Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Négatif Fusilier, les élections c'est tous les cinq ans... désolé ! :tongue:

Au demeurant, la grande majorité des Français trouvera bientôt que cinq ans c'est très très long. L'Emmanuel aura un mérite en tant que président, c'est de forcer à réévaluer Hollande comme un président tout à fait acceptable après tout, et les jours de son mandat comme une époque heureuse.

Mais fermons ici le HS.

Ils se souveraineront , ... euh pardon, souviendront.

==> je sors :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Négatif Fusilier, les élections c'est tous les cinq ans... désolé ! :tongue:

Au demeurant, la grande majorité des Français trouvera bientôt que cinq ans c'est très très long. L'Emmanuel aura un mérite en tant que président, c'est de forcer à réévaluer Hollande comme un président tout à fait acceptable après tout, et les jours de son mandat comme une époque heureuse.

Mais fermons ici le HS.

Alexis tu as déjà été rattrapé par la patrouille pour HS et trollage, ta rancœur n'a rien à faire ici sans parler de tes opinions politiques... fais-nous plutôt partager tes analyses qui, elles, sont souvent bien intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

Alexis tu as déjà été rattrapé par la patrouille pour HS et trollage, ta rancœur n'a rien à faire ici sans parler de tes opinions politiques... fais-nous plutôt partager tes analyses qui, elles, sont souvent bien intéressantes.

Il ne s'agissait pas de rancœur mais de la conclusion d'une analyse politique et économique - que je n'ai évidemment pas reproduite sur le forum, pour ne pas pousser grand-mère tout de même :happy: - et de toute façon elle n'est pas difficile à trouver sur Internet pour qui serait intéressé.

Mais je reconnais qu'en répondant avec mes opinions politiques aux opinions politiques exprimées par Fuselier j'étais en train de faire du HS.

Je prends note et j'applique.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Et donc ils nous emmerdent encore. En cause : la dénomination du QG européen pourtant récemment approuvé par les 28 unanimes.

Ah, nostalgie :happy: ...

437565574_eef58513c7.jpg

 

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Article chez B2.eu :

Pas question que ça dure comme ça deux ans : on a qu'à leur rouler dessus avec un traité intergouvernemental intérimaire très simple, du style "et si le RU ne veut pas on le fait quand même dans une structure juridique intérimaire had-hoc appellée @realEU  et une fois qu'ils sont - enfin - barrés, on réintègre formallement et directement les dispositifs correspondants dans le corpus de l'UE"...

 

Allez, un petit peu de révision linguistique ne fera pas de mal :

951733573fbfb90bcd8e9b3f0e3f15d0.jpg

J'veux pas créer d'problème, hein. C'est juste pour aider, quoi...

Rien de tel que de parler les langues étrangères pour bien se comprendre :laugh: !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Et donc ils nous emmerdent encore. En cause : la dénomination du QG européen pourtant récemment approuvé par les 28 unanimes.

Article chez B2.eu :

Pas question que ça dure comme ça deux ans : on a qu'à leur rouler dessus avec un traité intergouvernemental intérimaire très simple, du style "et si le RU ne veut pas on le fait quand même dans une structure juridique intérimaire had-hoc appellée @realEU  et une fois qu'ils sont - enfin - barrés, on réintègre formallement et directement les dispositifs correspondants dans le corpus de l'UE"...

Ils ne me (nous) manqueront pas avec ce genre de mesquineries. 

Je ne pense pas être le seul à me dire que c'est bien faire pour eux le brexit. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Alexis said:

Ah, nostalgie :happy: ...

 

 

 

Allez, un petit peu de révision linguistique ne fera pas de mal :

951733573fbfb90bcd8e9b3f0e3f15d0.jpg

J'veux pas créer d'problème, hein. C'est juste pour aider, quoi...

Rien de tel que de parler les langues étrangères pour bien se comprendre :laugh: !

 

Un Eurostar peut embarquer combien de Leclercs et de Leopards? On peut les mettre en tarif enfant? 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

Un Eurostar peut embarquer combien de Leclercs et de Leopards? On peut les mettre en tarif enfant? 

Ils vont réactiver dare-dare les plans consistant à faire péter une bombe atomique dans le tunnel pour le mettre HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Un Eurostar peut embarquer combien de Leclercs et de Leopards? On peut les mettre en tarif enfant? 

Puisque tu parles de tarif enfant... 

p-4950344996490_10225_3-char-leclerc-ser

Je pense qu'on peut en placer au moins deux dans une grande valise. Trois adultes avec une valise dans chaque main, plus le bambin qui en a un à la main, ça fait tout de suite un peloton.

On tient une idée, là. Revanche pour Napoléon !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Algerino a dit :

Ils ne me (nous) manqueront pas avec ce genre de mesquineries. 

Je ne pense pas être le seul à me dire que c'est bien faire pour eux le brexit. 

Tu ne penses pas que cela tombe à point nommé....Tout le monde sait que la GB est contre cette idée...Le mettre sur la table est comme un chiffon rouge et une occasion pour les Europhile de se liguer contre le mouton noir....

De plus ce QG ne prend qu'une partie des missions européennes et non la totalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Faut arrêter le complotisme anti-britannique. En l'occurrence, la provocation vient d'eux et ils les enchaînent depuis qu'ils sont rentrés dans l'UE, et plus encore depuis qu'ils en sont sortis.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Ils ne sont pas encore sortis.

