Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Il était question d’officiers français, anciens militaires donc, ce qui veut pas dire qu'il en est mais bon.

http://www.rtl.fr/actu/international/ukraine-des-francais-avec-les-rebelles-pro-russes-7773868512

 

 

Un civil lambda, sans formation qui est allé là bas par conviction, et non, ce n'est pas un gogo, il est vraiment là bas.

 

 

est-ce qu'il pourrait y'avoir des accusations de terrorisme cotnre eux?, que ca soit par l'ukraine ou la france elle-même (a leur retour au pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volontaire français partie combatre en Ukraine du coté des Séparatiste on t-il des compte FB ?

Yep, https://www.facebook.com/unite.continentale?fref=ts tu as pas mal de comptes liés, des volontaires français combattant en face passe de temps en temps poster aussi, le ton est plutôt cordial et il y aurait même eu un arrangement "au cas ou" des prisonniers seraient fait, pour leur arranger un meilleurs traitement que leurs frères d'armes russe ou serbe. 

https://www.facebook.com/unite.continentale/photos/pb.681941775182139.-2207520000.1408985638./763364410373208/?type=1&theater

(voir les commentaires) 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... un type qui a trop bouffé de jeux vidéo. qui aime bien les Ray Ban et dont la PS4 est tombée en rade ...

Navrant ....

Au fait les camions "blancs" du 1er convoi étaient à moitié vide (ou à moitié plein, comme le verre c'est selon !) lors de la livraison du fret humanitaire ...

Quid du reste ?

"Tombé du camion" en route ?

(France Info)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10460261_4553421330697_34208512045234534

 

Un de nos compatriotes servant au Donbass... Vu où il a mis sa photo, je ne pense pas qu'il veuille rester discret, c'est celui qui a été interviewé par Ria Novosti.

 

Apparemment, il y aura un reportage dessus au journal de France 2 ce soir:

 

#ukraine #france2 @flolml rencontre avec les premiers volontaires français engagés auprès des forces pro russes. pic.twitter.com/2AMSQKo880

— Dorothee Ollieric (@dollieric)

August 25, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un civil lambda, sans formation qui est allé là bas par conviction, et non, ce n'est pas un gogo, il est vraiment là bas.

 

Ouais enfin il n’empêche qu'aller faire la guerre dans un pays étranger en guerre civile c'est quand même avoir un grain, à moins d'avoir des origines et encore.

 

 

 

Perce que sincèrement ces "français" avec leurs têtes d’Europe de l'est on peut comprendre qu'ils se sentent plus impliqués, qu'un romantique latin en mal de fascisme pouvoir autoritaire autocratique et de bruit de bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perce que sincèrement ces "français" avec leurs têtes d’Europe de l'est on peut comprendre qu'ils se sentent plus impliqués, qu'un romantique latin en mal de fascisme pouvoir autoritaire autocratique et de bruit de bottes.

 

Tu as bien fait de raturer le fascisme, pour ça il faut aller un peu plus à l'Ouest, vers Lviv. :lol:

On aide vraiment pas à "decliver" ce coin de l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il pourrait y'avoir des accusations de terrorisme cotnre eux?, que ca soit par l'ukraine ou la france elle-même (a leur retour au pays)

 

En tout cas, quand tu pars faire la même chose en Syrie, c'est la taule au retour. Ce serait logique qu'ils soient traités de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter les commentaires/suppositions sur les raisons qui ont poussé ces personnes à passer à l'action ça serait quand même mieux (valable pour les deux camps bien entendu), c'est elles que ça regarde et c'est elles qui devront en payer le prix d'une façon ou d'une autre.

 

Juste histoire de rester sur un fil informatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de raturer le fascisme, pour ça il faut aller un peu plus à l'Ouest, vers Lviv. :lol:

On aide vraiment pas à "decliver" ce coin de l'Europe...

 

Euh, en matière de fascisme, les troupes de l'est ne semblent pas en reste. Entre les déclarations homophobes et/ou antisémites de divers "officiers" et les volontaires français qui semblent surtout venir de l'extreme-droite identitaire, à ce qu'on a pu lire dans la presse, je pense que les milices du Donbass valent largement les milices d'extreme-droite qui soutiennent le gouvernement. Comme je l'avais dit il y a quelques jours, la nuance semble se situer au niveau de savoir s'ils détestent plus les Juifs que les homosexuels ou les Slaves, ou inversement. Et je n'exagère même pas...

