Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Relations et Rivalité Chine / Etats-Unis


Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Les gamins qui auront a se fader cette guerre ne savent même pas que Nouméa était en France ... faut les côtoyer au quotidien pour comprendre ... le passé il s'en branle d'une force.

Mais quand le lignes commerciales seront coupées, et que les pénuries apparaîtront. Je pense qu'ils bougeront.

Un conflit d'une ampleur pareille, c'est tout le monde qui est invité même si tu n'as pas envie.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tyrex said:

Mais quand le lignes commerciales seront coupées, et que les pénuries apparaîtront. Je pense qu'ils bougeront.

Un conflit d'une ampleur pareille, c'est tout le monde qui est invité même si tu n'as pas envie.

Demandes leur tu vas voir comment ils te répondront :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyrex a dit :

Mais quand le lignes commerciales seront coupées, et que les pénuries apparaîtront. Je pense qu'ils bougeront.

Un conflit d'une ampleur pareille, c'est tout le monde qui est invité même si tu n'as pas envie.

Mébiensûr !

Comme c'est en premier les produits high tech et les composants d'ordinateurs qui vont disparaitre des étalages ou devenir hors de prix (quasiment tous fabriqués en tout ou partie en Chine ou a Taiwan), je pense qu'on va avoir des surprises dans les "réactions" !

 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yorys a dit :

Mébiensûr !

Comme c'est en premier les produits high tech et les composants d'ordinateurs qui vont disparaitre des étalages ou devenir hors de prix (quasiment tous fabriqués en tout ou partie en Chine ou a Taiwan), je pense qu'on va avoir des surprises dans les "réactions" !

 

Il n'y a pas que le high tech mais l'ensemble de la production, cela va de la nourriture jusqu'aux high tech.

Même les médicaments, souviens toi de l'affaire doliprane et pas si longtemps, de simple masque et autres consommables médicales.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Demandes leur tu vas voir comment ils te répondront :bloblaugh:

et si tu leur parles de pénuries de composants electroniques, pas de PS5, pas de télé, pas de smartphone, plus de voitures neuves....

et ça pendant des années, le temps de relancer le truc...

 

tu crois que c'est un langage qu'ils comprendront ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, christophe 38 said:

et si tu leur parles de pénuries de composants electroniques, pas de PS5, pas de télé, pas de smartphone, plus de voitures neuves....

et ça pendant des années, le temps de relancer le truc...

tu crois que c'est un langage qu'ils comprendront ?

:bloblaugh: Tu peux essayer... Mais je doute que ça face avancer le scmilblik tellement c'est honteux d'être gamer console.

Mais se battre pour quoique ce soit n'est pas dans leur programme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI çà c'est pas du découplage :

Zonebourse

 

Les parlementaires du Montana adoptent un projet de loi visant à interdire à TikTok d'opérer dans l'État

Aujourd'hui à 00:47

 Partager

Les parlementaires du Montana ont adopté vendredi un projet de loi visant à interdire à la populaire application de vidéos courtes TikTok d'opérer dans l'État, la dernière menace en date pour l'existence de l'application détenue par des Chinois aux États-Unis.

Le projet de loi, connu sous le nom de SB 419, interdirait aux magasins d'applications mobiles de proposer TikTok en téléchargement aux utilisateurs du Montana. La Chambre des représentants du Montana a approuvé l'interdiction par 54 voix contre 43.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

:bloblaugh: Tu peux essayer... Mais je doute que ça face avancer le scmilblik tellement c'est honteux d'être gamer console.

Mais se battre pour quoique ce soit n'est pas dans leur programme.

yes,

 

mais, tu penses que mes enfants ou moi, en temps que reserviste, je vais me faire trouer la paillasse pour des mecs qui ont peur de leur ombre et qui ne veulent pas lacher leur petit confort immédiat ??

et que ça va se passer comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:05, g4lly a dit :

Qui va aller mourir en masse pour quelques iles à 20 000 km de la métropole sérieusement ...

... on parle des pays d'Europe incapables de géré un peu proprement le conflit en Yougo, puis en Ukraine.

Quand c'est la guerre il y a toujours des volontaires pour la faire. Regarde chez nous aprés le 13 Novembre les bureaux de recrutement ont été vite saturés. En ukraine les volontaires étrangers continuent d'arriver.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Scarabé said:

Quand c'est la guerre il y a toujours des volontaires pour la faire. Regarde chez nous aprés le 13 Novembre les bureaux de recrutement ont été vite saturés. En ukraine les volontaires étrangers continuent d'arriver.     

Me voilà parfaitement rassuré sur la possibilité de faire la guerre en nombre suffisant :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, christophe 38 said:

et que ça va se passer comme ça ??

Et tu penses que ça va se passer comment. Même l'Ukraine peine a mobiliser... Et essaie de ne pas prendre de mesure trop "autoritaire".

La guerre ça ne fait plus rêver personne IRL.

Après tu peux peut être recruter des gamer pour piloter tes drones à distance tant que tu leur fourni pizza ou kebab à volonté :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Et tu penses que ça va se passer comment. Même l'Ukraine peine a mobiliser... Et essaie de ne pas prendre de mesure trop "autoritaire".

