Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Colstudent a dit :

Ils peuvent souscrirent a quel type de char de remplacement du coup ? car les T64 ça doit pas pulluler

les volontaires russes semblent faire avec ce qu'on leur donne pour leurs opérations.

Les T-64BV représentent toujours la grande majorité de l'inventaire ukrainien, même avec près de 400 pertes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colstudent a dit :

Ils peuvent souscrirent a quel type de char de remplacement du coup ? car les T64 ça doit pas pulluler

Souscrire pour un char ???? C'est pas une police d'assurances de chez Séraphin Lampion ....

Les T64 formaient la principale ossature des forces blindées Ukrainiennes, en 2020 il y en avait plus de 700 en service et 500 en stockage.

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clairon a dit :

Souscrire pour un char ???? C'est pas une police d'assurances de chez Séraphin Lampion ....

Les T64 formaient la principale ossature des forces blindées Ukrainiennes, en 2020 il y en avait plus de 700 en service et 500 en stockage.

Clairon

Quand j'emploie souscrire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne passeront pas en premier dans le matériel fourni, donc ok je change mon terme, ils peuvent "espérer" quoi comme blindés en remplacement ? mais au vu du nombre de T64 que tu m'annonces (1200 blindés  en service et en stockage) + les autres modèles, les dons ou vente depuis l'étranger ça laisse une marge donc de possibilités de remplacement.

Modifié par Colstudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jean-françois a dit :

entre les pertes, ce qu'il était impossible de récupérer du stockage ( on a vu ici des photos de chars totalement rouillés en stockage ), pas certain qu'il y ait encore beaucoup de marge, malgré tout ce qui a été donné

Clairon a dis 500 + 700 !  ^^

Modifié par Colstudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nemo a dit :

C'est sur que par exemple les problèmes en Libye c'est la faute à Poutine. 

N'oublie pas le Kosovo m'enfin.

Bon par contre, qu'est-ce qu'on fait du Caucase, de la Biélorussie, de l'Ukraine ? Et l'Afghanistan aussi ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Y'a des ceusses qui disent que ça ressemble pas mal à un leurre.

Radio-Concierge émettra peut-être en ce sens.

Oui j'allais le dire, mais on semble voir du mouvement proche du véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Sans vouloir faire de la chasse aux sorcières systématiques et délétère, j'avais aussi remarqué le comportement étrange de @ManuG.

[...]

Bien sûr, on est un peu traumatisés en occident par la culture de la surveillance de son voisin, de la délation, et toutes ces joyeusetés. Il faut faire attention quand on traite ces problématiques, mais c'est aussi cette prudence qui permet aux trolls de prospérer en se drapant dans leur dignité et leur liberté de penser. Il me semble qu'on tient un posteur dont l'apport au forum est incroyablement déséquilibré, et dans le sens d'un pays qui nous menace de l'arme nucléaire je le rappelle. Sans parler de ce qu'en pensent les autres intervenants, avec un ratio commentaires sur réaction (pour ce que ça vaut) affreusement mauvais.

Je n'appelle à rien du tout le concernant, mais au moins ça permet de situer le personnage pour ceux qui étaient distraits.

Tu ne fais pas de chasse au sorcières, mais tout de même.. et tu prends même le temps d'effectuer un relevé exhaustif des, selon tes critères, méfaits du sieur. Ensuite le gentil couplet sur la libre pensée mais pas si ce n'est pas ton opinion, attention tout de même. Et enfin, dans la même formule stylistique que ton introduction, on appelle à rien mais... trop mignon.

Que je sache le sieur ManuG peut penser et exprimer ce qu'il veut tant qu'il reste dans les règles du forum et que ce ne soit pas de la discussion de comptoir. Ses prises de positions n'apportent pas grand chose et sont indécentes (tout autant que ceux qui se réjouissent devant un Txx en flamme), je ne les partage pas, , mais au final si il a dépassé les bornes je fais confiance à la modération.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA râclent les fonds de tiroir pour les ukrainiens.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-deux-depots-russes-de-carburant-en-flammes-apres-des-attaques-de-drone-20240312

Guerre en Ukraine : nouvelle aide américaine de 300 millions de dollars

LE POINT SUR LA SITUATION - L'enveloppe «répond à certains besoins urgents de l'Ukraine», mais ne se substitue pas à la validation de nouveaux fonds par le Congrès américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Encore un HIMARS qui morfle :

De toute façon, un truc qui sert sera amené à morfler, ça vaut pour les 2 camps et n'importe quelle arme. C'est évident, mais je ne suis pas sûr que celà le soit pour tout le monde.

