Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Au train où vont les choses, ils pourraient aussi se fournir en F-16 Block 99 avec des missiles AIM-9Z.

A condition qu'il puisse emporter le Brahmos.

il y a 26 minutes, zx a dit :

Bah!  ils finiront par se tourner vers tonton Poutine pour avoir des mig35.

Oui ce serait une bonne idée, d'ailleurs ils pourraient demander à ce qu'on intègre SPECTRA sur le Tejas Mk3 comme ça ils pourraient tenter de le faire eux même sur le Mig 35.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui ce serait une bonne idée, d'ailleurs ils pourraient demander à ce qu'on intègre SPECTRA sur le Tejas Mk3 comme ça ils pourraient tenter de le faire eux même sur le Mig 35.

Tejas MK3 qu'ils mettront 30 ans à développer. Peut-être 20 s'ils ont de la chance. D'ici là, ils n'y aura plus aucun appareil piloté dans les forces aériennes occidentales et il y aura déjà des chasseurs capables d'aller pratiquement en orbite terrestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, judi a dit :

Tejas MK3 qu'ils mettront 30 ans à développer. Peut-être 20 s'ils ont de la chance. D'ici là, ils n'y aura plus aucun appareil piloté dans les forces aériennes occidentales et il y aura déjà des chasseurs capables d'aller pratiquement en orbite terrestre

C'est le genre de truc que j'aurais pu dire et croire quand les américains ont marché sur la Lune, mais 47 ans plus tard je suis obligé de constater que les progrès n'ont pas lieu dans les domaines où on les attend. Pas de voitures sur coussin d'air, pas de chasseur spatial, pas d'hommes sur Mars, pas de télévision en relief, mais des ordinateurs pour tous, des TGV, des téléphones portables et Internet.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est le genre de truc que j'aurais pu dire et croire quand les américains ont marché sur la Lune, mais 47 ans plus tard je suis obligé de constater que les progrès n'ont pas lieu dans les domaines où on les attend. Pas de voitures sur coussin d'air, pas de chasseur spatial, pas d'hommes sur Mars, pas de télévision en relief, mais des ordinateurs pour tous, des TGV, des téléphones portables et Internet.

C'est pour ça que je l'ai mis. A ce rythme, les indiens n'auront de Tejas Mk3 que quand mes enfants seront âgés (et je ne suis pas prêt d'en avoir, si toutefois j'en aurais un jour). Surtout s'ils veulent tout faire à leur manière et chez eux. Sans aide étrangère. 

L'Inde est sûrement le seul pays qui te demanderait de vendre tes F-22 au prix de Gripen. Tout en donnant de très grosses garanties sans droit de regard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, judi a dit :

C'est pour ça que je l'ai mis. A ce rythme, les indiens n'auront de Tejas Mk3 que quand mes enfants seront âgés (et je ne suis pas prêt d'en avoir, si toutefois j'en aurais un jour). Surtout s'ils veulent tout faire à leur manière et chez eux. Sans aide étrangère. 

L'Inde est sûrement le seul pays qui te demanderait de vendre tes F-22 au prix de Gripen. Tout en donnant de très grosses garanties sans droit de regard. 

Un commentaire Indien:

Si vous aviez une once de connaissance des officiels Indiens et de l'IAF vous sauriez exactement ce qu'est la saga Tejas. De la cupidité pure, de l'égoïsme et de la myopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre_F a dit :

Le 1er ministre indien dit qu'il choisira l'avion étranger pour les 90 restant en mars 2017 entre le Gripen, F18 et le Typhoon et le Rafale

Dassault dit que la balle est dans le camp des indiens mais que cela sera éventuellement le 4ieme contrat car il en attend un 3ieme.

Bref .si on déchiffre .. on est dans des sommets de la négociation avec un qui dit "si vous ne baissez pas le prix des 36, vous n'aurez pas les 90" et l'autre qui dit "pour 36, je ne baisse pas le prix, et si je le baisse, je veux un engagement sur les 90 cette année"

Rdv en mars ?

 

Mars 2017?   pourquoi si tard?

 

**************************

 

Quelqu'un a il des nouvelle fraîches sur le M88 de 8.2 à 8.3 tonnes de poussée ?

A part sur ce type de forums, je ne vois aucune nouvelle un tant soi peu officielle.

