Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

ZX ... J'te vois, j'te vois plus !!!  :lol:

Bon et bin t'as bien fais de poster en premier sur la Libye, si non je ne l'aurais vu ...  ;)

Et bien voilà, j'aurai penser que cela sorte bien plus tôt !

C'est tout sauf une surprise depuis le temps que ça bisbille autour de ces codes sources !

Reste à savoir si cela peut faire tache d'huile ?  :rolleyes:

Du reste, ce n'as pas si mal pour le Rafale sous d'autres lattitudes ...

Ce qui ennerve ici, c'est de constater que le prix est plus que secondaire ...

Et quand on voit comme les prospects du Rafale discutent le bout de gras, c'est pô juste !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woui ! je pense que ca appartenait plus au fil F35 qu'a la Lybie,  =)

Woui2 aussi ! Disons que la Libye est le bon pretexte pour faire (un peu plus) pression sur le sujet, et de rouspêter tout haut ! Quand un acheteur de voiture rencontre un problème avec celle-ci, le pire scénario pour le fabriquant/vendeur étant l'association (publique) de tous les autres acquéreurs du même modèle : moins de possibilités de gérer "à la tête du client", en sourdine et au cas par cas quoi ...  :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ....270 volts en continu  :O il y a de quoi se prendre une bonne chataigne  :lol:

ça par contre c'est un peu port'nawak : " The ESG is geared to the engine shaft. It starts the engine in motor mode (rather than an air turbine from a start cart or APU, which is the usual method) as well as generating volts when the engine's running. It provides 160 kW -- more than the engine of a Cirrus SR20 aircraft "

je passe sur l'air turbine plus utilisée depuis 30 ans mais c'est l'APU qui fournit le jus a la géné-démarreur* , la même APU  demarrée sur batteries internes ou GPU , evidemment on peut demarrer le turbo direct sur groupe de parc ou sur batteries c'est selon .  tout le bazar est une architecture très commune dans le civil et sur d'autres chasseurs , rien de revolutionnaire là dedans .

Idem pour le tout electrique redondant sans back-up hydraulique , manquerait plus que d'ajouter un circuit hydraulique complet sur commandes essentielles avec lignes , pompes , baches etc ...ça ferait un poil lourd le secours .

* les géneratrices-demarreurs et autres alterno-demarreurs existent en aéro et sur reacteurs en particulier  depuis .....pfiou ! ....je sais pas trop mais ça fait longtemps , le JT8 de P&W était dejà comme ça , alors disons dans les 50 ans mini , c'est le standard .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Turquie c'est juste une annulation politique ou c'est vraiment l'avion qui pose problème ?

Je ne sais pas, mais je n'ai pas lu "d'annulation" quelconque ... Juste un intermède il me semble (un vent quoi !) de la finalisation du deal, à l'initiative de la Turquie passablement ennervée en ce moment.

Plein d'info dans l'article.

L'avion ne pose pas de problème, ce sont les autorités US concernées qui refusent de céder les codes-sources avec le coucou, même pour un bon gros tas de dollars ! Ce n'est pas nouveau, cela fait pas mal de temps que ça se bisbille sur le sujet, pareil avec d'autres futurs acquéreurs et même avec les israeliens. Même si pour ces derniers, les restrictions devraient, je pense, être nettement (?) plus soft.

F-35 ou pas, je trouve inquiétantes les gesticulations de la Turquie ces derniers temps ... On dirait qu'elle se cherche sans se trouver ! Il semble qu'elle ne sait pas trop où s'assoire, entre l'Otan où elle n'est plus reine, l'Europe qui lui résiste, les nations arabes et tout le reste ... Bon ok, c'est culturel à cheval sur les deux continents me direz-vous, il n'empêche ...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion ne pose pas de problème, ...

ça c'est optimiste ... à quand un F-35 "Savoie" ? =D  :lol:

... je trouve inquiétantes les gesticulations de la Turquie ces derniers temps ... On dirait qu'elle se cherche sans se trouver ! Il semble qu'elle ne sait pas trop où s'assoire, ...

Ce sont des Hommes qui mènent la politique des pays. La réponse à tes interrogations se nomme Erdogan.

