Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?


Alexis
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Tu n'as pas regardé la vidéo, c'est dommage 

Le mec est propriétaire d'un terrain de un hectare et d'une caravane posée dessus ainsi que de panneaux solaires et d'une ligne téléphonique

Les 50 € sont une estimation pour survivre au minimum en sachant qu'il s'auto alimente le plus possible 

Si on a regardé c'est pour ca qu'on l'ouvre et qu'on t'explique que c'est une escroquerie...

Si tu n'intégre pas tes investissements dans le bilan c'est n'importe quoi.

C'est comme le mec qui prend sa retraite à 40 ans avec 10 millions en banque ... et qui t'explique qu'il vie sans aucun revenu ... et qui oublie de te dire que pour le moindre besoin il pioche dans son magot.

C'est genre de mythologie à part cultiver le parasitisme c'est tout ce que ca fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Si on a regardé c'est pour ca qu'on l'ouvre et qu'on t'explique que c'est une escroquerie...

Si tu n'intégre pas tes investissements dans le bilan c'est n'importe quoi.

C'est comme le mec qui prend sa retraite à 40 ans avec 10 millions en banque ... et qui t'explique qu'il vie sans aucun revenu ... et qui oublie de te dire que pour le moindre besoin il pioche dans son magot.

C'est genre de mythologie à part cultiver le parasitisme c'est tout ce que ca fait.

Je vais pas t'apprendre ce qu'est un titre putaclic ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on tombe pas sur une vidéo d'un vieux fou clodo dans sa campagne

Le mec est parfaitement au courant qu'il ne vit pas avec 50 € par mois et il parle très bien de ses investissements, de la taille de son terrain

Donc quand je vois votre réaction je me dis que vous n'avez absolument pas regardé la vidéo oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Je vais pas t'apprendre ce qu'est un titre putaclic ??

Non mais c'est pas pour ca que je dois cesser de dénoncer le spectacle de l'information et de considéré cette pratique comme néfaste.

Accessoirement c'est le propos véhiculé dans le reportage ... et sans nuance aucune.

Il ne t'explique pas s'il encaisse son RSA ... s'il sera au minimum vieillesse plus tard ... s'il se soigne à la CMU etc.

C'est en ce la que je trouve ca dégueulasse comme propos ... ca valorise le parasitisme sans aucune nuance ... et ca entretien des mythologies néfastes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Le mec est parfaitement au courant qu'il ne vit pas avec 50 € par mois et il parle très bien de ses investissements, de la taille de son terrain

Donc quand je vois votre réaction je me dis que vous n'avez absolument pas regardé la vidéo oui

L'homme me fait penser à un artiste rêveur, il sculpte des cuillères, a baptisé son terrain "nomade land" commune de l'univers...

Ceci dit, c'est sympa quand des gendarmes patrouillent autour de ta "commune ouverte",

sinon tu risques de te faire dépouiller assez rapidement et pour cela il faut participer à la solde et l'équipement "sur tes 50 euros" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem200 a dit :

Il n'a pas 50 € pour vivre 

Il s'agit d'une seule et unique phrase dans la vidéo extrait de son contexte et utilisé comme titre parce que ça attire l'attention 

 

Il indique vivre avec 50 eu, mais sans préciser effectivement par jour, semaine, mois, etc.

En bref, on peut gloser longtemps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Non mais c'est pas pour ca que je dois cesser de dénoncer le spectacle de l'information et de considéré cette pratique comme néfaste.

Accessoirement c'est le propos véhiculé dans le reportage ... et sans nuance aucune.

Il ne t'explique pas s'il encaisse son RSA ... s'il sera au minimum vieillesse plus tard ... s'il se soigne à la CMU etc.

C'est en ce la que je trouve ca dégueulasse comme propos ... ca valorise le parasitisme sans aucune nuance ... et ca entretien des mythologies néfastes.

