Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

J'ai vu une vidéo d'un russe et les photos de ceux capturés et j'en ai pas vu avec blessures ou autres.

Le gars interviewé avait même son uniforme très propre.

Il n'y a pas de blessé à ce que je sache. Si un véhicule avait explosé, je pense qu'il y en aurait.

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas été clair : en écrivant "Ca a l'air d'un beau gros raté en effet." je ne voulais pas dire que les soldats russes se sont vraiment égarés et que là est le raté. Le raté pour eux, c'est plutôt de s'être fait prendre.

 

Je ne crois pas que le soutien militaire russe soit le facteur prépondérant de la résistance militaire du Donbass, mais quoi qu'il en soit, le fait qu'il existe un soutien n'est pas une surprise, ni le fait que Moscou n'en fasse pas la publicité, pour des raisons politiques évidentes.

A force de réaliser des patrouilles à proximité d'une frontière non-matérialisée, les russes devaient bien se douter que des soldats allaient finir par se perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de réaliser des patrouilles à proximité d'une frontière non-matérialisée, les russes devaient bien se douter que des soldats allaient finir par se perdre.

Et à l'inverse, les ukrainiens devaient bien se douter qu'ils risquaient de tomber dessus. C'est de l’intimation, chacun joue à se faire peur.

 

Et je rappelle que des soldats ukrainiens qui ont traversé la frontière "par erreur' il y en a eu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse, les ukrainiens devaient bien se douter qu'ils risquaient de tomber dessus. C'est de l’intimation, chacun joue à se faire peur.

 

Et je rappelle que des soldats ukrainiens qui ont traversé la frontière "par erreur' il y en a eu également.

 

Je pense que les troupes russes sont envoyés flirter avec la frontière de façon volontaire (du moins, à l'échelon du dessus).

 

Le but évident étant de perturber le rens. ukrainien (matos similaire au matos séparatiste, d'autant plus avec ses quelques identifications extérieures masquées) et donc de fournir un avantage tactique aux insurgés.

Et pour le coup, quand la capture est réelle, il n'y a (apparemment) ni combat, ni atomisation, ni colonne surarmée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de réaliser des patrouilles à proximité d'une frontière non-matérialisée, les russes devaient bien se douter que des soldats allaient finir par se perdre.

Des soldats qui se perdent en patrouilles et travers la frontière ca arrive très souvent, ca m'est arrivé aussi a une occasion ou on est rentré de bien 15 km en France. Ca arrive aussi assez souvent  a Bure ou des Leo2 vont parfois "un peu trop loin". 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soldats qui se perdent en patrouilles et travers la frontière ca arrive très souvent, ca m'est arrivé aussi a une occasion ou on est rentré de bien 15 km en France. Ca arrive aussi assez souvent  a Bure ou des Leo2 vont parfois "un peu trop loin". 

Zut, on a raté une prise d'otages pour faire cracher le morceau aux ignobles banquier suisses!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte "pro-russe", version envahissement de toute l'Ukraine avec changement d'échelle.

On y voit l'offensive vers Mariupol et une hypothétique tentative de connexion avec la la Crimée?

On note plusieurs autres offensives, une depuis Donetsk vers le sud-est ... et donc la crimée. Et une autre au nord en plein milieu du "front".

24596_original.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars... les indices s'accumulent quand même pas mal...

Même si c'est pas prouvé à 100% on a :

Cadavres renvoyés en Russie, une compagnie retrouvée en Ukraine, matériel douteux et assez nombreux, tir de MLRS de Russie, témoignages de soldats sur Facebook, témoignages de beaucoup de journalistes qui voient passer du matériel, cris d'effrois des chancelleries occidentales, sanctions occidentales du fait de cette supposée aide (même de la part des Allemands), ministre russe qui préfère jouer l'ironie etc...

 

Je veux bien que Kiev en rajoute mais la théorie de la non implication de la Russie militairement prend de plus en plus l'eau... Et il m'a  toujours paru que la Russie aiderait militairement. Je répète que ma thèse a toujours été que Poutine voulait laisser le Donbass à l'Ukraine mais Ukraine fédéralisée pour l'empêcher de s'éloigner de la Russie. Comme il ne parviendra pas à forcer la main à Kiev il va augmenter l'aide et au pire pour lui, il récupère le Donbass à peu près.

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars... les indices s'accumulent quand même pas mal...

Même si c'est pas prouvé à 100% on a :

Cadavres renvoyés en Russie, une compagnie retrouvée en Ukraine, matériel douteux, tir de MLRS de Russie, témoignages de soldats sur Facebook, témoignages de beaucoup de journalistes qui voient passer du matériel, cris d'effrois des chancelleries occidentales, sanctions occidentales du fait de cette supposée aide (même de la part des Allemands), ministre russe qui préfère jouer l'ironie etc...

