Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nemo a dit :

Mettre la culpabilité sur le dos des victimes ça permet surtout de pas se remettre en cause. Aussi critiquable que soit le discours de ces femmes le repousser sans examen comme s'il était hallucinatoire c'est clairement endosser la persécution qu'elles vivent. Je rappelle que certain en sont à essayer de les empêcher de sortir de chez elle, que les agressions et insultes sont pas que dans leur imagination. 

il suffit qu'elles s'habillent comme l'an dernier, comme il y a 2 ans...

personne ne fera attention à elles..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, christophe 38 said:

il suffit qu'elles s'habillent comme l'an dernier, comme il y a 2 ans...

personne ne fera attention à elles..

C'est le même argument que celui des hommes qui trouvent normal qu'une femme finisse violé parce qu'elle porte une jupe trop courte ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

il suffit qu'elles s'habillent comme l'an dernier, comme il y a 2 ans...

personne ne fera attention à elles..

Moi je suis fatigué du double discours de certains musulmans  ...

Je ne généralise pas mais personnellement j'ai eu une grosse déception une fois avec une personne qui est dans ma famille ( très gentille mais qui tient un double discours) ... j'avais était réceptif aux conseils de nombre de personnes ( même ici sur le forum ) mais je m'aperçois que sa continu avec la même  personne au niveau personnel ...

Celle-ci parvenant à enlever à un membre de la famille ces capacités d'être objectives ... cette personne devenant intolérante sur certains sujets en ayant une vision pas tolérante sur ce qui concerne la liberté des autres ... Une vision sur la morale en France ... ce qui est assez étrange quand on a connue la personne avant ,une personne ouverte qui ne jugeais pas ...

il y a une heure, nemo a dit :

C'est sur suffit qu'elles décident de faire comme tu veux. 

Moi je part du principe que lorsque l'on va quelques part ,que l'on y vit on s'adapte ou l'on est , cela vaut aussi pour les générations qui grandiront dans le pays en question .

Quand je vois qu'une personne proche continue à ce fermer et que le double discours est de mise avec la personne qui vit avec , aussi charmante soit-elle je suis fatigué de tout sa ...

Je pensais que sa s'était calmé mais sa reprend de plus belle ... voir mes explications dans le message 

Quand je vois la Bosnie et les musulmans qui y vivaient tel que je l'ai connue et que je vois les changements actuels qui menace la vision Bosniaque d'un Islam adaptée et cela grâce aux nuisances des saoudiens , je me dis que rien ne va être facile dans le futur ,sauf des montées de tension . Et la Bosnie s'est à côté ...

je les plaints les bosniaques musulman .

Donc pour revenir à mon cas personnel , quand je vois ou les liens que me partage cette personne de ma famille , je vais lire les commentaires ... et désolé s'est pas mieux que ce que l'ont peut lire sur la facho-sphère du net ...

Donc pas de tension , tout le monde reste charmant en famille mais plus le temps passe ,plus j'ai du mal à faire ouvrir les yeux à cette personne que j'aime ,CAD lui redonné un juste milieu , enfin essayer d'avoir un juste milieu , CAD qu'il ne doit pas oublier qu'il est issu de 2 cultures différente ...et qu'il arrivait à faire le juste milieu sans jamais renié l'une d'entre elle avant .

Quand je lui parle ,parfois il arrive à réagir positivement mais s'est très compliqué .

Il ne deviendra pas un islamiste s'es sur mais s'est usant ...

Pourtant sa moitié est très gentille , mais bon s'est compliqué quand cette personne ne laisse plus de marge à l'autre en lui imposant de manière subtile sa vision des choses ,sans juste milieu ... du moins un espace critique avec du recul .

Je pense avoir donné beaucoup de tolérance dans un sens , mais j'ai pas l'impression du tout que cela soit de même en sens inverse dans mon cas personnel .

Moi s'est le double discours qui me fatigue ...

Donc voilà , je ne généralise pas mais s'est de plus en plus fréquent ... et cela dans d'autres cas avec des personnes ( des amis ) que je connais aussi ou au niveau famille ben des problèmes aussi ont lieu , d'un autre ordres mais toujours lié à l'Islam , idem au boulot pour d'autres ... quand une personne qui est en stage dans un magasin ,s'installe pour déjeuner à l'arrière boutique et qu'elle ce fait virer par deux autres employées ... raison : s'était le ramadan donc pas bien de manger devant ces deux personnes ... alors quand vous avez vingt ans et que vous en vous souciez pas de religion ...ambiance cool ... sa fait tout drôle ...On va me dire que s'est de sa faute , ben oui s'est Ramadan on en parle tout les jours ...

Sauf que tout le monde ne ce sent pas concerné et qu'on a aucunement d'intérêt de faire exprès de manger devant les employés qui font ramadan ,surtout quand on est stagiaire ...

Enfin bref ,sa commence à me gonfler tout sa ...et à gonflé des gens qui étaient tolérant ... marre qu'on positionne toujours les gens dans des cases ... comme celle de facho ... 

Si s'est le cas , ma femme bronzée ex musulmane converti catholique est une sacré nazie ...

