Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, tipi a dit :

Je m'attendais à pire, ça fait 13 millions$ par avion pour passer d'un avion inempoyable à un avion opérationnel. Si cela se limite à ça ils s'en tirent bien. Mais vu l'ampleur des problèmes qui semblent toucher largement le hardware (refroidissement de l'avion, siège, moteur...), je ne serais pas étonné que l'addition grimpeécore. J'ai découvert sur ce forum que la moitié des F22 ne sont pas véritablement opérationnels pour des raisons de coût de remise à niveau, alors que le programme n'a pas connu un déroulement aussi cahotique que le F35...

La seule estimation qu'on ait est celle de Lockheed ... et ils ont tendance à minimiser les inconvénients. Les défaults non résolus ne peuvent pas avoir été pris en compte dans cette estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dark sidius a dit :

Normal , ce décalage sert a financer le nouveau bombardier et le nouveau ravitailleur, rien a voir avec le programme. Malgrés tout il y a bientôt 200 F-35 de fabriqués c'est déjà plus que de Rafales.

Que veux-tu ? Il faut choisir entre la quantité et la qualité.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dark sidius a dit :

Normal , ce décalage sert a financer le nouveau bombardier et le nouveau ravitailleur, rien a voir avec le programme. Malgrés tout il y a bientôt 200 F-35 de fabriqués c'est déjà plus que de Rafales.

C'est la tout le cercle vicieux que j'avais déjà évoqué par le passé... Ils vont commencer a devoir choisir entre financer les programmes futurs ou financer le F-35. Le F-35 télescopant maintenant des programmes tout aussi stratégiques voir plus. Les 2400 exemplaires a fabriquer pour les US sont de plus en plus virtuels je pense et on va surement finir avec une flotte mixte ancienne generation + F-35.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je pense aussi que le nombre final sera autour de 800 F-35 ( c'est déjà pas mal) , le chasseur de 6th gen va enfoncer le coin dans le programme F-35 ça démange déjà Northrop de sauter dans ce programme a pieds joints. Le F-35 souffre de ses 3 versions , pour le F/X , FA/XX ce ne sera pas le cas, 2 chasseurs différents avec les même moteurs et sous équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dark sidius a dit :

Depuis le début je pense aussi que le nombre final sera autour de 800 F-35 ( c'est déjà pas mal) , le chasseur de 6th gen va enfoncer le coin dans le programme F-35 ça démange déjà Northrop de sauter dans ce programme a pieds joints. Le F-35 souffre de ses 3 versions , pour le F/X , FA/XX ce ne sera pas le cas, 2 chasseurs différents avec les même moteurs et sous équipements.

Quelle version passerait à la trappe selon toi? Celle à décollage vertical, en considèrant que les Marines se satisferont du F-35? Ça risque de coincer du côté de Quantico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desty-N a dit :

Quelle version passerait à la trappe selon toi? Celle à décollage vertical, en considèrant que les Marines se satisferont du F-35? Ça risque de coincer du côté de Quantico...

Je pense qu'il parle pour le chasseur 6è génération. Mais sinon, je pense que c'est sûrement les Marines qui n'en auront pas. Ils auront déjà les F-35. Ensuite, à ma connaissance (mais mes souvenirs datent un peu), ils n'ont pas lancé de programme pour remplacer à terme certains appareils à ailes fixes comme les Hornet ou les AV-8B. Je parle bien sûr d'un équivalent au F/A-XX lancé par l'US Navy et qui est sensé être de 6è génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Desty-N a dit :

Quelle version passerait à la trappe selon toi? Celle à décollage vertical, en considèrant que les Marines se satisferont du F-35? Ça risque de coincer du côté de Quantico...

Même si il faudra redéfinir certaines pratiques, le F35B est la seule version potable, les autres versions ont toutes étés tirées vers le bas cause d'elle. La C la marine ne semble pas être pressée d'en avoir, et la A, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

il y a espoir que les US arrivent un jour à finaliser leurs avions...de part leur immense budget, savoir faire etc. MAIS MAIS: quid de tous les autres pays export?? Est ce que ces pays vont avoir un appareil fonctionnel? Capable? Projetable? Operable? A des couts maitrisés??  Ca me fait peur tout ca... Recul des armées de l air europeennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rufus Shinra a dit :

Un général s'évanouit pendant une réunion sur le budget du F-35 : http://popularmilitary.com/air-force-general-faints-during-f-35-budget-briefing-at-pentagon/

Je ne suis pas étonné du tout. Le pauvre, quand il a vu les chiffres, il a eu de la chance de ne pas faire un infarctus direct...

