement très sûr pour un état. Vos bijoutiers pourraient vous en raconter de belles, avec l'or italien notamment.

Il y a des placements bien plus sûr et rémunérateur surtout pour un état.

La Russie étant très dépendantes des exportations elle ne peut se passer du dollars (surtout au vu de l'état de son économie) à moins de se tourner vers de nouvelles zones économiques. Seulement aucun d'elle ne peut remplacer les USA et surtout l'Europe, elle ne peut raisonnablement se passer de 50% de l'économie mondiale et surtout de ces économies très importatrices.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  et ca reste une info de RT.

Après c'est évident que l'armée ukrainienne doit compter des russophones de langue maternelle et au pire des pro-russes, et ces gens doivent avoir le cœur qui balance, après de là à dire que toute l'armée est vérolée de sécessionnistes, bof.

 

Dans cette histoire, le seul vrai danger de dérapage vient des extrémistes de maidan qui pourraient chercher la bavure pour enflammer le tout, car en réalité j'ai l'impression que les extrémistes pro-russes sont sous-contrôle des russes.

Poutine a avancé ses pions, assez finement je dirai, il veut garder la Crimée sous giron russe.

Je doute qu'il se batte plus pour le reste.

Et côté US-EUROPE personne n'ira se battre pour la Crimée, et même les histoires de rétorsions économiques ça risque de pas aller bien loin vu que Poutine donne l'impression de vouloir rendre coup pour coup, et là encore personne n'a vraiment envie d'une guerre froide économique.

Alors je pense que les jeux sont un peu faits et on va aller vers une partition de l’Ukraine et vous verrez qu'on demandera aux ukrainiens de kiev de prendre acte en leur promettant des milliards de subventions.....que nous irons capter sur les marchés financiers parce que nos budgets déficitaires...euh je m'égare  ^-^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas très active dans la francophonie et ça lui est souvent reproché, bon on est plus à un sophisme près ici...

 

Mais du coup pourquoi être anti-impérialisme américain, anti-colonialiste français (néo diront certains) et pas russe ?

L'un est mieux que les autres, ou tous méritent le même traitement ?

 

Admiration est fille de l'ignorance, comme on dit.

Je n'ai pas dit que j'étais contre l'influence des américains puisque je me revendique comme "produit globalisé/américanisé" et encore moins comme anti-francais/francophone (meme si ce n'est pas ma langue maternelle). Je trouve que toutes les ambitions ont leur raison d'etre, et qu'elles deviennent néfastes et impérialistes dans le plus mauvais sens du terme quand elles s'éloignent du jeu d'influences "naturelles" (rapport à l'histoire et à la géographie), je sais c'est assez subjectif.

Je serais choqué si la Chine se mettait à fourrer son nez dans la politique interne des pays africains par exemple, ou encore comme au temps de l'URSS qui venait foutre sa merde avec les différents partis communistes d'Europe occidentale. Je pense ainsi que les USA et toute leur clique d'ONG noyautées, de bases militaires, d'interventions préemptives etc n'ont strictement rien à foutre dans une bonne partie du monde.

 

Merci au passage de me traiter d'ignorant ;)

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts américains pour traquer les actifs volés

 
Les États-Unis enverront cette semaine des experts en Ukraine pour tenter de localiser les actifs qui auraient été volés par l'ancien régime et renforcer la lutte anti-corruption dans le pays, a annoncé l'administration Obama mardi. "Les États-Unis vont déployer cette semaine à Kiev une équipe d'experts de différents ministères qui commencera à travailler avec ses homologues ukrainiens pour identifier les actifs qui pourraient avoir été volés, les localiser et contribuer à leur restitution", précise la Maison Blanche dans un communiqué.
@LeFigaro
 
S'ils pouvaient aussi au passage traquer ce qui a été embourbé par Tymochenko & consorts  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont pouvoir passer au Bitcoin heureusement...

