Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AIR Livres et documentations


Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

  Vu sur le blog de Ouest-France (de Philippe Chapleau) cette nouvelle série : :happy:

AirCrash: quatre petits livres sur les accidents d'aéronefs de l'Etat français

aircrash.jpgAirCrash, c'est un site web avec une poignée de pages mais c'est surtout une série de petits livres consacrés aux accidents d'aéronefs de l'Etat français (équipages, n° et codes, circonstances etc...).

Cette série est le fruit de la coopération d'une bande de copains (spotters, militaires, journalistes) et elle est  destinée à la chapelle des passionnés d'aviation militaire.

L'équipe d'AirCrash, c'est avant tout Michel Garcia, un ancien des éditions Atlas qui a géré le 3615 AIR2 de 1989 à 2003, et Jean-Louis Gaynecoetche, un ancien de l'AA qui a oeuvré au Sirpa Air.

Trois opuscules (22€ chacun) ont déjà été publiés au cours des années 2011 et 2012:

- l'un est consacré aux crashes des années 2000-2009 (64 pages)

- le second à ceux de l'année 1975 (54 pages)

- le troisème, qui vient de sortir, couvre la période 2000-2009 (100 pages).

Un quatrième livret (20€) sera diffusé en juillet 2013; il portera sur les accidents de l'année 1968 (60 pages).

Pour réserver, commander ou contacter les auteurs, cliquer sur les liens précédents.

Publié dans : Bonnes pages, France | Lien permanent | Commentaires : 1 |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Pour ceux que cela intéresse

 

"Les canons du ciel" : un livre rare d’un pilote de guerre en Algérie

 

article complet, pilote sur T6.

 

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4317

 

C’est un ouvrage comme il en paraît peu : un récit de pilote, un témoignage sur la désormais lointaine guerre d’Algérie et, surtout, un moment de vraie littérature. C’est la découverte tardive d’une belle plume, celle de Francis Ducrest, qui vola sur Vampire et T-6 dans l’armée de l’Air dans les années cinquante avant de quitter l’uniforme, troublé si ce n’est dépité, pour entamer une longue carrière chez Air France.

 

 

pilote_algerie_couv-16e72.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Bonjour

Un nouvel ouvrage vient d’être édité, à savoir =

USMC AVIATORS

Les aviateurs des Marines dans le Pacifique 1941-1945

Par Grégory Pons

Chez Eden-Mili-Arts

Intérêt = Guerre du Pacifique et les passionnés de l’aviation. Prix = 39,90 €

Janmary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 years later...

Déterrage de post pour vous proposer quelques livres qui viennent d'un patient de ma femme.

Un monsieur âgé qui est décédé il y a quelques mois. Sa femme m'a donné quelques livres/revues aéronautiques et militaires que son mari avait gardé.

Si ça intéresse quelques uns d'entre vous, premier arrivé, premier servi, je vous envoi votre choix par la poste, l'essentiel c'est que ça fasse plaisir à quelqu'un.

Si on peut me payer au moins les frais de port c'est cool. Surtout si c'est vers l'étranger.

Contact en commentaire ci-dessous ou par MP du forum.

2jaq.jpg

wk4g.jpg

87ru.jpg

 

kups.jpg

78ec.jpg

wf2h.jpg

 

4 hors série du fana de l'aviation 1,2,4,27.

vi0l.jpg

clqv.jpg

2au5.jpg

sp91.jpg

 

D'autres publications à venir quand j'ai 5 min.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une édition limitée va paraitre sur les moteurs Hispano-Suiza écrit par le petit fils du fondateur de la firme. A commandé chez un particulier.

227 pages, format A4, 30 € :

Bonjour à tous,

Un livre écrit par le petit fils de Marc Birkigt (Hispano-Suiza) va paraître en quantité très limité. Il ne sera pas disponible en boutique puisque c'est moi même qui m'occuperai de l'envoi. Ce livre de 227 pages en noir & blanc , principalement, reprend l'histoire de la marque. Il est axé sur les moteurs d'automobiles et d'aviation, donc plutôt technique. De format A4 et couverture souple, il est au prix de 30€, sans port. Dans l'immédiat, 20 livres seront disponibles. Si demandes supplémentaires, il sera possible d'en retirer. Merci de me faire savoir si intéressé.

Ce livre est en français

Mail: pannier.hs@club.fr

https://www.facebook.com/groups/Hispano.Suiza/permalink/7140213422717013/?app=fbl

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 3e tome de Les américains en France, série consacrée aux forces des États-Unis dans l'hexagone durant la Guerre Froide a tous les aspects, culturel, vie sociale en autres, est en précommande

https://fr.calameo.com/read/000510961888cdecf0b7e

https://facebook.com/story.php?story_fbid=7420955247979310&id=467554759986095

Couverture du tome 2 spacer.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Je viens de finir le Hors série du Fana de l'Aviation ayant pour titre : L'aventure du Rafale. 

Globalement, il s'agit du programme de sa genèse à la fin des essais du Rafale A. Il y a notamment un grand chapitre sur la tentative de coopération et ses différents stades, pas mal d'éléments sur la genèse et les essais du démonstrateur et du M88, ainsi que sur les éléments contraires, avec une place importante dédiée en ce domaine aux difficultés de son adoption par la Marine Nationale, le tout sur fond de témoignages de pilotes et d'ingénieurs ayant participé à cette aventure. 

Bref, pour moi, à ce jour, la meilleure et la plus complète des synthèses dédiées à cette période du programme :bloblaugh:  

3a698e334360228d3738dd7a0cbc4334.jpg

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un recueil d'une centaine de récits de pilotes de la 11e escadre de chasse (sur F-84F, F-100 puis Jaguar), qui avait été publié en autoédition (épuisé depuis), est désormais en téléchargement libre : https://www.pilote-chasse-11ec.com/livre-sur-la-11ec/

Couverture-livre.jpg?w=464&ssl=1

Ce n'est pas tout à fait nouveau, mais j'avais raté l'info...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ,

Je viens de tombé là dessus, après un rapide check sur le topic, pas vue en parler.

Le concept est intéressant, a voir si bien fourni.

https://www.skyshelf.eu/

 

D autres par, j ai trouvé des vielles cassettes ( pas VHS...)  d airbus et autres sur des roulages genre "premier roulage A340." J ai pas le listing en tête, mais ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...