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[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
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C'est quand même bizarre que pour le décollage sur le tremplin, ils ne prévoient pas d'utiliser toute la longueur du pont.

De plus, sur la maquette, cela correspondrait plutôt à 4 catapultes car il y a quatre traits pointilles courts et deux longs vers le tremplin.

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L'article d'Opex360 à été corrigé:

Le navire pas de 67 T à 67.000 Tonnes

et il ne cite plus le canon de 130mm et les missiles anti-navires qui eux figurent dans l'arsenal du nouveau ex-futur destroyer.

 

En même temps c'est assez logique que ce porte avion conserve un tremplin, les russes en ont pour encore quelques années avec leur MIG 29 KUB et SU 33, surtout que ces avions n'ont pas la pièce intelligente (dont je n'ai pas le nom) qui permet d'etre tracté par la catapulte.

 

Par contre ce qui serai intelligent: c'est de prendre des mesures conservatoires, pour débarquer le tremplin et y rajouter 2 catapultes 

Edited by Born to sail
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Impressionnant !

@Sovngard : même remarque oui un sacré fardage , et des effets inclinant à regarder de près sur les critères de stabilité à l’état intact et après avarie .

En MN on prend 100 nœuds de vents traversier suivant critères US

Voir aussi coté prise de givre et de glace…………….On imagine bien que les ingés russes doivent maitriser tout çà …….. sont qd mme pas des « numérobis » =)

Sinon les commentaires abordent 2 sujets différents ;

la tranquillisation de plateforme ( stabilisation ) via les quilles anti roulis et les deux paires de stabilisateurs actifs à ailerons dont le but est d’amortir le roulis en fonction d’une pente de houle donnée . On tranquillise pour le confort des passagers et les perfs du système de combat

La stabilité du navire ; liée à la répartition des poids dans le navire position du centre de gravité ( stabilité de poids ) et les formes du navire, largeur , longueur , volume de carène ( stabilité de forme )

Edited by ARMEN56
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En même temps je viens de m'apercevoir d'un détail :

 

La piste oblique présente une petite pente (mini-tremplin) aussi :

 

on s'en rend compte au décroché que fait le bout de la piste oblique  et le pont d'envol.

 

ca se voit mieux sur la photo de cet article :

 

http://uk.businessinsider.com/russia-creating-new-aircraft-carrier-2015-5?r=US

Edited by Born to sail
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Le porte avions qui emporte plus d'avions que la flotte d'avions de combat embarquable russe ?

 

De plus, il me semblerait plutôt étonnant pour les Russes de vouloir un seul et immense porte-avions plutôt que deux de tailles moyennes quand on a en tête les différentes façades maritimes côté russe. Certes, un porte-avions peut faire des transits si besoin est... 

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Petite vidéo du futur PA russe ça fait pas mal de temps que cela traine sur Youtube. Ne connaissant pas la langue de Tolstoï, au début je croyais à un montage d'un fan. Mais vu la ressemblance avec le projet, je commence à douter.

https://www.youtube.com/watch?v=IrEyOaE5ne4

Pour un PA qui porte le nom "Pays Soviétique" c'est "retour vers le futur". Montage images de synthèse et vidéo réelles.

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Je ne sais pas. Mais je ne vois pas l'intérêt en fait. S'il y a de la place pour mettre un tremplin et qu'on a la technologie pour équiper le PA de catapultes, autant le faire et se passer de tremplin. Surtout que vu la taille du projet russe, si le navire est a propulsion nucléaire de surcroît, ce n'est pas puissance électrique qui va manquer...

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L’aéronavale russe en plein développement !

L’aéronavale russe est en pleine mutation, l’arrivée de nouveaux avions et projet d’un nouveau porte-avions vont profondément renforcer les capacités de la marine russe ces prochaines années.

 

Nouveaux aéronefs: 

 

Le Sukhoi SU-30SM a reçu l’approbation de la marine pour un approvisionnement à large taux de production. Selon l'amiral Chirkov, cette acquisition de SU-30SM est prévue dans le cadre d'un achat important qui comprend 21 nouveaux avions qui devront être livré d’ici 2020. Les SU-30SM se différencient des SU-30MKI indiens par leurs équipements entièrement russes, leur système d'identification "ami/ennemi" et par d’autres éléments. Pour développer cette version, Sukhoi profita de son expérience avec le programme SU-35 en ce qui concerne par exemple l’avionique. Tout comme la version MKI, le SM dispose de plans canard et de tuyères à poussée vectorielle couplées aux moteurs Saturn Lyulka AL-31Fl.