Edit : elle a était pas mal déçue de ne pas voir de musulmans dans notre église lors de ce fameux Dimanche ,et pourtant on en a des musulmans dans le village ...

Par contre dans les grandes villes on a vu du monde , faut dire que s'était médiatisé ...

Alors bon ...

Je ne généralise pas mais cela existe bien , et faire comme si s'était minoritaire une erreur , car ce que l'on appellera d'anecdotique , ben cumulé sa amène de quoi usée les gens ,même les plus tolérants ...

Dans les cas que je connais ,pas besoin de voiles pour que des pb existent ... ils arrivent ...

 

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est le même argument que celui des hommes qui trouvent normal qu'une femme finisse violé parce qu'elle porte une jupe trop courte ...

Sauf qu'à chaque fois s'est aussi le même argument que l'on sort dès qu'on aborde le sujet ...

On botte en touche .

Sauf que sur le coup , ben moi cette vision du tant pis pour elle ,elle s'est faite violée parce qu'elle portée une jupe trop courte ben s'est pas une vision des choses que j'ai ...et pourtant je pense que dans cette période de tension qui voit une fatigue des gens en ce qui concerne la religion , et cela ne touche pas que les fachos , un paquet de gens tolérant aussi fatigue ...

Moi la question que je me pose , s'est qu'à foutu le culte musulman depuis tout ces années ? 

S'est bien de voir de l'intolérance dans un sens , m'enfin s'est une vision réductrice qui évite d'aborder aussi les pb dans l'autre sens ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

C'est sur suffit qu'elles décident de faire comme tu veux. 

mais, elles font comme elles veulent  et assument alors leurs différences

si ma femme décide de se mettre les épaules nues dans un pays fondamentalement musulman et qu'elle se fait caillasser...

ce sera à qui la faute ?

au non respect des coutumes locales ?

ou aux barbares qui ne sont pas tolérants ?

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

mais, elles font comme elles veulent  et assument alors leurs différences

si ma femme décide de se mettre les épaules nues dans un pays fondamentalement musulman et qu'elle se fait caillasser...

ce sera à qui la faute ?

au non respect des coutumes locales ?

ou aux barbares qui ne sont pas tolérants ?

rends à césar ce qui appartient à césar, ce fut la réponse de jésus sur le thème de vivre dans la socièté.

En clair, respecte les lois et adapte toi à la socièté et non l'inverse, ce sont des actes qui montrent la probité de ta religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kotai a dit :

rends à césar ce qui appartient à césar, ce fut la réponse de jésus sur le thème de vivre dans la socièté.

En clair, respecte les lois et adapte toi à la socièté et non l'inverse, ce sont des actes qui montrent la probité de ta religion.

il faudra donc faire une tres belle explication de texte aux français afin qu'ils n'assimilent pas les porteurs de barbe, de djellabas, les femmes voilées, la burka à des gens contre lesquels nos soldats se sont battus en A-stan, que ces gens sont gentils et qu'ils ne veulent pas l'élimination de notre societé, des arts, de la musique, de la peinture, du cinéma..

Il faudra bien leur dire que ce n'est pas la meme ideologie qui est derriere avec Boko Haram, avec les fous en Syrie, avec le GIA en Algerie...

et qu'il faut les accueillir, les accepter, les tolerer, que c'est pour notre tolerance...

 

 

m'enfin, c'est un sacré challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh tu as réellement compris ce que j'essaye d'expliquer?

J'ai mis en avant des témoignage de personne musulmanes qui se sentent en apartheid voir quasiment au début de la Shoah. Mais la réponse de jésus est de vivre et d'accepter les règle de la société, car des chrétiens lui demandaient pourquoi payer l’impôt de césar. Ce n'est pas au Français de se conformer mais au musulman. C'est ce que je pense.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

mais, elles font comme elles veulent  et assument alors leurs différences

si ma femme décide de se mettre les épaules nues dans un pays fondamentalement musulman et qu'elle se fait caillasser...

ce sera à qui la faute ?

au non respect des coutumes locales ?

ou aux barbares qui ne sont pas tolérants ?

Tu eux dire qu'il faut excuser les barbares? De plus ce sont les français qui ont choisit d'être laïc et de mettre Liberté Égalité Fraternité sur leur fronton. Tu crois qu'il faudrait qu'on change d'avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nemo a dit :

Tu eux dire qu'il faut excuser les barbares? De plus ce sont les français qui ont choisit d'être laïc et de mettre Liberté Égalité Fraternité sur leur fronton. Tu crois qu'il faudrait qu'on change d'avis? 