Toi le défenseur de "la veuve et l'orphelin" tu parles de culture du parasitisme et tu enchaines avec toutes les aides possibles dont il pourrait bénéficier mais dont il ne parle pas.
S'il y a droit pourquoi pas, il y en a tant d'autres qui profitent du système sans jamais avoir gratté !
D'ailleurs, j'ai un doute sur certaines aides pour en avoir eu besoins temporairement et pas obtenues car j'étais propriétaire !

Tu lui reproches  quoi,  sa publicité en partie tronquée par omission, comme précisé par d'autres, c'est les joies et dérives d’Internet et attrapes gogos, libre aux gens d'en faire l'expérience pour réaliser qu'ont leurs a pas tout dit.
Normalement, les Parents sont là pour canaliser les orientations prises par leurs enfants et les mettre en garde sur les risques encourus et bien peser le pour et le contre.
Néanmoins, la crédulité peu rimer avec crétinerie quand on s'entête !

Avec l'avènement des smartphones et réseaux sociaux, on arrive à des concours de bites de la débilité humaine dans des domaines même pas imaginables en temps normal.
Pour son cas, juste relativiser, je ne suis pas friand de ce genre de sujet mais il existe un paquet de gens qui croient  aux "retours aux sources" j'en connais qui s'y sont essayés et en sont revenus !

Travailler la terre et faire de l'élevage par tous les temps c'est dur, surtout sans connaissances particulières et souvent loin des résultats escomptés, ça coûte et si on attends après ça pour manger !
Idem pour un choix de vie spartiate, tout le monde il est beau tant qu'il fait tempéré, l'hiver c'est de suite moins drôle déjà ramené aux petits besoins naturels et hygiène corporelle.

J'espère pour ces gens qu'ils ne vont pas servir d'exutoire à un panel de connards mal dans leurs peaux parce qu'ils ont choisi cette vie "marginale" sans emmerder qui que ce soit.

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIC_A a dit :

Tu lui reproches  quoi,  sa publicité en partie tronquée par omission, comme précisé par d'autres, c'est les joies et dérives d’Internet et attrapes gogos, libre aux gens d'en faire l'expérience pour réaliser qu'ont leurs a pas tout dit.
Normalement, les Parents sont là pour canaliser les orientations prises par leurs enfants et les mettre en garde sur les risques encourus et bien peser le pour et le contre.
Néanmoins, la crédulité peu rimer avec crétinerie quand on s'entête !

A lui rien.

C'est le journaliste qui produit le reportage que je questionne.

On a juste l'impression qu'il vend une mythologie et on ne comprend pas trop ou il veut en venir à part faire des "vus", en propageant sans aucune retenu une forme de pensée magique.

Le pire c'est que cette pensée magique infuse bien plus qu'on ne le pense.

Et les conséquences ne sont pas insignifinante, je cotoie de plus en plus de jeunes qui s'organisent pour ne plus produire - pour tout un tas de raison mais avant tout parce que c'est pratiquement et moralement possible -. Or ne plus produire c'est refuser de participer au financement de notre mode de vie... En gros au mieux de sortir de la collectivité, au pire de la canibaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

A lui rien.

C'est le journaliste qui produit le reportage que je questionne.

On a juste l'impression qu'il vend une mythologie et on ne comprend pas trop ou il veut en venir à part faire des "vus", en propageant sans aucune retenu une forme de pensée magique.

Le pire c'est que cette pensée magique infuse bien plus qu'on ne le pense.

Et les conséquences ne sont pas insignifinante, je cotoie de plus en plus de jeunes qui s'organisent pour ne plus produire - pour tout un tas de raison mais avant tout parce que c'est pratiquement et moralement possible -. Or ne plus produire c'est refuser de participer au financement de notre mode de vie... En gros au mieux de sortir de la collectivité, au pire de la canibaliser.

Citations de l'interviewé

Citation

Donc du coup on n'est pas totalement hors système, soyons claire, personne ne le sera jamais

...

On peut vivre sans argent, à condition d'en avoir eu avant

...

