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L'Inde


Blacksheep
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L'hypothèse des 2000N a été évoqué il y a un peu moins de 2 mois. Vu que les indiens devront moderniser fortement l'avion pour l'adapter à l'emport d'armes nucléaire indiennes, ils pourraient aussi en profiter pour les moderniser/reconstruire et augmenter leur potentiel restant.

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video a voir

http://livefist.blogspot.com/2011/04/cnn-ibn-report-eurofighter-rafale-lead.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Si je comprend, bien, ils nous annoncent la short list,  Eurofighter et Rafale, maintenant on passe au volet politique, (je croyai que c'etait déjà en cours).

on ne met pas les oeufs meme panier, on a beaucoup achete aux usa et pas en europe,

le F18 trop lourd

le gripen plutot double emploi avec l'avion  leger tejas

le F16 est aussi vendu au pakistan qui n'est pas le meilleur ami de l'inde

le Mig35 on en parle meme pas

Les nouveaux avions vont mettre 10 ans  avant d'être livré, on a besoin de plus d'avion rapidement et il faut une solution pour les avions actuels (M2000?)

ca se joue entre raffy & tyffie, ils pourraient acheter les deux si ils voulaient. des rafale,  des M2000 et des eurofighter d'occasion

mais j'aime pas trop la phrase

- l'eurofighter est utilisé par 6 pays

- le rafale est utilisé par la France

Boeing  :'(, LM :'(, Saab  :'(,  Mikoyan-Gourevitch  :'(  c'est parti pour un concert  :'( o :'( u :'( i :'(  n !

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Préparation de la fiesta en cours ?  :rolleyes:

New Delhi, April 6

The presence of Chinese troops in Pakistan-occupied-Kashmir (PoK) has been causing anxiety to New Delhi, which has started strengthening infrastructure along the border.

Responding to media reports about the involvement of China’s PLA (People’s Liberation Army) troops in various infrastructure projects in PoK, External Affairs Minister SM Krishna told reporters here today that the government was seized of media reports on the subject.

“The government closely and regularly monitors all developments along our borders, which can have a bearing on our security,” he added. The Minister said India continuously reviewed and took all necessary measures to ensure the safety and security of its people, as well as the territorial integrity of the nation.

Foreign Secretary Nirupama Rao said the Defence Ministry has been asked for a detailed report on reports of the presence of Chinese troops in PoK and their alleged transgression into the Indian territory.

“There are transgressions from time to time which occur when Chinese troops come over to our side of the Line of Actual Control (LAC). And occasionally, we are told that we are crossing on to their side, so this is going on for some time,” Rao told reporters on the sidelines of a function.

http://www.tribuneindia.com/2011/20110407/main5.htm

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Pour l'histoire des magouilles lors du dernier Aero-India, vu sur le forum bharat-rakshak:

There were no Rafale parked visible to the public at AI2011. They were parked in front of the chalets along with a few F16s, F18s and Typhoons, which were doing the flying during the show. The only MMRCA contenders parked in front of the public were the Gripen (parked right in front with a ladder leading to the cockpit and frequent visitors coming along to see it), the F16 (beside the Gripen, but was left alone with nobody around it) and the Typhoon (parked in solitary, with the public between it and the aircraft display area and with a ladder leading to the cockpit and frequent visitors coming along to see it).

http://forums.bharat-rakshak.com/viewtopic.php?p=1063083#p1063083

Donc BAE, LM et Saab auraient bénéficié d'un stand "public", intéressant...

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Eh be ! Moi aussi je sais faire du air-sol, y a pas que le raffy

http://livefist.blogspot.com/2011/04/eurofighter-announces-incremental.html

PRESS STATEMENT: "Eurofighter successfully added more air-to-ground capabilites last week when partner company Cassidian Spain achieved the first EGBU-16 precision guided munition avionic release. This accomplishment comes immediately after the first Paveway IV release carried out during February in the UK. Both reinforce the un-matched growth potential of the Eurofighter Typhoon and confirm the built-in multi-role capability of the aircraft."

