Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Tout aussi monstrueux et ridicule tu avais le PAPOP avec la combo combinaison furtive à jupette c'était gratiné. Après ça sert à quoi une ALI "not man fireable"? Ce concept me dépasse totalement  ??? c'est comme faire une berline mais pas pilotable par un humain et ne pouvant embarquer personne. Les systèmes pris séparément existent depuis belle lurette, des fusions entre eux existent déjà, très souvent perfectibles sinon carrément calamiteuses et aucune n'a été validée bonen pour le service, même si des armes adoptées ont découlé de ces expérimentations. Ils espèrent quoi les canadiens à faire ce que quasiment tout le monde a fait mais avec vingt ans de retard?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la combo combinaison furtive à jupette c'était gratiné.

 

C'est vrai qu'il n'avait pas l'air très heureux dans cette combi, on dirait que son voisin de gauche (à sa droite) se retient de pouffer de rire.

1411471789-1329722326.jpg

 

Après ça sert à quoi une ALI "not man fireable"?

Ce concept me dépasse totalement  ??? c'est comme faire une berline mais pas pilotable par un humain et ne pouvant embarquer personne. Les systèmes pris séparément existent depuis belle lurette, des fusions entre eux existent déjà, très souvent perfectibles sinon carrément calamiteuses et aucune n'a été validée bonen pour le service, même si des armes adoptées ont découlé de ces expérimentations. Ils espèrent quoi les canadiens à faire ce que quasiment tout le monde a fait mais avec vingt ans de retard?

 

 

C'est pour des tests balistiques, je suppose que la lunette SUSAT sert à vérifier si l'arme est bien alignée sur la cible. ???

 

1423052691-archer-krieger-coke.gif

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il n'avait l'air pas très heureux, on dirait que celui tout à gauche se retient de pouffer de rire.

1411471789-1329722326.jpg

 

 

 

 

 

 

Ah la jupette c'est trop ! Et les têtes surmontés d'une capuche (second et dernier en partant de la gauche) à la silhouette d'un stormtroopers dans Star Wars c'est le pompon ! Pitié !! achevez moi, je vais mourir de rire, piiiiiiitiééé, abrégez mes souffrances je vous en suppliiiiiie....Arghhhhhhhh !!!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête d'un CEMAT à qui les concepteurs montrent fièrement leur combinaison NBC profilé au mieux pour évacuer les retombées radioactives... et le CEMAT qui pense à quoi auront l'air ses soldats le 14 juillet sur les champs :happy:

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mon bon Sovngard, je conçois le test sur banc de tir, mais à quoi bon tester une arme qui ne peut pas être opérée par l'utilisateur final à savoir Homo sapiens sapiens, c'est pas comme s'il y avait besoin de tester un système conçu ad nihilo, le module 5.56 c'est juste un AR-15 désossé, pardon un C-7 désossé (j'imagine) le module fusil de chasse un système tout aussi conventionnel quand au LG40, apparemment une énième itération du concept metalstorm. Je ne saisis pas pourquoi ils ne sont pas déjà à la phase prototype fonctionnel et manuellement opérée par un bipède, fut il canadien.  =D

 

bibouz, ce serait fort possible que ces indications aient pour origine cette absence de certif. Je n'y avais pas pensé.

 

Ah, la voilà cette magnifique tenue qui a sans doute été inspirée par Jean Paul Gaultier lui même. Cette barre de rire que je me suis tapé en la découvrant la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos et quelques détails :

  • Munitions télescopées en 5,56 OTAN avec des étuis en polymère (c'est donc pour cela que les chargeurs sont si droits).
  • Deux calibres pour la chandelle romaine le lanceur Metalstorm : soit un petit tube de 18 mm pour tirer du calibre 12 soit un plus grand pour tirer de la grenade de 40 mm.
  • Il intégrera une conduite de tir du même style que la TrackingPoint™ , qui inclura entre-autre une télémétrie laser.

 

1423740452-1423685649951.jpg
 
 

On dirait qu'ils ont directement découpé un morceau de châssis en aluminium pour fenêtres. :lol:

Même si c'est du télescopé, le chargeur me parait bien large, peut-être que c'est du triple colonnes. ;)


1423740452-1423685960155.jpg
 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des évolutions récentes des ALI, le seul truc vraiment pertinent du PAPOP était l'idée d'intégrer une conduite de tir à l'arme du fantassin. Pour le reste, configuration bullpup avec une fausse bonne ergonomie qui s'impose au tireur, projectiles sous calibrés, arme hybride (FA+LG) et même la visée déportés, ça n'a pas percé. Ou on en est revenus dans le cas du bullpup.

C'est pour ça que je vois vraiment pas ce qui leur a pris aux Canadiens. Je serais juste très curieux de voir la mécanique à l'intérieur du boitier. Et le chargeur aussi. Le reste...

 

De ce point de vu là, le programme LSAT me parait bien plus raisonnable. Je crois que c'est Serge Dassault qui disait de ne pas essayer d'introduire à la fois une nouvelle cellule et un nouveau moteur dans un projet de nouvel avion. J'ai le sentiment que pour les ALI, c'est pareil. Essayer d'introduire autant de nouveaux trucs à la fois, il y a trop de choses à optimiser, ça doit être ingérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette crosse faite avec les chutes de véranda et ce qu'ils avaient sous la main dans l'atelier... C'est la mode l'assemblage à l'afghane où il veulent faire un fusil édition Massoud?