Toutes les autres monnaies citées étant dépendantes d'états qui aiment jouer avec leurs taux, c'est très risqué contrairement au dollars (attention piège).

(...)

Surtout quand on regarde la volatilité du cours de l'or qui est très dépendant de l'action des états, ce n'est pas un placement très sûr pour un état. Vos bijoutiers pourraient vous en raconter de belles, avec l'or italien notamment.

Il y a des placements bien plus sûr et rémunérateur surtout pour un état.

 

Tu penses que le dollar est une monnaie sûre et une réserve fiable de valeur, tandis que les autres monnaies de l'euro au yen en passant le yuan, ainsi que l'or, sont des placements beaucoup plus risqués.

 

A mes yeux cette théorie est absurde.

 

Que veux-tu que je te dise... Chacun son opinion !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ainsi que les USA et toute leur clique d'ONG noyautées, de bases militaires, d'interventions préemptives etc n'ont strictement rien à foutre dans une bonne partie du monde.

Si ce n'était pas complètement hors sujet, j'aurais bien aimé avoir la liste des ONG noyautés, car j'ai jamais eu l'impression que la plus part des ONG étaient particulièrement amies avec la politique international des US, bien au contraire. Ca m'a l'air un peu de la déclaration gratuite là ;)

 

Selon RT:

Une compagnie des Forces spéciales ukrainienne envoyée à Kirovograd, l'une des plus grandes villes de l'Ukraine, a désobéi à l'ordre de marcher sur la Crimée, selon l'un des agents de la compagnie qui a parlé à l'agence Itar-Tass.
"Aujourd'hui, nous avons reçu l'ordre de marcher vers la péninsule de Crimée et de perturber l'activité de défense de la Crimée". Nous avons refusé d'exécuter cet ordre ", indique-t-il à l'agence concernant l'ordre qui est venu dimanche du ministère de la Défense de l'Ukraine.
L'officier a ajouté que l'une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas obéis aux ordres de Kiev était un manque de compréhension par les forces spéciales de qui les envoyaient là bas et dans quel but.
«Beaucoup de [nos] gars ont de la famille là-bas. Je passe l'été à Evpatoria, " a-t-il dit. "Beaucoup d'entre nous ne comprennent pas que nous nous battions contre la Crimée."
Ce n'est pas un sentiment isolé. Le dimanche, une grande partie des forces armées ukrainiennes basées en Crimée ont tout simplement changé de camp , reniant leur serment militaire. Le Chef de la Marine nouvellement nommé, le contre-amiral Denis Berezovsky, a prêté serment d'allégeance à la population de Crimée, RIA Novosti.
Les troupes ont été vus plus tôt démissionnant en masse, alors que les Forces de défense de Crimée conservées afin de Simferopol. Habitants pacifiques pouvaient être vus autour de Crimée, en préconisant une approche de non-guerre. [...]
 

 

 

 

Faut vraiment arrêter de prendre RT comme source fiable Kiwi, mais vraiment :P

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Russie étant très dépendantes des exportations elle ne peut se passer du dollars (surtout au vu de l'état de son économie) à moins de se tourner vers de nouvelles zones économiques. Seulement aucun d'elle ne peut remplacer les USA et surtout l'Europe, elle ne peut raisonnablement se passer de 50% de l'économie mondiale et surtout de ces économies très importatrices.

Exporter en dollars ne signifie pas qu'on ne peut exporter qu'en dollars.

A contrario, les russes pourraient décider de libeller une partie de leurs exportations de matières premières dans une devise autre que le dollar avec même une prime en dessous du cours, ce n'est qu'une stratégie de réserves de change, ont-ils besoin de dollars pour leurs importations? pas sur, par les temps qui courent ils trouveront bien quelqu'un qui les fournira en autre chose que du dollar.

