Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

@Klem

 

La mort du PA 2 date peut être effectivement de l'année où on est passé de 86 à 60 Rafale M ... 86 avions c'était pour assurer en effet la dotation de 5 flottilles (11/12/14/16/17F) regroupant environ à l'époque 60 avions environ; aujourd'hui elles sont trois

 

A lire les documents de la Marine sur le PA 2 on s'aperçoit que même avec deux p-a modernes (CdG et PA 2) la Marine ne prévoit pas dans les années 2000 de se donner les moyens de les faire naviguer de conserve en configuration porte-avions, l'un des deux est toujours en configurations "porte-aéronefs/écolage".

Il n'y a pas les personnels dédiés à deux configurations 100% en parallèle c'est à dire 50 rafale sur l'eau répartis sur 2 plates-formes. Il apparaît clairement que çà n'a jamais été envisagé.

 

Dès lors et vu le bond technologique et capacitaire offert par le nouvel avion on passe de 86 à 60 pour couvrir le même spectre de mission avec néanmoins un gros progrès capacitaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une page avec des vecteur de force sur l'agilité...erreur de lien?

 

Tableau intéressant analysant les couts etc des aéronefs de la navale Il me semble qu'une analyse, incluantceux de l'AdA est sortie quelque part, je n'arrive plus à le retrouver. Help!

 

  Capturetemp.JPG

 

https://www.dropbox.com/s/dv5k9n0stvm93yw/Capturetemp.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas d'imaginer d'autres solution à base de DCA ,ravitailleurs et pourquoi pas petit AWACS

 

ravitailleurs et AWACS ce n'est même pas la peine d'en rêver, ça n'arrivera jamais. Quant à la DCA, si c'est utile (et sauf erreur un remplacement des 35mm et des Rapier est prévu à plus ou moins long terme), ça ne remplacera jamais des chasseurs, surtout pour les missions effectuées en temps de paix (en Suisse on est pas des cow boys, on identifie clairement la menace avant de la descendre, en dernier recours, et pour ça le seul moyen efficace c'est d'envoyer un chasseur à proximité pour observer ce qui se passe à bord).

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, maintenant que cette photo est sortie, beaucoup vont en faire leur choux gras et tirer à boulet rouge sur l'armée. C'est certain !

 

Alors autant prévenir. que réagir après

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/05/un-rafale-victime-dun-accident-de-la.html

En jetant un petit coup d'œil sur le " portail...", il n'y aurait pas eu de la mailloche verbale par hasard? Commentaire retirées entre les 2 premiers intervenants, ça a dû voler bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...quelqu'un est venu râler. Mais cet article n'était qu'un prétexte et il n'est pas tombé sur la bonne personne. Il a retiré ses propos, car ça ne faisait pas une très bonne publicité pour sa publication. Et comme je tiens pas à me faire des ennemis outre mesure, j'ai retiré les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais râler contre la fameuse personne extérieure et toi bubzy, et que vos commentaires sont supprimés (oui c'est moi Judicaël Jaouën), je pense que je vais pouvoir retirer mon commentaire. 

 

J'ai une petite question, est-ce que vous savez ce que les Suisses pensent ou pensaient de notre avion ? Je parle au niveau technique. Et si on avait eu le contrat les possibles influences sur l'avion (en général) en dehors de la production, donc au niveau de son développement, des autres contrats exports, etc... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais râler contre la fameuse personne extérieure et toi bubzy, et que vos commentaires sont supprimés (oui c'est moi Judicaël Jaouën), je pense que je vais pouvoir retirer mon commentaire. 

 

J'ai une petite question, est-ce que vous savez ce que les Suisses pensent ou pensaient de notre avion ? Je parle au niveau technique. Et si on avait eu le contrat les possibles influences sur l'avion (en général) en dehors de la production, donc au niveau de son développement, des autres contrats exports, etc... ? 

Réponse ici http://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant mieux. Au moins on aura un avion de plus en France pour tourner en OPEX ou en Pologne plus tard s'il y a un problème dans la zone. 

Toujours en crainte d'un blitzkrieg de la part des russes ?

Les américains ont déjà envahi la Pologne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en crainte d'un blitzkrieg de la part des russes ?

Les américains ont déjà envahi la Pologne !

Mais non je ne crains pas un blitzkrieg de la part des russes. C'est juste dans le cas où il y aurait une montée des tensions et qu'on doive renforcer le dispositif au moins symboliquement. Et pour montrer le Rafale aussi en l'occurrence. 

Sinon tu as des preuves pour le fait que les Américains ont envahi la Pologne ? Parce que j'en suis revenu il y a moins d'un mois et ce n'est pas l'impression que j'avais (j'espère que c'était de l'humour ce que tu as dit et dans ce cas, ma remarque en est aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en crainte d'un blitzkrieg de la part des russes ?

Les américains ont déjà envahi la Pologne !

Non, les américains sont en Pologne par la volonté même des polonais... J'ai des amis polonais, d'âge très différent, et tous vomissent la Russie et le soviétisme, ne te fait pas d'idées fausses sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux participants du fil Rafale.

Bubzy le post de votre blog sur la collision a LDV comporte une erreur : le dernier accident rafale n'est pas le fait d'une extinction moteur.

http://www.opex360.com/2012/07/08/une-perte-de-controle-irrecuperable-pour-expliquer-le-dernier-accident-dun-rafale-en-mediterranee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...