Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ils deviennent fatiguants là...

On voit bien qu'il s' agit d'une guerre interne et que les derniers parlementaires appuyés par les lobbyistes tentent désespérément de faire capoter le deal des 36 qui verrouillerai définitivement le Rafale en Inde.

Ils ont beau dire qu'ils ne commanderaient que 36 , les choses ne seront jamais gravées dans le marbre.

Bref la balle est dans le camp de Modi qui va bientôt siffler la fin de la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est aussi un coup dur pour l'image du Rafale .
Ça renvoie a l'image de l'avion performant mais impayable, un piètre rapport qualite prix.
36 exemplaires perdus dans une flotte de 800 appareils dont 300 sukhoi qui eux continuent à vendre sans difficulté malgré les crashs.
 

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les Indiens veulent soutenir leur industrie et faire du gras en comblant rapidement les trous dans l'IAF. Mais remplacer des MiG-21 vieillissants par des LCA à peine opérationnels et aux capacités limitées... pas sur que ce soit qualitativement un bond en avant.

 

Politiquement, c'est tendu par chez eux. Qu'ils se tirent la bourre entre eux, c'est tout à fait normal. On verra bien qui l'emporte. Mais tout va aussi dépendre de l'évolution de la situation dans la région et de la pression des militaires indiens. Si demain le Pakistan signait un contrat portant sur l'acquisition de J-10, les choses changeraient assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu, ce nouveau plan est clairement un message politique pour appuyer le "make in India". Tout dépend maintenant de la capacité de HAL à fournir les 90 Tejas rapidement.

 

 

Avec les négociations sur le MMRCA et la production locale des Rafale les pistes pour rationaliser celle du Tejas ne doivent pas manquer.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les Indiens veulent soutenir leur industrie et faire du gras en comblant rapidement les trous dans l'IAF. Mais remplacer des MiG-21 vieillissants par des LCA à peine opérationnels et aux capacités limitées... pas sur que ce soit qualitativement un bond en avant.

Malgré tous les défauts du LCA, je crois qu'il reste quand même mieux que les Mig 21. Peut-être pas de beaucoup, mais mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion, vu la tournure des événements, vu qu'ils ont réussis à se débarrasser du mmrca parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les moyens de leur ambitions.

 

Je pense qu'ils vont se débarrasser aussi du contrat des 36 rafales soit on le faisant traîner les négociations indéfiniment soit en l'annulant pour non respect de procédure, et ils se concentreront sur le Tejas auquel ils se raccrochent,

 

J'espère me tromper et j'en serais heureux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon opinion, vu la tournure des événements, vu qu'ils ont réussis à se débarrasser du mmrca parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les moyens de leur ambitions.

 

Je pense qu'ils vont se débarrasser aussi du contrat des 36 rafales soit on le faisant traîner les négociations indéfiniment soit en l'annulant pour non respect de procédure, et ils se concentreront sur le Tejas auquel ils se raccrochent,

 

J'espère me tromper et j'en serais heureux.

 

Ce serait très risqué pour l'Inde, cela produirait un incident diplomatique et surtout cela détruirait l'image de MODI et ce serait un coup très dure à l'image de l'Inde.

 

Il a fait sa déclaration d'achat sur le perron de l'Elysée, et sur le plan morale, et surtout sur le plan politique, il ne peut plus revenir en arrière.

Pour Modi, ce serait un suicide politique et comme c'est lui qui a mis fin au MMRCA , je pense fortement qu'il ira jusqu'au bout car il a été élu justement pour mettre fin à la légendaire lenteur de la bureaucratie indienne et des divers centre de pouvoir qui paralysent toute les grandes décisions.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? J'ai pas de dico shadock, tu peux traduire stp ?

 

C'est dimanche matin, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! :)

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTtDx6vfBSAxN751wtpeLv

 

N'empêche que l'exemple des shadock est parfaitement applicable à l'inde.

 

 

2012-12-10-Escalierprevupourladescente1.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime dire cas notre niveau tout se que long vois c'est le sommet de l'iceberg  faut laissé faire les choses    .

 

J'aime dire qu'à notre niveau, tout ce que l'on voit c'est le sommet de l'iceberg. Il faut laisser faire les choses.

 

Et mwoua, jaime a pensé kil fô fere kkchose pour notre chers langue. :happy:  Punaise pourtant je ne suis pas une référence... (hélas, honte à moi).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est mais même la meilleurs volonté du monde j'arrive a faire pleins de faute comme j'interviens très peu sur le forum je pense pas faire trop de mal a la langue française désolé si  j'en traumatise certains  .

Je vais remettre les choses en perspective. Le langage sert aux hommes pour communiquer entre eux. S'affranchir de ses règles élémentaires c'est prendre le risque de ne plus être compris, et donc de ne plus pouvoir communiquer.