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perce que sincèrement ces "français" avec leurs têtes d’Europe de l'est on peut comprendre qu'ils se sentent plus impliqués, qu'un romantique latin en mal de fascisme pouvoir autoritaire autocratique et de bruit de bottes.

Je ne comprends pas le sens de ton commentaire :x

 

 

Si on pouvait éviter les commentaires/suppositions sur les raisons qui ont poussé ces personnes à passer à l'action ça serait quand même mieux (valable pour les deux camps bien entendu), c'est elles que ça regarde et c'est elles qui devront en payer le prix d'une façon ou d'une autre.

 

Juste histoire de rester sur un fil informatif. :)

+1

 

 

En tout cas, quand tu pars faire la même chose en Syrie, c'est la taule au retour. Ce serait logique qu'ils soient traités de la même façon...

Rien a voir, les types sont mise en taule pour des actes de torture/barbarie/lien avec des groupes terroristes ect ect, ca n'est de loins pas le 1er conflit ou on voit des volontaires français ces 25 dernières années, personne n'a jms été inquiété et je ne crois pas que la législation ait changé depuis. 

 

 

 Et je n'exagère même pas...

Si et pas qu'un peu, s'il y a un même "noyau", il y a tout de même un sacré paquet de différence entre les deux. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien a voir, les types sont mise en taule pour des actes de torture/barbarie/lien avec des groupes terroristes ect ect, ca n'est de loins pas le 1er conflit ou on voit des volontaires français ces 25 dernières années, personne n'a jms été inquiété et je ne crois pas que la législation ait changé depuis. 

 

 

Doublement faux, je pense.

 

-La plupart sont poursuivis pour participation à une entreprise terroriste, indépendamment de ce qu'ils ont pu faire sur place (il y a par exemple le cas de deux jeunes qui ont préparé le café et astiqué les armes, sans prendre part aux combats ou à des atrocités, selon leurs dires), et c'est assez logique vu que la justice française n'a ni les moyens ni la compétence d'établir les faits sur place;

 

-La loi a été renforcée dernièrement (2012) justement pour lutter contre les départs en Syrie et il me semble que le fait de se rendre dans une zone de guerre avec l'intention d'y combattre (apparemment, combattre dans un groupe non-étatique ou s'y entraîné sont considérés comme du terrorisme) ou de contribuer au recrutement ou au transport de volontaires vers des zones de guerre dans ce but est un délit à part entière.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement faux, je pense.

 

-La plupart sont poursuivis pour participation à une entreprise terroriste, indépendamment de ce qu'ils ont pu faire sur place (il y a par exemple le cas de deux jeunes qui ont préparé le café et astiqué les armes, sans prendre part aux combats ou à des atrocités, selon leurs dires), et c'est assez logique vu que la justice française n'a ni les moyens ni la compétence d'établir les faits sur place;

 

-La loi a été renforcée dernièrement (2012) justement pour lutter contre les départs en Syrie et il me semble que le fait de se rendre dans une zone de guerre avec l'intention d'y combattre ou de contribuer au recrutement ou au transport de volontaires vers des zones de guerre dans ce but est un délit à part entière.

- Parce que c'est le seul moyen de les incarcerer, et que 99 pour ne pas 100% des européens qui partent en Syrie le font dans un but clairement terroriste.

 

- Je suis resté aux bonnes intentions, rien n'avait été fait, il y a actuellement un projet de loi qui vient d’être présenter par Cazeneauve, et ce renforcement ne couvre en rien ce dont tu parles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule. J'ai regardé un peu le profil de l'ancien légio se battant pour l'Ouest.

EDIT : Je raconte de la merde

Donc le mec saute une ukrainienne résultat il se retrouve engagé là-bas ? Si c'est de même pour les couillons à l'Est ça promet ...

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait approprié bien au contraire, étant donné que cela permet de remettre les choses dans un contexte plus proche des intervenants et ainsi de mieux ressentir le périmètre.

 

En l’occurrence, la phrase initiale qui a donné lieu à ces réactions était :

 

 

Moi je pense pas que se soit vraiment utile de comparé ,et a mon avis l'efffet est plus désastreux que autre chose. Je vait peu etre avoir droit a mon point Semi-Godwin mais on peu trés bien comparé les combatant du dombass au Résistant Français et le gouvernement de Kiev au régime de Vichy....