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Both reinforce the un-matched growth potential of the Eurofighter Typhoon and confirm the built-in multi-role capability of the aircraft.

Perso, ce qui me fait rire jaune c'est que finalement, au bout du compte, tous les pays européens avaient les mêmes besoins : un avion omnirôle, avec une version terrestre et une version embarquée (=> un Eurofighter embarqué est envisagé pour le marché indien et les Britanniques ont modifié le design de leurs porte-avions pour pouvoir recevoir des avions du type Rafale). Mais non, on a pas pu s'entendre à l'époque (les torts sont sûrement partagés) et on se retrouve tous autant que nous sommes dans la gadoue. J'espère que le tragi-comique de la situation servira au moins à faire réfléchir les décisionnaires des différents pays européens.

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On a peut être nos tords dans cette histoire mais en attendant c'est nous qui avons un avion fini et eux qui tentent de se rapprocher du notre, c'est donc que notre vision à la base était la bonne et que c'est eux qui faisaient ***** (version embarqué, totalement multirôle).

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On a peut être nos tords dans cette histoire mais en attendant c'est nous qui avons un avion fini et eux qui tentent de se rapprocher du notre, c'est donc que notre vision à la base était la bonne et que c'est eux qui faisaient ***** (version embarqué, totalement multirôle).

A l'époque, une des conditions de Dassault était  d'avoir le monopole (ou presque) de l'export du nouveau chasseur. Dassault refusant de partager son carnet d'adresse (bien garni à l'époque) de clients potentiels avec les espagnols, les Italiens et les Allemands qui eux ne vendaient rien. l'égoisme d'alors se paye aujourd'hui en terme d'exportation, à la grande satisfaction des USA.

La France a été egoiste et les British/Allemand ont sous estimés le bénéfice de confier la maitrise d'oeuvre à Dassault

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@Kovy

ouais enfin quand tu vois ce que Navantia a pompé à DCNS avant de lui faire un somptueux enfant dans le dos avec le S80 ...

La coopération c'est bien surtout pour le partenaire qui apporte peu et qui reçoit beaucoup et en matière d'avions de combat Dassault n'avait techniquement pas grand chose à apprendre de nombre de ses partenaires potentiels

Pour la motorisation c'était autre chose mais on a pas voulu sonner le glas de SNECMA

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@Kovy

ouais enfin quand tu vois ce que Navantia a pompé à DCNS avant de lui faire un somptueux enfant dans le dos avec le S80 ...

La coopération c'est bien surtout pour le partenaire qui apporte peu et qui reçoit beaucoup et en matière d'avions de combat Dassault n'avait techniquement pas grand chose à apprendre de nombre de ses partenaires potentiels

Pour la motorisation c'était autre chose mais on a pas voulu sonner le glas de SNECMA

On aurait pu avoir 2 type de moteur pour le même avion. Ca se fait bien au US.

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April 13/11: IANS reports that Boeing has submitted a $300-million plan for investment in the Indian defense industry, covering 30% of the $1 billion (Rs.4,500 crore) that another 4 P-8i aircraft would cost. Boeing Military Aircraft president Christopher M. Chadwick, mentioned the draft offsets proposal, and told IANS that:

“The P8I order, which we won a few years ago, is on track and we are delivering the first of the eight P8Is in January 2013. The customer has informally talked about the potential for four more P8Is. That will take it (the order) to 12 (aircraft). That programme is on track, on cost and on schedule…”

April 13/11: IANS reports on the current state of the C-17 pursuit, following an interview with Boeing Military Aircraft president Christopher M. Chadwick:

“Chadwick also dismissed rumours about India being upset with the $5.8 billion that the US has cited for the 10 C-17 Globemaster heavylift cargo planes for its air force…. “There has been no direct request to us about the pricing (of C-17s). I think what we offered is very fair and allows us to meet the requirement of airplane capability and lifecycle costs. So we are waiting to see what they (Indian government) have to say. I think we are pretty close to signing the contract,” Chadwick said. He said their price for the 10 C-17s was “fair and transparent” and noted that the company’s offset commitment plan had been approved already.”