Le terrain c'est pas volé, faut acheter le terrain, quelques outils, acheter la caravane, les panneaux solaires. Il faut avoir de l'argent et à partir de ce moment on peut arrêter d'en faire rentrer

...

On pourrait dire qu'avec 50€ on vit

Alors oui le titre est débile et putaclic mais si ti regardes la vidéo tu comprends parfaitement qu'il est faux 

Mais faut regarder évidement 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:45, g4lly a dit :

A lui rien.

C'est le journaliste qui produit le reportage que je questionne.

On a juste l'impression qu'il vend une mythologie et on ne comprend pas trop ou il veut en venir à part faire des "vus", en propageant sans aucune retenu une forme de pensée magique.

Le pire c'est que cette pensée magique infuse bien plus qu'on ne le pense.

Et les conséquences ne sont pas insignifinante, je cotoie de plus en plus de jeunes qui s'organisent pour ne plus produire - pour tout un tas de raison mais avant tout parce que c'est pratiquement et moralement possible -. Or ne plus produire c'est refuser de participer au financement de notre mode de vie... En gros au mieux de sortir de la collectivité, au pire de la canibaliser.

Dans ce sens là, je comprends mieux et en plus j’adhère à ton point de vu !
Juste que tu n'as pas été clair sur les posts précédents si tu visais le journaliste.

Les jeunes (heureusement pas pas tous) sont biberonnés à tout un tas de théories biaisées et depuis tout petits, la faute d'abord aux parents qui leurs doivent une éducation et moralité qu'eux mêmes n'ont plus !
Ce n'est plus à l'école qu'on va leurs apprendre l'instruction civique et le but de cette dernière pour le bon fonctionnement d'une société/pays.
 

Le 16/10/2023 à 10:23, collectionneur a dit :

@MIC_A Rester zen. Le ''retour a la nature '' et le refus de la '' société de consommation '' tout en profitant de celle-ci, cela fait de 60 ans que cela existe. Baba Cool & Peace & Love :tongue:

Je suis Zen et effectivement cet exemple est dans la lignée des "Peace-Love" qui remonte aux année 60/70 mais G4lly aborde certains sujets à l'emporte pièce pour faire réagir, ça été mon cas pour ce sujet et biens d'autres.
Je pense d'ailleurs qu'on est d'accord sur pas mal de points même ceux ou il y a "friction" c'est juste qu'on est certainement pas de la même génération et avec du vécu on voit les choses autrement.
Je dit souvent à mes enfants qu'il faut regarder devant sans perdre de vu notre propre parcours semé d'embûches que l'on est arrivé à surmonter en trimant dur et se le rappeler chaque fois qu'un problème se présente pour mieux l'appréhender.
dit autrement, ne pas baisser les bras !

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de sujets, on voit bien "pire" dans 99% des cas. 

Le gus est pas couillon, il est lucide, et il ne faudrait surtout exclure la partie "montage" et morceaux choisis pour la vidéo. 

Franchement, je trouve que la grêle lui tombe un peu trop dessus. 

Le cas de parasitisme est pour lui un peu forcé, quand même. 

Certes, il ne contribues pas actuellement à la société ni  par la TVA, ni par les impots / revenu ( mais signalons que bcp n'en payent pas ! ), ni en charge patronales. Mais évidemment il y a contribué avant, comme dit l'autonomie se construit APRES avoir amassé un peu. 

Bien sûr il y a des zones d'ombres ( taxes sur foncier ), santé, etc ...Et 50 / mois ne boucle pas. Il peut bien vendre des objets en bois, il est même possible qu'il soit inscrit en franchise de TVA on ne sait pas. Evidemment, s'il vends des poulets ( abattus je veux dire ) là ça me parait pas concevable ( labo et normes pas possibles ).