La guerre ça ne fait plus rêver personne IRL.

Après tu peux peut être recruter des gamer pour piloter tes drones à distance tant que tu leur fourni pizza ou kebab à volonté :bloblaugh:

et, tu crois que ça les fera rever de devoir apprendre le russe ou le chinois en langue principale ? pour ceux qui auront survecu aux radiations ?

auront ils encore le gout aux kebabs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le South China Morning Post, journal de référence de Hong Kong, a trouvé un titre assez vachard pour Annalena Baerbock, la MAE allemande qui vient de visiter Pékin

La grande guerrière-loup allemande veut que la Chine mette fin à la guerre que l'Occident sponsorise

Lorsqu'une ancienne pacifiste se convertit religieusement à l'interventionnisme néoconservateur à l'américaine, elle peut se montrer plus enthousiaste que le général moyen du Pentagone.

C'est le cas d'Annalena Baerbock, ministre allemande des affaires étrangères, qui se rend à Pékin pour dire à la Chine de bien se comporter et de suivre les instructions - sinon. (...)

Je suis sûr qu'elle trouvera un public réceptif à Pékin en proférant une menace directe avant le début de sa visite.

Chef de file des Verts, l'ancien parti de gauche pacifiste allemand, Mme Baerbock a ouvertement déclaré que son pays, ainsi que l'OTAN et les États-Unis, menaient une guerre contre la Russie. (...) "Oui, nous devons faire plus pour défendre l'Ukraine. Oui, nous devons faire plus pour les chars d'assaut. Mais le plus important et le plus crucial, c'est que nous le fassions ensemble, et que nous ne fassions pas le jeu des reproches en Europe, parce que nous menons une guerre contre la Russie, et non pas les uns contre les autres." (...)

Pékin n'a fourni ni armes ni renseignements à la machine de guerre de Moscou et est la seule puissance mondiale à avoir fait ce qui ressemble à une proposition de paix. (...)

En tant qu'écologiste, elle aurait pu aider la Terre Mère en épargnant son voyage et son empreinte carbone à son avion d'État pour la Chine.

J'ai pas dit que c'était tout à fait juste, hein. Evidemment, ce journal a l'imprimatur de Pékin.

Mais reconnaissons que le SCMP a trouvé le moyen d'être cinglant, et Alex Lo a bien rhabillé Annalena pour l'hiver :happy:

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Je pense que ça dépendra tout de même furieusement du type de guerre. Pour ce qui est d'aller mourir en masse pour Taïwan je suis comme Gally j'y crois pas une seconde. Si c'est la métropole je vois vraiment pas les français faire moins que les ukrainiens, au contraire.

Les francais se foutent taiwan.

la population fr est pas sensibilisée a la cause, meme les taiwanais sont divisés sur la politique a tenir vis a vis de la chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nemo a dit :

Je pense que ça dépendra tout de même furieusement du type de guerre. Pour ce qui est d'aller mourir en masse pour Taïwan je suis comme Gally j'y crois pas une seconde. Si c'est la métropole je vois vraiment pas les français faire moins que les ukrainiens, au contraire.

Quand tu vois certaines vidéos de jeune ne se sentent pas français mais citoyen du monde ou alors disent se barrer si un conflit avait lieu sur le territoire.

Mais tu peux compter avec les djihadistes vert, anarchistes et autres pour se retourner contre la France.

A ma naissance, il y avait des méchants et des gentils. Aujourd'hui, c'est les financiers qui dirigent.

Tu as le chic pour aligner les propos de comptoir

1-en 1914 beaucoup de gens ne voulaient pas de guerre et ont réussi à y échapper 

2-sans commentaires ...

3-idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nemo a dit :

Je pense que ça dépendra tout de même furieusement du type de guerre. Pour ce qui est d'aller mourir en masse pour Taïwan je suis comme Gally j'y crois pas une seconde. Si c'est la métropole je vois vraiment pas les français faire moins que les ukrainiens, au contraire.

oui, si ça reste localisé à Taiwan... et qu'il n'y a pas de conséquence en métropole..... et que la Nouvelle Cal, par exemple, n'est pas concernée... ou la Polynésie

 

quoique, si nous sommes en tension avec la Chine, tous les produits qu'ils fabriquent ne nous serons plus destinés... faudra faire sans les vetements, lunettes, composants...

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyrex a dit :

Quand tu vois certaines vidéos de jeune ne se sentent pas français mais citoyen du monde ou alors disent se barrer si un conflit avait lieu sur le territoire.

Mais tu peux compter avec les djihadistes vert, anarchistes et autres pour se retourner contre la France.

A ma naissance, il y avait des méchants et des gentils. Aujourd'hui, c'est les financiers qui dirigent.

c'est parfait, cela : les citoyens du monde peuvent demander au monde de leur trouver un emploi, une retraite à 60 ans, des soins au meme tarif et de meme qualité qu'en France,

 

bref, d'aller user leur bilan carbone ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...