Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Et puis disons que l'affaire du journaliste + désaccord sur le pétrole + Chine + BRICS + véto Typhoon et GCAP Allemand/Japon + quelques autres bricoles, ça peu commencer à changer quelque chose dans les relations et peu entrouvrir des portes nous concernant.... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

Va falloir faire plus que les pousser pour faire rentrer Argenteuil, Argonay, Biarritz, Poitiers, Martignas et Seclin dedans !

Argenteuil bouge à Cergy d'ici quelques semaines dans une usine toute neuve. C'est là où sont produit/assemblé les fuselages du Rafale notamment. Je gage qu'une augmentation de production (ça a été décidé en 2019)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour le Typhoon et le F-15 :biggrin:

Vivement la suite alors.  :laugh:

En attendant, je vais lire du côté de tous les mirifiques contrats promis/assurés/garantis par l'AS à la France. Ça va me tenir occupé pendant quelques heures.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Argenteuil bouge à Cergy d'ici quelques semaines dans une usine toute neuve. C'est là où sont produit/assemblé les fuselages du Rafale notamment. Je gage qu'une augmentation de production (ça a été décidé en 2019)

Merci je suis au courant des nouveautés dans ma boite ;)

Et c'est plus en mois qu'en semaine quand même :).

Pour l'augmentation de cadence, en 2019 on avait pas signé 80 emirats, ni 42 Indo tu sais ;)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Skw a dit :

Sans compter, lorsque l'on traite avec ce genre de pays, la production de maquettes qu'il va falloir pouvoir assumer désormais... A se demander même si le consortium parviendra à adapter le rythme de production de ses maquettes à hauteur de celui des ses avions !

Tu connais Altaya ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Ont-ils un service financier agile ? Parce que ce n'est pas tout que de savoir produire. Sur ces marchés, il faut aussi savoir encaisser.

Des années qu'ils vivent avec comme seul produit des maquettes réalisables en 150 exemplaires. Franchement, je pense qu'ils sont bons niveau encaissement.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

Merci je suis au courant des nouveautés dans ma boite ;)

Ben alors ?! fôte monsieur l'arbitre !! Fallait quand même le noter :)

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

Pour l'augmentation de cadence, en 2019 on avait pas signé 80 emirats, ni 42 Indo tu sais ;)

ce qui a été signé en 2021 et 2022 avait certainement commencé à être négocié bien avant. Le métier de Dassault étant surtout de prévoir sur le temps long, la décision prise en 2019 pour déménager une usine opérationnelle 4 ans plus tard devait certainement intégrer ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

Ben alors ?! fôte monsieur l'arbitre !! Fallait quand même le noter :)

ce qui a été signé en 2021 et 2022 avait certainement commencé à être négocié bien avant. Le métier de Dassault étant surtout de prévoir sur le temps long, la décision prise en 2019 pour déménager une usine opérationnelle 4 ans plus tard devait certainement intégrer ce paramètre.

Que je sache la prod actuelle est toujours à Argenteuil. 

Si tu le dis ! On va dire que tu en sais plus que moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bubzy a dit :

pareil pour moi. 

Mais un Rafale payé rubis sur ongle pour 80 avions avec une participation à l'augmentation de l'outil industriel... Et forcément une participation intéressée au dev du F5... Moi je dis que ça vaut le coup de prendre des petro-dollars. Quitte ensuite à avoir une petite position de négociation en leur demandant de se calmer sur les trucs pas très propres... Gentiment. 

Non toujours pas...

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour le Typhoon et le F-15 :biggrin:

Nous n'avons pas le poids des USA, ni l'imagination/capacité d'escroqueries des Anglais. (dont les clients sont masochistes rappelons le)...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

Que je sache la prod actuelle est toujours à Argenteuil. 

oui car l'inauguration de l'usine n'est prévu que pour cette fin d'année. Ensuite je n'ai pas de calendrier, mais la totalité de la production doit être déplacée sur Cergy, le site d'argenteuil sera vendu pour le foncier il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rendbo a dit :

Nous n'avons pas le poids des USA, ni l'imagination/capacité d'escroqueries des Anglais. (dont les clients sont masochistes rappelons le)...

faut pas oublier que les Saoudiens ont obtenu les 48 premiers Typhoon à un prix inférieur à celui payé par les Britanniques qui les leurs ont fournis. Oui, l'achat des Saoudiens a été subventionné par les Britanniques. Pour le coup les masochistes ont été les Britanniques, pas les Saoudiens.

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

faut pas oublier que les Saoudiens ont obtenu les 48 premiers Typhoon à un prix inférieur à celui payé par les Britanniques qui les leurs ont fournis. Oui, l'achat des Saoudiens a été subventionné par les Britanniques. Pour le coup les masochistes ont été les Britanniques, pas les Saoudiens.

Ca dépend si tu comptes les commissions occultes versées à certains saoudiens ou pas.

Tu te souviens ? Cette affaire sur laquelle le Serious Fraud Office enquêtait, qui allait donner lieu à inculpations et pour laquelle lui a été ordonné formellement de cesser toute activité...

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ca dépend si tu comptes les commissions occultes versées à certains saoudiens ou pas.

Tu te souviens ? Cette affaire sur laquelle le Serious Fraud Office enquêtait, qui allait donner lieu à inculpations et pour laquelle lui a été ordonné formellement de cesser toute activité...

Ah j'avais oublié ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

faut pas oublier que les Saoudiens ont obtenu les 48 premiers Typhoon à un prix inférieur à celui payé par les Britanniques qui les leurs ont fournis. Oui, l'achat des Saoudiens a été subventionné par les Britanniques. Pour le coup les masochistes ont été les Britanniques, pas les Saoudiens.

y avait pas une condition pour que le gouv brit  enterre l'enquête du SFO sur l'AS pour un contrat ancien frauduleux?  if i remember 

found it https://www.bbc.com/news/business-23622364

 

operation BAE cleanwashing 

 

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MatOpex38 a dit :

operation BAE cleanwashing 

Pour le coup doit y avoir pas mal d'hommes politiques impliqués... C'est comme ça qu'en France ont été financé des caisses noires pendant des années. Je ne sais pas si c'est pas toujours le cas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Pour le coup doit y avoir pas mal d'hommes politiques impliqués... C'est comme ça qu'en France ont été financé des caisses noires pendant des années. Je ne sais pas si c'est pas toujours le cas d'ailleurs...

Vu que les responsables ont systématiquement été rattrapés par la patrouille, je ne pense pas. Une simple affaire du genre aujourd'hui, avérée, serait dévastatrice pour l'industrie et les politiques.

Au lieu de ça on a affaire à une certaine "presse" qui INVENTE des histoires de corruption tellement il n'y a rien à voir.

Donc non je ne pense pas que ça existe encore. Ça a pu prendre d'autres chemins cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...