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Marine Britannique


Adriez
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Il y a 23 heures, Titus K a dit :

Un problème mécanique empêche le HMS Queen Elizabeth de naviguer sur l'exercice de l'OTAN

https://www.navylookout.com/mechanical-issue-prevents-hms-queen-elizabeth-from-sailing-on-nato-exercise/


Lors de vérifications de dernière minute avant le départ pour l'exercice Steadfast Defender de l'OTAN, il a été découvert que l'arbre d'hélice tribord du HMS Queen Elizabeth présentait un problème important. Le navire n'appareillera pas le 4 février comme prévu et c'est le HMS Prince of Wales qui sera préparé pour le remplacer.

L'armée nationale a mis en place des contrôles supplémentaires sur les lignes d'arbre du porte-avions à la suite des leçons douloureuses tirées de l'expérience passée avec le HMS Prince of Wales. Au cours d'une inspection, des inquiétudes sont apparues concernant l'un des accouplements de l'arbre tribord. Il convient de noter qu'il ne s'agit pas du même problème que celui qui a affecté le HMS Prince of Wales. Bien que le navire reste en classe (c'est-à-dire techniquement en état de naviguer), il a été décidé, par mesure de précaution, de le retirer de l'exercice jusqu'à ce que le problème puisse être examiné en profondeur et résolu.

Le commandant de la flotte a déclaré : "Les vérifications de routine effectuées hier avant le départ ont permis d'identifier un problème d'accouplement sur l'arbre d'hélice tribord du HMS Queen Elizabeth. En conséquence, le navire ne naviguera pas dimanche. Le HMS Prince of Wales remplacera le HMS Queen Elizabeth dans le cadre des missions de l'OTAN et partira dès que possible pour l'exercice Steadfast Defender".

Démontrant l'intérêt de disposer de deux porte-avions, l'équipage du HMS Prince of Wales a reçu l'ordre, dans un délai très court, de se préparer à appareiller. Ce processus prendra probablement une semaine environ et impliquera une accélération rapide des tâches de maintenance existantes, le transfert d'équipements de son frère, ainsi que le stockage et le ravitaillement du navire.

Le HMS Prince of Wales devait prendre la relève de son navire amiral dans le courant de l'année, mais il devra maintenant se préparer beaucoup plus rapidement que prévu, car il n'a jamais encore embarqué plus de quelques jets ou même un groupe aérien complet. L'année 2024 continue d'être difficile pour la royal navy, mais la capacité à s'adapter et à surmonter les difficultés est l'une des valeurs fondamentales du service.

D'autres informations suivront dès qu'elles seront disponibles.

Sur OPEX360.com

https://www.opex360.com/2024/02/05/le-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth-est-forfait-pour-lexercice-de-lotan-steadfast-defender/

Cette partie me semble intéressante :

 

En attendant, le HMS Prince of Wales s’apprête donc à appareiller… Ce qu’il devrait être en mesure de faire d’ici une semaine, au plus, le temps de mener à bien son ravitaillement et le transfert des équipements nécessaires à sa mission.

Il est évidemment encore trop tôt pour savoir quand le HMS Queen Elizabeth pourra reprendre son cycle opérationnel. En revanche, son indisponibilité pose une hypothèque sur l’éventuel déploiement d’un porte-avions de la Royal Navy en mer Rouge, lequel a été évoqué par James Heappey, le secrétaire d’État britannique à la Défense, dans un entretien accordé au magazine The House, la semaine passée.

« Pour le moment, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir plus de porte-avions que nécessaire » dans la région. L’Ike [USS Dwight D. Eisenhower, ndlr] et nos avions disponibles depuis Akrotiri [Chypre] sont suffisants pour relever les défis qui se posent à nous [les attaques des rebelles Houthis contre le trafic maritime, ndlr] », a dit M. Heappey. « Mais quand l’USS Eisenhower rentrera aux États-Unis, si nous devions combler une lacune dans les déploiements [de l’US Navy] ou si la situation se détériore, nous pourrions coopérer avec les Américains pour fournir cette capacité », a-t-il ajouté.

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Il y a 9 heures, herciv a dit :

si nous devions combler une lacune dans les déploiements [de l’US Navy] ou si la situation se détériore, nous pourrions coopérer avec les Américains pour fournir cette capacité », a-t-il ajouté.

D'ici à ce que le PoW "comble cette lacune" (tu parles Charles) un autre Charles sera sur zone ...

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il y a 40 minutes, pascal a dit :

D'ici à ce que le PoW "comble cette lacune" (tu parles Charles) un autre Charles sera sur zone ...

Oui mais pas beaucoup plus longtemps que deux voir max 3 mois après il faudra une autre relève.

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Il y a 4 heures, Titus K a dit :

"Les États-Unis, la France, la Russie et maintenant la Grande-Bretagne. Tout le monde a des problèmes avec ses porte-avions

C'est pourquoi Il ne faut pas en avoir un seul"

La fois où le CdG a perdu une hélice c'était le 9 novembre 2000, il y a 23 ans...

Je crois donc que l'usage du présent "has problems" n'a pas sa place au vu des circonstances.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

La fois où le CdG a perdu une hélice c'était le 9 novembre 2000, il y a 23 ans...

Je crois donc que l'usage du présent "has problems" n'a pas sa place au vu des circonstances.

Rien de pire que l'orgueil blessé 

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Lors avarie du pow , l’amirauté RN avait annoncé qu’il ne d’agissait pas d’un pb génétique  générique  autrement dit d’un défaut de conception. 

Celle nouvelle anomalie sur un accouplement skf du QE entravant encore un appareillage stratégique , va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les cottages , quoique . 

Tom Sharpe est biberonné par le MOD , son article est anesthésiant , une prose pour endormir le contribuable brit. Mais oui un PA c’est compliqué, pas que pour nous les emmerdements….  
https://www.telegraph.co.uk/news/2024/02/05/hms-queen-elizabeth-royal-navy-carrier-shaft-usn-ford-cdg/

Pour le CdG ; la fève 2024 

« Their politicians love her (when she is working), their navy find it a (very expensive) fight to keep her running » …etc 

Mais que c’est perfide ! 
 

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Il y a 2 heures, Ardachès a dit :

… Avec un zeste d'Arsenic, non ? 

 

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen !

Le saviez vous :  Les escargots sont extrêmement résistants aux métaux lourds et autres joyeusetés toxiques! Comment? Ils les gèrent juste totalement différemment de nous. Notre corps s'évertue à virer la toxine, échoue et en meurt.
Le leur "encapsule" cette toxine et basta.

D'ailleurs c'est un des derniers taxons qu'on retrouve en zone polluées.
Du coup "techniquement" oui on pourrait produire des escargots aux toxines et les offrir à manger, enfin ce serait peu courtois/sympa/humain... mais c'est techniquement possible!

 

Oui bon je n'y connais rien à la chose maritime (au mieux je fais du kayak) mais j'apprécie beaucoup de vous lire et d'avoir un aperçu de tout ces savoirs. Du coup la c'est plus mon domaine alors je transmet :blush:

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il y a 6 minutes, HK a dit :


Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés:

Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket

 

Citation

L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. 

Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance...

Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs.

10% par rapport à quoi ?

La valeur "fiche technique" ?

ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ?

Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire...

 

 

Modifié par Eau tarie
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Il y a 17 heures, mudrets a dit :

Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ...

et il avait trouvé ça très goûteux ?
Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française !

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Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit :

Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée.

 

J'adore :wub:

Et je suis complètement d'accord sur le fond.

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