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Un truc intéressant à lire :

http://trishul-trident.blogspot.com/2011/04/final-faceoff.html

the TEC has concluded that only two of the six contenders—Boeing Defense & Aerospace Group’s tandem-seat F/A-18IN Super Hornet and Dassault Aviation’s tandem-seat Rafale B—come closest to meeting or exceeding the IAF’s operational requirements.

donc, Rafale B vs Super hornet pour le choix final ?

Les caractéristiques de l'avion recherché sont également intéressantes à lire.

L'auteur est pessimiste sur les chances du Rafale...

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Perso, ce qui me fait rire jaune c'est que finalement, au bout du compte, tous les pays européens avaient les mêmes besoins : un avion omnirôle, avec une version terrestre et une version embarquée (=> un Eurofighter embarqué est envisagé pour le marché indien et les Britanniques ont modifié le design de leurs porte-avions pour pouvoir recevoir des avions du type Rafale). Mais non, on a pas pu s'entendre à l'époque (les torts sont sûrement partagés) et on se retrouve tous autant que nous sommes dans la gadoue. J'espère que le tragi-comique de la situation servira au moins à faire réfléchir les décisionnaires des différents pays européens.

Ben quand les pays européens essayent de s'entendre à tout prix ça donne l'A400M. Alors je sais pas ce qui est mieux...

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Un truc intéressant à lire :

http://trishul-trident.blogspot.com/2011/04/final-faceoff.html

donc, Rafale B vs Super hornet pour le choix final ?

Les caractéristiques de l'avion recherché sont également intéressantes à lire.

L'auteur est pessimiste sur les chances du Rafale...

Faut attrendre le recoupement d'info, si il est tout seul a annoncer ca, on en a plein des comme ca,

Au dernieres new la short list annoncée est le rafale et l'eurofighter, ils ne semblent pas interessé par le

f18/F16 compte tenu de l'aide parkistan et des besoins de l'IAF.

cette info est plus fiable et la plus recente, debut avril

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UnYlmc03ZsE

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Un truc intéressant à lire :

http://trishul-trident.blogspot.com/2011/04/final-faceoff.html

donc, Rafale B vs Super hornet pour le choix final ?

Les caractéristiques de l'avion recherché sont également intéressantes à lire.

L'auteur est pessimiste sur les chances du Rafale...

Ce qui est pertinent, c'est que à chaque , le rafale se retrouve dans la "short list" finale. D'abord, on a eu du rafale éliminé prématurément puis on a eu à deux reprises du rafale en finale avec le Typhie , puis maintenant on a du Rafale en finale le super hornet.

Ca reste un bon point ! Au moins les observateurs indiens reconnaissent la grande valeur de notre avion ! =)

Néanmoins, les chances de ce contrat reste mince car du côté français on ne sera pas prêt à faire des concessions que les américains pourraient faire.

Notemment au niveau du paiement, car il avait été écrit ici que la france a eu du mal à se faire payer les mirages vendues aux indiens durant les années 80 .

Comme les indiens sont considérés comme des mauvais payeurs et si ils veulent notre avion, il va falloir que les indiens payent les premiers Rafy rubis sur ongle et vus le prix du coucou, j'ai de gros doute.

Et comme on n' a pas les moyens financiers des américains, la partie s'annonce délicate...

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Un truc intéressant à lire :

http://trishul-trident.blogspot.com/2011/04/final-faceoff.html

donc, Rafale B vs Super hornet pour le choix final ?

Les caractéristiques de l'avion recherché sont également intéressantes à lire.

L'auteur est pessimiste sur les chances du Rafale...

Je suis pas un spécialiste du Rafale mais il souligne des points intéressants sur la difficulté, voire l'impossibilité, de Dassault à augmenter la cadence de façon à respecter les exigences du calendrier de livraison des indiens. Une réaction des experts ?

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