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AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
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Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

Solution trop mediane. 
c’est pas du leger qu’on pourra faire en nombre et c’est pas du lourd qu’on pourra etre voler pendant des 10aines d’heures. 

L'a321 est plus gros que la base des AWACS actuels. Et l'autonomie est très similaire. 

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il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu as raisons, mais pour l'autonomie il faut l'A 321 XLR, or les Indiens veulent modifier des A 321 d'occasion qui n'ont aucune chance d'être des XLR.

Les premiers A311 LR sont des 321 classiques avec des réservoirs amménagés dans la soute à la place de quelques palettes/containers standard. Le XLR, c'est la modification de ce même espace en réservoir "natif". C'est plus léger, et il y a plus de volume. 

Vu que les indiens ne vont pas transporter des palettes, il est envisageable d'imaginer qu'ils vont emménager des réservoirs supplémentaires. 

De plus, avec certes les consoles et différents équipements électroniques, grée en AWACS l'a321 sera moins lourd qu'un avion avec 200 passagers, leurs bagages et du frêt. 

Si en plus il est ravitaillable en vol...

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Il y a 5 heures, bubzy a dit :

L'a321 est plus gros que la base des AWACS actuels. Et l'autonomie est très similaire. 

… je savais. 
le probleme n’est pas l’automonie de l’appareil mais d’emporter suffisemment de personnels pour tenir dans la duree. Le tout avec une charge cognitive qui va aller croissante. 

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Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

… je savais. 
le probleme n’est pas l’automonie de l’appareil mais d’emporter suffisemment de personnels pour tenir dans la duree. Le tout avec une charge cognitive qui va aller croissante. 

Je comprend pas, tu peut mettre plus de monde dans un A321XLR que dans un 707-320 (E3-sentry) avec la meme distance franchissable. 
 

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Le 07/10/2023 à 14:12, Titus K a dit :

Je comprend pas, tu peut mettre plus de monde dans un A321XLR que dans un 707-320 (E3-sentry) avec la meme distance franchissable. 
 

Justement on cherche une augmentation de capacité, tu vas avoir une augmentation phenomenal du nb de vecteurs dans le ciel avec la massification via les drones. 

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il y a 14 minutes, R force a dit :

Dassault planning Rafale Assembly Line in India with an eye on Indian Navy & Air Force orders

https://odishatv.in/news/national/dassault-planning-rafale-assembly-line-in-india-with-an-eye-on-indian-navy-air-force-orders-216987

^^ ... au dessus ! :wink:

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À l'heure actuelle, le Tejas est peut-être le remplaçant officiel du MiG-21 pour l'armée de l'air indienne, mais il y aura très probablement d'autres chasseurs à venir, New Delhi ayant déclaré avoir besoin de 114 nouveaux chasseurs pour reconstituer ses escadrons de combat, qui ont été réduits ces dernières années par le retrait du MiG-21 et d'autres types d'appareils.

Le besoin de 114 appareils a été précédemment annoncé comme concernant spécifiquement les monomoteurs, bien que la concurrence semble désormais très ouverte, le F-15EX, par exemple, étant également proposé à l'Inde, et le Rafale et le F/A-18E/F Super Hornet étant également en lice. Si l'Inde décide d'acquérir un autre chasseur monomoteur, la configuration F-21 du F-16, spécifique à l'Inde, est également un candidat viable.

L'enjeu de cette prochaine compétition d'avions de combat pourrait être bien plus important, puisque le soumissionnaire retenu pourrait également devenir un partenaire stratégique pour le futur programme AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) du pays. Bien qu'il n'en soit qu'à ses débuts, il s'agit d'un programme de chasseur de cinquième génération comparable au KF-21 Boramae sud-coréen ou au TF-X Kaan turc.

Dans ce contexte, le retrait progressif du MiG-21 en Inde offre un aperçu fascinant du développement de l'armée de l'air indienne et de la capacité du pays à construire et à mettre en service des avions de combat nationaux.

Si le Tejas fait la fierté de l'armée de l'air indienne, il n'en reste pas moins que le programme a été lancé au début des années 1980 et qu'il a fallu attendre 32 ans pour que les livraisons commencent, et qu'il s'agissait alors d'appareils en configuration provisoire.

Depuis le lancement du programme LCA, l'Inde s'est interrogée sur la meilleure façon de remplacer ses MiG-21. L'acquisition d'autres chasseurs étant toujours à l'ordre du jour, il semble que le Tejas pourrait bien n'être qu'une partie de la solution à ce problème de longue date.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/its-the-beginning-of-the-end-for-indias-iconic-mig-21s

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29 minutes ago, R force said:

Fabriquer et vendre des avions semble le gage d'une belle longévité (sauf décès accidentel : Olivier....)

HS: mais non, c'est plus lié aux ages des capitaines chez DA... On flirte vers les 80 ans et + dans le Codir. Exp : Charles, ou anciennement Serge.

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