Le 26/4/2016 à 13:05, zx a dit :

oui 

Rafale : un contrat avec les Emirats Arabes Unis s'éloigne en 2016

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-un-contrat-avec-les-emirats-arabes-unis-s-eloigne-en-2016-557745.html

 

e sera au mieux en 2017, mais probablement après les élections présidentielles, voire en 2018. 

Il se disait la même chose fin 2011/début 2012, lorsque Sarko faisait le pressing sur les émirats : ca attendra les prochaines élections....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre_F a dit :

Le 1er ministre indien dit qu'il choisira l'avion étranger pour les 90 restant en mars 2017 entre le Gripen, F18 et le Typhoon et le Rafale

Et comme l'Inde va prendre des Rafale, tout ça n'est qu'un cirque pour enfant. #MonAvis

Est-ce que les autres vont accepter de faire les "bouffons" ? Ça serait trop marrant qu'ils refusent en disant que c'est déjà acquis au Rafale. Rêvons pas, ils vont faire un peu de figuration.

Il y a 13 heures, Pierre_F a dit :

Dassault dit que la balle est dans le camp des indiens mais que cela sera éventuellement le 4ieme contrat car il en attend un 3ieme.

Bref .si on déchiffre .. on est dans des sommets de la négociation avec un qui dit "si vous ne baissez pas le prix des 36, vous n'aurez pas les 90" et l'autre qui dit "pour 36, je ne baisse pas le prix, et si je le baisse, je veux un engagement sur les 90 cette année"

Rdv en mars ?

 

C'est assez logique mais je ne le crois pas. À mon avis Dassault est déjà sur un prix qui prend en compte le Make In India. Par exemple le support que de 5 ans pour les 36, c'est parce qu'il va y avoir du Make In India pour faire le support or on ne fera pas de Make In India s'il n'y a que 36 Rafale. Il est bien possible, voire sûr, que ça ne soit pas signé en dur, mais je sens que c'est ficelé. De même, une partie de ces 36 Rafale seront fait en Inde (la dernière étape de la fabrication et les contrôles).

J'ai dit il y a pas longtemps que pour Dassault il était urgent de ne rien faire, j'ai l'impression que c'est ce que fait Dassault. Le temps joue pour Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

Qu'ils continuent comme ça encore quelques mois, le temps de dissoudre quelques squadrons de plus. Gestion à courte vue, comme d'habitude. Et à la fin, ça va ruer dans les brancards et signer n'importe quoi à n'importe quel prix.

Qu'ils continuent comme ça encore quelques mois, le temps de dissoudre quelques squadrons de plus. Gestion à courte vue, comme d'habitude. Et à la fin, ça va ruer dans les brancards et signer n'importe quoi à n'importe quel prix.

une vérité bonne à dire deux fois :bloblaugh:

Il y a 22 heures, Omar1985 a dit :

Les Français n'ont pas compris comment les Indiens font du business et spécialement dans l'IT (pour eux ça s'applique partout) 

1- promettre au client de tout faire,

2- Casser le prix de moitier par rapport à la concurrence

3- Arriver au milieux du projet avec un client qu'ils tiennent par les burnes et dire qu'ils ont fait de mauvaises estimations et que le client doit revoir le prix et les livrables

4- Le client est dans la merde car il ne peut plus reculer vu que le projet est à 50% avec une année de perdu et doit rallonger

5- Le projet est plus cher, plus long et plus complexe

The Indian way of doing business !! :amusec::coolc:

il manque une étape "promettre d'en acheter plein pour faire baisser les prix et les offsets, mais se rétracter en cours de route tout en gardant prix bas et offsets....

Si il n'y avait pas des soupons de corruptions sur les gros contrats et l'inefficacité de l’administration, je pourrais croire que ce sont par des allemands que les indiens ont été colonisés et non par des anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

presse indienne

Manohar Parrikar interview: ‘I believe in performance, not dressing up’

Union Defence Minister discusses improved procurement, AgustaWestland, and his view of honesty with Indian Express.

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/manohar-parrikar-agustawestland-bjp-two-years-anniversary-rafale-deal-defence-minister-defence-procurement-2815916/

 

Remember the way the PM presented Rafale as an off-the-shelf deal in Paris. Now, there is such a long delay. How do you explain it?

