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[Rafale]


g4lly
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L'armée ne veut pas d'as.

 

On en reparle le jour où cela chauffera vraiment...

 

L'armée ne veut pas de têtes brûlées, ok, mais des as, elle serait bien mal avisée de les écarter systématiquement.

Modifié par Kal
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Google traduction nous dit que :

FRANÇAIS

Nouvelles à propos de décollages d'avions français de l'aéroport vers les sites de vente au détail jordaniens en Irak} Les descendants de porcs conduits à la mort par la permission Jabbar

Ou

ANGLAIS

News about French aircraft takeoffs from the airport towards the Jordanian retail sites in Iraq} Descendants of pigs being driven to death by permission Jabbar!

Ou encore

ALLEMAND

Nachrichten über Flugzeug Französisch Starts vom Flughafen in Richtung der jordanischen Einzelhandel in Irak} Nachkommen der Schweine zu Tode mit Genehmigung Jabbar angetrieben!

A moins que

LATIN

Et divulgabatur fama de Gallis takeoffs aircraft a nisl in vestibulum sites in Iraq Jordanian} Descendentes, ex eo quod adigerentur ad mortem, vel porci, per licentiam Jabbar!

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Ah, c'est tout de suite plus clair en effet!

 

Donc, si je comprends bien (car parfois les traductions Google manquent de subtilité):

 

On a fait décollé des avions à nous pour aller chez des épiciers jordaniens vivants en Irak.

Et ce, grâce à la permission d'un ancien basketteur américain (Kareem abdul Jabbar) qui veut bien que nous, français (et accessoirement descendants directs de cochons), allions nous faire tuer.

 

:)

Modifié par syntaxerror9
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Ah, c'est tout de suite plus clair en effet!

 

Donc, si je comprends bien (car parfois les traductions Google manquent de subtilité):

 

On a fait décollé des avions à nous pour aller chez des épiciers jordaniens vivants en Irak.

Et ce, grâce à la permission d'un ancien basketteur américain (Kareem abdul Jabbar) qui veut bien que nous, français (et accessoirement descendants directs de cochons), allions nous faire tuer.

 

:)

Google est d'accord avec toi :lol:

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A coté, à coté, pour atteindre la zone de conflit au nord-ouest de l'Iraq, c'est un transit de 1500 km (cercle sur la carte) dans chaque sens au minimum. Donc ravitailleur quasi-obligatoire... (et on connait tous l'état de votre flotte de ravitailleurs...)

 

Alors que depuis Mafraq AFB, l'ensemble de la zone de conflit se trouve à moins de 700 km (cercle sur la carte). Faisable sans ravitailleur, surtout que certaines cibles se trouvent à 400-500 km même pas d'OMF...

 

map?P=&R=1500km%40+DHF%0D%0A700km%40+OMF

 

D'ailleurs, même si le CDG apporte des avantages, être basé en Jordanie évite aussi de se soucier des questions de droits de survol. Surtout que dans la région c'est au choix Israel + Jordanie, détour par la Turquie ou alors violer l'espace aérien syrien...

(me demande d'ailleurs par où vont passer les Tornado britishs basés à Chypre)

 

à quoi ça sert 1500km de transit ?

 

Déjà, un minimum l'effet de surprise. Faut voir en Afrique les trajets que se tappent les avions entre le mali d'un côté, la RCA de l'autre... Et puis entre déployer du matériel et personnel sur une base étrangère avec toute la logistique que ça impose alors que nous avons une base bien a nous et implanté à "à peine" 1000 bornes plus loin, ben le calcul est vite fait...

 

On parle pas d'un déploiement léger pour une mission de police du ciel comme ne Pologne là... Faut déployer beaucoup plus que ça pour préparer des missions de reconnaissance et/ou d'attaque au sol.