Si tu t'en sers pas, tu n'en perds pas.

Si tu n'en as pas, tu n'en perds pas.

Si tu t'en sers au plus prés du front, avec le plus d'efficacité possible ( pendant pas longtemps ) tu en subira aussi l'attrition réciproque.

 

Pendant 6 mois on n'entendais guère parler de dégâts par HIMARS, ils sont sortis, ils sont punis.

Les ventilos Ru sont sortis vite et fort en début de conflit, ils ont été punis.

Etc, etc......

Quand les F16 arriveront ( un jour ) ne soyons pas étonnés qu'ils soient trés peu nombreux. L'occident aura sur eux un regard et une attention paradoxale, pour même dire une injection paradoxale. Il faudra qu'ils soient efficaces et démonstratifs ( donc mis en situation de risque ) mais en même temps il ne faudra pas les perdre trop vite....

Depuis 1 mois les systèmes Ukr AA obtiennent des résultats ( Patriot, SX00, etc...) mais se font dégommer aussi. 

Les bombes planantes Ru sont "massivement" employés semble t'il depuis qq semaines, des Su tombent....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pendant 6 mois on n'entendais guère parler de dégâts par HIMARS, ils sont sortis, ils sont punis.

euh.... tous les jours il y a des frappes d'HIMARS, aujourd'hui comme durant les 6 derniers mois, ça pullule sur les réseaux, c'est davantage la Russie qui a dû réussir à les localiser plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Tu ne fais pas de chasse au sorcières, mais tout de même.. et tu prends même le temps d'effectuer un relevé exhaustif des, selon tes critères, méfaits du sieur. Ensuite le gentil couplet sur la libre pensée mais pas si ce n'est pas ton opinion, attention tout de même. Et enfin, dans la même formule stylistique que ton introduction, on appelle à rien mais... trop mignon.

Que je sache le sieur ManuG peut penser et exprimer ce qu'il veut tant qu'il reste dans les règles du forum et que ce ne soit pas de la discussion de comptoir. Ses prises de positions n'apportent pas grand chose et sont indécentes (tout autant que ceux qui se réjouissent devant un Txx en flamme), je ne les partage pas, , mais au final si il a dépassé les bornes je fais confiance à la modération.

Zut alors, voilà qu'on se fait taxer d'hypocrisie si l'on apporte de la nuance... Tu aurais sans doute préféré que je crie "Sus au collabo !" ??

J'ai commencé en disant "Sans vouloir faire de la chasse aux sorcières systématiques et délétère". Il y a une différence entre pointer du doigt un potentiel dysfonctionnement, et encourager la suspicion massive du moindre comportement déviant (ce que j'appelle systématique et délétère).

Enfin, tout comme je ne peux écouter les diatribes du triste sire Xavier Moreau, je ne peux conserver mon flegme légendaire devant quelqu'un qui se réjouit que les ukrainiens se fasse tuer. Je suis faible que veux-tu...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

les volontaires russes semblent faire avec ce qu'on leur donne pour leurs opérations.

Les T-64BV représentent toujours la grande majorité de l'inventaire ukrainien, même avec près de 400 pertes

celui-ci à l'air bien entretenu ou du moins remis à neuf avant de prendre un coup : chenille brillante, état propre, etc...  Ce n'est pas le cas de tous les T64 ukrainiens

Si c'est la version 2022 son constructeur indique

 Le T-64BV modèle 2022 a suivi une remise à niveau complète et a reçu les optiques de troisième génération, la lunette du tireur 1G46, l’amélioration du système d’alimentation du moteur et la protection balistique des réservoirs. Le char a reçu la mitrailleuse de toit Laska K-2 de 12,7 mm développée par la société KhADO-Holding. D’après le PDG du KhBZ, German Smetanine : « Le T-64BV modèle 2022 est doté de moyens de transmission, de communication et de navigation modernes compatibles aux standards de l’OTAN ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akilius G. a dit :

celui-ci à l'air bien entretenu ou du moins remis à neuf avant de prendre un coup : chenille brillante, état propre, etc...  Ce n'est pas le cas de tous les T64 ukrainiens