Je t'ai envoyé un MP afin de ne pas perturber ce file .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akhilleus a dit :

<vous etes repartis en HS, je vais donc incessemment sous peu devoir repasser une couche. La prochaine se devant bien entendue d'etre plus sévère, vu que vous etes bouchés .....c'est quoi déjà le titre du topic d'ailleurs ?>

Non seulement il y a HS, mais il est généralisé et répété. Et au-delà d'AD.net... bien au-delà. :unsure:

Je ne juge pas bien sûr, je m'y suis moi-même laissé prendre il y a une ou deux pages. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut remarquer :

- D'une part que nous avons collectivement une forte tendance à faire du HS sur le sujet des menaces intérieures

- D'autre part, que "nous" ce n'est pas seulement le petit groupe de contributeurs du fofo, c'est la France entière ! Hier "déchéance de nationalité", ou une emplâtre sur une jambe de bois, en tout cas une mesure au mieux marginalement utile au pire totalement inutile. Aujourd'hui lutte contre les sacs poubelle de bain, autrement dit encore une fois du symbolique et de la polémique, alors que bien des mesures concrètes qui seraient utiles ne sont qu'à peine discutées en passant, sans parler de les implémenter

Bref, nous nous réfugions collectivement dans ce qui clashe et qui polémique et qui fait juter les pubs avec l'audience qui s'affole (c'est bon ça coco !) si nous sommes journalistes, et un équivalent approximatif sur AD.net si nous ne sommes que contributeurs à un forum.

Va falloir devenir sérieux un de ces jours. Sinon... c'est l'ennemi qui finira par nous y forcer, même si nous lui résistons très très fort pour continuer nos petits jeux :sad:

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zx a dit :

Un autre article sur le sujet, les 2 malheureux gardiens ont été égorgés selon le rite Halal applicable aux moutons...> http://www.medias-presse.info/attentat-islamique-dans-la-prison-dosny-suivi-dun-rituel-religieux-avec-le-sang-de-la-victime-comme-sil-sagissait-dun-mouton/60694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Bruno said:

Un autre article sur le sujet, les 2 malheureux gardiens ont été égorgés selon le rite Halal applicable aux moutons...> http://www.medias-presse.info/attentat-islamique-dans-la-prison-dosny-suivi-dun-rituel-religieux-avec-le-sang-de-la-victime-comme-sil-sagissait-dun-mouton/60694

Si ça peut aider a augmenter les budget justice - et donc pénitenciere - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zx a dit :

Une chose que j'ai personnellement du mal à comprendre - ou plutôt que je comprends trop bien, et que je refuse :

Citation

Bien avant l'ouverture de ces unités, l'UFAP a demandé que la sécurité prévale et que ces quartiers soient totalement étanches du reste de la détention. Autrement dit, ces individus ne doivent pas se rencontrer, et il faut qu'il y ait au moins trois surveillants par détenu.

- Que le bon sens soit enfin appliqué, et les détenus dangereux séparés des autres, oui bien sûr.

- Qu'ils soient séparés les uns des autres autant que nécessaire afin de les empêcher de se coordonner, ou de renforcer mutuellement leurs convictions djihadistes, oui bien sûr.

Et pour cela il faut des crédits, je n'en disconviens pas.

Mais trois surveillants par détenu, non :angry: !

Une dépense publique doit être judicieuse.

Sachant que même moi qui n'ai jamais travaillé dans une prison je peux concevoir un mode de détention très sécurisé avec beaucoup moins de surveillants - en gros, chacun reste dans sa cellule, y prend ses repas, va seul au petit coin ou à la douche, et s'il y a des problèmes en route c'est direct taser et retour en cellule - il est clair que quelqu'un d'expérience pourra faire nettement mieux. Peut-être même en laissant un peu plus d'air au détenu, genre une petite promenade de temps en temps : la privation de toute activité n'est pas un but en soi, c'est juste que si donner tant et plus de libertés et d'activités à un détenu coûte si cher en personnel, alors c'est NON.

Il y a suffisamment de déserts médicaux, ou de cités où la police n'est guère visible, pour ne prendre que ces deux exemples, c'est-à-dire d'endroits où une dépense publique serait beaucoup plus utile que pour permettre à un détenu djihadiste de prendre ses aises :angry: ! Qu'on choisisse d'économiser la dépense - on ne la fait pas - ou de la faire là où elle peut être plus utile, c'est une autre question. En tout cas, le gaspillage doit être refusé, et déshabiller Pierre qui est un citoyen honorable lambda pour habiller Paul qui est un djihadiste, c'est du gaspillage.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Un autre article sur le sujet, les 2 malheureux gardiens ont été égorgés selon le rite Halal applicable aux moutons...> http://www.medias-presse.info/attentat-islamique-dans-la-prison-dosny-suivi-dun-rituel-religieux-avec-le-sang-de-la-victime-comme-sil-sagissait-dun-mouton/60694

Intéressant parce que ce genre de choses les met en fait au ban de l'Islam, une sorte de sacrifice humain. C'était déjà un peu le cas avec l'exécution du prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Intéressant parce que ce genre de choses les met en fait au ban de l'Islam, une sorte de sacrifice humain. C'était déjà un peu le cas avec l'exécution du prêtre.

Malheureusement cela n'a pas l'air de dissuader les cinglés agressifs utilisant leur religion musulmane comme prétexte ces temps-ci... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la source, faut attendre plus d'info

 

Un troisième commando de terroristes envoyé par Daech ?

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-troisieme-commando-de-terroristes-envoye-par-Daech-1063240#xtor=AL-23

Terrorisme : risque d'attentat renforcé

http://www.francetvinfo.fr/france/terrorisme-risque-d-attentat-renforce_1807165.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...