Par conséquent le problème n'est pas d'en traumatiser certains, mais bien de te faire comprendre faute de quoi il est inutile de t'exprimer. C'est à toi de faire l'effort de te plier aux règles acceptées par tous, et non l'inverse. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presse indienne, la dragée passe pas

 

Rafale deal: Congress questions BJP why HAL was effaced from the agreement 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-deal-congress-questions-bjp-why-hal-was-effaced-from-the-agreement/articleshow/47405168.cms

 

traduction auto

NEW DELHI: Congrès aujourd'hui maintenu son attaque sur le Narendra Modi gouvernement sur ​​l' affaire Rafale avec la France et a demandé pourquoi l'entreprise publique Hindustan Aeronautics Ltd a été tenu à l'écart de l'accord pour l'achat des avions de chasse.  ..>

 
Cibler la dispensation NDA comme il complète sa première année de mandat, leader du Congrès et ancien ministre de l'Union, Anand Sharma, a déclaré que, conformément à l'arrangement plus tôt, HAL était de fabriquer 108 jets à travers le transfert de la technologie de la société française. 
 
"Alors pourquoi HAL a été tenu à l'écart du gouvernement de l'accord pan-gouvernemental en dépit du fait que la société d'État a des lignes d'assemblage en vue de son ancienne collaboration avec la France sur l'affaire Mirage? " 
 
Sharma a demandé à un briefing AICC. 
 
À plus d'accaparer le BJP, le porte-parole principal du Congrès a dit qu'il voulait savoir quelle entreprise privée du secteur avait été amené dans et si elle était dans l'intérêt national de maintenir HAL hors de l'affaire. 
 

"Ces questions seront soulevées et le gouvernement aura à répondre ", at-il dit. Ce fut la deuxième journée consécutive sur lequel le Congrès a soulevé des questions sur l'affaire des avions de chasse. 

 

Au cours de sa visite en France le mois dernier, Modi avait signé un accord pour l'achat de 36 avions Rafale sur étagère loin à un coût de plus de 6 milliards USD. 

 

Ancien UPA, le ministre de la Défense AK Antony avait hier a soulevé plusieurs questions sur l'affaire comme il se demandait si le ministère des Finances et du Conseil Acquisition de la Défense ont été prises à bord tout en remportant l'accord avec la France. 

 

Il avait également affirmé que plusieurs opposition et certains dirigeants du BJP comme Yashwant Sinha et Jaswant Singh étaient opposés à l'achat des avions de chasse sous le régime de l'UPA, après avoir constaté la faute avec elle sur différents chefs. 

 

Antony avait insisté pour que ni le premier ministre ni le ministre de la Défense ou des Forces armées avaient pu se procurer l'équipement en contournant le Conseil Acquisition Défense. 

 

Durant son mandat en tant que ministre de la Défense, Antony avait dit ce qu'on cherche à atteindre a été acquisition de 18 avions en état ​​de voler-distance tandis que les 108 jets restants devaient être fabriqué grâce à un accord de transfert de technologie par HAL. 


Toutefois, la société était pas prêt à transférer la technologie en vertu de l'accord, Antony avait dit. 
 
Accusant le gouvernement Modi de promouvoir le capitalisme de copinage, ancien Commerce et d'Industrie ministre Sharma, quant à lui, a affirmé qu'il a gardé quelques entreprises du secteur public tout en entrant dans les accords sur les importations de certains articles et apportés dans des parties privées la place. 

Si le gouvernement NDA nie est le capitalisme de copinage, le Congrès, Sharma a dit, "la liste et les détails de ces transactions, y compris les dates auxquelles elles ont été effectuées annoncer". 
 
Réagissant aux déclarations du gouvernement que son mandat dans la dernière année a vu aucun escroqueries et de scandales, Sharma a déclaré que le Congrès a soulevé la question de le capitalisme de copinage et il était pour le gouvernement d'expliquer pourquoi les UAR, dont HAL, ont été tenus à l'écart des offres diverses. 
 
Alléguant que «le capitalisme de copinage a été promu par Modi", Sharma, qui est aussi le chef adjoint du Congrès en Rajya Sabha, demandé pourquoi certains «poignée d'industriels" sont là accompagnant le Premier ministre à chaque visite à l'étranger. 
 
Il a dit qu'il était temps pour le gouvernement de clarifier et de ne pas parler du passé. 

Dans le cas où le gouvernement et le BJP ne parviennent pas à le faire, il les a avertis que le Congrès serait forcé de «rappeler le pays d'escroqueries diverses comme l'arnaque de cercueil et ceux impliquant HUDCO, Bangaru Laxman et Yeddyurappa". 
 

Il a dit qu'il était temps pour la dispensation Modi à méditer sur le fait que la Russie, un ami éprouvé par le temps de l'Inde, a maintenant conclu un pacte de défense et de sécurité avec le Pakistan. 
 

"Ils (BJP) parlent d'une grande politique étrangère, grande politique de voisinage, alors pourquoi sont-ils silencieux sur ces développements. Le premier ministre devrait se rendre compte que l'art de gouverner est pas la gestion de l'événement," at-il ajouté.

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...