Mais avant de lui sauter dessus, si on regarde ceux qui vivent en caravane ( ou même n'y vivent plus bcp ) il y aurait d'autres priorités à gérer. Je pense que vous connaissez tous un "quartier" ou en un temps trés court on voit arriver qq caravanes, les murs de clotures haut et maçonnés sont montés, puis une baraque. Puis 2, 3 et 10 ou 15 au final. Tout est pompé sur le réseau ( flotte, élec ), et puis un jour...devant le fait accompli les raccordements officiels se font, pour une maison sans permis de construire. Et eux, ils ne recevront jamais ni foncier ni taxe d'hab. Dans les meilleurs des cas on parle de terrain agri achetés à vil prix, mais parfois c'était du communal même pas acheté. Du squat puis de la construction. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Brut, le média 100% vidéo. Actu, décryptage, interviews. Tout Brut dans une app, sans publicité. Fil d'actualité sur mesure, lives exclusifs avec nos journalistes, podcasts et docs originaux : https://link.brut.live/BauY/tziwvnqs " +  le descendant de stiptease ?

 

Ceci dit la société de spectacle se passe du rapport au vrai... est ce ça l'effondrement civilisationnel, un stockage de vidéos  ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'eau du robinet reste considéré comme potable, ne plus faire de contrôle sur ce qu'elle contient ?!? C'est ce qui préconisé par le directeur de l'Agence régionale de santé Occitanie ?!? :blink:

https://www.midilibre.fr/2023/10/19/leau-du-robinet-ne-doit-plus-etre-consommee-le-mail-confidentiel-et-alarmant-du-directeur-de-lars-occitanie-11530121.php

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Pour que l'eau du robinet reste considéré comme potable, ne plus faire de contrôle sur ce qu'elle contient ?!? C'est ce qui préconisé par le directeur de l'Agence régionale de santé Occitanie ?!? :blink:

https://www.midilibre.fr/2023/10/19/leau-du-robinet-ne-doit-plus-etre-consommee-le-mail-confidentiel-et-alarmant-du-directeur-de-lars-occitanie-11530121.php

J'ai eu le droit au même argumentaire il y déjà vingt ans dans un sujet connexe ... avec quasiment les mêmes acteurs

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes - Crowther Lab

"Ces cartes mettent la recherche écologique à portée de main. Chaque couche cartographique représente les résultats de divers modèles produits par la communauté scientifique, fournissant des données clés sur les écosystèmes de la Terre. Explorez ces données en dessinant un polygone à l’aide de l’outil de dessin ou en sélectionnant un pays à l’aide du bouton Rechercher. Le tutoriel vous aidera à tirer le meilleur parti de cette plateforme. L’affichage de cet outil sur un navigateur de bureau offrira la meilleure expérience utilisateur."

https://crowtherlab.com/maps/#/

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 22:09, g4lly a dit :

J'ai eu le droit au même argumentaire il y déjà vingt ans dans un sujet connexe ... avec quasiment les mêmes acteurs

Dans ce cas ils doivent se reproduire. Quand j'ai entendu ça, mes interlocuteurs avaient 25-30 ans.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, il y a un contexte qui relève purement de la chimie analytique.

Les progrès en analyses de traces sont tels que de toute façon on trouve de tout partout et tout le temps. Donc la quantification devient primordiale, ensuite le débat houleux c'est quelle dose admissible...

A signaler aussi qu'on trouve ce qu'on commence par chercher, évidemment. Donc il y a des modes de trucs à détecter, puis en qq années les modes changent, on passe à autre chose qui fait les articles. Les résidus médicamenteux sont pas mal aussi ( comme la pilule notamment ) et aussi les hormones naturelles humaines ( excrétées par l'urine ).

Les procédés de traitement de l'eau à gros volume sont ceux qu'ils sont, c'est incompatible avec l'élimination de tout ce qui traine. Chaque molécule ( enfin chaque famille à minima ) demanderait un traitement approprié. Si on veut faire de l'eau de réseau avec aussi peu de traces que des eau de forages profonds ( qui en ont aussi....), alors on explose le prix et on chute le débit, big problème....

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

Ceci étant dit, il y a un contexte qui relève purement de la chimie analytique.