L’appareil dispose d’un radar à antenne à balayage électronique (AESA) de type Zhuk-AE du fabricant russe Phazotron. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé.

L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes.

 

De plus, en parallèle à l’arrivée prochaine des SU-30SM, la marine russe est actuellement en cours d’introduction du MiG-29K/KUB, dont une vingtaine aéronefs sont prévu, dans le cadre d’un premier lot d’acquisition. Le MiG-19K/KUB est un appareil multi-rôles, destinés à assurer la maîtrise aérienne et à remplir différentes missions de combat de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques et ceci depuis un porte-avions. Cette version navalisée du célèbre appareil russe, tant le monoplace «K» que le biplaces «KUB» font partie de la génération améliorée de la famille MIG-29.

Les MiG-29K/KUB sont basées sur les portes-avions dont le tonnage est de 28.000 tonnes, équipés de rampe de décollage et d'atterrissage d'arrêt.

Les MiG-29K/KUB dispose d’un radar multi-mode "pulse-Doppler" de type "Zhuk-ME" fabriqué par "Fazotron-INPI" Corporation. En comparaison avec les radars de la génération précédente, "Zhuk-ME" dispose d’un plus grand angle de balayage en azimut, offrant une portée de détection deux fois plus longue. Par la suite, les MIG-29K/KUB devraient recevoir le radar «Zhuk-AE» doté d’une antenne à balayage électronique (AESA). Les MiG-29K/KUB sont équipés d’un canal IRST et d’un système de désignation laser d’illumination pour cibles terrestres.

 

Projet d’un porte-avions nucléaire : 

 

La marine russe prévoit par ailleurs, de lancer un nouveau projet concernant un porte-avions nucléaire de nouvelle génération, connu sous le nom de projet 23000E Chtorm (Tempête). Selon les premières informations disponibles, le futur porte-avions russe sera long de 330 m, large de 40 m, pour un déplacement d'eau de 90.000 à 100.000 tonnes et une vitesse maximale de 30 nœuds (vitesse de croisière de 20 nœuds). Son tirant d'eau serait de 11 mètres. Son équipage comprendra entre 4.000 et 5.000 personnes. Le bâtiment doit pouvoir embarquer

entre 80 et 90 aéronefs (avions et hélicoptères), dont des MiG-29K SU-30SM, hélicoptères Ka-27 & Ka-52K.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/24/l-aeronavale-russe-en-plein-developpement-858935.html

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En gros, ils vont remplacer leurs Sukhoï Su-33 par des MiG-29K. Et à terre, ils se doteront d'un régiment de Su-30SM et peut-être d'un second si leurs finances le permettent. Disons un en Crimée (flotte de la mer Noire) et un en Baltique (flotte de la mer Baltique). Pour le porte-avions, je crois qu'il ira rejoindre le projet de pont sur le détroit de Béring ou celui du canal destiné à remettre en eau la mer d'eAral.

 

J'ai beau être russophile et MiGophile, on ne peut pas vraiment parler d'un développement, surtout si l'on compare à ce qui existait il y a encore vingt-cinq ans. C'est une modernisation (et encore, on ne parle pas des Su-25 embarqués, des hélicoptères et des avions de patrouille) et sans doute que l'annexion de la Crimée va leur donner des atouts supplémentaires.

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Dernière vue  de la frégate de 4000T du projet 22350 qui semble enfin achevée après une construction entamée en 2006 >

EIIjMcrzgZQwl2Uk-uu2TDl72eJkfbmt4t8yenIm

 

Vue plongeante sur le pont avant d'une corvette 20385, la nouvelle série des 20380, avec lanceurs verticaux >

Soobraz_Dec_2011_004.jpg

 

Une vue d'artiste "romantique" du futur croiseur qu'ils prétendent lancer >

sddefault.jpg

Edited by Bruno
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Le projet 11711 remonte en puissance avec le début de construction de la deuxième unité le Peter Morgunov (chantier Yantar de Kaliningrad)

La première unité, l'Ivan Green devrait (enfin) être livré à la fin 2015 à la marine Russe.

2200596_original.jpg

2200858_original.jpg

2201329_original.jpgCHPfWhYWcAI2s9K.jpg

Edited by alexWF
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