Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

presse indienne, ca confirme les craintes de Dassault en matière de production locale

 

Boeing ends contract with HAL over ‘poor quality’ of production

 

http://www.financialexpress.com/article/economy/boeing-ends-contract-with-hal/110345/

 

traduction auto

Défense américaine majeure Boeing a mis fin à un contrat avec d'Etat Hindustan Aeronautics (HAL) pour les fournitures de composants à la guerre et des avions commerciaux de l'ancien étant intronisé la marine indienne.

 

La décision de Boeing venu après plusieurs rappels à HAL au sujet de son "mauvaise qualité" de la production, selon les sources, ajoutant que le mouvement de la société américaine a souligné la nécessité de meilleures stratégies par les décideurs de l'Inde afin de renforcer les carnets de commandes des UAR de la défense.

 

Boeing a au cours des dernières années décalés ses besoins d'approvisionnement de composants en Inde à des sociétés privées - Groupe Tata, Dynamatic Technologies, Rossell TECHSYS et autres.

 

En vertu d'un contrat de 4,7 millions $ signé avec Boeing en 2010, HAL est de fournir des armes portes vitrées pour huit P-8I longue portée reconnaissance maritime et anti-sous-marine avions de guerre que le premier serait de fournir à la marine indienne.

 

Le contrat avec HAL pour l'équipement de l'P8I, à travers sa division avionique à Hyderabad, a été le premier P-8I compensée package que Boeing avait exécuté directement avec la plus grande entreprise aérospatiale de l'Inde. En plus de son travail sur le programme P-8I, HAL était de fournir également Boeing avec des portes vitrées des armes à feu et des faisceaux de câbles pour le F / A-18E / F Super Hornet et des boîtes de accrochage pour l'avion commercial 777.

 

Boeing a refusé de commenter cette histoire, tandis que les responsables de HAL hauts dit bien que "il y avait des problèmes" (avec le contrat de Boeing), ceux-ci seraient résolus.

 

«Boeing travaille déjà avec plusieurs entreprises en Inde pour remplir ses engagements. Nous travaillons activement des stratégies d'approvisionnement mondiales qui peuvent aider à rendre Boeing plus compétitif dans le monde entier, en plus de construire les capacités aérospatiales de l'Inde et de respecter nos engagements de compensation, "Dennis Swanson, vice-président de Boeing Defense, Space & Security (BDS) en Inde , avait dit FE dans une interview plus tôt.

 

sources de l'industrie ont indiqué que depuis 2014, Boeing a été exprime son mécontentement avec la performance de HAL et a déménagé à d'autres entreprises pour répondre à ses exigences. 

 

Par exemple, Dynamatic Technologies et Tata Advanced Materials (TAML) sont délivrer une puissance et de la mission des armoires d'équipements pour les avions P-8I, et TAML est également sous contrat pour fournir P-8I puissance auxiliaire carénages de la porte de l'unité.Dynamatic Technologies est le contrat pour la fabrication du pylône et la rampe de chargement arrière assemblées pour CH-47F Chinook de Boeing. TAL

 

Manufacturing Solutions Maini et sont sous contrat pour fournir des C-17 équipements au sol de soutien à Boeing.

Boeing est intéressé par la mise en place d'une base de fabrication en Inde dans le cadre du ' Faites en Inde programme ». 

 

Il a récemment signé un accord-cadre avec Tata Advanced Systems à collaborer dans l'aérospatiale et de la fabrication de la défense et des possibilités de développement de systèmes intégrés potentiels, y compris les véhicules aériens sans pilote.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 Rafales ? :)

Ce serait un jolie contrat aussi important que l'éventuel contrat emiratie. :)

Mais bon, on a des tas d'info contradictoires dans la presse indienne ces derniers jours comme par exemple avec l'exigence absurde d'avoir 50 % du contrat investi en Inde.

Bref j'attend de voir à la fin de l'été car on lit tout et n'importe quoi comme ci chaque journal était sous influence par un groupe de pression différent.

Il existe une guerre interne féroce au sein du gouvernement indien en ce moment. Vivement que Modi fasse le ménage.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? On sait que l'apprentissage est douloureux, et il l'est. L'importance est qu'ils avancent, qu'ils conçoivent et créent leur propre avion.