 

Je veux bien que Kiev en rajoute mais la théorie de la non implication de la Russie militairement prend de plus en plus l'eau... Et il m'a  toujours paru que la Russie aiderait militairement. Je répète que ma thèse a toujours été que Poutine voulait laisser le Donbass à l'Ukraine mais fédéralisée pour l'empêcher de s'éloigner de la Russie. Comme il ne parviendra pas à forcer la main à Kiev il va augmenter l'aide et au pire , il récupère le Donbass.

Je ne conteste pas le soutien russe, envoi de matériel, de volontaires, récupération des blessés, renseignements. Après dans le soutien armé il peut y avoir des nuances, à mon sens l'implication directe de troupes régulières russes est marginale...peut-être que des grads sont partis de russie, encore que, qui les manœuvrait? des réguliers russes ou des partisans pro-russes? difficile à dire.

Finalement je ne vois pas grand chose de neuf dans cette histoire de paras capturés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que le risque soit élevé.

 

Cela dit, d'autres sont de l'avis opposé. Voir par exemple Paul Craig Roberts, ancien ministre sous le président Reagan, aujourd'hui extrêmement critique de ce qu'est devenu le pouvoir washingtonien.

 

Il considère la politique de Poutine malavisée car trop modérée, quand la politique d'agression de Washington en Ukraine ne peut être découragée que par des actions russes plus fermes.

 

Et surtout, il estime que le risque d'escalade vers une guerre américano-russe, avec utilisation d'armes nucléaires, est bien réel.

 

Voir par exemple cet article (en anglais) Washington escalade la "crise" ukrainienne qu'il contrôle jusqu'à la guerre

 

Le fou !. Les gens sur notre forum vont le traiter de complotiste !! Qu'est-ce qu'il en sait de la politique des USA envers la Russie ? il a juste travaillé sous reagan (lol). Le complotiste qui a fait parti du complot, ça s'appelle comment : ( ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ne restent pas les bras croisés en regardant des citoyens russophones se faire massacrer ,c'est tout a fait admissible qu'il y ait quelques passe droits aux règles 

établies. Qui peut reprocher à la Russie d'aider de manière humanitaire voire a petite dose de l'aide  militaire ,  ces peuples isolés qui brandissent le drapeau russe ?

S'il s'agissait de français réclamant de l'aide ne pensez vous pas que nous puissions en faire de même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'autonomie des "loyalistes" vis à vis des tazus se pose depuis le début de cette affaire. Il n'y a guère de doute à mes yeux que celle des "rebelles" vis à vis de Moscou est très limités. Suffit de remonter dans le temps et de voir qui sont les gens qui ont pris le pouvoir dans l'espace post-soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne pense pas que le risque soit élevé.

 

Cela dit, d'autres sont de l'avis opposé. Voir par exemple Paul Craig Roberts, ancien ministre sous le président Reagan, aujourd'hui extrêmement critique de ce qu'est devenu le pouvoir washingtonien.

 

Il considère la politique de Poutine malavisée car trop modérée, quand la politique d'agression de Washington en Ukraine ne peut être découragée que par des actions russes plus fermes.

 

Et surtout, il estime que le risque d'escalade vers une guerre américano-russe, avec utilisation d'armes nucléaires, est bien réel.

 

Voir par exemple cet article (en anglais) Washington escalade la "crise" ukrainienne qu'il contrôle jusqu'à la guerre

 

Avec l'Europe utiliser comme ring de boxe au milieu.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le soutien russe, envoi de matériel, de volontaires, récupération des blessés, renseignements. Après dans le soutien armé il peut y avoir des nuances, à mon sens l'implication directe de troupes régulières russes est marginale...peut-être que des grads sont partis de russie, encore que, qui les manœuvrait? des réguliers russes ou des partisans pro-russes? difficile à dire.

Finalement je ne vois pas grand chose de neuf dans cette histoire de paras capturés.

 

Je pense qu'il y a des soldats russes, et qu'il y en aura probablement plus dans les jours qui viennent. Ceci expliquant la contra-attaque actuelle pour une bonne part.

 

Apparemment certains étaient à Lugansk depuis une semaine avant que l'on rapatrie leurs corps

 

Un journal (tabloïd russe jugé très indépendant) a enquêté auprès de familles de ces morts :

http://www.novayagazeta.ru/society/64975.html

 

Si quelqu'un parle russe pour confirmer, ça vient de mp.net

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà mais l'objectif de la dissolution du parlement est bien de le rendre plus docile et conforme aux exigences du nouveau régime de Kiev

 

http://bigstory.ap.org/article/russia-plans-send-second-aid-convoy-ukraine

 

Poroshenko said the dissolution, which was prefigured by the breakup of the majority coalition last month, was in line with "the expectations of the vast majority of the citizens of Ukraine" and called it a move toward "cleansing" the parliament.