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Aux EAU on a la logistique US ... si la présence des RAFALE M en Jordanie est confirmée (a priori pour des missions de reco ne nécessitant pas de gros transferts et l'entreposage de stocks de munitions) c'est peut être dans l'attente de l'arrivée du PA

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On en reparle le jour où cela chauffera vraiment...

 

L'armée ne veut pas de têtes brûlées, ok, mais des as, elle serait bien mal avisée de les écarter systématiquement.

Vous parlez comme si un As de l'aviation se detectait en remplissant un formulaire. Ce n'est qu'au combat qu'ils deviennent des As, en temps de paix ça n'existe pas.

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Aux EAU on a la logistique US ... si la présence des RAFALE M en Jordanie est confirmée (a priori pour des missions de reco ne nécessitant pas de gros transferts et l'entreposage de stocks de munitions) c'est peut être dans l'attente de l'arrivée du PA

 

On envoit pas 8 rafale pour de la reco ! Deux suffiraient. Je ne suis même pas sûr que la Marine possède autant de nacelles Reco-NG.

 

Après, faut du matériel pour retirer et transmettre les informations, dont une connexion sattelite. Et puis surtout... Tout le système de préparation de la mission.

 

En fait y'a rien de logique là dedans. Si vraiment y'a 8 Rafale sur place, ça serait surtout pour envoyer un message aux barbus. Mais dans ce cas là, ça ne resterai pas secret non plus.

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@bubzy

 

ce qui me fait dire si encore une fois cette présence est avérée, que c'est une solution d'attente qui s'expliquerait de plusieurs manière:

 

La Marine a ses Rafale "au repos" depuis Harmattan alors que l'ADLA est au four et au moulin avec une dispo qui est ce qu'elle est et des avions à droite et à gauche et la Marine sera bien contente de s'impliquer dans de nouvelles opérations avec son avion fétiche.

 

8 avions sur des missions reco ne signifie pas fatalement 8 nacelles biens sûr sachant que le spectre de ce genre de mission avec le Rafale ne s'arrête pas à l'imagerie numérique, et dans ce coin mieux vaut faire voler un avion d'arme avec sa panoplie d'autodéfense au complet plutôt qu'un Gabriel ...

 

Il y a toujours une logique et une fois de plus si la présence de la Marine est avérée çà ne peut expliquer à terme que par l'arrivée de la base arrière sur zone dans des délais assez brefs...

 

sauf sauf si les autorisations de survol ne sont pas obtenues entre le bassin oriental de la Méditerranée et l'irak ... ce qui dans ce cas renvoie au premier point, les marins ont des personnels et des appareils frais et disponibles et entendent montrer le drapeau là où çà chauffe

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8 RAF ne signifie pas 8 nacelles. 2 sont amplement suffisantes. Pour une mission de reco. 1 avion avec sa reco. NG et 2 ou 3 avions en protection sont utilisés. Après reste le PB de la transmission des données. Mais il me semble que ce PB soit déjà réglé car depuis le Mali on envoi les info jusqu'à la métropole.

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8 RAF ne signifie pas 8 nacelles. 2 sont amplement suffisantes. Pour une mission de reco. 1 avion avec sa reco. NG et 2 ou 3 avions en protection sont utilisés. Après reste le PB de la transmission des données. Mais il me semble que ce PB soit déjà réglé car depuis le Mali on envoi les info jusqu'à la métropole.

 

le Rafale s'auto-protège. et même par patrouille de deux, on aurait pas besoin de 8 avions... Les missions au dessus de la Libye ont été faites par des avions solitaires la plupart du temps. Et en Irak la menace sol-air provenant des Djihadistes est inexistante.

 

 

Pour l'envoie des données vers la métropole, c'est faisable, mais ça nécessite un minimum d'infrastructure. Une station de relais au sol (celle en vol est à l'étude), qui elle retransmet via satellite. Donc c'est pas anodin. Et la portée n'est pas non plus énorme (il me semble de l'ordre de 200km).