Payer les étrangers pour espérer que les autres vont t'aider à grandir ? Payer les étrangers pour sa propre défense ? Depuis quand on vit dans un monde de bisounours ?

Je préfère largement qu'ils prennent le budget des 126 Rafales pour en faire 40 Tejas, au moins les acquis seront toujours indiens, pas pour financer les autres.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 Rafales ? :)

Ce serait un jolie contrat aussi important que l'éventuel contrat emiratie. :)

Mais bon, on a des tas d'info contradictoires dans la presse indienne ces derniers jours comme par exemple avec l'exigence absurde d'avoir 50 % du contrat investi en Inde.

Bref j'attend de voir à la fin de l'été car on lit tout et n'importe quoi comme ci chaque journal était sous influence par un groupe de pression différent.

Il existe une guerre interne féroce au sein du gouvernement indien en ce moment. Vivement que Modi fasse le ménage.

 

C'est pas si absurde que ça si on inclut la maintenant d'appareils qui seront utilisés 40 ans. Il y a aussi la formation.

 

Édit : C'est au moins 56 Rafales. 20 de plus, au moins. :)

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? On sait que l'apprentissage est douloureux, et il l'est. L'importance est qu'ils avancent, qu'ils conçoivent et créent leur propre avion.

Payer les étrangers pour espérer que les autres vont t'aider à grandir ? Payer les étrangers pour sa propre défense ? Depuis quand on vit dans un monde de bisounours ?

Je préfère largement qu'ils prennent le budget des 126 Rafales pour en faire 40 Tejas, au moins les acquis seront toujours indiens, pas pour financer les autres.

Henri K.

Mouais c'est rater l'ensemble de la problématique ici.

 

Le gros problème aujourd'hui c'est HAL qui n'avance pas et fait depuis des années du surplace en terme de compétences, alors qu'a coté d'autres entreprises indiennes commencent à émerger avec, elles, de véritables compétences et un savoir faire. Du coup le Tejas siphonne le seul budget pour le programme national pour financer une entreprise qui fait ma son boulot et pour pondre un avion qui ne servira jamais à rien. Alors qu'ils devraient remettre en cause la position de HAL pour mettre en avant les entreprises les plus compétentes.

 

Le second point que tu rates complètement c'est que les avions sont pas la pour faire joli mais pour la défense du pays, et de ce coté l'IAF a besoin très urgent d'avions de combats opérationnels pas d'avions en cartons, juste pour dire qu'ils sont made in India.

 

L'inde c'est pas le Luxembourg, ils ont clairement les moyens de financer:

- Le court terme : achat d'avions à l'étranger

- Le moyen terme en mettant en place de coopérations avec des entreprises étrangères

- Le long terme en remettant sur les rail un programme d'avion de combat qui tienne la route

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? On sait que l'apprentissage est douloureux, et il l'est. L'importance est qu'ils avancent, qu'ils conçoivent et créent leur propre avion.

Payer les étrangers pour espérer que les autres vont t'aider à grandir ? Payer les étrangers pour sa propre défense ? Depuis quand on vit dans un monde de bisounours ?

Je préfère largement qu'ils prennent le budget des 126 Rafales pour en faire 40 Tejas, au moins les acquis seront toujours indiens, pas pour financer les autres.

Henri K.

 

Le fond est tout à fait sensé, mais bon... On n'a l'impression que ça n'avance pas.

 

C'est bien de faire soi-même, mais ce qu'on est en mesure de faire soi-même. Là ça commence à ressembler à du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je travaille un petit peu au cœur de cette industrie pour savoir qu'on ne dépense pas des milliards pour un truc qui ne vole pas.

La seule chose que je dis, et je le dirai toujours, c'est qu'on n'achète pas la défense nationale. Cela se construit, par son propre effort, car sur cette route, tu ne peux pas et ne dois pas confier ceci uniquement sur les autres, surtout sur du long terme.

L'indépendance n'est pas un mot écrit en caractère 3 dans un coin du PPT, ça s'organise, ça se finance, il faut accepter de se faire mal.

Un bon guerrier a toujours son arme forgée sur mesure, utilise une arme "standard" ne fait que changer ton habitude et te force à t'adapter à l'arme.