Many members of parliament "are allies of the militants-separatists," Poroshenko said, referring to the pro-Russian rebels who have battled government troops in the country's east since April.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des hélicoptères russes Mi-24 ont attaqué un poste-frontière ukrainien dans la région du Louhansk hier tuant quatre gardes-frontières, a annoncé un porte-parole de l'armée ukrainienne, aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/26/97001-20140826FILWWW00165-4-militaires-ukrainiens-tues-dans-une-attaque.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des soldats russes, et qu'il y en aura probablement plus dans les jours qui viennent. Ceci expliquant la contra-attaque actuelle pour une bonne part.

 

Apparemment certains étaient à Lugansk depuis une semaine avant que l'on rapatrie leurs corps

 

Un journal (tabloïd russe jugé très indépendant) a enquêté auprès de familles de ces morts :

http://www.novayagazeta.ru/society/64975.html

 

Si quelqu'un parle russe pour confirmer, ça vient de mp.net

Quand tu dis soldats russes, tu parles de militaires actifs ? 

Ca ne peut etre que marginal d'apres moi, il y a tellement de volontaires potentiels avec un minimum d'experience que je ne vois pas trop l'intéret d'envoyer au front et au compte-gouttes des jeunes conscrits ou meme professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fou !. Les gens sur notre forum vont le traiter de complotiste !! Qu'est-ce qu'il en sait de la politique des USA envers la Russie ? il a juste travaillé sous reagan (lol). Le complotiste qui a fait parti du complot, ça s'appelle comment : ( ?

 

Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que Paul Craig Roberts est une vieille baderne sénile.

Par exemple, il lie directement sur son site des articles extrêmement crédibles et documentés comme celui-ci (attention : jeu des 75 erreurs, yeux qui piquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que Paul Craig Roberts est une vieille baderne sénile.

Par exemple, il lie directement sur son site des articles extrêmement crédibles et documentés comme celui-ci (attention : jeu des 75 erreurs, yeux qui piquent).

 

Ouah on est convaincu, il est sénile.

 

Quand tu dis soldats russes, tu parles de militaires actifs ? 

Ca ne peut etre que marginal d'apres moi, il y a tellement de volontaires potentiels avec un minimum d'experience que je ne vois pas trop l'intéret d'envoyer au front et au compte-gouttes des jeunes conscrits ou meme professionnels.

 

Je ne pense pas que c'est au compte goutte. je pense que c'est en unité constituée ou plus ou moins. Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de troupes sinon. Toutes les estimations que je vois donne beaucoup plus de troupes aux assaillants qu'aux simples défenseurs ( de mémoire, aux moins 20 000 pro kiev dans le Donbass, et c'est des vieux chiffres). Les chiffres que j'ai pour les défenseurs sont de quelques milliers (de mémoire, merci de donner des liens si vous avez).

 

Si je devais donner une estimation au doigt levé ce serait environ 300 - 2000 soldats russes d'active au Donbass à l'heure actuelle, en augmentation.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis soldats russes, tu parles de militaires actifs ? 

Ca ne peut etre que marginal d'apres moi, il y a tellement de volontaires potentiels avec un minimum d'experience que je ne vois pas trop l'intéret d'envoyer au front et au compte-gouttes des jeunes conscrits ou meme professionnels.

 

Beaucoup de "volontaires potentiels" mais combien de "volontaires" tout court ?

 

Sur ce, il est bien connu que les militaires russes sont très mauvais sur les courses d'orientation et chasses au trésor : on les a déjà vu s'égarer en grand nombre à Prague, Varsovie, Bucarest, Kaboul... S'il y en avait tant en Crimée c'est à cause :

  • de la mer, qui les a bloqué. Mais quelle idée aussi d'organiser des courses d'orientation sur terrain borné !
  • de l'usage de vieilles cartes soviétiques volontairement truquées.

Et là, en Ukraine : pareil. C'est la faute des cartes. On patrouillait sur la frontière, on a croisé personne depuis des mois, c'était calme. Et paf ! Erreur de carte.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "volontaires potentiels" mais combien de "volontaires" tout court ?

 

Sur ce, il est bien connu que les militaires russes sont très mauvais sur les courses d'orientation et chasses au trésor : on les a déjà vu s'égarer en grand nombre à Prague, Varsovie, Bucarest, Kaboul... S'il y en avait tant en Crimée c'est à cause :

  • de la mer, qui les a bloqué. Mais quelle idée aussi d'organiser des courses d'orientation sur terrain borné !
  • de l'usage de vieilles cartes soviétiques volontairement truquées.

Et là, en Ukraine : pareil. C'est la faute des cartes. On patrouillait sur la frontière, on a croisé personne depuis des mois, c'était calme. Et paf ! Erreur de carte.

Haha ca manquait les bonnes blagues sur l'URSS. Un petit effort il manque juste Staline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...