Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Banzinou a dit :

"Richelieu a été écarté, comme la pionnière de l’aviation Marie Marvingt. Les derniers pronostics penchent pour Simone Veil. A moins que les partisans de François Mitterrand ne l’emportent."

Décidément...

spacer.png

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'étais très jeune mais je ne crois pas que son nom retentisse autant dans l'Histoire que De Gaulle, Napoléon ou Louis XIV, voir même Jeanne d'Arc

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrSpirou a dit :

Notons l'ironie de vouloir nommer le successeur du Charles de Gaulle d'après un anti-gaulliste notoire :sleep:

L'arlternance fait partie de la démocratie.

S'il y a deux PA, les nommer François Mitterrand et Jacques Chirac aurait du sens.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hypsen a dit :

L'arlternance fait partie de la démocratie.

S'il y a deux PA, les nommer François Mitterrand et Jacques Chirac aurait du sens.

J'aimerais savoir si nommer le porte-avion Georges Pompidou a été envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Hypsen said:

L'arlternance fait partie de la démocratie.

S'il y a deux PA, les nommer François Mitterrand et Jacques Chirac aurait du sens.

Faut arrêter avec ca ! Imagine un jour un(e) écolo est élu président(e) ! Apres sa mort il(elle) aura son nom placardé sur un vaisseau spatial à propulsion de fusion nucléaire (ITER). Le(a) pauvre se retournerait dans sa tombe (dsl du HS)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Asgard a dit :

Faut arrêter avec ca ! Imagine un jour un(e) écolo est élu président(e) ! Apres sa mort il(elle) aura son nom placardé sur un vaisseau spatial à propulsion de fusion nucléaire (ITER). Le(a) pauvre se retournerait dans sa tombe (dsl du HS)

Effectivement, il ne faut pas que cela soit un contre sens. Mais François Mitterrand a plutôt le "CV" pour : deux mandats de PR, vétéran de la seconde guerre mondiale et résistant. C'est aussi sous sa présidence qu'a été lancée la construction du Charles de Gaulle...

Modifié par Hypsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Simone Veil c'est parce qu'il sera sensé faire avorter les velléités guerrières des adversaires de la France ? Parce que sinon je ne vois pas le rapport. Et si ça devait être le Francois Mitterrand alors il faudra que les Allemands lancent un sister ship dénommé Helmut Kohl. Quand je pense que nos petits enfants risquent de se cogner un Francois Hollande comme successeur du PANG...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Parce que sinon je ne vois pas le rapport. Et si ça devait être le Francois Mitterrand alors il faudra que les Allemands lancent un sister ship dénommé Helmut Kohl.

Je ne sais pas pour les Allemands, en tout cas les Américains nomment la plupart de leurs porte-avions en l'honneur de leurs présidents, mêmes récents (Bush, Reagan, Kennedy... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cicsers a dit :

Parce que sinon je ne vois pas le rapport.

Nan mais t'as pas compris, une fois en vacances d'été en Bretagne elle a fait de la régate et...

il y a 17 minutes, cicsers a dit :

Et si ça devait être le Francois Mitterrand alors il faudra que les Allemands lancent un sister ship dénommé Helmut Kohl.

...Lequel verra son cahier des charges évoluer pour devenir un remorqueur, c'est ça? 

il y a 17 minutes, cicsers a dit :

Quand je pense que nos petits enfants risquent de se cogner un Francois Hollande comme successeur du PANG...

Le PANGNÉHÉHÉ?

Premier porte-avions à pont mou de l'histoire, qui préservera le train d'atterrissage des avions lors de l'appontage.

J'adore le concept.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que vous êtes dans votre ensemble beaucoup plus à l'aise sur ce genre de sujet que sur les questions techniques... pour information les décideurs civils  et militaires qui proposeront et choisiront le nom du PANG ne sont pas encore aux manettes...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais François Mitterrand a plutôt le "CV" pour : deux mandats de PR, vétéran de la seconde guerre mondiale et résistant. C'est aussi sous sa présidence qu'a été lancée la construction du Charles de Gaulle...

Pour moi c'était plutôt la francisque le CV de Mitterrand pendant la WW2... :ph34r:

Je sors

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

 

Je constate que vous êtes dans votre ensemble beaucoup plus à l'aise sur ce genre de sujet que sur les questions techniques...

 

Je t’avoue que ce matin au zinc quand j’en parlais au patron et qu’il m’a dit en essuyant ses verres «Ben t’as qu’à faire une pétition pour le choix du nom du rafiot, pis tu te la colleras ou je pense comme ça t’arrêteras de nous emmerder. », j’ai pas su quoi répondre.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Je constate que vous êtes dans votre ensemble beaucoup plus à l'aise sur ce genre de sujet que sur les questions techniques... pour information les décideurs civils  et militaires qui proposeront et choisiront le nom du PANG ne sont pas encore aux manettes...