Ce que tu rates, si je rétorque d'une manière plus polie, c'est que l'HAL ou pas l'HAL, ce n'est pas là le problème unique de l'Inde. l'HAL est un outil industriel sur le plan stratégique, tout comme Airbus Group, Dassault, et plein d'autres. D'une vision Top-Down l'Inde a avant tout des problèmes sur le plan de développement militaire indigène et dans la conviction de l'aboutir. l'HAL n'est qu'une pièce qui déraille parmi tant d'autres.

Compter sur les coopérations avec des entreprises étrangères pour progresser dans l'indépendance de la défense nationale ? Pourquoi les entreprises étrangères feront ça ? Par définition quand tu deviens capable, tu n'as plus besoin des autres pour le faire. Qui t'aidera vraiment à atteindre cet objectif en sachant pertinemment qu'on ne pourra plus faire du blé sur ton dos ?

Dans le monde de bisounours, un jour peut-être...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est rater l'ensemble de la problématique ici.

 

Le gros problème aujourd'hui c'est HAL qui n'avance pas et fait depuis des années du surplace en terme de compétences, alors qu'a coté d'autres entreprises indiennes commencent à émerger avec, elles, de véritables compétences et un savoir faire. Du coup le Tejas siphonne le seul budget pour le programme national pour financer une entreprise qui fait ma son boulot et pour pondre un avion qui ne servira jamais à rien. Alors qu'ils devraient remettre en cause la position de HAL pour mettre en avant les entreprises les plus compétentes.

 

Le second point que tu rates complètement c'est que les avions sont pas la pour faire joli mais pour la défense du pays, et de ce coté l'IAF a besoin très urgent d'avions de combats opérationnels pas d'avions en cartons, juste pour dire qu'ils sont made in India.

 

L'inde c'est pas le Luxembourg, ils ont clairement les moyens de financer:

- Le court terme : achat d'avions à l'étranger

- Le moyen terme en mettant en place de coopérations avec des entreprises étrangères

- Le long terme en remettant sur les rail un programme d'avion de combat qui tienne la route

Ils ont pas compris qu'il ne fallait pas changer les spécifications en cours de route. Au lieu de prévoir des versions ultérieures pour coller à l'évolution de la technique, ils ont changé les specs ce qui a retardé la mise au point, ce qui fait qu'ils ont changé les specs etc... Et un programme où les specs sont à géométrie variable ne se termine jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas compris qu'il ne fallait pas changer les spécifications en cours de route. Au lieu de prévoir des versions ultérieures pour coller à l'évolution de la technique, ils ont changé les specs ce qui a retardé la mise au point, ce qui fait qu'ils ont changé les specs etc... Et un programme où les specs sont à géométrie variable ne se termine jamais.

C'est effectivement ce way of working qui merdouille, mais je me pose la question sur pourquoi ils font ça, puisque ce n'est pas la première fois.

Est-ce que c'est l'HAL qui demande de changer de spécifications ? J'en doute. Mais alors qui, et pourquoi ?

Personnellement, les Indiens aiment bien le bling bling, le top des tops. Qui n'aimerait pas ça, en même temps ? Mais si à chaque fois on se dit que de toute façon dans 20 ans mon zinc sera obsolète, on ne fera jamais rien.

Quand on a une conviction, on a une idée précise du plan de développement militaire stratégique, on se prémunit plus facilement à cesser facilement à la "tentation". On posera 2 min le cul par terre et on se dit ok dans 15 ans mon zinc ne sera pas le top du top par rapport aux autres mais au moins c'est celui qui m'adapte le plus, et allons y on y va on le fait on ne dévie pas la route.

Après si on doit acheter un peu d'aide extérieure parce que c'est nécessaire, on le fera parce qu'on sait où on va et surtout pourquoi faire.

L'Inde ? Je ne sais pas.

Pour moi ils sont comme un gamin pété de thunes qui entre dans un Toys'R'Us que tout leur est accessible, avec la seule idée dans sa tête d'avoir le plus beau et surtout le plus gros. Il prend le premier jouet dans le premier rayon, voir un deuxième et jette le premier, ainsi de suite, et 3h après il est toujours dans les rayons à courir partout sans jamais passer en caisse. Entre temps son fric tombe de sa poche et s'éparpille partout. Au final quand il aura pris le plus gros jouet qu'il ne peut même pas porter lui-même et peut-être ça ne lui servira jamais à rien, il n'aura probablement plus un rond pour payer ne serait-ce qu'un bonbon devant la caissière de 95D...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je travaille un petit peu au cœur de cette industrie pour savoir qu'on ne dépense pas des milliards pour un truc qui ne vole pas.

