Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, LBP a dit :

C'est sur je suis européen (avec ma logique) et je ne comprend pas ce peuple (ou les 65 peuples de Russies). Ou je croyais comprendre ce peuple il y a 3 ans.  Peut-on avoir une paix durable avec eux ?

C'était quand la dernière fois qu'on a été en guerre avec la Russie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alexis a dit :

Une hypothèse sur ce que pourrait être l'objectif de la Russie avec son récent mouvement dans la région de Kharkiv

Ça n'en fait certes qu'une de plus :happy: ... Enfin je la trouve assez cohérente

 

ou tout simple stopper les incursions Russes pro Ukrainiennes   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

C'était quand la dernière fois qu'on a été en guerre avec la Russie?

Mauvaise question: il suffit d'une fois...

Et puis les Ukrainiens pourraient se poser la même question finalement, et répondre "Aucune fois, jusqu'à la guerre actuelle"... Qu'est-ce que cette question est sensée démontrer ? Que le passé prédit l'avenir ? 

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

C'était quand la dernière fois qu'on a été en guerre avec la Russie?

Je parle d'une paix avec l’Europe (et aussi les Ukrainiens)  pas de menaces Nucléaires, cyber .... 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Je parle d'une paix avec l’Europe (et aussi les Ukrainiens)  pas de menasses Nucléaires, cyber .... 

Civis Pacem Para Bellum ... on est pas chez les bisounours. Même nos soit disant "alliés" passent leur temps à nous espionner, nous menacer etc.

La violence est consubstantielle à la civilisation ... il faut apprendre à vivre avec, pas contre. Ce n'est que l'expression de l'énergie des civilisations, ça se canalise, ça se sublime etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Civis Pacem Para Bellum ... on est pas chez les bisounours. Même nos soit disant "alliés" passent leur temps à nous espionner, nous menacer etc.

La violence est consubstantielle à la civilisation ... il faut apprendre à vivre avec, pas contre. Ce n'est que l'expression de l'énergie des civilisations, ça se canalise, ça se sublime etc.

-le souci c'est qu'on évacue les vieilles méthodes de canalisation, sublimation... sans les remplacer. Le fascisme et la guerre se rapproche. Sans réaction de notre part on y échappera pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

-le souci c'est qu'on évacue les vieilles méthodes de canalisation, sublimation... sans les remplacer. Le fascisme et la guerre se rapproche. Sans réaction de notre part on y échappera pas.

En même temps ça semble plaire à tellement de monde ... ça serait dommage de ne pas leur faire plaisir :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardons les gars honte à moi !!

Je ne savais pas que je lancer un débat philosophique !!!

:biggrin:

 

Modifié par LBP
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un passage pour signaler que les gamins en uniforme le 9 mai c'était même le cas sous Eltsine en pleine "détente". Il y a probablement plus de scouts en Russie que dans tout le  reste de l'europe. On aime ou on n'aime pas (moi non) mais ça n'a rien d'une innovation poutinienne. Quant à l'interprétation de la petite poussée vers Kharkov, peut-être que les russes ne savaent pas eux-mêmes ce qu'ils vont en faire (ils ont montré récemment des capacités adaptatives plutôt surprenantes) mais éloigner Belgorod ou "piquer" vers Kupiansk semble le plus envisageable s'il n'y a réellement "que" 50 000 hommes engagés ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, olivier lsb a dit :

Autour de Solovyove. 3 T-90M (rare au même endroit). Un touché et abandonné, deux autres qui rappliquent mais qui déguerpissent aussitôt que deux / trois obus tombes pas très loin. Pas de cope cage. 

 

Le deuxième prend deux impacts directs avant de faire demi-tour, on est dans plus que quelques obus aux alentours.

En revanche j'avoue ne pas très bien voir le sens de ces chevauchées à moitié solitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

En revanche j'avoue ne pas très bien voir le sens de ces chevauchées à moitié solitaires.

C'est une forme de reconnaissance par le feu ... les drones détectent les départs de coups AC ... et donc les positions de combats qui seront traité juste après. Ça marche pas mal en localité dans le contexte actuel du front Donbass. C'est de plus en plus courant comme pratique.

