Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine allemande


fredericvos
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, mudrets a dit :

Lorsque le CdG était en Océan Indien, les US avaient déclaré posséder sur place un certain nombre de SM. Mais lorsque le Tourville équipé du SLASM est arrivé sur zone, il y en avait un de plus... sous le CdG 

Tada ! Surprise ! :chirolp_iei:

C'était pour la déconne.

Et on peut faire quoi juste pour les faire chier gentiment...."pour la déconne" dans un cas comme ça.

Genre au lieu de prendre la radio... Pour faire comprendre "on vous a vu", mais sans risquer le gros incident diplomatique. Le truc "bon enfant" ?

Gros coup de sonar actif ? Une bouée flash juste devant le soum ? Faire un faux exercice de tir de torpille ?

Ou bien ça a été fait pour de bon et c'est classifié ? :laugh:

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau tarie a dit :

Tada ! Surprise ! :chirolp_iei:

C'était pour la déconne.

Et on peut faire quoi juste pour les faire chier gentiment...."pour la déconne" dans un cas comme ça.

Genre au lieu de prendre la radio... Pour faire comprendre "on vous a vu", mais sans risquer le gros incident diplomatique. Le truc "bon enfant" ?

Gros coup de sonar actif ? Une bouée flash juste devant le soum ? Faire un faux exercice de tir de torpille ?

Ou bien ça a été fait pour de bon et c'est classifié ? :laugh:

 

 

 

Oh, tu peux faire mumuse en balançant quelques grenades offensives, histoire de lui en mettre plein les oreilles, histoire de montrer que tu sais qu'il est là ! Le tout selon une séquence aléatoire, vers 2 ou 3 heures du matin 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mudrets a dit :

Oh, tu peux faire mumuse en balançant quelques grenades offensives, histoire de lui en mettre plein les oreilles, histoire de montrer que tu sais qu'il est là ! Le tout selon une séquence aléatoire, vers 2 ou 3 heures du matin 

Comment tu fais pour être sur de pas faire "une gaffe" avec un vrai coup au but ? (vraie question naïve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Souvenons-nous des MdCN de l’Aquitaine en 2018. Des faileds ça arrive à tout le monde, et l’important c’est que les raisons soient identifiées et les solutions apportées.

C'est moins grave en offensif qu'en défensif quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mudrets a dit :

Lorsque le CdG était en Océan Indien, les US avaient déclaré posséder sur place un certain nombre de SM. Mais lorsque le Tourville équipé du SLASM est arrivé sur zone, il y en avait un de plus... sous le CdG 

Une place au balcon doigts de pieds en éventail pour renifler tranquillou le bruit rayonné dont celui des hélices …

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eau tarie a dit :

C'est moins grave en offensif qu'en défensif quand même...

C’est pas faux… A tout prendre y aurait mieux fallu un kill même si c’était un frat sur un drone. Ça fait beaucoup de questions à répondre : pourquoi on a pas su l’identifier, et une fois la décision prise de l’abattre pourquoi on s’est gaufré ? Mais de grâce, ne jetons pas la pierre aux teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Souvenons-nous des MdCN de l’Aquitaine en 2018. Des faileds ça arrive à tout le monde, et l’important c’est que les raisons soient identifiées et les solutions apportées.

Oui, c'est juste qu'ici le pourcentage est élevé, ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Sur seulement 3 frégates, moins de 10 tirs et en seulement 6 ans ils ont

 

- Un long feu, le missile n'a pas quitté le tube mais a allumé le moteur 

- Une mauvaise détection

- 2 missiles ne faisant pas coup au but 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

On rappelle qu'en Ukraine 70% des drones sont abattus ou déviés par brouillage de leurs liaisons

On le répètera ad nauseam le brouillage tel qu'il est entendu par la Marine n'est pas une protection auxiliaire ...

Le problème (pour le Gadjo) étant de faire confiance à quelque chose d’aussi immatériel qu’un brouilleur dont l’efficacité ne PEUT PAS ÊTRE DÉMONTRÉE sauf à prendre le risque insupportable de laisser passer une menace high-end pour laisser faire les grigris des sorciers de l’electronique.

