Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Soit les fameux 7 millions par an qui étaient si je ne m'abuse supposés passer à 3 millions par an ?

La ministre de la défense de l'époque (2015), Jeanine Hennis, avait fait préparer une étude à destination du parlement des Pays-Bas sur les coûts estimés du programme F-35. On peut difficilement croire que des responsables militaires directement impliqués et hautement favorables à ce ce programme se soient trompés d'autant. Depuis l'étude n'est d'ailleurs plus en ligne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gallium nitride a dit :

La ministre de la défense de l'époque (2015), Jeanine Hennis, avait fait préparer une étude à destination du parlement des Pays-Bas sur les coûts estimés du programme F-35. On peut difficilement croire que des responsables militaires directement impliqués et hautement favorables à ce ce programme se soient trompés d'autant. Depuis l'étude n'est d'ailleurs plus en ligne.

Justement, puisque pro F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opex en francais

http://www.opex360.com/2018/01/20/ladministration-americaine-autorise-vente-de-34-f-35a-a-belgique-653-milliards-de-dollars/

de façon empirique, cela reviendrait  à un prix unit 205 Million par avion inclu la maintenance et les moteurs

pas d'armement, si ils n'ont pas le block 3F, ca va leur pas servir à grand chose.

Citation

Quoi qu’il en soit, l’avis publié le 18 janvier évoque un contrat éventuel d’un montant de 6,53 milliards de dollars (soit 5,342 milliards d’euros). Outre les 34 F-35A, cette somme comprend, entre autres, la livraison de 38 moteurs Pratt & Whitney F-135 (dont 4 de rechange), la formation des personnels, des systèmes de guerre électronique, des équipements de communication, un simulateur et le logiciel ALIS (Autonomic Logistics Information System), qui « facilite la maintenance, la planification des missions et la logistique. »

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Clairon a dit :

Grisaille avec pluies intermittentes et coups de vent ... Temps à la belge

Et c'est exactement le même temps de m*rde qui sévit dans tout ce qui est au-dessus (donc au Ch'nord ou en haut, c'est au choix) de ce que ses propres habitants considèrent comme la plus belle ville du monde (sic). 

Ca finirait presque par faire apprécier la météo chez la Perfide Albion. Comme quoi, tout est possible. 

:laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gargouille said:

Moi je dit : petit pays = avions les moins cher,........................ donc des Rafale, en plus ce sont les plus adaptés aux besoins belge !!!

:chirolp_iei:

Gripen?

32 minutes ago, zx said:

Pareil dans le centre, gris, pluie, frisquette, fort vent, j'ai l'impression  que c'est pareil partout et que le soleil a pris des vaccances

On est en janvier, bande de pourris gâtés! Déjà qu'il ne neige pas mais en plus vous voulez du plein soleil?

À croire que certains veulent du changement climatique... ^^

Modifié par mehari
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pays, avions les moins chers ?

...

Je sais ! Les Roumains n'ont pas des MiG-21 Lancer à céder à pas cher ? Et puis, ce sont des avions européens non ? :laugh:

EDIT : sinon, les grenouilles... Bruxelles en février, ça se défend ou pas ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

EDIT : sinon, les grenouilles... Bruxelles en février, ça se défend ou pas ?

Il faut aimer la grisaille. Ceci dit, la météo est clémente au niveau température avec une dizaine de degrés mais pluvieuse ces temps-ci. Mais je ne peux rien garantir au delà de 4 jours.

En ce qui me concerne, je pense que tu peux visiter la ville quand tu veux. Février à l'avantage d'avoir moins de touristes partout mais d'un autre côté, la Grand-Place est évidemment plus belle sous le soleil (soit 3 jours tous les 5 ans ^^). Tu fais comme tu veux et Bruxelles regorge de musées et d'endroit abrités à visiter (Musée des Instruments de Musique, Musée Magritte, Galeries Royales Saint-Hubert, etc.). Quelle que soit ta décision, nos voisins sont toujours les bienvenus pour visiter notre capitale (ou toute autre ville belge).

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Grisaille avec pluies intermittentes et coups de vent ... Temps à la belge

Clairon

 

il y a 22 minutes, mehari a dit :

On est en janvier, bande de pourris gâtés! Déjà qu'il ne neige pas mais en plus vous voulez du plein soleil?

À croire que certains veulent du changement climatique... ^^

 

il y a 10 minutes, mehari a dit :

Il faut aimer la grisaille. Ceci dit, la météo est clémente au niveau température avec une dizaine de degrés mais pluvieuse ces temps-ci. Mais je ne peux rien garantir au delà de 4 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mehari a dit :

Ouah... Mettre des photos couleurs sur le Plat Pays de Brel, fallait oser ^^

Justement sur la fin de la chanson, cela va bien : c'est comme dans le film "les Ailes du désir" : à  la fin, la vie en couleur, c'est plus chouette :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, BPCs said:

Justement sur la fin de la chanson, cela va bien : c'est comme dans le film "les Ailes du désir" : à  la fin, la vie en couleur, c'est plus chouette :smile:

Je parlais surtout du début. Toutes ces couleurs vives paraissent pas naturelles... C'est pas assez... grisâtre.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mehari a dit :

Je parlais surtout du début. Toutes ces couleurs vives paraissent pas naturelles... C'est pas assez... grisâtre.

Heu ! Le début est en noir et blanc ... Mais peut-être trop lumineux pour un Habitant authentique du Plat Pays :sleep:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mehari a dit :

Gripen?

 

Il est proposé ?

Non, donc le Rafale est bien le moins cher des trois. :smile:

 

Pour la météo, vendredi dans les Hauts de France il y avait un beau Soleil. :cool:

La tendance est à un hiver moins froid que la normale mais plus humide, ça inclus le royaume de Belgique et une partie de la France (pas ou moins en parti sud).

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...