You have to get the right deal for yourself. The UPA spent about nine years in coming to the contract negotiation committee level with Rafale. They didn’t buy it. Antony said you complete your negotiation and come back and tell me how are they above all. This was never done. This was a safety network for himself. There was so much confusion in the deal that it would have never gone through because the procedures were not properly followed. From there we have gone for 36 Rafale aircraft to fill in the minimum gap after discussing the requirement… Probably we are close to a final position, which may happen anytime soon. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2016 à 13:18, Dorfmeister a dit :

Alors ça c'est tout simplement énorme...! :biggrin:

L'infographie en question a été créé par un AvGeek sur Deviant Art et elle est ensuite reprise par des sites d'informations qui font passer ça pour de l'info Sukhoï et qui - bonus suprême - extrapolent des analyses toutes complètement bidons. 

Oui je crois qu'on a atteint des sommets...Vérifiez quand même - un minimum - vos sources avant de publier.

Voici la base qui a servi à la création de cette infographie du "Su-50". Une autre création d'un AvGeek qui a déjà été reprise ici...
 

On se rappellera aussi de la video du suppose PAK DA qui n'etait qu'un travail de fin d'etude d'un designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 23 minutes, aviapics a dit :

On se rappellera aussi de la video du suppose PAK DA qui n'etait qu'un travail de fin d'etude d'un designer.

Tu confonds avec le PAK TA (Transport) et non le PAK DA (Bombardier) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, penaratahiti a dit :

c'est des mutants les négociateurs chez DA ? j'aurai déjà fait un massacre il y a plusieurs mois à leur place...

Même si c’était "juste" pour les seuls 36 rafales du deal en cours de négociation, on parle quand même d'un contrat de plusieurs milliard d'euro, on est pas en train de négocier une peugeot 306 d'occaz...

Mais surtout, si le contrat se fait, ce n'est justement pas seulement 36 rafales qui leur seront vendu sur les 20 ou 30 prochaine années, mais probablement plusieurs centaines.

Si en 2030-2040, y'a 250 rafales en ligne dans l'armée de l'air Indienne, plus une petite centaine dans leur aéro-navale, on se dira que ça à quand même valu le coup de s’accrocher un peu ;-)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kineto a dit :

Même si c’était "juste" pour les seuls 36 rafales du deal en cours de négociation, on parle quand même d'un contrat de plusieurs milliard d'euro, on est pas en train de négocier une peugeot 306 d'occaz...

Mais surtout, si le contrat se fait, ce n'est justement pas seulement 36 rafales qui leur seront vendu sur les 20 ou 30 prochaine années, mais probablement plusieurs centaines.

Si en 2030-2040, y'a 250 rafales en ligne dans l'armée de l'air Indienne, plus une petite centaine dans leur aéro-navale, on se dira que ça à quand même valu le coup de s’accrocher un peu ;-)

Le seul problème c'est qu'on a fait le même raisonnement pour les 50 Mirage et qu'il n'y en a jamais eu d'autres. Non pas parce qu'ils n'en voulaient pas mais à cause de leur administration et ses lenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le seul problème c'est qu'on a fait le même raisonnement pour les 50 Mirage et qu'il n'y en a jamais eu d'autres. Non pas parce qu'ils n'en voulaient pas mais à cause de leur administration et ses lenteurs.

A priori, si la chaine 2000 n'avait pas fermé, les Indiens en aurait commendé d'autre directement, et on se serait épargén le MMRCA

n'est ce pas Dassault qui a été trop gourmand à vouloir absolument vendre du Rafale ? (c'est une vrai question, je ne suivait pas trop ces sujet au début du MMRCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le seul problème c'est qu'on a fait le même raisonnement pour les 50 Mirage et qu'il n'y en a jamais eu d'autres. Non pas parce qu'ils n'en voulaient pas mais à cause de leur administration et ses lenteurs.

Mais rien que 50 Mirages on est pas en position de faire la fine bouche, même si depuis l'Egypte et le Qatar on est un peu plus à l'aise sur le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kineto a dit :

n'est ce pas Dassault qui a été trop gourmand à vouloir absolument vendre du Rafale ? (c'est une vrai question, je ne suivait pas trop ces sujet au début du MMRCA)

Non, DA vend un produit. En avoir un second plus vieux, et un petit peu moins performant, aurait tué les possibles ventes du Rafale sur tout un tas de contrat, tout en les forçant à garder des lignes ouvertes (machines et compétences) pour des ventes très hypothétiques.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...