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L'Inde


Blacksheep
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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ça devrait favoriser le Rafale plutôt que de se relancer dans un gros contrat avec un autre constructeur, non ?

Ou favoriser celui qui peut prêter beaucoup...

Face aux banques américaines ou à une coalition de banques allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes, les banques françaises ne font pas le poids.

Les problèmes de budgets sont souvent plus une question de financement, de comptabilité que vraiment une question de moyens.

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il y a 16 minutes, ARPA a dit :

Ou favoriser celui qui peut prêter beaucoup...

Face aux banques américaines ou à une coalition de banques allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes, les banques françaises ne font pas le poids.

Les problèmes de budgets sont souvent plus une question de financement, de comptabilité que vraiment une question de moyens.

Prêté de l'argent c'est une chose mais si ils passent des contrats de 18 appareils par 18 appareils même si les banques les pays Eurofighter prêtent 100% du contrat difficile de justifier la différence de prix qu'il y aura forcément entre rafale et typhoon. Il y aurait un torrent de critiques même des fervent défenseur du "Rafale SCAM" (oui la politique...)

18 Rafale --> 1,6 à 2 milliards si on applique le tarif de l'option Qatar (c'est juste un ordre d'idée).

18 Eurofighter --> appareils + spécifications indienne (comme pour le rafale) +  infrastructures (dans le contrat Rafale initial il y a de quoi mettre en œuvre 2 x 36 appareils). Soit probablement bien plus que pour  18 rafale (du moins pour les 2 premier lots, rapport aux infrastructures).

Et si on ajoute le fait que l'armée semble préférer le Rafale...

Edited by emixam
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il y a 21 minutes, ARPA a dit :

Ou favoriser celui qui peut prêter beaucoup...

Face aux banques américaines ou à une coalition de banques allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes, les banques françaises ne font pas le poids.

Les problèmes de budgets sont souvent plus une question de financement, de comptabilité que vraiment une question de moyens.

La tradition en Inde est de ne pas faire de prêt pour l'achat des armes.

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ARPA je te trouve bien dur avec ce Tejas, la version (non produite) MK2 me paraît bien tenir la route.Même si perf. radar et autoprotection ne sont pas au niveau d'un Rafy ou d'un Gripesou le prix sûrement très bas de l'indien devrait permettre d'obtenir une masse critique à bon compte surtout si comme dans le cas indien il est associé avec des grands frères plus balaises voir des AWACS

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il y a 10 minutes, kalligator a dit :

ARPA je te trouve bien dur avec ce Tejas, la version (non produite) MK2 me paraît bien tenir la route.Même si perf. radar et autoprotection ne sont pas au niveau d'un Rafy ou d'un Gripesou le prix sûrement très bas de l'indien devrait permettre d'obtenir une masse critique à bon compte surtout si comme dans le cas indien il est associé avec des grands frères plus balaises voir des AWACS

Moi ce que trouvé bizarre c'est de dire qu'un appareil est pas mal alors qu'il est virtuel et en se basant sur des specs annoncées par un constructeur qui ne respectait déjà pas celles de la version 1.

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On connaît les capacités dynamiques de l'avion, celles du moteur ainsi que du radar israélien donc c'est une certaine extrapolation mais assez réaliste 

Bon bien sûr les indien peuvent rater l'intégration de tout cela, l'appareil deviendrait instable son radar chaufferai etc...

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Il y a 1 heure, kalligator a dit :

On connaît les capacités dynamiques de l'avion, celles du moteur ainsi que du radar israélien donc c'est une certaine extrapolation mais assez réaliste 

Bon bien sûr les indien peuvent rater l'intégration de tout cela, l'appareil deviendrait instable son radar chaufferai etc...

Tu oublies le facteur HAL qui vient chambouler toute cette belle théorie.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui on peut espérer ça, mais c'est plutôt parce que le Rafale a leur faveurs qu'ils pensent à cette solution pour se le payer, et HAL qui a des informations de par sa position privilégiée a relancé des négociations avec Dassault pour avoir une part du gâteau.

Avec un gros contrat d'un coup, les payements peuvent aussi être échelonnés, seulement l'avance de 15% est proportionnelle à la taille du contrat.

C'est une blague?

Après leur incapacité à respecter les délais les coûts et la qualité de production en 2012 qui aura fait perdre 3 ans de plus à l'Inde qui en a déjà perdu 10 au cours d'une compétition foireuse maintenue pour avoir un élément de négociation alors que l'Inde n'aurait jamais pu payer 126 avions de combat?