Mais j'ai cru, dans ce passage, que tu parlais de la France  :lol: , là, ça se nomme Sarkozy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un article tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Par conséquent, en cas de victoire des libéraux, l’on peut s’attendre à ce que le contrat portant sur l’achat de F-35 soit remis en cause, avec, à la clé, le lancement d’un appel d’offres, auquel pourrait répondre le Rafale de Dassault Aviation, mais aussi le Gripen de Saab, le F/A-18 Super Hornet de Boeing ou encore l’Eurofighter. A moins que ne soit décidée la prolongation de durée de vie des CF-18 actuels…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi ce programme!!franchement c'est bien fais pour les européens qui se sont lancer la dedans!! ils aurait mieux fait d'acheter du rafale sa aurait au moins eu une gueule de début d'europe de la défense

( ils se sont pas encore remit de napoleon ou quoi? il ont quoi contre nous? :)

et puis qu'est ce qu'il aura de plus par rapport au rafale, rien qui justifie de tel débordement en tous cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que c'est très avantageux au début car on vous propose de participer a la conception d'un chasseur de 5 ème gen avec une modeste participation

puis il y a un petit surcout et on se dit t'en pis on paye quand même

et un deuxième

et un troisième

et au quatrième on se pose des questions car ca a l'aire de devenir un gouffre financier mais on a déjà mis telle somme et c'est beaucoup d'argent par la fenêtre en plus ca fera des emplois dans notre pays,...

et a la cinquième c'est pareille

et ca va jusqua ce que le pays ne puisse vraiment plus payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retard pour le F-35 : sa capacité "nucléaire tactique" reportée aux calendes grecques.

Du coup, ce sont les F-16 et F-15 pas du tout furtifs qui continueront encore longtemps à porter les B61 mod 12.

http://www.dodbuzz.com/2011/04/06/minuteman-iii-follow-on-being-eyed-nukes-for-jsf-delayed/

"Chambers also told the committee that work integrating the B61 tactical nuclear bomb (largely deployed at air bases hosting F-16s and F-15Es in Europe) onto the F-35 may be delayed due to the roughly two year slip in the overall F-35 development program.

“The timeline for production and delivery for the F-35 is going to slip to the right, the amount of time is unknown but that will impact the delivery of that capability with the new B61 life-extended, B61 Mod 12, to” air allied bases in Europe, said Chambers. “Thorough planning is underway to cover any potential gap this slip may require.”

“Some portion” of the Air Force current fleet of F-16s and F-15E Strike Eagles that carry the B61 will “continue to conduct that mission until the F-35 is ready to deploy to Europe,” said Chambers.

F-35 was originally slated to be ready to carry the tactical nuke by 2017."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité nucléaire tactique, je dirais presque que c'est une non surprise. Les F117 et F22 n'en sont (étaient) pas capable. Et si le tir d'arme nucléaires tactique était une mission importante pour l'USAF, ils auraient remplacer leurs B61 par une sorte d'ASMP depuis longtemps.

De toute façon l'usage du nucléaire tactique par les américains est assez improbable. Ils vont d'abord utiliser leurs B2 (la seule escadrille au monde qui a déjà largué des bombes nucléaire hors exercice) ce n'est que si ça ne suffit pas et qu'ils ont vraiment besoin de larguer des centaines de bombes que les F15 et F16 pourront participer. Enfin reste à trouver un scénario le permettant sans passer par la case SNLE.

Pour un problème en Europe, les Français risque d'être plus rapide et d'utiliser leurs ASMP.

Reste à régler les problèmes en Turquie et en Corée. Pour la Turquie les B61 qui y sont stocké doivent encore avoir des messages d'insultes destiné aux communistes de l'URSS. Je ne suis pas sur qu'elles soient prévus pour autre chose. Pour la Corée du Nord, je crois que vu la modernité des défenses aériennes, on pourra y envoyer les B52 ou les F15/F16 sans problèmes.

En plus s'il s'agit de passer après un B2 qui a déjà largué quelques bombes nucléaires, la capacité de détection des radar risque d'être fortement réduite. Je ne suis pas sur que dans ce cas la furtivité soit très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'usage du nucléaire tactique par les américains est assez improbable.

De toute façon l'usage du nucléaire tout court est assez improbable.

La B61 ça a toujours été un symbole de dissuasion Otan plus qu'autre chose, mais le fait est que la réno à mi-vie de la bombe a été financée, donc faudra bien lui trouver un porteur chez les pays qui mettront leurs F-16AM/BM etc au placard, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B61 ça a toujours été un symbole de dissuasion Otan plus qu'autre chose, mais le fait est que la réno à mi-vie de la bombe a été financée, donc faudra bien lui trouver un porteur chez les pays qui mettront leurs F-16AM/BM etc au placard, non?

Comme tu dis, c'est très politique. J'ai l'impression que d'un point de vue politique, vaut mieux perdre cette capacité que rajouter encore des surcoût.

Et puis, il y a des typhoon pour tirer les B61  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...