La seule chose que je dis, et je le dirai toujours, c'est qu'on n'achète pas la défense nationale. Cela se construit, par son propre effort, car sur cette route, tu ne peux pas et ne dois pas confier ceci uniquement sur les autres, surtout sur du long terme.

L'indépendance n'est pas un mot écrit en caractère 3 dans un coin du PPT, ça s'organise, ça se finance, il faut accepter de se faire mal.

Un bon guerrier a toujours son arme forgée sur mesure, utilise une arme "standard" ne fait que changer ton habitude et te force à t'adapter à l'arme.

Ce que tu rates, si je rétorque d'une manière plus polie, c'est que l'HAL ou pas l'HAL, ce n'est pas là le problème unique de l'Inde. l'HAL est un outil industriel sur le plan stratégique, tout comme Airbus Group, Dassault, et plein d'autres. D'une vision Top-Down l'Inde a avant tout des problèmes sur le plan de développement militaire indigène et dans la conviction de l'aboutir. l'HAL n'est qu'une pièce qui déraille parmi tant d'autres.

Compter sur les coopérations avec des entreprises étrangères pour progresser dans l'indépendance de la défense nationale ? Pourquoi les entreprises étrangères feront ça ? Par définition quand tu deviens capable, tu n'as plus besoin des autres pour le faire. Qui t'aidera vraiment à atteindre cet objectif en sachant pertinemment qu'on ne pourra plus faire du blé sur ton dos ?

Dans le monde de bisounours, un jour peut-être...

Henri K.

 

Je suis complètement d'accord.

Mais sur le cas spécifique de l'Inde, on reste plus que septique sur les résultats. À partir de là on peut se demander s'ils font bien continuer. Ils cherchent leur indépendance, mais ils ne l'ont pas et ça n'avance pas (pour ce qui est de développer un chasseur).

Je ne vais pas leur donner de conseil, je ne connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OFF topic :Entre la "couleur du string et un intérêt manifeste pour le "95D", je ne remettrais jamais en cause l'hétérosexualité de HK; ]

 

Devenir, un pays produisant un avion de chasse top niveau  et d'actualité, je ne suis pas sur que ça puisse arriver désormais, le dernier étant la chine, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OFF topic :Entre la "couleur du string et un intérêt manifeste pour le "95D", je ne remettrais jamais en cause l'hétérosexualité de HK; ]

 

Pourquoi ? Tu avais un doute ?  :huh:

 

Les hommes, on aime parfois les choses de forme arrondie, et parfois un peu colorées..... comme ma bouteille de Black Mountain quoi...  :P

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir, un pays produisant un avion de chasse top niveau  et d'actualité, je ne suis pas sur que ça puisse arriver désormais, le dernier étant la chine, je pense.

+1

La Suède s'est rendu compte qu'ils étaient incapable de faire un avion de combat complet, donc ils se sont contentés de faire une cellule dans laquelle ils ont installé un radar anglais et un réacteur américain.

Israël a été confronté au même problème à l'époque du Lavi, ils ont fait le choix inverse et développés des système d'armes spécifiques.

 

A mon avis l'Inde aurait du dissocié sa volonté d'indépendance. Un Tejas avec M88 (ou F404, ou EJ200...) et radar occidental aurait eu moins de problèmes pour être développé et opérationnel. En parallèle, ils auraient pu étudier un Su30 ou Rafale motorisé par un kaveri (ou autre si on parle du Su30) ou un de ces avions avec un nouveau système d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

(...)Israël a été confronté au même problème à l'époque du Lavi, ils ont fait le choix inverse et développés des système d'armes spécifiques.

 

Désolé pour le léger HS, mais en ce qui concerne le IAI Lavi: il a aussi "un peu beaucoup" été tué par le principal bailleur de fonds qui essayait de fourguer du F-16... ;)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...