Ouais. Espérons.Parce que là ça ressemble à du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2020 at 7:24 PM, penaratahiti said:

Marie Curie, ultra symbolique pour le nucléaire et la parité... mais il faut une personne avec des faits d'arme, c'est pas envisageable de donner un nom de scientifique... il faut quelqu'un avec des faits d'arme nobles..  donc Jean Moulin...qui d'ailleurs a eu Richelieu comme pseudo dans certains contextes... on retombe sur nos pattes.

Y'a pas moyen de faire un sondage sur le forum ? :biggrin:

@penaratahiti : si tu es toujours fan du nom "Jean Moulin", peut-être as-tu remarqué que ce patronyme n'a pas été réutilisé pour la nouvelle classe de Patrouilleurs de haute-mer (alors qu'un A69 portait ce nom). Faut-il y voir un signe que l'on réserve le nom pour une plus glorieuse affectation ? :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bâtiment amiral de la Flotte reprendra un nom prestigieux qui a déjà honoré un capital ship par le passé. La Marine propose le Pdt dispose.

La Marine Nationale est une institution pétrie de traditions pour les très grandes unités on honore les Amiraux historiques (repris par les SNA) noter que Jean Bart sera disponible, les Amiraux porte-drapeaux d'une discipline  (FDI) les provinces (FREMM après les cuirassés), parmi les grands serviteurs de la Marine => Richelieu, Colbert et Clemenceau seront également a priori disponibles.

On peut penser que le choix définitif sera fait dans une dizaine d'années.

Chaque Marine a ses traditions, ainsi dans la Marine Japonaise il serait totalement inopportun de baptiser un navire du nom d'un être humain.

Mais au sein de la Marine Nationale et de ce forum verrait-on d'un bon œil un grand porte-avions baptisé "Grue dont le vol est un présage de victoire." pourtant celui-ci se couvrit de gloire entre 1941 et 1944 ... ou une frégate baptisée "Tempête de neige" ou "Brume vespérale" ... On crierait au wokisme, ou au bien pensant ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des grands ministres de la Marine, on pourrait chercher du côté de Sartine ou de Castries, Castex ayant déjà été pris. On pourrait aussi remettre sur le devant de la scène Louis-Émile Bertin. Mais là, on est dans le grand nom, pas forcément dans le grand nom connu du public.

il y a 38 minutes, pascal a dit :

Mais au sein de la Marine Nationale et de ce forum verrait-on d'un bon œil un grand porte-avions baptisé "Grue dont le vol est un présage de victoire." pourtant celui-ci se couvrit de gloire entre 1941 et 1944 ... ou une frégate baptisée "Tempête de neige" ou "Brume vespérale" ... On crierait au wokisme, ou au bien pensant ...

Nous avons le Mistral et le Tonnerre, pourquoi pas sinon remettre au goût du jour le Foudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Du côté des grands ministres de la Marine, on pourrait chercher du côté de Sartine ou de Castries, Castex ayant déjà été pris. On pourrait aussi remettre sur le devant de la scène Louis-Émile Bertin. Mais là, on est dans le grand nom, pas forcément dans le grand nom connu du public.

Nous avons le Mistral et le Tonnerre, pourquoi pas sinon remettre au goût du jour le Foudre ?

Bah alors @Ciders, faut suivre un peu les news !

https://www.meretmarine.com/fr/defense/brest-des-travaux-dans-la-base-navale-pour-accueillir-le-futur-brf-emile-bertin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Désolé mais je ne m'intéresse pas aux cargos qui ne sont pas armés de canons de plus de 76 mm. Un peu de tenue ! :concentrec:

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @pascal sur ce point : le bâtiment principal de la flotte se doit d'avoir un nom prestigieux. 

Pour un hôpital ou une salle des fêtes on peut ratisser large c'est sur, mais pour le PA NG le nom de Richelieu serait pas mal, un corsair également,  mais si on veux taper dans du + récent,  je trouve que nommer ce futur grand bâtiment : Amiral Philippe de Gaulle,  n'aurait rien de ridicule et serait même cohérent avec une belle symbolique de surcroît. 

Enfin c'est juste mon avis...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, castle68 a dit :

Je rejoins @pascal sur ce point : le bâtiment principal de la flotte se doit d'avoir un nom prestigieux. 

Pour un hôpital ou une salle des fêtes on peut ratisser large c'est sur, mais pour le PA NG le nom de Richelieu serait pas mal, un corsair également,  mais si on veux taper dans du + récent,  je trouve que nommer ce futur grand bâtiment : Amiral Philippe de Gaulle,  n'aurait rien de ridicule et serait même cohérent avec une belle symbolique de surcroît. 

Enfin c'est juste mon avis...

Il y a une tradition de nom de personnages celèbres? Les sous marin prennent aussi des nom de qualité par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...