Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

J'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet mais on pourrait envisager un mode passif de missile patriot qui verrouille une cible aérienne sur la base de ses émissions radar (calibré sur les émissions d'un A-50 au hasard, donc cible peu manœuvrante avec trajectoire prévisible, et vol bien lobé pour gagner en portée ), dans le style du mode HOJ (home on jam) de l'AMRAAM ?

Et passage en pitbull en phase terminale pour affiner la trajectoire, se faisant détecter par le système d'autoprotection de l'avion tardivement, d'où le largage des leurres.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe.

Le  réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes.

Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi  ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre?

Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime!

Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique.

,

 

  • Haha (+1) 4
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, penaratahiti a dit :

J'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet mais on pourrait envisager un mode passif de missile patriot qui verrouille une cible aérienne sur la base de ses émissions radar (calibré sur les émissions d'un A-50 au hasard, donc cible peu manœuvrante avec trajectoire prévisible, et vol bien lobé pour gagner en portée ), dans le style du mode HOJ (home on jam) de l'AMRAAM ?

Et passage en pitbull en phase terminale pour affiner la trajectoire, se faisant détecter par le système d'autoprotection de l'avion tardivement, d'où le largage des leurres.

Sur les 104B il y avait une variante autodirecteur passif spécifique ... on peut supposer que ca a été intégré en standard ensuite sur le reste de la gamme. Faut poser la question sur le fil DCA qui va bien, il y a des gens qui savent la bas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dedieu a dit :

Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe.

Le  réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes.

Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi  ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre?

Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime!

Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique.

C'est à dire ? :huh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, vous êtes un bel exemple de comment construire une "pensée conforme".

 Même toi qui essaye parfois de sortir des sentiers battus, même Gally qui est quelqu'un d'intelligent, même Gustave et Wally...

vous ne faites pas le poids face aux autres, ils écrasent tout espoir de comprendre quoi que ce soit.

Ceci dit, c'est sur ce sujet et quelques autres, ailleurs une véritable analyse peut être produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Colstudent a dit :

L'avantage de toute ses pertes c'est que les Russes n'auront bientôt plus de soucis d'entretien. Je pense pas qu'ils vont (pouvoir)  le remplacer ?

Les Russes ont un programme pour remplacée les A-50 avec le début de la guerre ils l'ont mit à l'arrêt mais pourrait très bien le relancer par besoin. C'est la même base avec un Il-76, Ils ont 2 prototypes qui ont effectués des voles d'essai. Les remplacer dans l'immédiat sa semble compliqué après à plus long termes pas forcément. Il ont une ligne de production qui fabrique toujours des IL-76

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Ah oui. Le fameux "on essaie de nous faire taire, nous autres qui ne sommes pas dans les clous", "il n'y a plus de démocratie !", "la foule est bête, mais nous nous sachons". Ca faisait longtemps aussi.

Pourtant c'est bien ce qu'il se passe régulièrement ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dedieu a dit :

Les deux fils de ma femme sont militaires, comprenne que je m'inquiète des fou furieux qui poussent à la guerre.

Ok. Moi perso le jour où je laisse les copains partir devant au feu par peur de ce qui pourrait m'arriver, je change de métier.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dedieu a dit :

Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe.

Le  réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes.

Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi  ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre?

Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime!

Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique.

,

 

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, mais c'est le propre d'un forum de permettre aux gens de réagir, d'échanger des informations et des réflexions sur les évènements récents.

Nous ne sommes pas une commission d'enquête qui a le pouvoir d'interviewer les acteurs au coeur des évènements, pendant des semaines, afin d'analyser et d'en tirer des leçons et recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Heureusement que nous ne sommes pas en Russie, il y a longtemps que nous serions toutes et tous au front, ou passé par la fenêtre. Ou les deux, ça permet de qualifier au saut en parachute à moindre frais.

A oui j'oubliais cet éternelle relativisme ... je peux menacer les gens ici parce que je suis le camp du bien ... et qu'ailleurs c'est pire.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...