Le F-35 c'est de la bonne !!!:biggrin:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Mouais... Enfin qu'on aime ou non le F-35 (chacun ses perversions), j'ai quand même beaucoup de mal de rire de quelqu'un qui fait un malaise et/ou présente un problème de santé. 

Ce doit être mon éducation de vieux con qui veut ça...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Mouais... Enfin qu'on aime ou non le F-35 (chacun ses perversions), j'ai quand même beaucoup de mal de rire de quelqu'un qui fait un malaise et/ou présente un problème de santé. 

Ce doit être mon éducation de vieux con qui veut ça...

On rit moins du général en tant qu'individu que du symbole pour le F-35 : quand on voit le budget pour la première fois, on s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 32 minutes, Rufus Shinra a dit :

On rit moins du général en tant qu'individu que du symbole pour le F-35 : quand on voit le budget pour la première fois, on s'effondre.

Merci pour la minute Capt'ain Obvious, mais ce n'était pas nécessaire; j'avais très bien compris. 

Le programme du F-35 est ce qu'il est (je ne juge pas, ça ne m'intéresse pas) mais le malaise d'une personne (peu importe la raison) n'a guère d'effet comique et/ou symbolique. Un peu de respect pour la personne quoi.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il etait vraiment atteint de la grippe, avec 39-40° de fievre, sous les spots, a 55 ans (environ) c'est peu surprenant qu'il ai ete un poil deshydraté, ajoute à cela une station debout prolongée, engoncé dans un uniforme...le malaise vagal (probable) n'est guere etonnant!

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il n'y a pas de gravité (du tout), et le pire risque etait qu'il se blesse sur le pupitre en s'effondrant. Personnellement, je trouve assez stupide d'aller bosser dans de telles circonstances, surtout si il faut s'exprimer en public sur un sujet un peu "chaud"; le bonhomme etait certainement toute la journée loin de ses capacités maximales de travail, c'est peu de le dire. (et je ne parle pas des risques de transmission^^)

 

Bref, il s'est comporté betement (au nom de la devotion au travail, a cause de la pression des superieur? quelle que soit la raison c'est idiot) mais n'a couru aucun risque. Alors, ce n'est pas charitable sans doutes, mais personnellement je n'eprouve que peu de remords a me moquer de ce genre de choses^^ et j'assume :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où on nous en dit un peu plus sur les bugs logiciels du F-35: 

http://breakingdefense.com/2016/02/bogdan-predicts-f-35s-for-less-than-80m-engines-included/

Citation

The toughest problem the program is having is matching the timing of the aircraft’s fusion software with its sensors’ software. “As we add different radar modes and as we add different and capabilities to the DAS system and to the EOTS system, the timing is misaligned,” and then you have to reboot it. Bogdan said he’s aiming for eight to nine hours between such software failures when a radar or DAS or EOTS needs to be rebooted, 

Traduction approximative

Citation

Le problème le plus difficile auquel est confronté le programme est de faire coïncider les dates du logiciel de fusion de l'avion avec celles des logiciels de ses capteurs. "Chaque fois que nous ajoutons différents modes radar ou différentes capacités au système DAS et au système EOTS, les différents temps sont désynchronisé " Et alors vous devez redémarrer. Bogdan a dit qu'il vise huit à neuf heures entre les pannes logicielles relative à un redémarrage du radar ou du DAS ou de l'EOTS 

Je sais pas comment ils se débrouillent, mais pour éviter ce genre de problème, sur l'ATL2, l'heure système était donnée par le BUS à tous les abonnés, y compris le calculateur tactique.

D'ailleurs quand ils essayent de fusionner une piste d'un autre F-35 et que cela désynchronise les temps, il font redémarrer le Radar de l'autre F-35. :wacko::biggrin::biggrin::biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je sais pas comment ils se débrouillent, mais pour éviter ce genre de problème, sur l'ATL2, l'heure système était donnée par le BUS à tous les abonnés, y compris le calculateur tactique.

S'ils ne font pas comme ça c'est qu'il y a forcément une bonne raison de faire autrement. Tout le monde sait que le référentiel est de l'autre côté de l'Atlantique :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...