Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Si quelqu'un a l'article en entier grâce lui soit rendu de nous en donner la substantifique moëlle et plus.

https://www.economist.com/science-and-technology/2022/06/15/the-modern-cannons-that-may-make-the-difference-in-ukraine

Non parce que quand les anglo-saxon louent le CAESAR je pense qu'il faut au moins une action de grâce.

 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Si quelqu'un a l'article en entier grâce lui soit rendu de nous en donner la substantifique moëlle et plus.

https://www.economist.com/science-and-technology/2022/06/15/the-modern-cannons-that-may-make-the-difference-in-ukraine

Non parce que quand les anglo-saxon louent le CAESAR je pense qu'il faut au moins une action de grâce.

 

Coupe internet juste après avoir ouvert l'article, le paywall n'aura pas le temps de s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2020 a dit :

Aller hop poubelle, ça semble économiquement non réparable. Vu que là où se trouve le matos le plus cher c'est volatilisé !

Que je serai furax de voir mon matos partir en fumée.... faut vraiment que Poutine sache qu'il est vieux et que l'histoire de sa nation dans 20 ans ne l'intéresse et qu'il a peu de chance d'en faire partie  pour sacrifier autant de potentiel humain et de matériel qui aurait été bien plus utile sur d'autre théâtre d'opération bien plus stratégique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que les ATACMS, SCALP, HRIM, etc... sont des armes sympatoches pour les grosses cibles qui arrangent bien l'occident, et surtout les US, et permettent de creuser encore davantage l'écart militaire avec la Russie, une forme d'attrition par substitution, tout comme peuvent l'être toutes les grosses cibles russes détruites depuis février 2022... Moskva, Kilo, la base de Saki, site de S-400...

Mais c'est pas ça qui va changer les productions des chars ou l'arrivée des hommes de Russie sur le front, ce qui fait le plus de mal aux ukrainiens...

Alors oui, ce navire là pouvait tirer quelques Kalibr cet hiver, mais bon... c'est le genre de frappe

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même une vidéo

La question c'est, trois frappes ou explosions des munitions du navire ?

La troisième explosion à l'air fatale, on a d'ailleurs qu'une seule photo, il y a sans doute d'autres dégâts moins visibles...

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Banzinou a dit :

Il y a même une vidéo

La question c'est, trois frappes ou explosions des munitions du navire ?

La troisième explosion à l'air fatale, on a d'ailleurs qu'une seule photo, il y a sans doute d'autres dégâts moins visibles...

 

En faisant de l'image par image, il y a bien 3 missiles. Détail intéressant, le 2 arrive par la droite de l'image, contrairement aux deux autres qui viennent de la gauche. Itinéraires différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon ben pour ceux qui le pensent, les ukrainiens ne racontent pas que des fables ...

Tu veux que l'on parle de l'amiral essen coulé en mer noir par un Neptune ou de l'amiral grigorovitch annoncé 2 fois endommagé...

Des 2 Vasily bikov endommagé en pleine mer noir réapparu à Novo comme par magie. De la Vasily Bikov et de Buyan M touché dans ma rade à Sébastopol par le nouveau drone torpille ukrainiens qui sont à quai sens dommage visible 

La bora endommagé qui n'était pas non plus 

Sa fait quand même un paquet de navire annoncé endommagé ou coulé par ukrainiens qui au final non rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:12, Arland a dit :

Il est fort le gars, avec une image sat de mauvaise qualité et polluée par des nuages il arrive à savoir que le truc est endommagé pour plusieurs années et que le quai est en feu. :ohmy:

Par contre, il faudra lui dire que la grue de ce quai est un mélange de jaune et orange rouillé et elle n'est visible nul part ailleurs, du coup ombre portée avec soleil au sud toussa ...

https://www.google.fr/maps/@45.2641486,36.4214884,51m/data=!3m1!1e3?entry=ttu

Du coup... Il était plutôt fort le gars en effet ! 

il y a une heure, CortoMaltese a dit :

En faisant de l'image par image, il y a bien 3 missiles. Détail intéressant, le 2 arrive par la droite de l'image, contrairement aux deux autres qui viennent de la gauche. Itinéraires différents ?

Je sais pas si ce navire méritait ses 3 missiles, mais je doute que les Ukrainiens en aient tiré plus que çà au départ (allez peut être quatre, mais faudrait être fou pour consacrer 5 SCALP à ce petit navire). Donc ce qui est très intéressant, c'est qu'il n'y a pas eu ou peu de SCALP intercepté, dans une zone qui doit regorger d'actifs AA

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...