Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il peut jouer à fond pour mettre à mal le F35, mais cela ne changera pas le choix final pour un avion américain, il y a trop de dépendances éconcomiques pour

que le canada  se mette à dos les USA, surtout en cette période de crise, ils n'ont pas pu sauver l'Avro qui aurait pu devenir un excellent appareil et il pourrait très bien relancer le projet pour un avro 2 si ils le voulaient, je doute qu'ils aient encore plus de liberté

aujourd'hui dans leur choix. Le raffy pourra finir peut être premier en évaluation technique, mais le choix sera politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret justement de répondre à "l'appel d'offre" du Canada sachant que c'est impossible qu'ils achètent français dans ce domaine? C'est une perte d'argent et d'energie pour Dassault.

Pero je pense pas que répondre a un RFI soit une perte d'argent significative pour Dassault. Ca doit être l'équivalent d'un mois de salaire de son PDG ?  ^-^

Par contre se positionner et ne pas partir perdant c'est toujours une bonne idée. La fenêtre pour une vente aux Canada de Rafale doit être très petite mais sait-on jamais.

Qui aurait dit que Dassault pouvait vendre des Mirage 3 au Australiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960 l'Australie fait le choix du M III pour remplacer ses Sabre

Le combat final a lieu entre le M III et le F 104 à l'époque un des critères essentiels de l'avion vainqueur est de pouvoir tirer un hostile au missile à moyenne portée (pour le Mirage c'est le Matra 530 à guidage IR) à 50 000 pieds V= 1.5M en moins de qq minutes (je n'ai plus le chiffre en tête) après le lâcher de frein.

Ce fut le pilote Varin du CEV qui se coltina l'exercice devant la commission australienne et a priori ce n'était pas de la tarte et le créneau de tir sur la cible (un flare au bout d'un parachute largué par MIV) était très étroit. Pour économiser au max le pétrole l'avion était tracté en bout de piste.

Les Aussies ont aussi choisi le M III (version E) car déjà à l'époque le contrat était assorti de la construction sous licence comme quoi il ne sert à rien de râler aujourd'hui sur le fait "qu'on baisse notre slip pour vendre" çà se faisait déjà il y a plus de 50 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire que, même si perso le Rafale au Canada j'y crois pas, un RFI ça ne coûte pas grand chose et si un rebondissement de dernière minute se produit être sur les starting block au bon moment peut être déterminant, en plus de mettre un peu la pression sur les US ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire que, même si perso le Rafale au Canada j'y crois pas, un RFI ça ne coûte pas grand chose et si un rebondissement de dernière minute se produit être sur les starting block au bon moment peut être déterminant, en plus de mettre un peu la pression sur les US ^^.

Ouais...

A force d'avaler des BOA constrictors, le gozier canadien pourrait de dire stop et l'opposition va peut-être faire basculer les choses mais bon je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret justement de répondre à "l'appel d'offre" du Canada sachant que c'est impossible qu'ils achètent français dans ce domaine? C'est une perte d'argent et d'energie pour Dassault.

Ce serait ironique que le Rafale soit assemblé chez Bombardier division aéronautique http://www.bombardier.com/, le même géant Canadien revendre des services de transports: des trains et tramway en France.

Mais est-ce que cela a été abordé hier avec le 1 PM Stephen Harper venu en France http://www.elysee.fr/photos/dejeuner-avec-m-stephen-harper-premier-ministre-du-canada-2/

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on perd une forme de "poésie", mais il ne faut pas se méprendre, Guynemer était un plus "serial killer" qu'un chevalier!

Disons qu'on a perdu le coté duel à l'épée.

Mince alors ! :P

Encore une légende qui s'assombrit ....

Bref à l'image du Baron Rouge, René Fonck, Guynemer était lui aussi un tueur de sang froid ...

C'était leur "boulot"...

De toute façon, comme l'avait expliqué Pascal dans un vieux post, la notion de chevalerie dans l'aviation a disparu assez rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RBE2 AESA a une portée nettement supérieur au Captor .

Heu , non .

A UK test pilot declared that the maximum Air-to-air "tracking range" of CAPTOR radar is "significantly longer" than the 100 miles / 161km. (Source: AFM magazine 05/2004)

Cette quote a presque 10 ans et depuis le Captor a bien changé . C ' est un excellent radar , TRES performant en Air-Air (il traque un Tornado à 180km) .

Le RBE2 Aesa devrait traquer le même Tornado a 130-140km .

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , non .

Si et de trés loin.

Cette quote a presque 10 ans et depuis le Captor a bien changé . C ' est un excellent radar , TRES performant en Air-Air (il traque un Tornado à 180km) .

Le RBE2 Aesa devrait traquer le même Tornado a 130-140km .

Un tornado a une SER élevé , et 130-140km c'est la portée du RBE2 PESA. Le RBE2 AESA a une portée au moins 50% supérieur. Aucune chance que le Captor qui est un radar MSA puisse avoir une portée se rapprochant du RBE2 AESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux querelles de distance pour les radars embarqués, très peu de personnes connaissent les réels capacité. Ici, c'est que de la supposition.

Accessoirement, ça dépend aussi de la taille de l'écran. S'il n'est prévu que pour 100 ou 150 km (on se fout de savoir ce que font les liner au delà) un avion détecté au delà ne serra pas affiché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm :

130-140km c'est la portée du RBE2 PESA

Portée de DETECTION , traquer c 'est une autre histoire . Les pilotes de Rafales disent EUX-MEME qu 'ils sont content de traquer un -5 a 70-80km , alors faut arrêter de dire des conneries Storm .

Le Pesa a toujours été à moitié myope .

Le Captor-M voit plus loin que le RBE2 AESA , que tu le veuilles ou non .

mgtstrategy :

Traquer un tornado a 180km, c'est pas vraiment une performance...

Ah bon ? Pas un seul avion de chasse français traque un Tornado a 180km .

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée de DETECTION , traquer c 'est une autre histoire . Les pilotes de Rafales disent EUX-MEME qu 'ils sont content de traquer un -5 a 70-80km , alors faut arrêter de dire des conneries Storm .

Entre stormshadow et toi il y en a un des deux qui dit des conneries, et je ne pense pas que ce soit stormshadow.

Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée de DETECTION , traquer c 'est une autre histoire . Les pilotes de Rafales disent EUX-MEME qu 'ils sont content de traquer un -5 a 70-80km , alors faut arrêter de dire des conneries Storm .

Bluewing12 désolé mais la c'est toi qui dit clairement des conneries.

1 - Y a un DSI je sais plus lequel qui dit clairement que le RBE2 AESA traque a 180km sans problème.

2 - Le RBE2 AESA permet d'utiliser pleinement le METEOR qui a une portée de 150-200km+ donc la portée du RBE2 AESA est supérieur.

3 - Un MK2-5 a une SER nettement plus faible que celle d'un Tornado

4 - Aucune source n'a jamais donnée les portée que tu cite pour le RBE2 PESA/AESA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meteor à 200km ca c'est une nouvelle version  :lol:

Sinon, sans m'emballer, storm shadow, tu exagère quand même sur les portées du PESA. Et ca, c'est de source pilote que je le tiens. Les mises à jours logicielles ont améliorées les choses, mais ca reste pas brillant du tout.

La portée du pesa est suffisante dans la majorité des cas de figure pour nos pilotes, mais le captor porte plus loin, dire le contraire, c'est juste de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...