 

Moi je fessait reférence a ce commentaire :

Bat, on 25 Aug 2014 - 16:18, said:snapback.png

Par ailleurs, je ne savais pas que les seuls attentats terroristes "valables" étaient à Kiev et les zones de l'ouest et que ce qui se passait ailleurs en ×Ukraine ne comptait pas. Quand un groupe de miliciens cagoulés fait un carton à la PKM ou au RPG sur des forces de l'ordre venues mettre fin à l’occupation d'un commissariat, ce n'est pas un "attentat terroriste" du point de vue de l'état? Comment appelles-tu ça, dès lors? Un happening?

 

Si une cellule corse fait sauter un métro à Paris, c'est un attentat terroriste. Si elle dézingue un car de CRS à Bastia, ce n'est rien?

 

Donc pour moi comparé de cette façon le conflit actuel a un possible événement n'est en rien utile surtout que la comparaison n'est pas entièrement développé. Je regrette de dire ça et ce n'est pas du troliging , mais si "un car de CRS se fait dézingué a Bastia" par une cellule corse c'est sent doute parce que l'armée bombarde Bastia et Ajaccio depuis plusieurs semaine au Mirage au LRM....et la la donne est changé !

 

Il faut aussi définir la notion d’action térosite . Un acte terroriste est très facilement applicable a une entité non étatique ,mais il ne faut pas oublié qu’une organisation étatique peu aussi commettre des acte terroriste . Il existe des centaine de définition du terrorisme ,la très très grande majorité sont d’accord avec le fait « qu’une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu ». Il faut aussi arrivé a faire la différence entre terrorisme et résistance ! Et la c’est vraiment une question de point de vu….

Selon Wikipédia la définition d’un « Résistant » est :

« Les résistants s'attaquent à des "cibles" précises, ils détruisent des moyens militaires afin d'enrayer l'effort de guerre ennemi (par exemple : sabotage des voies ferrées ou destruction de convois, qui permettaient l'acheminement de vivres, de munitions et de carburant aux soldats allemands sur le front de l'est) ; les résistants ne tuent pas au hasard, et encore moins des civils (non-combattants), s'ils sont amenés à tuer, ils ciblent des autorités militaires ou administratives ennemies, toujours dans le but de décapiter le potentiel d'effort de guerre d'un ennemi. Les résistants peuvent également organiser l'assassinat de « collaborateurs », et cela dans le but de contrer les actions de l'ennemi. »

 

Alors les séparatiste Ukrainien sont plus des Terroriste ou des Résistant…..pour moi et POUR L’INSTANT la définition du résistant colle mieux  au Séparatiste de la Nouvelle Russie .

 

Maintenant ,les agissement de l’armée Ukrainienne sont plus difficile a définir….En effet il est dure de discerné un acte terroriste étatique ,d’un dommage collatéraux. Il reste que le terme « acte téroriste » peu largement s’appliqué a un Etat !

Et certaine action de l’armé Ukrénien peuvent en effet être vu d’une certain façon comme des actes dont le but unique est de terrorisé la population…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Parce que c'est le seul moyen de les incarcerer, et que 99 pour ne pas 100% des européens qui partent en Syrie le font dans un but clairement terroriste.

C'est très discutable, sur le plan juridique du moins: un raisonnement probabiliste n'est pas un argument juridique très solide,s urtout quand on parle de privation de liberté. Il faut des preuves, des aveux, etc. C'est en fait juste une sorte de principe de précaution: ce sont des gens dont on pense qu'ils sont proches d'un islamisme radical et qui vont en Syrie où ils vont apprendre des trucs guerriers donc c'est potentiellement dangereux donc on les boucle au retour. Mais exactement le même raisonnement peut être tenu pour les volontaires partant en Ukraine: ce sont des gens dont on peut penser qu'ils sont proche de groupuscules radicaux d'extrême-droite, qui vont apprendre en Ukraine des trucs guerriers et qui reviennent, et qui présentent donc un danger potentiel (quand on voit les fachos complètement allumés qui défilaient en marge des manifs anti-mariage pour tous, on ne peut qu'avoir peur en se disant qu'ils puissent revenir en ayant appris à manier les armes, se battre et donner libre cours à leurs penchants violents).

 

- Je suis resté aux bonnes intentions, rien n'avait été fait, il y a actuellement un projet de loi qui vient d’être présenter par Cazeneauve, et ce renforcement ne couvre en rien ce dont tu parles.

