Recommended Posts

Fil généraliste pour caser ce qui n'entre pas dans les fils existants :

Brexit : http://www.air-defense.net/forum/topic/19953-brexit/

Politique étrangère : http://www.air-defense.net/forum/topic/17323-politique-étrangère-du-royaume-uni/

Écosse : http://www.air-defense.net/forum/topic/11947-vers-lindépendance-de-lécosse-et-la-fin-du-royaume-uni/

Irlande du Nord : http://www.air-defense.net/forum/topic/19768-2016-quel-ambiance-en-irlande-du-nord/

 

 

https://www.theguardian.com/world/2019/oct/21/uk-population-expected-to-pass-70-million-by-2031 (21 octobre 2019)

Selon l'Office for National Statistics, la population du Royaume-Uni devrait dépasser les 70 millions d'habitants d'ici le milieu de l'année 2031.

Au cours de la prochaine décennie, la population devrait augmenter de 3 millions d'habitants, passant d'environ 66,4 millions à la mi-2018 à 69,4 millions à la mi-2028.

La population de l'Angleterre devrait croître de 5 % au cours de la prochaine décennie, un taux plus rapide que celui de l'Irlande du Nord (3,7 %), de l'Écosse (1,8 %) et du Pays de Galles (0,6 %).

Au cours des dix prochaines années, les projections pour l'ensemble du Royaume-Uni indiquent que 7,2 millions de personnes naîtront, 6,4 millions mourront, 5,4 millions migreront à long terme au Royaume-Uni et 3,3 millions émigreront à long terme du Royaume-Uni.

Le solde migratoire international devrait représenter 73 % de la croissance démographique du Royaume-Uni au cours de la prochaine décennie, tandis qu'un plus grand nombre de naissances que de décès pourrait représenter 27 %.

Dans l'ensemble, le taux de croissance de la population du Royaume-Uni est plus lent que dans les projections faites en 2016, la population prévue étant de 400 000 personnes de moins au milieu de l'année 2028 et de 900 000 au milieu de l'année 2043.

Edited by Wallaby
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.theguardian.com/politics/2019/oct/15/uk-to-accelerate-plans-for-decarbonisation-of-transport-sector (15 octobre 2019)

La feuille de route pour l'action climatique sera l'une des nombreuses nouvelles propositions gouvernementales sur le climat attendues en 2020 pour aider le Royaume-Uni à atteindre son objectif juridiquement contraignant de construire une économie neutre en carbone d'ici 2050.

La feuille de route sur le climat dans les transports devrait interdire la vente de voitures neuves à essence et diesel d'ici 2040.

[Le ministre de l'environnement] Shapps s'exprimait le jour même où des manifestants écologistes ont pris pour cible les bureaux du ministère des Transports pour son soutien au projet ferroviaire [à grande vitesse] HS2, qui devrait traverser des forêts anciennes.

Le gouvernement espère également déclencher un boom des batteries à grande échelle en réduisant les formalités administratives dans le système de planification des projets de stockage d'énergie de plus de 50 MW. Cela devrait aider les entreprises du secteur de l'énergie à construire de plus grosses batteries plus rapidement et à moindre coût, afin de les aider à utiliser davantage les projets d'électricité renouvelable du Royaume-Uni.

Dans le cadre de plans distincts, le gouvernement a proposé d'établir des normes d'efficacité énergétique minimales plus strictes sur les lieux de travail loués, ce qui pourrait permettre aux entreprises britanniques d'économiser environ 1 milliard de livres par an sur leur facture énergétique.

https://news.sky.com/story/uk-airport-expansion-plans-make-2050-climate-change-target-unlikely-11836533 (16 octobre 2019)

Les aéroports britanniques prévoient de se développer presque trois fois plus vite que ce que les conseillers du gouvernement en matière de changement climatique considèrent comme durable, d'après une étude de Sky News.

Notre analyse des "masterplans" de 21 des plus grands aéroports du pays montre qu'ils ont l'intention d'ajouter 192 millions de passagers aux 286 millions qui utilisent déjà leurs terminaux au cours des 10-20 prochaines années.

C'est une croissance de 67 %.

Il dépasse de loin le plafond de "25 % maximum" que la commission du changement climatique a déclaré au ministère des Transports que c'est la limite d'une croissance durable si le Royaume-Uni veut respecter son engagement en matière d'émissions nettes zéro de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Lord Deben, le président de la commission, a déclaré à Sky News : "Le fait est que c'est la loi que nous oblige à réduire nos émissions".

"Je ne veux pas empêcher les gens d'avoir des vacances. Ce serait la dernière chose que je voudrais".

"Mais tu ne peux pas avoir de vacances au prix de la Terre. Si vous voulez passer des vacances, l'industrie doit trouver des moyens de passer des vacances sans détruire la Terre."

Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, espère ajouter 24 millions de passagers aux 46 millions qui utilisent déjà ses terminaux.

Mais nos recherches révèlent que même les petits aéroports ont de grands projets.

Southampton espère passer de deux millions à cinq millions de passagers d'ici 2037, soit une augmentation de 151 %.

Mais c'est à l'aéroport Doncaster Sheffield, où le nombre de passagers pourrait passer de 1,2 à 7,2 millions, ce qui représente une augmentation de 490%.

L'aéroport de Belfast City veut presque doubler le nombre de passagers pour atteindre quatre millions au cours des prochaines années.

Selon le Comité sur le changement climatique, les avions utilisant les aéroports britanniques produisent 37 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an.

Mais l'efficacité énergétique ne devrait s'améliorer que de 1,4 % par an et les biocarburants à faible teneur en carbone ne devraient représenter que 10 % du carburant des avions en 2050.

C'est loin d'être suffisant pour compenser l'augmentation prévue du nombre de passagers.

Le contrôle des nombres de passagers, avec peut-être une taxe sur les grands voyageurs ou une taxe sur le carbone, semble inévitable.

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.theguardian.com/environment/2019/nov/02/fracking-banned-in-uk-as-government-makes-major-u-turn

La fracturation hydraulique bannie du Royaume-Uni après un important revirement du gouvernement.

Le rapport, rédigé par l'Oil and Gas Authority (OGA), a également averti qu'il n'était pas possible de prédire l'ampleur des tremblements de terre que les fracturations pourraient provoquer.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/environment/2019/nov/02/fracking-banned-in-uk-as-government-makes-major-u-turn

La fracturation hydraulique bannie du Royaume-Uni après un important revirement du gouvernement.

Le rapport, rédigé par l'Oil and Gas Authority (OGA), a également averti qu'il n'était pas possible de prédire l'ampleur des tremblements de terre que les fracturations pourraient provoquer.

Oh, ça ça va énerver les entreprises pétrolières US...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Kelkin a dit :

Une décision saine et responsable au RU ? C'est rare en ce moment.

Ce moratoire temporaire n'est peut être qu'une simple manoeuvre électorale:

https://www.lemonde.fr/energies/article/2019/11/02/apres-l-annonce-d-un-moratoire-sur-le-gaz-de-schiste-la-sincerite-du-gouvernement-britannique-mise-en-doute_6017820_1653054.html

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://news.sky.com/story/uk-terror-threat-level-lowered-from-severe-to-substantial-11854130 (4 novembre 2019)

Le niveau d'alerte terroriste a été rabaissé pour la première fois depuis 2014 de "sévère" à "substantiel".

En mai 2017, avec l'attentat de la Manchester Arena, il était monté jusqu'au niveau "critique", revenant à "sévère" en septembre de la même année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,409
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mandrier
    Newest Member
    Mandrier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,713
    Total Topics
    1,248,788
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries