Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Paschi


Paschi
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie, lecteur assidu du site depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

La cinquantaine, je suis romand mais j'habite la partie alémanique depuis de nombreuses années. Je m'intéresse à tout ce qui roule, flotte (sur et sous l'eau), vole et à la géopolitique. Mon expérience militaire se limite à mon école de recrue et les cours de répétition (infanterie). 

Modifié par Paschi
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum.

Tu viens prendre ma place sur le forum pour les statistiques de la belle confédération helvétique ? :wink: (Je viens de la quitter pour arriver en Belgique, raisons professionnelles. Et j'étais aussi en partie alémanique pour le coup)

Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 19:01, Paschi a dit :

Salut la compagnie, lecteur assidu du site depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

La cinquantaine, je suis romand mais j'habite la partie alémanique depuis de nombreuses années. Je m'intéresse à tout ce qui roule, flotte (sur et sous l'eau), vole et à la géopolitique. Mon expérience militaire se limite à mon école de recrue et les cours de répétition (infanterie). 

Bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SLT a dit :

Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets :tongue:

Oui. Cela fait du bien !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Je confirme les dires des copains. Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, notamment sur le sujet brûlant du moment avec un point de vue local, GRAND BIEN TE FASSE, on a un peu tendance à voir les choses uniquement depuis notre point de vue à nous, ce qui est un biais forcé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 09:03, bubzy a dit :

Bienvenue à toi. Je confirme les dires des copains. Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, notamment sur le sujet brûlant du moment avec un point de vue local, GRAND BIEN TE FASSE, on a un peu tendance à voir les choses uniquement depuis notre point de vue à nous, ce qui est un biais forcé. 

Je ferai de mon mieux pour vous envoyer quelques infos sur le sujets brûlants en Suisse mais le forum est quand même assez chronophage... je ne serai jamais dans le top 20 des plus gros contributeurs. En plus, le sujet "achat Suisse" a été temporairement fermé par les modérateurs:sad:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 08:11, SLT a dit :

Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets

Je pense qu'il a beaucoup de points de vue que l'on peut qualifier de natiocentré: sinocentré, russocentré, turquocentré, américanocentré, etc... J'espère que tu ne viens pas juste pour t'opposer aux Français qui n'ont pas tort par principe. Sinon, j'apprécie beaucoup d'avoir un point de vue extérieur sur les différents sujets, notamment par rapport à la position adopté par les institutions européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...