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Le F-35


georgio
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C'est quand même étonnant que des pays (enfin, surtout pour les US vous me direz) utilisent encore de nos jours des bombes nucléaires non guidées à chute libre...

Ils n'ont donc aucun équivalent de l'ASMP-A?

Ils avaient bien des Tomahawk nucléaire mais comment justifier le B 2 si un B 52 larguant un ASMP-Kee peut faire la même chose?

Puis l'ASMP est surtout la pour palier la grosse faiblesse: notre capacité de bombardement conventionnel, problème inconnu pour l'USAF.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

tiens, petite question:

si la version B est finalement abandonnée, les coûts R&D de cette version iront ils gonfler le coût final des versions A/C?

Je vois mal Loockheed s'embourber la somme, à moins que ces coûts ne soient pris en charge par le pentagone, pour éviter de plomber les autres versions....

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The F-35A Block IV will replace the F-15E and F-16 in the nuclear mission and also be offered to NATO allies that are tasked to deliver U.S. nuclear weapons.

Que-est que cette histoire, ils prêtent leurs bombinettes maintenant? Peut-être aux britts? Quelqu'un a une info?

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C'est déjà vieux ... les turcs, les canadiens, les anglais (et bien d'autres) pouvaient être amenés à délivrer de la B61 sur les hordes rouges au besoin. Il y a même eu des bombes prépositionnées sur plusieurs base de l'OTAN, mais toujours dans une zone américaine, sous contrôle américain, etc.

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C'est déjà vieux ... les turcs, les canadiens, les anglais (et bien d'autres) pouvaient être amenés à délivrer de la B61 sur les hordes rouges au besoin. Il y a même eu des bombes prépositionnées sur plusieurs base de l'OTAN, mais toujours dans une zone américaine, sous contrôle américain, etc.

Tu peux parler au présent, il y a toujours plus de 200 bombes nucléaire américaines prévus pour les F16 européens ou pour les tornado. D'ailleurs ce qu'on ne dis pas assez, c'est qu'il y a 3 force nucléaire en Europe occidentale, dans l'ordre la France, l'USAFE/OTAN en enfin le Royaume Unis.
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La Chambre des représentants américaine a voté mercredi contre le financement d'un moteur supplémentaire pour l'avion de combat F-35, connu sous le nom de "Joint Strike Fighter" (JSF).

La Chambre a voté, par 233 voix contre 198, de couper du budget de la Défense, pour l'année fiscale 2011, les fonds destinés à la réalisation de ce nouveau moteur.

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est toujours opposé au développement d'un deuxième moteur pour l'avion, le jugeant "inutile et extravagant".

"Le secrétaire Gates salue le vote d'aujourd'hui et félicite la Chambre (des représentants) d'avoir reconnu le mérite de la position du département opposé au moteur supplémentaire du JSF", a indiqué après le vote le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell.

Le Pentagone estime en effet que le développement de ce moteur coûterait 28 millions de dollars par mois aux contribuables et que l'abandon de ce programme va permettre au gouvernement d'épargner environ trois milliards de dollars au cours des prochaines années.

En revanche, le projet doit encore passer devant le Sénat, qui pourrait décider de rétablir les financements dédiés à la réalisaton du moteur.

Le F-35 est un avion multirôles en cours de réalisation depuis 2010 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Gurmman et BAE Système. Son entrée en service est prévue en 2016.

Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation.

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_1_0_t&ct3=MAA4AEgBUABgAWoCZnI&usg=AFQjCNHZOJG_aAVyhoMqYt9DR9S8JC2rRw&did=f57451292b59f367&cid=17593580281436&ei=jw92TbDDDpmEjAflrLKnAQ&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Ffrench.cri.cn%2F621%2F2011%2F02%2F17%2F301s238376.htm

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Amos: Marines May Buy Some F-35Cs

Marine Corps Commandant Gen. James Amos confirmed today that the Marines are looking to operate some F-35C carrier variant Joint Strike Fighters. This is a big deal. If the Corps buys C, it will solidify the future of fixed wing tactical jets in the Corps if the troubled B-model gets axed. It also shows that Marine Corps aviators will keep flying long-legged (I mean long-range) strike jets off big deck aircraft carriers.

The commandant confirmed that the Marines were looking at buying some F-35Cs, the carrier variant, to keep their hands in on carrier operations. Amos said it wasn’t clear yet whether F-35Bs will operate from carriers, which is almost certain to be the result of the combination of great thrust and heat from the plane’s engines, something that has worried testers for some time.  The Marines have been making modifications to the plane’s power plant that are supposed to ameliorate the problem, but Amos’ comments today seem to indicate they are not confident in whether they will work. Amos did not offer any numbers.

I wrote this article back in November about the Marines pulling out of the B program and purchasing C-model jets. The big question is; is the B’s ability to fly off small deck ships and small bases really worth the cost and schedule delays associated with the program? How much of an advantage does STOVL give the Corps? How many times have the V/STOL abilities of the AV-8B Harrier fleet proven critical in that jet’s decades of service?

It’s still unclear how many of the 680 jets purchased for the Navy and Marines will be B versus C model JSFs.

http://defensetech.org/2011/03/08/amos-marines-may-buy-some-f-35cs/

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LES COMMANDES DE F 35 REDUITES DE MOITIE ? Vu ans DSI de décembre et pas encore cité ici l'achat de f35 pourrait être amputé de moitié, remplacé par de nouveaux F16/f18. Recommandations de la commission bipartisane. Cela va t il encore faire monter le prix ?

Mais tu parles de la commande canadienne ou.....AMERICAINE ? :O

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pour des raisons vraisemblablement de coût d'entretien trops élevé, la commande AMERICAINE de f35 serait réduite de moitié remplacée par l'achat de f 16 et f 18.(recommandation de la commission bipartisane de la fiscalité qui semble aller dans le même sens que M Gates)

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