Après les crasses qu'ils ont faites à l'avion, à la société Dassault, à l'image de marque de la France et même à celle de deux présidents de la République et d'un ambassadeur, par le biais d'un opposant politique, ils reviennent la bouche en coeur? Ils sont au courant que l'autre zouave de Raoul Gandhi n'est plus là pour leur servir de VRP de luxe?

Après le "We are not in the business of offsets we are in the business of making aircrafts"? Signifiant leur mépris vis-à-vis de Dassault?

Après les problèmes de qualité, le crash du premier Mirage 2000 H mis à jour en version I par leurs soins qui a tué ses deux pilotes d'essais, accident qu'ils ont tenté par voie de presse de mettre sur le dos de Dassault alors qu'on a jamais vu d'accident pareil sur toute la flotte de Mirage 2000?

Et tout ça au mépris des accords qu'ils ont passé avec Boeing sur l'exclusivité de leur partenariat?

 

...Y'a pas à dire, le chanvre indien c'est vraiment de la bonne! :blink:

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To big to fail

Ils font parti du décor avec leur quasi-monopole 

Va falloir apprendre à travailler avec eux et trouver un terrain d'entente. C'est inévitable.

Ne serait-ce que pour bloquer une alliance avec un autre constructeur aéronautique et sanctuariser la position de Dassault en Inde.

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il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Après leur incapacité à respecter les délais les coûts et la qualité de production en 2012 qui aura fait perdre 3 ans de plus à l'Inde qui en a déjà perdu 10 au cours d'une compétition foireuse maintenue pour avoir un élément de négociation alors que l'Inde n'aurait jamais pu payer 126 avions de combat?

Tu es de mauvaise foi, Patrick. Si Hal avait intégré le projet d'assemblage des 126 avions de combat bien en amont, l'Inde aurait largement eu le temps d'économiser pour payer à la livraison ^^

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Il y a 2 heures, kalligator a dit :

ARPA je te trouve bien dur avec ce Tejas, la version (non produite) MK2 me paraît bien tenir la route.Même si perf. radar et autoprotection ne sont pas au niveau d'un Rafy ou d'un Gripesou le prix sûrement très bas de l'indien devrait permettre d'obtenir une masse critique à bon compte surtout si comme dans le cas indien il est associé avec des grands frères plus balaises voir des AWACS

Le Tejas sera peut-être correct et son volet production local permet d'avoir un coût plus réduit qu'un autre modèle importé. Financièrement, même s'il est plus cher, vu qu'il est produit localement, il fait tourner l'économie et ne creuse pas le déficit... Mais on parle quand même d'un avion en grande partie importé (au moins réacteur et radar, presque 66% de la valeur de l'avion...) donc il risque de coûter presque aussi cher qu'un Rafale en grande partie produit en Inde.

Le Tejas Mk1 avec un réacteur et un système d'armes indien serait plus "utile" car 100% indiens donc ne nécessitant d'importation.

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Il y a 6 heures, zx a dit :

Les deux compagnies d'aviation sont d'anciens partenaires, ayant travaillé récemment sur l'accord de 2,1 milliards de dollars pour moderniser la flotte de Mirage 2000 de l'armée de l'air indienne. Si des commandes supplémentaires sont passées pour le Rafale - le chef d'état-major de la défense, le général Bipin Rawat, a récemment laissé entendre que 36 avions de chasse supplémentaires pourraient être commandés d'ici quatre ans - un modèle de partage du travail pourrait être élaboré pour fabriquer des pièces pour l'avion de chasse dans les installations de HAL.

L'intérêt de l'affaire, c'est que Dassault a DRAL dans la place maintenant, donc il peut fournir des parties "sans risque" à HAL et confier les parties plus délicates à DRAL, et la somme des deux compte étant "made in India"...

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à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Le gouvernement ne peut pas les lâcher.

Donc il va falloir leur faire de la place sur un contrat d'offsets sur un futur contrat Rafale?
J'ose à peine imaginer le sac de noeuds qui se profile... Imagine s'ils réussissent à exiger du ToT...
Je veux dire Boeing les avait déjà largués dans le passé pour cause de "poor quality". Boeing quand même. Les spécialistes des copeaux de métal au milieu des chemins de câbles et autres joyeusetés dont on a assez parlé récemment...

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Ne serait-ce que pour bloquer une alliance avec un autre constructeur aéronautique et sanctuariser la position de Dassault en Inde.