Apparemment il y a 2 lois:

-Une qui a été votée en 2012 et qui prévoir grosso modo ce que je disais

-Une autre discutée depuis 2014 (de Cazeneuve) mais toujours pas votée qui est censée être un renforcement des mesures "anti-radicalisation", la première loi ne suffisant apparemment pas à enrayer les départs.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très discutable, sur le plan juridique du moins: un raisonnement probabiliste n'est pas un argument juridique très solide,s urtout quand on parle de privation de liberté. Il faut des preuves, des aveux, etc. C'est en fait juste une sorte de principe de précaution: ce sont des gens dont on pense qu'ils sont proches d'un islamisme radical et qui vont en Syrie où ils vont apprendre des trucs guerriers donc c'est potentiellement dangereux donc on les boucle au retour. Mais exactement le même raisonnement peut être tenu pour les volontaires partant en Ukraine: ce sont des gens dont on peut penser qu'ils sont proche de groupuscules radicaux d'extrême-droite, qui vont apprendre en Ukraine des trucs guerriers et qui reviennent, et qui présentent donc un danger potentiel (quand on voit les fachos complètement allumés qui défilaient en marge des manifs anti-mariage pour tous, on ne peut qu'avoir peur en se disant qu'ils puissent revenir en ayant appris à manier les armes, se battre et donner libre cours à leurs penchants violents).

Evidemment que c'est discutable, c'est la loi  :lol: 

 

On boucle ces types parce qu'on sait qu'il y aura X % qui reviendront avec l'envie de commettre des actes terroristes sur le sol français point barre ... personne n'en a jamais rien eu a carré des mecs qui partait en Birmanie, au Loas au Liban, en Croatie ou je ne sais ou, c'étais de leur pleine et entière responsabilité et cela en débordait en rien sur des actes justiciable une fois en France, dans le cas syrien ce qui change tout c'est que justement un certains pourcentage de ces gens vont attenter a la vie de leurs concitoyens, et ca, ca fait tout la différence

 

 

 

Apparemment il y a 2 lois:

-Une qui a été votée en 2012 et qui prévoir grosso modo ce que je disais

-Une autre discutée depuis 2014 (de Cazeneuve) mais toujours pas votée qui est censée être un renforcement des mesures "anti-radicalisation", la première loi ne suffisant apparemment pas à enrayer les départs.

Elle ne changera rien, mais ca montre que le gvd fait qqch ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On boucle ces types parce qu'on sait qu'il y aura X % qui reviendront avec l'envie de commettre des actes terroristes sur le sol français point barre ... personne n'en a jamais rien eu a carré des mecs qui partait en Birmanie, au Loas au Liban, en Croatie ou je ne sais ou, c'étais de leur pleine et entière responsabilité et cela en débordait en rien sur des actes justiciable une fois en France, dans le cas syrien ce qui change tout c'est que justement un certains pourcentage de ces gens vont attenter a la vie de leurs concitoyens, et ca, ca fait tout la différence

Tu sembles partir du principe que parmi les gens qui partent en Syrie, il y a forcément un pourcentage de gens qui voudront mener des actions violentes au retour, risque qui n'existerait pas pour ceux partant dans le Donbass ou ailleurs. Comment sais-tu qu'un membre d'un groupuscule d'extrême-droite radical qui part se battre dans le Donbass ne présente pas ce risque?

 

Syrie = terroriste dangereux, Donbass = gentil humaniste aventurier sympa, par nature et sans autre élément?

 

Quelle blague. Quelle naïveté. Quel aveuglement.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles partir du principe que parmi les gens qui partent en Syrie, il y a forcément un pourcentage de gens qui voudront mener des actions violentes au retour, risque qui n'existerait pas pour ceux partant dans le Donbass ou ailleurs. Comment sais-tu qu'un membre d'un groupuscule d'extrême-droite radical qui part se battre dans le Donbass ne présente pas ce risque?

 

Syrie = terroriste dangereux, Donbass = gentil humaniste aventurier sympa?

 

Quelle blague. Quelle naïveté. Quel aveuglement.

Soit gentil et remballe le ton condescendant ou alors ne discute qu'avec des gens qui ont un point de vue similaire au tiens.

 

La question que tu soulèves n'est pas inintéressante mais poser comme cela, l'échange s’arrête ici pour ma part.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement de ces deux posts, publiés par la même personne à 2h30 d'intervalle, est pour le moins comique, pour ne pas dire surréaliste... ???

