Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

5 hours ago, rendbo said:

Comme vient de le dire Skw, la police ne peut fouiller ton véhicule sans une bonne raison (ou un mandat) car il est privé. Par contre être dans ton véhicule ne te permet pas de déroger au fait qu'on n'a normalement pas le droit d'avancer masquer (sauf exception comme par exemple la moto) dans l'espace public, et à ce titre tu peux être contrôlé et on peut te demander de te découvrir (au moins le temps du contrôle). Sinon d'ailleurs il n'y aurait pas de vérification de papier, d'alcoolémie et autres.

Sentinelle, vigipirate et autres m'ont toujours fait marrer. Depuis des années je vois des flics ou des militaires patrouiller ou faire le planton devant des mosquées ou des synagogues, afin qu'elle ne soit au mon dieu protégées des tags et autres bêtises humaines, mais quand il s'agit de protéger le 99% de la population de la barbarie...

La police peut fouiller ton véhicule pour mille raison ... exemple bete ... il y a une manif a proximité ... n'importe quelle manif, meme de grabataire. Meme chose si de l'extérieur les policier vois un truc bizarre, ou une quelconque infraction pouvant leur mettre la puce a l'oreille que ...

Apres y a fouiller et fouiller ... on cherche pas du stup planquer dans un longeron ici!!!

Même punition si le procureur a demander a la police d’enquêter sur un probleme locale ... par exemple des vol de voiture a tel endroit, ou dans tel contexte. Ici il suffit que le procureur s’inquiète de possible voie de fait devant une école ou a eu lieu le renvoi d'un élève "radical" pour que le passage d'une "faune" d'apparence radical dans des condition étrange soit suspect.

Ici l'objectif c'est d'éclairer sur un comportement suspect.

Parce que sinon moi pour faire chier demain je passe devant toutes les école en voiture avec une cagoule en hurlant alawakbar ... et je recommence tout la semaine ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 septembre 2016 à 12:40, rendbo a dit :

 

Sentinelle, vigipirate et autres m'ont toujours fait marrer. Depuis des années je vois des flics ou des militaires patrouiller ou faire le planton devant des mosquées ou des synagogues, afin qu'elle ne soit au mon dieu protégées des tags et autres bêtises humaines, mais quand il s'agit de protéger le 99% de la population de la barbarie...

Les forces armées agissent sous réquisition. Celle-ci défini la mission, le lieu d'application et la durée de ladite mission. 

Les soldats ne travaillent pas contre les tags, ou la délinquance. 

Tout ceci est donc de la responsabilité des préfets de zone qui signent les réquisitions sur demandes des préfets de département. 

Le corps préfectoral est sous l'autorité du ministre de l'Intérieur à une exception prête. Puis, vient le Premier ministre et enfin le Président de la République. 

Donc, si les moyens de Sentinelle ne protègent pas les français, tu peux par ton vote sanctionner les responsables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

Ca sort maintenant, mais l'information date, en fait, de la période octobre-décembre 2013.

Il est quasiment certain que des leçons ont été tirées de cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a activé le SAIP mais ça commence à bien faire. Il n'y a donc personne de compétent pour gérer ce genre de choses ? Entre ça, la manif de jeudi qui a été affreusement mal gérée et tout le reste, on a vraiment l'impression que rien ne fonctionne.

EDIT : I-Télé avance qu'il s'agirait au départ d'un canular téléphonique.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ciders a dit :

Je ne sais pas qui a activé le SAIP mais ça commence à bien faire. Il n'y a donc personne de compétent pour gérer ce genre de choses ? Entre ça, la manif de jeudi qui a été affreusement mal gérée et tout le reste, on a vraiment l'impression que rien ne fonctionne.

D'un autre côté, il y aurait vraiment eu une prise d'otages ou un attentat, il leur aurait été reproché de ne pas l'activer rapidement. Trouver le juste milieu est parfois compliqué. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, judi a dit :

D'un autre côté, il y aurait vraiment eu une prise d'otages ou un attentat, il leur aurait été reproché de ne pas l'activer rapidement. Trouver le juste milieu est parfois compliqué. 

Certes. Mais l'activation extrêmement rapide a permis à la majorité de la population, moi y compris, de conclure que ça pétait vraiment aux Halles. Il n'y a pas eu d'emploi du conditionnel : l'alerte était très claire et très précise, et le mode d'action évoqué n'était pas inédit. D'où une sacrée montée en tension et un énorme bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ciders a dit :

Certes. Mais l'activation extrêmement rapide a permis à la majorité de la population, moi y compris, de conclure que ça pétait vraiment aux Halles. Il n'y a pas eu d'emploi du conditionnel : l'alerte était très claire et très précise, et le mode d'action évoqué n'était pas inédit. D'où une sacrée montée en tension et un énorme bordel.

Je ne dis pas que c'était bien fait. Je dis juste quand s'ils avaient mis du temps à signaler que quelque chose se passait alors qu'il y avait vraiment quelque chose, on aurait entendu des cris d'indignation, etc... 

Après, comme je suis dans un coin relativement tranquille pour le moment (Strasbourg) et que je ne l'ai pas téléchargée, le problème ne se pose pas pour moi. Mais l'usage du conditionnel n'est pas nécessairement utile. Soit les gens vont quand le prendre pour argent comptant, soit ils vont se dire "on s'en fiche, c'est du conditionnel". Du coup, ça ne sert plus à rien. Peut-être que conseiller de ne pas approcher du secteur aurait été plus intelligent. Mais je n'ai pas eu le message, donc je ne peux pas savoir ce qui a été dit exactement. 

D'un autre côté, cela permet d'avoir un premier RETEX sur le fonctionnement de l'application. On ne doit pas oublier que c'est la première fois qu'elle est utilisée réellement (ils ont mis plusieurs pour Nice, tout était déjà terminé et c'était un cas particulier). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire.

Il y a du ménage à faire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160917.OBS8237/info-obs-l-appel-irresponsable-qui-a-provoque-l-alerte-attentat-a-paris-samedi.html

Où l'on reparle de cette ordure de Chelli (que soient plaints ses pauvres parents).

Quant aux deux script kiddies "pas traçables", ils vont avoir une mauvaise surprise d'ici très peu de temps.

Des attardés mentaux malfaisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

ben, 2 ans de prison, 75000 euros, ca va leur faire cher le buzz

Et encore : on devrait évaluer le préjudice économique de la totalité des professionnel retardés par cette affaire, le manque à gagner des bistrotiers et cinémas et autres, et le leur imputer. Pas une amende, non, non : le simple remboursement du préjudice.

Ca va nous faire deux p'tits Kerviel, même sur une estimation prudente.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Ne vous enflammez pas, il faut déjà les arrêter avant d'envisager de les abandonner dans une zone blanche.

Ça avec un peu de bonne  volonté ça doit pas être bien difficile ... vu comment ils ont glosé sur internet ... forcément y a quelqu'un qui sera près a les balancer contre menue monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...