Alors oui mais en fait non!
Dans le cadre du MMRCA2.0 il est SPÉCIFIQUEMENT prévu que l'alliance HAL-Boeing-Mahindra autour du F-18 soit exclusive!
Donc en fait rien que demander des trucs pareils contrevient à l'accord qu'ils ont avec Boeing!

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il y a 4 minutes, Patrick a dit :

....

Alors oui mais en fait non!
Dans le cadre du MMRCA2.0 il est SPÉCIFIQUEMENT prévu que l'alliance HAL-Boeing-Mahindra autour du F-18 soit exclusive!
Donc en fait rien que demander des trucs pareils contrevient à l'accord qu'ils ont avec Boeing!

Et l'accords est scellé ? 

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il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

L'intérêt de l'affaire, c'est que Dassault a DRAL dans la place maintenant, donc il peut fournir des parties "sans risque" à HAL et confier les parties plus délicates à DRAL, et la somme des deux compte étant "made in India"...

Et si HAL fait des bêtises sur ces parties non sensibles? D'ailleurs je me demande bien ce que ça pourrait être... On peut déjà rayer les cadres de structure, les panneaux composites, les assemblages de sous-systèmes, le rivetage... Il reste quoi? La maintenance? :bloblaugh: soyons sérieux.
Pour rappel HAL c'est les mecs qui par contrat devaient payer les équipements nécessaires à la mise à jour des Mirage 2000, l'ont refusé, on demandé à l'IAF de payer, qui a refusé, ce qui a acouché de la situation que l'on connaît avec les avions mis à jour en France au lieu de l'être en Inde.
On sait même pas si les appareils ne vont pas finir au tapis!
Précédemment quand les équipes de Dassault ont ouvert les cellules pour vérifier l'état de la maintenance faite par HAL ils ont fait une crise d'apolexie collective tellement c'était immonde à l'intérieur au point de mettre en danger l'intégrité structurelle des avions, et on peut dire merci à la solidité de la construction Dassault...

Non franchement c'est un sac d'embrouilles en devenir.

 

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Ah, mais ce partenariat n'est pas dans le cadre du MMRCA 2, mais dans celui d'un achat intérimaire d'un rab de Rafale, pas du tout la même chose voyons...

Et le pire c'est que je suis certain que ce sera l'angle d'attaque choisi pour justifier leur droit à mettre leurs doigts crochus sur le Rafale.

"RAFALE IS YOUR RIGHT!" comme disait Raoul. :bloblaugh: 

Regardez ça on est en plein dedans.

 

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Et l'accords est scellé ? 

Oui dans le cadre du MMRCA2.0

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il y a une heure, Patrick a dit :

Et si HAL fait des bêtises sur ces parties non sensibles? D'ailleurs je me demande bien ce que ça pourrait être... On peut déjà rayer les cadres de structure, les panneaux composites, les assemblages de sous-systèmes, le rivetage... Il reste quoi? La maintenance? :bloblaugh: soyons sérieux.

Le porte-gobelet, les dés en peluche, la vahiné danseuse, la housse de fauteuil en perles de bois anti-mal-de-dos... Il y a plein de choses qu'HAL a parfaitement la compétence pour faire.

il y a une heure, Patrick a dit :

Et si HAL fait des bêtises sur ces parties non sensibles? D'ailleurs je me demande bien ce que ça pourrait être... On peut déjà rayer les cadres de structure, les panneaux composites, les assemblages de sous-systèmes, le rivetage... Il reste quoi? La maintenance? :bloblaugh:

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il y a 9 minutes, Kelkin a dit :

Le porte-gobelet, les dés en peluche, la vahiné danseuse, la housse de fauteuil en perles de bois anti-mal-de-dos... Il y a plein de choses qu'HAL a parfaitement la compétence pour faire.

Super ... pour qui est-ce que c'est vraiment important d'avoir un porte-gobelet danseur, des dés anti-mal de dos, une vahiné en perles de bois et une housse de fauteuil en peluche ??

Parce que je sens confusément qu'il ou elle va être déçu !

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ah le raoul, je l'avais presque oublier celui là :), on a le temps, on le reverra au prochain tour après la deuxième commande de 36 rafale.

 

 

rien de nouveau sur le radar elta qui devait équiper le tejas mk1a / jaguar ?

j'ai l'impression que ce n'est pas finger in the nose

 

 

Edited by zx
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