 

Vous seriez pas en train de débattre d'un truc qui n'est pas avéré et qui part d'une rumeur, d'un tweet?

On pourrait s'économiser les neurones, en attendant des faits, non?

 

C'est tout à fait ça! Mais pour faire taire la rumeur, rien de mieux que de tenter de démontrer que les soit disant faits ne tiennent pas debout.

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Vous parlez comme si un As de l'aviation se detectait en remplissant un formulaire. Ce n'est qu'au combat qu'ils deviennent des As, en temps de paix ça n'existe pas.

 

Parce ce que vous vous cantonnez à la définition donnée à ce terme pendant la seconde guerre mondiale, auquel cas vous avez raison, et je le remplace volontiers par pilote émérite si vous le souhaitez.

Les victoires air-air se font rares pour nos armées, pour les raisons que l'on connait, il n'en demeure pas moins que nos pilotes vont au charbon régulièrement dans des conditions parfois éprouvantes et risquées et que je considère, mais cela n'engage que moi, qu'il y a aussi des as en air-sol.

Virer à vitesse élevée entre deux collines pour faire une passe canon ou un "show of force", avec le risque de prendre une balle perdue ou non (tireur embusqué), voir d'embrasser la terre avec son appareil, puis remonter prendre un peu de champs avant le tir, et enfin disparaitre à nouveau derrière le relief, il y a plusieurs façons de le faire, et certains pilotes sont vraiment excellents dans ce domaine.

 

Ramener un appareil devenu une épave volante et le poser sur un porte-avions (SEM par exemple), on peut appeler cela un miracle, ou se dire que le pilote est vraiment doué et que d'autres seraient allés au jus, etc...

 

De mon point de vue, de nombreux pilotes de voltige ou de courses ariennes sont des as dans leur domaine, bref je donne un sens plus large à ce mot, qui risque de tomber en désuétude si l'on ne garde que le sens originel, et ce pour notre plus grand bonheur à tous...

Modifié par Kal
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Cette rumeur me plaît ... elle a un petit côté Buck Danny

 

"la flottille fantôme", avec des avions sans cocardes (sauf le canard à tromblon version squelette sur la dérive) opérant d'un terrain reculé, des pilotes dormant sous la tente, des missions style "opés noires" avec photos du calife en train de pisser contre un mur et mailloche avec des Mig 53 pilotés par les mercenaires de Lady X, opérations de C SAR pour aller secourir Sonny dont le F4 F Wildcat emprunté à la "Fighter Collection"  (pour ne pas attirer l'attention dans cette zone pourrie) s'est vautré au fond d'un oued plein de scorpions carnivores suite à une fuite d'huile causée par l'infâme Ben Baas Culante à la solde du beau frère d'Assad ...

 

 

le pied

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Ramener un appareil devenu une épave volante et le poser sur un porte-avions (SEM par exemple), on peut appeler cela un miracle, ou se dire que le pilote est vraiment doué et que d'autres seraient allés au jus, etc...

C'était pas un SEM, mais un Etendard IV.

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Ramener un appareil devenu une épave volante et le poser sur un porte-avions (SEM par exemple), on peut appeler cela un miracle, ou se dire que le pilote est vraiment doué et que d'autres seraient allés au jus, etc...

 

Ou se dire qu'il est inconscient de l'avoir fait, parce qu'en le faisant il a fait courir un grand risque au porte-avions et à ces X milles habitants.

Genre le moteur rend l'ame au mauvais moment, une gouverne qui lâche finalement juste avant d'arriver sur le porte-avions, etc.

 

Alors qu'une éjection, même si ce n'est de loin pas anodin pour le pilote, lui donne quand même de grandes chances de survie. Surtout si elle est réalisée à proximité du porte-avions, avec un ou deux Pedro prêts à aller le récupérer.

 

Bref, ça dépend tout de la situation.  ^_^

Modifié par Chris.
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