Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Di tu avais lu un peu plus haut tu aurais vu que des equipements israeliens sont en cours d'integration suite aux demandes indiennes. On peur penser que ce n'était pas lesseules demandes...

manque plus que cette !#~{#~!![{~#!!! de signature  :lol:

On a parlé du viseur de casque. D'autre équipements de prévu ? python 4 ou 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant est-ce qu'une certaine rationalité financière vaut mieux que la passion au bout du compte, même en terme buziness? Pas du tout certain.

(pour une même bonne gestion quotidienne et pour une même capacité d'investissement s'entend)

Dans le domaine automobile, on a un exemple flagrant avec PSA. :O

Jouer en permanence la "rationalite financiere", qui signifie concretement de ne jamais budgeter correctement les projets, ca a finit par tuer l'image de la firme.

Vivement la signature de l'Inde...

Et oui, et apres l'Inde, tout le MO et on oubliera cette discussion.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le contrat potentiel de 60 x Rafale aux Émirats Arabes Unis ( EAU ) et suite aux récents contrats français aux EAU :

Pour deux satellites militaires ;

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-france-va-livrer-deux-satellites-d-observation-aux-emirats-arabes-unis-23-07-2013-1707528_53.php

Et pour 17 x Radars Ground MPaster 200 ;

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/super-le-drian-a-aussi-vendu-des-radars-de-thales-aux-emirats-23-07-2013-1707657_53.php

Voir les dessous de ces transactions ici :

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-dessous-de-la-vente-de-satellites-aux-emirats-23-07-2013-1707583_53.php

Selon vous, est-ce que ces contrats :

a.

Sont une très bonne nouvelle qui augure bien pour un éventuel contrat Rafale aux EAU ;

( Resserrement des liens militaires Francos-Émiratis )

b.

N'auront aucun impact pour un éventuel contrat Rafale aux EAU ;

c.

Sont une mauvaise nouvelle qui augure mal pour un éventuel contrat Rafale au EAU ;

( Les EAU voulant "consoler" Lockheed Martin de la perte de ce contrat de satellites et de radars

  par une nouvelle commande de F-16E/F Block 60 )

Votre avis !

=|

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais bien la réponse c) mais on va dire que c'est mon pessimisme actuel. Ce contrat satellite + radar ne sera que la miette du casse-croûte pour ne pas froisser la France lorsque le véritable contrat des avions de combat tombera. Ni Rafale, ni Typhon et certains se marrent sachant qu'ils ont déjà gagné. Je pense à nos amis youesses et je rajouterais que Dassault à déjà bien compris le deal qui est en train de se tramer et nos chers politiques ne l'ont encore pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être optimiste à outrance, mais on entendais ça avant la sélection du Rafale en inde à cause du deal des mirages.

Donc je préfère voter b) en espérant que le grand chef de leur armée de l'air aie de quoi résister aux pression politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être optimiste à outrance, mais on entendais ça avant la sélection du Rafale en inde à cause du deal des mirages.

Donc je préfère voter b) en espérant que le grand chef de leur armée de l'air aie de quoi résister aux pression politiques.

Voilà la grande différence entre l'Inde et les EAU: Pressions politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être optimiste à outrance, mais on entendais ça avant la sélection du Rafale en inde à cause du deal des mirages.

Donc je préfère voter b) en espérant que le grand chef de leur armée de l'air aie de quoi résister aux pression politiques.

+1, certains se faisaient un sang d'encre suite à ce deal (qui était d'ailleurs fort onéreux).

Mais dans le deal pour les mirages indiens, certains éléments avaient une synergie avec l'achat de rafales (notamment, une commande de missiles si ma mémoire est bonne).

Ce n'est pas le cas ici.

Je vote B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression de toujours relire le même truc, mais avec l'AESA à MdM, j'ai l'impression que l'augmentation de portée est passé de 40-60% à "le double". Les mecs vont jusqu'à dire "c'est encore plus que prévu", comme l'a aussi relevé Eagle1 :

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?120426-Eurofighter-Typhoon-News-and-Updates&p=2049945#post2049945

Sommes nous passés d'une requête de +50% à une constatation de +100% ?

C'est une bonne nouvelle. On en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée 200km sur cible de type chasseur, donc pas avec une RCS de B52.

On sait pourquoi le machin dépasse largement les attentes? les attentes étaient tres conservatrices? les attentes était juste le seuil mini requis? ou bien on est pas capable de modéliser précisément le résultats d'un changement d'antenne avant les essai "terrain"?

C'est quand meme assez étonnant une incertitude initiale sur les performances du simple au double lors d'un programme aussi pointu.

D'un coté c'est tant mieux, et ca a un coté rassurant dans le fait que le résultat n'est pas toujours sous les specs au lors des essai d'un nouveau matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pas augmenter la puissance électrique par rapport à ce qui était prévu? Du genre caler celle-ci  aux spé. que les EAU voulaient.

J'avais plus pensé a cela, effectivement c'est peu être les specs réclamé par un client potentiel qui ont poussé le développement au delà de l'indispensable initial. Comme quoi quand on veut souvent on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accroissement des portées de détection et de tir donnera de plus en plus d'importance aux LAM me semble-t-il.

Plus de portée = plus de cibles potentielles dans une enveloppe bien plus grande il faudra peut-être pouvoir re-tasker ses engins à la demande ... Les liaisons de données entre aéronefs et entre aéronefs et armes semblent devoir être une des clés du combat AA de demain (matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça Pascal.

Mais en imaginant ton scénario, on comprend bien ce que tu proposes.

Et un missile marathonien comme le METEOR prend alors tout son sens.

Reste qu'avec les SER toujours plus réduites des aéronefs couplé avec leur plus grande discrétion électromagnétique, on le repérera plus tardivement...

Le glaive et le bouclier une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien on est pas capable de modéliser précisément le résultats d'un changement d'antenne avant les essai "terrain"?

Thales ne maîtrise peut être pas assez cette technologie (1er radar AESA Français) pour modéliser parfaitement le résultat effectivement.

Du coup ils ont pris des marges de sécurités importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...