 

Faudrait pensé a arrété les comparaison foireuse entre la France et l'Ukraine ,le Dombass et la Corse.....Sa devient ridicule ,et non constructif !

 

Moi je pense pas que se soit vraiment utile de comparé ,et a mon avis l'efffet est plus désastreux que autre chose. Je vait peu etre avoir droit a mon point Semi-Godwin mais on peu trés bien comparé les combatant du dombass au Résistant Français et le gouvernement de Kiev au régime de Vichy....

 

Moi je fessait reférence a ce commentaire :

Bat, on 25 Aug 2014 - 16:18, said:snapback.png

 

Donc pour moi comparé de cette façon le conflit actuel a un possible événement n'est en rien utile surtout que la comparaison n'est pas entièrement développé. Je regrette de dire ça et ce n'est pas du troliging , mais si "un car de CRS se fait dézingué a Bastia" par une cellule corse c'est sent doute parce que l'armée bombarde Bastia et Ajaccio depuis plusieurs semaine au Mirage au LRM....et la la donne est changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en matière de fascisme, les troupes de l'est ne semblent pas en reste. Entre les déclarations homophobes et/ou antisémites de divers "officiers" et les volontaires français qui semblent surtout venir de l'extreme-droite identitaire, à ce qu'on a pu lire dans la presse, je pense que les milices du Donbass valent largement les milices d'extreme-droite qui soutiennent le gouvernement. Comme je l'avais dit il y a quelques jours, la nuance semble se situer au niveau de savoir s'ils détestent plus les Juifs que les homosexuels ou les Slaves, ou inversement. Et je n'exagère même pas...

 

Lors du conflit en yougoslavie, la plupart des français qui allait combattre las bas, le faisait côté croate. Pour se battre contre les "communistes" ( enfin, ça avait pas grd chose à voir avec le communisme à la française)  serbes.

Mais aussi car la croatie était catholique contre la serbie orthodoxe. Et bcp rejoignait des groupes croates très marqué à droite! Mais bcp aussi pour l'action.

Je me rappelle de reportage avec des français bardés de  croix celtique.

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-un-corse-sous-uniforme-croate-temoignage-111624934.html

 

http://lautrecotedelacolline.blogspot.fr/2013/09/internationalistes-en-yougoslavie-les.html

 

 

Le Français Gaston Besson, chercheur d'or en Guyane à 16 ans puis combattant chez les Karens est un homme en errance quand il part se battre en Croatie en novembre 1991 pour y rester jusqu'en février 1993. Il se retrouve au départ à Vinkovci pour faire un reportage. La ville est alors sur le point de tomber aux mains des Serbes tandis que les miliciens croates, qui n'ont aucune expérience militaire, sont taillés en pièces. Besson, fort de son expérience militaire, rejoint les commandos du 6e bataillon du HOS pour participer à des coups de main contre les Serbes. Il participe aux violents combats de la fin 1991 et le groupe de 12 hommes qu'il commande se fait décimer au début de 1992 lors d'une opération nocturne: il n'y a que deux survivants9.

 

J'ai mis ce passage car le type se bat actuellement en ukraine, côté loyaliste

 

https://www.facebook.com/gastonbessonmercenaire

 

On le voit ici en 1991, en croatie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kyvrs5q5mds

 

J'ai mis ça car, en comparant avec la situation de la yougoslavie, je m'étais demandé ds quel camps irait  ces types aujourd'hui, d'un point de vue idéologique j'ai la réponse, ils se battent dans les 2 camps!

 

Encore plus tot, certains rejoignaient les phalangistes chrétiens au liban, encore avant c'était l'espagne...

 

AUjourd'hui, c'est plutot l'état islamique, c'est moins romantique!!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il n’empêche qu'aller faire la guerre dans un pays étranger en guerre civile c'est quand même avoir un grain, à moins d'avoir des origines et encore.

 

On est pas allé en Afganistan,Serbi ,Mali ,Tchad ,CI et en CA ,pays qui était en guerre civile ? Ba si.....on a un grain sa veut dire ?!

 

 

En tout cas, quand tu pars faire la même chose en Syrie, c'est la taule au retour. Ce serait logique qu'ils soient traités de la même façon...

Ahahahahahaha tes pas sérieux ! Non en "Syrie se sont des aventurier en mal de sensasion forte" : L.Fabius....relisé les définitions de térorisme les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...