Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

faut ajouter les options obligatoires. :)

 

 

Despite Troubles, Veteran Senator Calls F-35's Political Support 'Fairly Strong'

 

http://www.defensenews.com/article/20140925/CONGRESSWATCH/309250048/Despite-Troubles-Veteran-Senator-Calls-F-35-s-Political-Support-Fairly-Strong-

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que j'ai vu

 

http://psk.blog.24heures.ch/tag/f-35

 

Sans les moteurs :

 

Il faut rappeler qu’avec ces coûts, il faut également tenir compte du supplément moteur, en effet, un contrat additionnel, doit être signé avec le motoriste Pratt & Whitney pour doter les appareils du standard moteur correspondant, soit : CRTR 6, 23 F-35A à 103 millions de dollars par appareil, tandis que 6 F-35B coûteront 109 millions de dollars chacun. Les 7 F-35C coûteront 120 de dollars millions par jet.

 

En ce qui concerne la CRTR7, sans l'inclusion du moteur est de 98 millions de dollars chacun pour les 24 avions de modèle F- 35A, 104 millions de dollars pour chacun des sept modèles de F- 35B et 116 millions de dollars par avion pour quatre avions F-35C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'expliquer le mécanisme de ça...

 

http://www.reuters.com/article/2014/09/26/us-lockheed-fighter-southkorea-idUSKCN0HL2FS20140926

 

En compensation industrielle, Lockheed Martin achèterai un satellite de communication en Europe pour le fournir à la Corée ?! Mais quel est l'intérêt pour eux ?

 

Généralement, les accords de compensation économiques ou industrielles sont des investissements faits dans les entreprises locales, investissement ne voulant pas dire "donner du pognon" mais soutenir l'économie en ayant la possibilité de faire d'autres bénéfices par la suite.

 

Y'a un truc qui m'échappe dans la logique de la chose. Quelqu'un est capable de m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé que c'est la première fois qu'un tel deal concerne l'entreprise d'un 3è pays (ici, peut-être Thalès).

 

Il semble que l' ITAR , qui limite les exportations de produits/services concernant la défense américaine, interdise de fournir un satellite américain.

Or Lockheed (qui fabrique des satellites^^) en a promis un aux coréens lors du deal du F35. Donc, va pour un français^^

(les règles semblent avoir évoluées depuis la signature du contrat. Mais trop tard pour Lockheed apparemment)

 

 

PS: "Les satellites Spacebus, construits par Thales Alenia Space, ont une version dite ITAR-Free permettant une exportation dans certains pays "sensibles" selon le droit américain".

Il y a des composants américains ds la plupart des satellites, qui nécessitent une autorisation de l'Itar. Thalès propose donc des satellites sans composants américains sensibles :P

Modifié par artyparis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf ? 

 

Je vais vraiment finir par croire qu'ils ont pété une durites chez LM ... (ou qu'ils veulent vraiment quelque chose, comme l'à dit Zx...)

 

Pardonnez moi, mais ce satellite qui ferait parti du contrat (je suis pas doués en Anglais =/), ce serait pour exploiter le F35, ou pour le secteur civil ? 

Modifié par Daj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"European-built military communications satellite for South Korea"

Un satellite de comm militaire.

 

Vi, bizarre.

Un coup de billard à trois bandes? Ou juste un coup de 12 dans le pied?

 

Lockheed voulait certainement verrouiller l'achat du F35 et donc signer très vite le contrat sans attendre les autorisations pour le satellite promis.

Pif, l'Itar dit niet.

Paf, la Corée réclame son satellite.

Pouf, Lockheed achète un satellite Itar-free à Thalès.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"European-built military communications satellite for South Korea"

Un satellite de comm militaire.

 

Vi, bizarre.

Un coup de billard à trois bandes? Ou juste un coup de 12 dans le pied?

 

Lockheed voulait certainement verrouiller l'achat du F35 et donc signer très vite le contrat sans attendre les autorisations pour le satellite promis.

Pif, l'Itar dit niet.

Paf, la Corée réclame son satellite.

Pouf, Lockheed achète un satellite Itar-free à Thalès.

Vu les emmerdes que les US nous ont fait avec les composants ITAR pour le contrat de satellites avec les EAU, ça serait un retour de karma bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de l'équivalent américain de la Cour des comptes estime le coût de possession et utilisation du F-35 pour l'année fiscale 2019 à 19,9 milliards de dollars;

en 2010, pour la totalité de la flotte F-15/16/18 plus Harrier le coût à été de 11,1 milliards:

 

http://www.gao.gov/products/GAO-14-778

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gne?

Je suis impatient de savoir quelle raison vous allez nous donner.

parce que tu crois que les ricains s’embête a donner des explication quand il font chier  les autres  moi je dit œil pour œil dents pour dents je  donne pas les autorisations pour la vente du satellite de Thalès rien que pour le plaisir de voir les ricains mousser . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achèterons un satellite allemand et toi tu l'auras dans l'os...

Ça c'est juste du pain béni pour nous... En temps normal jamais on aurais gagner un contrat comme ça avec la Corée du Sud, c'est un pied à l'étrier.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...