Si c'est la version 2022 son constructeur indique

 Le T-64BV modèle 2022 a suivi une remise à niveau complète et a reçu les optiques de troisième génération, la lunette du tireur 1G46, l’amélioration du système d’alimentation du moteur et la protection balistique des réservoirs. Le char a reçu la mitrailleuse de toit Laska K-2 de 12,7 mm développée par la société KhADO-Holding. D’après le PDG du KhBZ, German Smetanine : « Le T-64BV modèle 2022 est doté de moyens de transmission, de communication et de navigation modernes compatibles aux standards de l’OTAN ».

 

Il s'agit plutôt d'un T-64BV Zr.2017 à mon avis, il conserve sa NSVT, mais les gardes-boues à l'avant et la suppression du projecteur infrarouge Luna permettent de ne pas le confondre avec un T-64BV classique

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Bon dans ma logique je partais sur les AMX-10RC qui avaient l'avantage de la mobilité, d'autant que les défenses russes sur place semblent assez réduites..., mais là pareil avec quelques T-64BV, embusqués le long des routes, le tout couvert par de la DA pour interdire les hélicos, couverts d'encore plus loin par un Patriot pour interdire des avions, et ça peut créer de la nuisance pendant quelques jours, rarement plus par manque de logistique

D'autant que les ukrainiens russes semblent attaquer aux mêmes endroits que la dernière fois

je ne comprends pas bien la logique du raid, ni même l'intérêt d'envoyer des volontaires d'origine russe.

Prendre un territoire facile à défendre et l'échanger à terme je comprends. Détruire une cible pourquoi pas, mais il faut qu'elle ait de la valeur. Là perdre un char et quelques précieux véhicules, ça fait mal. Si le raid à foiré, ca va cogiter dur sur de potentiels traitres au sein de la légion russe. C'était peut être un appeau à hélico et avions comme tu l'indiques.

L'incursion du printemps dernier avait valu une mise au point américaine publique et de haut niveau sur le non-usage de leurs armes en territoire russe. Mon interprétation personnelle est que le raid avait servi à tester la réaction américaine. Là même pas besoin une démonstration de l'art de la manoeuvre du général Lapin. C'est d'autant plus triste... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne comprends pas bien la logique du raid, ni même l'intérêt d'envoyer des volontaires d'origine russe.

Distraire, et au contraire, très logique, car ce sont des russes qui attaquent la Russie, et non des ukrainiens, outre le message politique d'opposition, c'est aussi que ça permet de dire à l'Ukraine qu'il s'agit d'un problème russo-russe, et permet officiellement de dire qu'il n'y a pas d'ukrainiens ayant franchi la frontière

Pour le reste en effet, pour rappel -> https://www.oryxspioenkop.com/2023/05/the-ballad-of-belgorod-listing.html

 

Mais aujourd’hui en l’occurrence il semble qu'il y avait un Bradley, même si je n'ai pas vu la confirmation et j'ai du mal à identifier les véhicules

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Distraire, et au contraire, très logique, car ce sont des russes qui attaquent la Russie, et non des ukrainiens, outre le message politique d'opposition, c'est aussi que ça permet de dire à l'Ukraine qu'il s'agit d'un problème russo-russe, et permet officiellement de dire qu'il n'y a pas d'ukrainiens ayant franchi la frontière

Pour le reste en effet, pour rappel -> https://www.oryxspioenkop.com/2023/05/the-ballad-of-belgorod-listing.html

Il y avait eu environ deux semaines entre la ballade de Belgorod (un titre bien trouvé) et l'offensive ukrainienne. Je ne suis pas convaincu que l'action ait perturbé l'EM russe. 

Sur le plan de l'image les russes avaient paradé avec des véhicules MaxxPro et HMMWV abandonnés, sur le plan de l'image ils m'ont semblé sortir gagnant d'un affrontement insignifiant au regard de cette guerre. Là avec un second échec et de nouveaux véhicules abandonnés, la légion russe va devoir tenir des tranchées...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...