Pour le chargeur niveau épaisseur ça ne serait pas étonnant de voir de la triple pile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette crosse faite avec les chutes de véranda et ce qu'ils avaient sous la main dans l'atelier... C'est la mode l'assemblage à l'afghane où il veulent faire un fusil édition Massoud?

Pour le chargeur niveau épaisseur ça ne serait pas étonnant de voir de la triple pile en effet.

Tu remarqueras que la crosse est réglable. Mais pas trop non plus, parce que bon faut pas déconner quand même. Il manquerais plus que l'arme soit confortable à tirer pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ejection par l'avant sans accès direct à la chambre. Miam miam ça sent bon les incidents de tir.

Encore une illustration de ce qui arrive quand on confie la conception d'une arme à des ingénieurs au lieu d'ARMURIERS.

En l'état c'est sans doute juste un pis-aller pour illustrer ce qu'ils font, mais quand même.

Quant à avoir miniaturisé metal storm et l'avoir intégré à un lg portatif... Je comprends pas l'intérêt. C'est lourd, encombrant, certes on peut tirer rapidement et successivement des grenades, mais au prix d'un poids augmenté pour un gain opérationnel proche du néant sachant qu'il faut toujours se trimballer les munitions. Si on veut saturer une zone de grenades il vaut mieux passer par un lanceur dédié, si on veut faire but du premier coup il faudrait travailler sur des munitions guidées.

 

Et je me demande combien ça pèse tout ça d'ailleurs. :)

 

"rêves d'ingénieurs, cauchemars d'armuriers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette crosse faite avec les chutes de véranda et ce qu'ils avaient sous la main dans l'atelier... C'est la mode l'assemblage à l'afghane où il veulent faire un fusil édition Massoud?

 

Regarde la vidéo que j'ai posté, j'ai l'impression que la crosse est issue directement du cadre métallique qui tient le fusil. :|

 

 

Au fait quelqu'un sait expliquer quel est le rôle de l'extracteur ? C'est lui qui fait sortir la douille vide de la chambre ?

 

 

Bien souvent solidaire de la culasse, il éjecte l'étui vide de la chambre en l'attrapant littéralement par le bourrelet à l'aide de sa griffe.

 

1423926736-rsbuff-1124e.jpg

 

 

Ah ok en fait c'est pas un puit à chargeurs la colonne devant le chargeur mais c'est un puit d'éjection des douilles ! mouarfff... Ils auraient mieux fait de mettre le puit d'éjection derrière le chargeur comme sur le dernier Kel-Tec non ?

 

 

Sur le RFB, ça sort par devant.

 

1423926855-rfb-eject.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quel est le principe du fonctionnement de ce fameux fusil d’assaut intégré développé par la RDDC et Colt Canada.

La plupart des armes à munitions télescopées utilisent une chambre rotative (Hk G11, LSAT, canon CT40).

 

En tout cas, j'espère que ça va pousser les autres fabricants d'armes à développer du télescopé avec des étuis non-métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: https://m.youtube.com/watch?v=bLiWhFTfUCg "I have the right to defend my family !" :lol:

Je me demande quand même quel est le principe du fonctionnement de ce fameux fusil d’assaut intégré développé par la RDDC et Colt Canada.

La plupart des armes à munitions télescopées utilisent une chambre rotative (Hk G11, LSAT, canon CT40).

En tout cas, j'espère que ça va pousser les autres fabricants d'armes à développer du télescopé avec des étuis non-métalliques.

Et des étuis biodégradables j'espère ! Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: https://m.youtube.com/watch?v=bLiWhFTfUCg "I have the right to defend my family !" :lol:

Et des étuis biodégradables j'espère !

tactical wall... Je l'avais pas vu venir celle-là. De la même chaîne, ne manquez surtout pas les 5 armes pour faire peur au petit-ami de votre fille. ça vaut son pesant de fried chicken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la petite vidéo le module 5.56 a l'air d'un tout bête AR-15 C7 avec éjection latérale de la munition sur la droite. Après pour le truc (je vois pas comment l'appeler autrement) fait avec de l'alu de récupération outre le fait que ça ressemble à un bricolage pour film SF qu'on peut trouver sur nanarland je vois pas où ils peuvent coller un conduit pour l'éjection frontale. Quand à la tringlerie, en l'état ça ne peut être rotatif et surtout ça ne servirait à rien vu que la munition monte et arrive dans le bon sens. La mécanique rotatif du G11 que l'on retrouve sur le CTA 40mm d'ailleurs vient du fait que la munition verticalement et qu'il faut la coucher dans le bon sens pour la tirer.

 

Et j'ai bien ri avec le tactical wall. C'est super pratique de se balader avec ces aimants et de les placer précisément pendant qu'un ou plusieurs gugusses te braquent ta maison. En fait c'est seulement utile pour les gars pas recommandables qui veulent planquer des flingues aux yeux des forces de l'ordre qui viendraient jeter un oeil dans leur planque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu peux cacher les aimant dans des objets du quotidien posé sur l’étagère, genre dans la base d'un petit bibelot. Ainsi tu a une clef discrète toujours sous le coude.

Il existe des solution plus complexe a base de puce Rfid placé dans un objet qu'on manipule devant le truc a ouvrir, comme les carte ou ouvrir les voitures. Parfois il suffit de prendre tel livre et de l'incliner ou de l'éloigner d'un coté pour déverrouiller. Forcément c'est électrique ... donc d'une fiabilité relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...