Bon et puis dire que le dollar est une monnaie sure, c'est très risqué  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas complètement hors sujet, j'aurais bien aimé avoir la liste des ONG noyautés, car j'ai jamais eu l'impression que la plus part des ONG étaient particulièrement amies avec la politique international des US, bien au contraire. Ca m'a l'air un peu de la déclaration gratuite là ;)

 

Les ONG noyautées au service de la politique impérialiste occidentale, c'est un vieil argument de Moscou. Employé notamment pour interdire à diverses ONG d'aller voir ce qui se passait en Tchétchénie quand c'était vraiment moche. Toute ONG qui était financée par l'étranger était plus ou moins considérée comme faisant de l'espionnage, si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monnaies alternatives  et des vendeurs de camelotes il n’y a que ça ; des consommateurs de matière première et fournisseur de technologies il y a l’OCDE qui est un pool intégré et dominé par les USA, et loin derrière la Chine,  et encore plus loin l’Inde et le Brésil. Dépendre à ce point d’un nombre limité d’acheteur est une contrainte géopolitique forte ; mais à modérer sur des « commodities » pas spécialement abondante, même avec une économie mondiale atone qui ramène les cours à la baisse. Le monde ne pourrait pas se passer plus que ponctuellement des fournisseurs russes ; et ce n’est qu’en jouant sur une courte période de blocus –appelons un chat un chat – qu’il serait possible de faire plier les russes.

 

Par contre, entraver la circulation des élites russes me semble être une menace bien plus pesante et immédiate sur Poutine. Cela impacterais la vie et le confort de gens avec lequel il est en contact permanent et fonde la base de son pouvoir.

 

Sinon, pour en revenir à cette histoire de monnaies, la Russie n’avait pas signé des accords bilatéraux  avec d'autres BRICS pour utiliser leurs monnaies respectives dans leurs échanges commerciaux ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause humoristique...

 

 

A propos de cette information

 

Le Pentagone a annoncé lundi la suspension par les États-Unis de toute leur coopération militaire avec la Russie

... il faut noter que l'impact pourrait être majeur sur les ventes de vodka en Russie.

Du moins si on se réfère au cas du Major General Carey, US Air Force.

 

The Air Force has just released its official report on its investigation into Maj. Gen. Michael Carey's July trip to Moscow, which got him fired in October. Carey oversaw three wings of nuclear-armed intercontinental ballistic missiles, with 450 ICBMs in all. At the time, the dismissal was reportedly over personal misconduct during the official trip. But "misconduct," it turns out, does not even come close.

The 42-page report is a doozy. It describes Carey as drinking heavily, spending an awful lot of time with two foreign women (a possible security risk), skipping meetings, complaining, offending the Russian hosts, at one point trying to perform with a band at a Moscow bar called La Cantina and generally acting a bit like a college kid on a semester abroad. The drinking got so bad that, according to the report, "one witness was concerned that Maj Gen Carey needed assistance standing." As a bonus, the report mentions Carey's impolitic comments about "Eric Snowden."

Here are some choice excerpts from the report. Even in stiff military bureaucratese, it's quite a yarn

 

(la suite sur le lien...)

 

:oops:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas complètement hors sujet, j'aurais bien aimé avoir la liste des ONG

Pardon pour la grande longueur de ce message, mais j'ai raccourci la liste en supprimant les résumés, et en ne laissant que les noms et les montants des subventions

Source : http://www.ned.org/where-we-work/eurasia/ukraine

 