A priori les ukrainiens ont beaucoup de mal pour engager les blindés lancé à 50km/h même à très courte distance en défilement. Résultat c'est souvent un succès.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

C'est une forme de reconnaissance par le feu ... les drones détectent les départs de coups AC ... et donc les positions de combats qui seront traité juste après. Ça marche pas mal en localité dans le contexte actuel du front Donbass. C'est de plus en plus courant comme pratique.

A priori les ukrainiens ont beaucoup de mal pour engager les blindés lancé à 50km/h même à très courte distance en défilement. Résultat c'est souvent un succès.

Effectivement, les ukr ne nous montrent que les fois où cela foire... et les russes que celles où ça a marché à donf !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LBP a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Voici un tweet c'est une vidéo où un soldat se suicide donc masqué.

Mais c'est dingue le lavage de cerveau, comment va devenir la population Russe pour les 50 prochaines années ?

En même temps le gars a un drone adverse pile poil au dessus de lui et il ne peut plus bouger, dieu sait ce qu'il peut passer dans la tête des gens dans des moments comme ça !

Il a peut être voulu priver l'opérateur du "plaisir" de le tuer...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Et ? 

C'est une généralisation abusive: parce que ça se suicide chez les jeunes au Japon, qu'est-ce que çà a bien à voir avec ce pauvre russe, militaire déployé et pas si jeune que çà et qui décide d'en finir ?

Je remet pas le drame de cette personne, mais de suite dans le message ça parlait des 50 prochaines années, ce qui prendrai en compte un russe à naitre dans 20 ans et pour qui on s'inquieterai de sa vie de Russe à sa trentaine, donc en 2074... combien de suicide dans les armées lors de conflit aussi dur ? En tout cas ça reste dramatique et ça je ne le remet pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pol a dit :

Les russes savent comme tout le monde que récemment un espoir s'est envolé, cet espoir c'est celui ou l'occident abandonne la livraison d'armes à l'Ukraine. On a vu ces derniers temps des annonces (pas qu'américaines) qui démontrent le contraire.

Les russes savent comme tout le monde qu'entre les annonces et la concrétisation des dons il va se passer plusieurs semaines à plusieurs mois. Au même titre que l'arrivée des F-16 c'est le résultat d'un don d'il y un an. Donc les russes comprennent qu'il y a en ce moment un creux à exploiter pour avancer, pour faire mal avant que ça se complique.

Ils seraient idiots de laisser passer ce temps ou ils ont l'avantage offensif, par contre il feraient également l'erreur de trop se précipiter et gaspiller trop de forces qui manqueraient quand les ukrainiens regagneront plus d'armes et de munitions.

 

A savoir qu'il faudra bien utiliser avec parcimonie cette aide, qui au passage ne va permettre que de défendre dans de bien meilleure condition pas de contre attaquer.. Pour les F16 j'avoue me demander comment les Russes vont les encaisser et donc leur impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yorys a dit :

En même temps le gars a un drone adverse pile poil au dessus de lui et il ne peut plus bouger, dieu sait ce qu'il peut passer dans la tête des gens dans des moments comme ça !

Il a peut être voulu priver l'opérateur du "plaisir" de le tuer...

 

Il y avait eu une autre vidéo d'un soldat (je ne sais plus de quel camp) blessé par drone et qui se suicide lorsque le drone revient. Ce doit être en effet assez terrible comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est une forme de reconnaissance par le feu ... les drones détectent les départs de coups AC ... et donc les positions de combats qui seront traité juste après. Ça marche pas mal en localité dans le contexte actuel du front Donbass. C'est de plus en plus courant comme pratique.

A priori les ukrainiens ont beaucoup de mal pour engager les blindés lancé à 50km/h même à très courte distance en défilement. Résultat c'est souvent un succès.

En l'occurrence ils arrivent à les engager même lancés sur l'axe, et surtout je ne vois pas la logique du séquencement choisi. Un premier char est endommagé, on le laisse débuter son repli et une fois abandonné on en envoie un autre lui aussi isolé, et dans un environnement où la menace peut venir de bien des endroits? Il y a peut-être une logique qui m'échappe mais ça ne me parle pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séquence impressionnante, pas par les moyens engagés mais par tout ce que ça dit de la guerre en cours :

 

Notez qu'on ne voit pas la munition employée ni l'explosion. En tout cas, le véhicule est mort.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...