Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Euh... c'est une explosion contrôlée ça non ?

Comme celles d'hier dans le "restaurant" où un périmètre de sécurité est déjà en place (et serein) quand les "témoins affolés" filment les explosions ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un changement d'image (assombrissement) juste avant l'explosion dans la dixième seconde de la video. Cause externe certaine en tous cas. De là à dire que c'est ukrainien, une roquette ou autre je sais pas faire.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Ca fait pas de plus gros boum ? Là j'ai surtout l'impression que c'est tombé sur un point structurel de fragilité vu comment l'immeuble s'est effondré sans effet sur celui d'à côté.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

Oui, contrôlée par les néo-nazis de Kiev... :ph34r:

Non les méchants néo-nazis de Kiev ...

Ok ---> je ... pardon c'est la fin d'un long week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Il est annoncé aussi (enfin par le Monde) que Shoigu remplacerait Patrouchev ...

Oui... on dirait que Poutine joue au jeu du taquin. Je mets l'un à la place de l'autre, l'autre fera autre chose et l'un est remplacé par un nouveau

61yAG8w8FoL._AC_SX425_.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 21:57, Yorys a dit :

En même temps le gars a un drone adverse pile poil au dessus de lui et il ne peut plus bouger, dieu sait ce qu'il peut passer dans la tête des gens dans des moments comme ça !

Il a peut être voulu priver l'opérateur du "plaisir" de le tuer...

 

Oui possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens redéploient leur réserve vers Kharkiv et préparation d'artillerie dans la région de Sumy. Les flux logistiques de munitions sont aussi envoyés en partie vers ces deux régions.

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premières analyses, les russes reprennent la même stratégie que les urkainiens lors de la reprise de Kharkiv en 2022, infiltration de petits groupes d'infanterie sur plusieurs points du front dans le but de contourner les points de fixations (villages, tranchées,...) et d'arriver sur les arrières des positions ukrainiennes, et cela force les unites ukrainiennes a décrocher pour éviter l'encerclement.

Comme pour les russes en 2022, le manque d'effectif se fait cruellement ressentir et il est peu probable que les ukrainiens arrivent a freiner l'avance russe même avec les nouvelles brigages déployées (et au passage, l'absence de ces briages sur le front de Donetsk commence a se faire sentir avec des gains russes sur les positions qu'elles occupaient )

Autres points :

- La seule ligne de défense ukrainienne n'a pas encore été atteinte par les russes (fossé anti-char + dent de dragons + quelques tranchées) mais elle sera très difficile a défendre car pas assez d'abri pour l'infanterie

- Le gros des troupes sur le front de Kharkiv n'a toujours pas été engagé

- Les russes ont engagé peu de moyens mécanisés (char, apc, ...) mais beaucoup d'infanterie

- Énormement de moyens de reconnaissance russe sur la zone, ce qui a permis de reperer l'arrivé des nouvelles unités et de détruire plusieurs blindés et pièces d'artillerie (a noter l'utilisation de missile Hermès)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

De quoi ils s'inquiètent les russes n'ont plus de munitions depuis mai 2022 ?!

:rolleyes: Et dans le même genre les russes perdent beaucoup plus d'hommes que les Ukrainiens.

Moi je crois que le réalisme fait un come back. On va enfin pouvoir discuter de choses sérieuses et de la manière dont on peut vraiment agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, herciv a dit :

:rolleyes: Et dans le même genre les russes perdent beaucoup plus d'hommes que les Ukrainiens.

Moi je crois que le réalisme fait un come back. On va enfin pouvoir discuter de choses sérieuses et de la manière dont on peut vraiment agir.

Le problème c'est que dire ça depuis deux ans te classe rapidement parmi les fascistes. Y compris pour certains sur ce forum

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coriace a dit :

Le problème c'est que dire ça depuis deux ans te classe rapidement parmi les fascistes. Y compris pour certains sur ce forum

N'exagérons pas non plus. On peut observer les choses sur le front sans être un plumitif de Peskov.

Que certains suivent et défendent avec assiduité les positions défendues par le Kremlin c'est autre chose.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lettrevigie.com/blog/2024/05/12/bilan-hebdomadaire-n-88-du-12-mai-2023-guerre-dukraine/#more-10954

Mise à jour de la lettre de la Vigie. On sent que le front s'active davantage et la pression monte. Le gain territorial russe fut inhabituellement aisé avec des moyens limité, mais l'enjeu reste limité à ce stade.  

Comme l'indique Metkow,  il n'y a qu'une ligne ligne de défense dans le coin, il faudra donc la tenir.... Des combats sur cette ligne, tout le monde regarde en direction de Lyptsi, sont donc inévitables, même si les russes peuvent se satisfaire d'un redéploiement ukrainien pour solidifier la zone et pousser ailleurs selon un scénario semblable.

Mis à part dans le Donbass  la défense ukrainienne manque de profondeur avec apparemment peu de zones minées, sans compter le manque d'effectif. Je pense que les ukrainiens conservent la faculté de construire des défenses en urgence, mais sur des zones ciblées.  Les russes vont devoir se dévoiler, mais en attendant difficile de s'organiser sur un front aussi long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...