Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SCAF "hors NGF" au sens technique / technologique du terme ...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, scrat s16 a dit :

"L’infrastructure Cloud et Intelligence artificielle du programme SCAF a été confiée par Berlin au consortium HIS formé par l’allemand SSE et l’Américain IBM, ce qui n’ira pas sans provoquer certaines levées de bouclier côté français dont la dissuasion dépendra du nouvel appareil."

https://meta-defense.fr/2023/09/01/intelligence-artificielle-scaf-ibm/

Qu’ils voudraient torpiller illico le SCAF, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Juste absolument inacceptable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

EN gros les allemands ne savent pas faire eux-mêmes et plutôt que de renvoyer la balle en France ils préfèrent faire appel à IBM. Bon si ce programme survit çà ne sera pas grâce aux allemands. Par contre le Rafale F5 et F6 leur dit merci.

Y a un domaine où 4 allemands d IBM ont fondé leur propre boîte à partir de solutions logiciels d entreprises allemandes majeures et ont créé SAP un super logiciel énorme  qui gère xxx entreprises de très nombreux secteurs et de très nombreux pays…

Cette fondation c était années 70 ( 1974 je crois ) SAP tient toujours que je sache  !
Nous les rois du logiciel et des SSII on a pas su faire… à l époque 70’, 80’ et grande fut la découverte du potentiel de SAP dans les années 90’

DA utilise SAP ou l’a sérieusement envisagé pour gérer sa logistique et tout ce qui tourne autour

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Y a une domaine où 4 allemands d IBM ont fondé leur propre boîte à partir de solutions logiciels d entreprises allemandes majeures et ont créé SAP un super logiciel énorme  qui gère xxx entreprises de très nombreux secteurs et de très nombreux pays…

c était années 70. SAP tient toujours que je sache  ! Nous les rois du logiciel et des SSII on a pas su faire…

DA utilise SAP ou l’a sérieusement envisagé pour gérer sa logistique et tout ce qui tourne autour

https://www.ibm.com/fr-fr/consulting/sap?utm_content=SRCWW&p1=Search&p4=43700072916668114&p5=e&gclid=Cj0KCQjwl8anBhCFARIsAKbbpySdNQE3nGjpP8kC78cQdn0ehp1Mr69u5J0vkyi1J04IsCwNVlMzfaoaAiRxEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

I.B.M. , what else ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Y a une domaine où 4 allemands d IBM ont fondé leur propre boîte à partir de solutions logiciels d entreprises allemandes majeures et ont créé SAP un super logiciel énorme  qui gère xxx entreprises de très nombreux secteurs et de très nombreux pays…

c était années 70. SAP tient toujours que je sache  ! Nous les rois du logiciel et des SSII on a pas su faire…

DA utilise SAP ou l’a sérieusement envisagé pour gérer sa logistique et tout ce qui tourne autour

Je n'ai jamais dit que les allemands étaient des brelles en informatique. Mais par contre je constate que pour faire un système de systèmes ils font appel à IBM sous capitaux US même si la recherche est en Allemagne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

https://www.ibm.com/fr-fr/consulting/….

I.B.M. , what else ?

Il faut distinguer chez SAP et chez IBM plusieurs métiers.
SAP est l éditeur du logiciel SAP et préside à son évolution…

IBM est un éditeur de logiciel ( mais pas de SAP ) … logiciels systèmes d exploitation notamment

ET aussi un intégrateur de SAP chez des clients: rôle d’ Intégrateur…

comme d autres entreprises, assez nombreuses et en concurrence….( prestations de services ou de conseils dans les choix dans SAP et les compléments d adaptation )
 

Être créateur et éditeur de logiciel assure des royalties sur le long terme chez tous les utilisateurs … à travers les intégrateurs lors de l implémentation , puis ensuite… Pour le Cloud et IA adaptés au SCAF il faut faire preuve de sacrées compétences, d une sacrée expérience.  Qu a SAP dans les logiciels d entreprises… mais pas en IA et/ou Cloud … encore que parmi les très nombreuses options dd grand ´logiciel SAP, il y a des outils qui s approchent des fonctionnalités de base requises

Perso cela m aurait moins étonné de voir SAP éditeur embarqué par les allemands dans le Scaf plutôt qu’un  IBM deutchland !

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

L'IA c'est trop sensible pour laisser ça à la merci d'une boite qui peut être légalement espionnée par les USA.

In the BND we trust :bloblaugh:

 

Pour ceux qui n'auraient pas la référence: https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Eikonal

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Les coréens présentent leur vision de leur SCAF, c'est relativement similaire à ce qu'on voit du notre:

https://www.edrmagazine.eu/kai-unveils-its-combat-collaborative-system

KAI-Collaborative-Combat-System_06.jpg

- Remote carrier légers de 150kg pour approcher des senseurs/guerre élec etc

KAI-Collaborative-Combat-System_04.jpg

- Loyal wingman avec une soute pour mettre des bombes ou 2 missiles AA

KAI-Collaborative-Combat-System_05.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hadriel a dit :

Les coréens présentent leur vision de leur SCAF

Ils ont un PLAN ou un DESSEIN  et s'attaquent SEUL-S   à un sujet ... sur lequel l'Europe est divisée, le triplet Hispano - Franco - Allemand  se dispute en interne potentiellement encore ... 

Impressionnante Corée du Sud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bechar06 a dit :

Ils ont un PLAN ou un DESSEIN  et s'attaquent SEUL-S   à un sujet ... sur lequel l'Europe est divisée, le triplet Hispano - Franco - Allemand  se dispute en interne potentiellement encore ... 

Impressionnante Corée du Sud 

Oui enfin bon pour l'instant ça n'est chez eux qu'un PowerPoint, ne nous emballons pas. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bechar06 a dit :

Impressionnante Corée du Sud 

Je trouve que c’est surtout le niveau des europeens qui incroyablement bas. 

Honnetement j’y crois que tres moyennement, la coree du sud est le pays qui veilli le plus rapidement 0.88 enfants par femme. Pas de puissance nucleaire et les ventes sont entierements conditionné par les usa. Donc vraiment pas convaincu, pas de maniere souveraine en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...