C'est à la fois vrai et faux : tant qu'une décision ne les impacte pas directement (au portefeuille par exemple), et c'est bien le cas de celle-ci a priori, ils n'ont aucune légitimité à l'interdire.

Là, si l'on en croît les rapports, ils en sont à refuser que le dit - petit - état-major soit nommé "opérationnel".
Il est temps de réactiver les bonnes vielles coutumes écossaises : tancer l'anglois de face, se retourner, soulever le kilt par l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu quittes l'immeuble, il est de bon ton de ne pas hurler aux réunions du syndic. Après... que les Britanniques n'aient aucun savoir-vivre en dehors de leurs séries (et même, je vous rappelle que le taux de criminalité dans le village de l'inspecteur Barnaby rivalise avec les quartiers Nord de Marseille après une rupture d'approvisionnement en herbe), ça ne me choque même plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boule75 said:

 ils n'ont aucune légitimité à l'interdire.

Parce qu'en plus d'être membres de l'union il leur faudrait une sur-légitimité?! C'est comme si tu estimé qu'un autre membre sous un prétexte a géométrie variable, genre trop petit membre, n'avait plus les même droit que les autres!!!

Les tauliers avaient qu'a etre moins con et concevoir une procédure de sortie de l'union dans les statut ... plutôt que de faire les autruches. Aujourd'hui le Uk serait sous une forme de "suspension" le temps que les préparatifs à la sortie soient finis.

Le machin a été construit sur un nuage par des bisounours ... c'est pas maintenant qu'il faut venir chialer que c'est branlant des qu'il y a un coup de vent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kotai a dit :

Ils sont encore membre de l'UE jusqu'en 2019....Et pour quel véritable raison doivent il ne plus bouger?

Ca t'arrives de lire et de tenter de comprendre ce qu'on t'écrit ?

On va donner dans la parabolle, osée qui plus est : admettons qu'on soit en colloc' depuis 45 ans, dans la même maison, et on est 28. Tu me dis "je m'barre, z'êtes des nazis, j'parie que vous allez punir car vous aimez ça". On te dit "t'en vas pas, kotai, t'es trop d'la balle" mais rien n'y fait et les avocats disent : "oulla, c'est compliqué, va falloir endurer tout ça pendant 2 ans."
La semaine d'après, tout le monde tombe d'accord pour planter un cactus dans le jardin au fond à gauche, où il n'y avait rien. Les 27 autres tombent d'accord sur la tronche du cactus, et toi tu ferais suer ?

Je dis non.

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Parce qu'en plus d'être membres de l'union il leur faudrait une sur-légitimité?!

Ton légalisme pointilleux m'émeut :rougitc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Boule75 said:

Ton légalisme pointilleux m'émeut :rougitc:

Ca n'a rien de pointilleux ... c'est le minimum si tu veux qu'on te fasse encore un minimum confiance a l'avenir.

13 minutes ago, Boule75 said:

Je dis non.

Super ... en attend il n'y a toujours pas de cactus :bloblaugh:

Sauf si tu négocies le préavis de 2 ans ... contre des faveurs.

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse reprocher au anglais de jouer avec leur main ... à leur place tout le monde ferait pareil ... ou bien revoteraient :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les brits font chier, enfin, utilisent un pouvoir de nuisance, pour inciter les 27 à etre arrangeant dans les negociations? C'est à mourir de rire...

Mon cher Gally, j'espere que tu ne sera pas trop révolté que les 27 autres "jouent leur main" egalement, et appuient autant que possible la ou ca fait mal, c'est a dire au portefeuille, ainsi qu'à l'orgueuil...

Ayant revu recemment les interventions de ce clown sinistre de farage a bruxelle, j'avoue que si la sortie est douloureuse pour l'UK, ca ne me fera pas pleurer, plutot sourire...(et meme si ca doit me couter un peu, ca vaut bien le coup a mon avis!)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly, on ne fait pas de faveurs à un mauvais locataire, m'enfin. C'est le même raisonnement que ceux qui paient en bitcoins pour récupérer leurs données piratées. Tu paies, tu passes pour un con et tu n'es même pas sur de tout récupérer.

Et puis bon, on parle des Britanniques. On les connaît. Ils n'ont aucune parole et ils se fichent bien de l'Europe. Est-ce agir de mauvaise manière que de ne pas leur montrer nos fesses en position de suppliants ? Franchement ?

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kotai a dit :

Non, mais cela serais bien d’accélérer la procédure.....sérieux, vous avez quoi contre les anglais? Parce que l'Europe est du genre fourre tout....à de multiple vitesse etc....

Fourre-tout en quoi ? Moi, j'ai surtout compris qu'on n'y fourrait pas grand chose jusqu'à présent hormis le libre-échange. Du moins, c'est une critique fréquemment adressée à l'encontre de l'UE. Et c'est précisément ce que souhaitaient les Britanniques.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe, c'est le marché commun,  c'est l'euro, c'est la libre circulation des biens et des personnes, c'est les grands projets en commun, c'est l'agriculture,  etc.., maintenant il faut aller plus loin, une politique, une diplomatie, une defense, un service de renseignement, une police fédérale.

Les anglais veulent quitter ce cadre et la jouer solo. ils auront à négocier de nouveaux accords avec chacun des états.. pas la mer à boire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...