AHALAR Center for Humane Technologies : $35,230

ANGO Resource Center : $30,086

Association of Ukrainian Law Enforcement Monitors : $44,900

Bakhchisarai Center of Regional Development "Top-Kaya" : $15,526

Bukovyna Partnership Agency : $48,295

Center for International Private Enterprise : $359,945

Center for Political Studies and Analysis : $27,940

Center for Progressive Young People “Apelsin” : $25,000

Center for Research on Social Perspectives in the Donbas : $39,776

Center for the Study of Social Processes and Humanitarian Issues : $30,060

Center UA : $26,920

Cherkasy Committee Voters of Ukraine : $34,993

Chernihiv Youth Educational Center "Initiative" : $27,930

Chernivtsi Committee of Voters of Ukraine : $29,920

"Civic Space" Information and Analytical Center : $31,535

Civil Initiative Support Center : $48,486

Democratic Initiatives Foundation : $73,464

Dniprovsky Center for Social Research : $25,000

Dniprovsky Center for Social Research : $25,000

Donetsk Press Club : $39,810

Donetsk Committee of Voters of Ukraine : $52,930

East European Democratic Center : $78,969

East European Democratic Center41,584

Foundation for Promotion of Civil Activity : $27,130

Garage Gang Collective : $37,637

Human Rights Training Center : $19,370

Independent Association of Broadcasters : $39,271

Independent Center of Political Researchers and Journalists : $33,611

Institute for Euro-Atlantic Cooperation : $48,120

Institute of Mass Information : $34,470

Institute of Political Education : $47,994

Institute of the Republic : $29,990

International Republican Institute : $250,000

International Republican Institute : $35,000

International Republican Institute : $95,000

Journal Ji Analytical Center : $34,981

Kharkiv Human Rights Protection Group : $47,200

Kherson Association of Journalists "South" : $31,675

Kherson Association of Journalists "South" : $39,578

Kherson Committee of Voters of Ukraine : $40,890

Krytyka Journal : $47,000

Luhansk Business Club "European Choice" : $32,000

Lutsk Center for Political Analysis and Electoral Consulting : $26,523

"Moloda Cherkaschyna" Coalition of Cherkassy Youth NGOs : $31,855

National Democratic Institute for International Affairs : $345,000

Odesa Committee of Voters of Ukraine : $41,851

Our House - Svatovschina : $21,945

Policy Association for an Open Society : $39,934

Polissya Foundation for International and Regional Research : $25,000

"Postup" Human Rights Center : $24,030

Razumkov Center for Economic and Political Research : $39,990

School for Policy Analysis of the Kyiv-Mohyla Academy : $52,750

Smoloskyp : $36,294

Spilnyi Prostir Association : $50,000

Sumy Regional Committee of Youth Organizations : $56,260

Sumy Regional Organization "Bureau of Political Analysis" : $31,293

"Tamarisk" Center for Support of Civic and Cultural Initiatives : $30,890

Telekritika : $69,800

Ukrainian Catholic University : $35,000

Ukrainian Center for Independent Political Research : $56,950

Ukrainian Helsinki Human Rights Union : $47,994

Ukrainian Youth Association of Ukraine : $42,900

Vinnitsa Youth Organization "Nashe Podillya" : $52,046

Volyn Resource Center : $16,170

Youth Alternative : $42,143

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut vraiment arrêter de prendre RT comme source fiable Kiwi, mais vraiment :P

Je prend pas RT ,pour une source fiable ,loin de la je prend RT pour une source point ! Cette information n'est pas invraisemblable me semble t-il ,donc je la partage . Si j’avais pris RT comme source fiable je n'aurait même pas cité la source (comme beaucoup le font Ici). Aprés faut pas non plus pensé que il font du mauvais taff ,et que tous se qu'il disent est complétement faussé par l'origine de cette organe de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ONG financée par l'étranger devait se déclarer "agent de l'étranger". C'est toujours valable je crois.

Oh les spécialsites ont connu des ONG américaines, par exemple protestantes, qui avaient de "drôles" d'activités en Afrique, en Bosnie et dans les ex-républiques soviétiques au nord de l'Afghanistan. C'est archi-connu. Tout le monde fait pareil du reste.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noyautage des ONG ... c'est sur un autre topic ... ici c'est l'Ukraine juste l'Ukraine.

 

Mon précédent message parle d'associations ukrainiennes subventionnées par les Etats-Unis. J'espère être resté dans le sujet. Au cas où ce ne serait pas le cas, merci de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...