Tu étais le premier à sourciller de voir la Hessen utiliser ses Ram ou 76 alors que ses Jammers FL1800S-II forment son dernier rempart. Même si en dimensions au moins ça n’a pas grand chose à voiries avec des Nettuno

(sous les barres de flèches:)

spacer.png

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GE  un domaine où la discrétion sur les perfs est de mise mais je constate deux choses:

-la taille des brouilleurs de l'Hessen n'a effectivement rien à voir avec celle des JASS ou celle des matériels qui commencent à fleurir sur les DDG 51

-les brouilleurs allemands sont dépourvus de boucliers anti radiation contrairement aux FREMM ou aux FDA ce qui semblerait attester de certaines différences (puissance, mode d'emploi ... ?)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même quelque chose qui n'est pas clair dans cette histoire, le lundi le Hessen détecte dans sa zone d'opérations un drone "hostile" (le MQ-9 Reaper) qui s'approche, il envoie alors deux SM2 qui n'interceptent pas le drone, et mardi le Hessen détecte deux autres drones hostile mais cette fois, pour les intercepter il utilise le 76mm et son système RAM !?

Pourquoi pour un drone c'est deux SM2 et pour deux drones c'est le 76mm et le RAM ? Le Hessen était-il très près de la côte ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 21 heures, Ronfly a dit :

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/lallemagne-decide-la-construction-de-deux-fregates-f126-supplementaires-f2a63b20-f737-11ee-b61a-805a85d39d9d

Levée des 2 options pour des frégates F126 de 166m de long et de +10000 tonnes pour ~2,8 Mds € estimé. Soit un total de 6 F126 commandées pour la marine Allemande.

Mon détecteur à connerie nous fait une demi-molle quand je lis «modulaire »: ) quelqu’un pour détailler les commandes déjà intervenues et les nouvelles (côté ASW notamment. Je n’ai pas compris s’il y a une option vds ou si c’est un système de kits façon LCS qui est projeté).

Je ne connais pas ces barques, je vais creuser un peu, mais à première vue, on est sur un modèle post-moderne plus que haute intensité toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Hirondelle said:

Mon détecteur à connerie nous fait une demi-molle quand je lis «modulaire »: ) quelqu’un pour détailler les commandes déjà intervenues et les nouvelles (côté ASW notamment. Je n’ai pas compris s’il y a une option vds ou si c’est un système de kits façon LCS qui est projeté).

Je ne connais pas ces barques, je vais creuser un peu, mais à première vue, on est sur un modèle post-moderne plus que haute intensité toussa ?

 

Pour la suite Asw, c'est Atlas Elektronik qui s'y colle (https://www.atlas-elektronik.com/newsroom/article/german-f126-frigate-to-be-equipped-with-anti-submarine-warfare-technology-from-atlas-elektronik.html

Pour les F126, le concept un concept de "frégate de rang 1 à grande autonomie". Cela à prend en compte le fait que les frégates doivent faire le grand tour pour atteindre les zones d'intérêt (ex : Medor, Bab al-Mandab, Ormuz, océan indien...) depuis la mer du nord. 

Cela a influencé le design de Damen sur plusieurs points clé :
  - La frégate doit pouvoir rester sur zone pendant 2 ans sans maintenance lourde, avec juste des ravitaillements et des relèves d'équipage tous les quatre mois
  - Gros équipage (198 pax) et gros tonnage (10 000 tonnes) pour avoir de la place, pouvoir durer à la mer, avoir une grand flexibilité pour embarquer des commandos, une paire d'hélicoptères... 

Le point d'attention c'est que malgré le tonnage et la taille de l'équipage, l'armement est celui d'une frégate polyvalente genre FDI de 4500t. Ce n'est pas un quasi-croiseur comme les frégates Horizon ou un vrai croiseur comme le nouveau projet italien. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...