Les progrès en analyses de traces sont tels que de toute façon on trouve de tout partout et tout le temps. Donc la quantification devient primordiale, ensuite le débat houleux c'est quelle dose admissible...

A signaler aussi qu'on trouve ce qu'on commence par chercher, évidemment. Donc il y a des modes de trucs à détecter, puis en qq années les modes changent, on passe à autre chose qui fait les articles. Les résidus médicamenteux sont pas mal aussi ( comme la pilule notamment ) et aussi les hormones naturelles humaines ( excrétées par l'urine ).

Les procédés de traitement de l'eau à gros volume sont ceux qu'ils sont, c'est incompatible avec l'élimination de tout ce qui traine. Chaque molécule ( enfin chaque famille à minima ) demanderait un traitement approprié. Si on veut faire de l'eau de réseau avec aussi peu de traces que des eau de forages profonds ( qui en ont aussi....), alors on explose le prix et on chute le débit, big problème....

 

 

Complètement d'accord.

Et l'esprit humain " de masse" ne le comprend pas. Comme les statistiques, et les vérités statistiques. On l'a vu avec le coronavirus.

"le vaccin / traitement" il marche ou pas ?

Il est sur ou pas ? C'est dangereux ou pas ?

Il y a des polluants ou pas ?

Désolé, ça ne marche pas comme ça. Le gens veulent des réponses simplistes à l'emporte pièce. Comme les extrémistes leur donne. NON désolé, ce n'est pas ça les sciences, et surtout pas les sciences de la vie.

Le nucléaire et l'industrie qui va avec est plutôt mal comprise en grande partie à cause de ça.

On est sur du risque potentiellement très élevé, avec des occurences de risque très faible.

Et les éventuelles fuites de radionucléides, doivent être analysées en connaissance de cause.

"On rejette les eaux contaminées de Fukushima !"

tu lis les gros titre t'as l'impression qu'on vide l'eau des circuits primaires dans la mer.

En fait non. Tout a été filtré. En gros il ne reste que le tritium dissous (eau tritiée) qui n'est pas bien méchant, et quasi impossible à séparer.

https://www.geo.fr/environnement/japon-savoir-sur-eau-de-fukushima-rejetee-pacifique-204430

Citation

Qu'en disent les scientifiques ?

Pour Michiaki Kai, expert des risques des radiations de l'université des sciences de la santé d'Oita (sud-ouest du Japon), la clé sera de contrôler la dilution et le volume de l'eau tritiée rejetée en mer.

"Il y a un consensus parmi les scientifiques sur le fait que l'impact sur la santé (d'un rejet en mer de l'eau tritiée, NDLR) est minuscule", mais "on ne peut pas dire qu'il y a zéro risque, d'où le fait que ce soit controversé", a-t-il déclaré à l'AFP.

Geraldine Thomas, experte en radiations de l'Imperial College de Londres, estime que le tritium "ne pose pas du tout de risque pour la santé, d'autant qu'il faut tenir compte de sa dilution dans l'océan Pacifique".

Le carbone 14 dans l'eau de Fukushima serait également sans danger, selon elle. Des polluants chimiques dans les océans, comme le mercure, devraient bien plus inquiéter les consommateurs plutôt que "tout ce qui provient de la centrale de Fukushima", affirme-t-elle.

D'ailleurs pour info, du tritium on va en relâcher pour ITER et pour le LMJ. Par petit "pshit" en cheminée. Et il va se combiner immédiatement avec la vapeur d'eau de l'atmosphère et partir dans la nature.

Donc ce comportement incite les gouvernements à mentir ou camoufler la vérité. Quand tu annonces les choses, les gens s'excitent pour quasi rien. Ils ne comprennent pas, et deviennent histero / ou servent des causes.

Et quand tu perds la confiance c'est la catastrophe. Perso si on m'explique clairement ce qu'on fait à Fukushima, tel qu'on peut le lire. ça me parait une approche raisonnable. Si par contre on ment et qu'on balance des doses non négligeables d'américium, là je suis pas d'accord.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...