Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, herciv a dit :

Il n'y a pas que allo cine il y a aussi business insider.

Dans business insider il est uniquement question du fait que le c'est le F-18 la "star" du film et non le F-35, qui perd là l'occasion de redorer son image. Si en plus dans le film un F-35C termine (virtuellement !) à la flotte à cause d'une défaillance c'est même l'effet inverse qui est obtenu.

Bref, il est question de cinéma et d'image. Uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rayon d'action est faible,  F35 A ne fait que 1080km, F35C 1138km, F35B 869km,  contre 3700km pour le rafale, il faut emmener une nounou par F35.

Comme disent les chinois, il est court sur patte.

alors un biplace. mais on pourrait avoir la même question pour le rafale N marine

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zx a dit :

le rayon d'action est faible,  F35 A ne fait que 1080km, F35C 1138km, F35B 869km,  contre 3700km pour le rafale, il faut emmener une nounou par F35.

Comme disent les chinois, il est court sur patte.

alors un biplace. mais on pourrait avoir la même question pour le rafale N marine

Sauf que pour le rayon d'action, si tu veux être juste, il faut compter sans réservoirs externes, et à vide en emport ou alors avec le même nombre de missiles. Et là sur Rafale tu dois être proche du F35. Il a suffisamment de défauts pour en rajouter un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

Bon, un F35 avec des réservoirs externes, l'avantage de la furtivité je le sens mal.

C'est certain, mais la signature aussi d'un Rafale en prend un bon coup. Puis bon, on ne se pose plus la question de faire mieux qu'un Rafale, mais déjà d'essayer de faire aussi bien :biggrin:

De toute façon, vu la faible contenance des soutes ils vont souvent s'en servir avec des emports externes, sinon ça va vite coûter cher en opération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrBlue a dit :

De toute façon, vu la faible contenance des soutes ils vont souvent s'en servir avec des emports externes, sinon ça va vite coûter cher en opération. 

Le sujet a été rebattu ad nauseam, les premières frappes de décapitation ciblées en entrée de conflit nécessitent de la furtivité - armement en soute - l'élargissement du spectre des missions après la destruction ou la désorganisation de la défense aérienne adverse (C3I, réseau de détection, aérodromes) autorise les emports externes ...

Deux temps deux types de considérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Article intéressant sur les limitations de la furtivité en combat aérien, entre théorie et pratique

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-really-just-another-f-4-phantom-30547?page=0%2C2

 

 

Dany40 sort de ce Corp !! Attention cet article c'est Robin. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pascal a dit :

Le sujet a été rebattu ad nauseam, les premières frappes de décapitation ciblées en entrée de conflit nécessitent de la furtivité - armement en soute - l'élargissement du spectre des missions après la destruction ou la désorganisation de la défense aérienne adverse (C3I, réseau de détection, aérodromes) autorise les emports externes ...

Deux temps deux types de considérations

C'est pourquoi les premiers jours d'un conflit, pour décapiter les capacités SAM, dépots de munitions, pistes, communication, C3I de l'adversaire, des drones furtifs (et des missiles de croisières non moins furtifs) feraient fort bien le travail, et pas de pilotes abattus exhibés sur CNN au cas ou...

Et ensuite, place aux avions pilotés, maniables et emportant des charges significatives sans avoir besoin d'une furtivité poussée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Une présentation plutôt sympa du f-35.

 

Pour mon impression, c'est un peu mieux par rapport a ce qu'on voit d'habitude, longue ligne droite, virage lent basse vitesse, quelque figures,  pas très agressif,  un peu gnangnan, je trouve.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

C'est pourquoi les premiers jours d'un conflit, pour décapiter les capacités SAM, dépots de munitions, pistes, communication, C3I de l'adversaire, des drones furtifs (et des missiles de croisières non moins furtifs) feraient fort bien le travail, et pas de pilotes abattus exhibés sur CNN au cas ou...

Et ensuite, place aux avions pilotés, maniables et emportant des charges significatives sans avoir besoin d'une furtivité poussée.

Et la chasse adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...