Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

@Tmor: Ils sont confiant !!!! En plus pour les competitions actuelles, il est pas trop mal parti quand même.

Par contre, si il parle de compet comme les EAU c'est normal qu'il les gagne toute.....

Brésil, ok... Suisse, ok... Inde, ok... Grèce, ok... Oman, ok...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça vient de la Tribune c'est meme pas la peine d'y faire attention: avec toutes les conneries qu'ils nous ont balancé ces dernières années. Soyez rancunier, c'est le seul moyen pour forcer les journalistes a faire gaffe à ce qu'ils écrivent. Avant qu'on me pose la question: je me rappelle plus exactement ou ils avaient foirés, je me rappelle juste qu'ils l'ouvraient a tort et a travers et ça j'en suis certain.

Le petit F35 killer de mes reves avec Embraer et les Italiens, ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil, ok... Suisse, ok... Inde, ok... Grèce, ok... Oman, ok...  :lol:

Pour le Brésil Saab vient de taper un grand coup en annonçant qu'il est prêt à faire du Brésil le centre de fabrication de l'appareil pour augmenter ses chances de gagner 1,8 milliards de dollar et par là même de sauvegarder l'avenir du modèle.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Brésil Saab vient de taper un grand coup en annonçant qu'il est prêt à faire du Brésil le centre de fabrication de l'appareil pour augmenter ses chances de gagner 1,8 milliards de dollar et par là même de sauvegarder l'avenir du modèle.

Amicalement

Pas trés amicale ta nouvelle  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est ça qui m’interpelle particulièrement dans cet article ^^

Quoi ça s’être ???

On a prévu de développer un nouvel avion dans les années à venir (alors même qu’on n’a même pas reçu la moitié de nos rafales et qu’il est déjà censé tout faire) ?

Bah, on avait déjà acheté des tucanos lors d'un précédent contrat : les super-tucanos  pourraient sans doute profiter de l'expertise  de thalès.

Ensuite tant les AMX, déjà upgradés une première fois que les Gadgets qui pourraient tenir jusqu'en 2025, auront besoin d'un successeur. Et j'imagine mal DA laisser remplacer les alphajets par des M-346...

En plus il y a le précédent du  pampa dérivé de l'alphajet et le novi avion dérivé du rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est de voir jusqu'à quel point les uns et les autres vont tendre leur cul aux brésiliens (je sais c'est facile) pour emporter la mise.

D'autant plus que sur ce marché les américains jouent ouvertement la carte Gripen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Echos:

http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00164153-france-et-bresil-esperent-conclure-des-accords-de-defense.htm

France et Brésil espèrent conclure des accords de défense

[ 07/07/09  - 14H31 - Reuters  ]

Gonzalo Fuentes

Cliquez ici

PARIS (Reuters) - La France et le Brésil ont émis l'espoir de pouvoir conclure prochainement de nouveaux accords dans le domaine de l'industrie de la défense.

Les présidents Nicolas Sarkozy et Luis Inacio Lula da Silva se sont rencontrés à l'Elysée avant la visite que le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, fera en France du 10 au 14 juillet pour préparer la signature de plusieurs accords.

"Nous avons besoin de renforcer les rapports franco-brésiliens dans l'industrie de la défense", a dit le président brésilien lors d'une conférence de presse conjointe.

"Nous espérons conclure certains accords en septembre (le 7) lors de la prochaine visite de Nicolas Sarkozy, en tant qu'invité spécial pour la fête de l'indépendance", a-t-il dit.

En décembre dernier, la France a signé avec le Brésil pour six milliards d'euros de contrats militaires, portant notamment sur la livraison de quatre sous-marins et de 50 hélicoptères.

"On a fait le point sur la coopération stratégique militaire, des avions, des hélicoptères, des sous-marins", a expliqué Nicolas Sarkozy.

"On a déjà signé beaucoup de choses, on en signera d'autres. J'ai proposé au Brésil que nous développions une véritable aviation militaire ensemble avec des transferts de technologie."

La collaboration entre le Brésil et sa voisine au nord, la Guyane française, a été évoquée durant ce déjeuner de travail.

"Nous sommes prêts à ouvrir notre centre spatial de Kourou en Guyane pour y faire une place aux ingénieurs brésiliens", a dit le président français.

La construction du pont sur l'Oyapock, fleuve faisant office de frontière naturelle, devrait être achevée en octobre 2010, "enfin", selon Nicolas Sarkozy. Le projet, qui doit permettre de relier les villes d'Oiapoque au Brésil et de Saint-Georges de l'Oyapock en Guyane, avait été lancé en 1997.

La collaboration entre la Guyane et le Brésil a aussi pour thème l'environnement, selon le président français.

"Nous allons coopérer en Amazonie pour assurer la biodiversité et le développement durable. Nous mettrons en place un centre de la biodiversité brésilien et français", a-t-il dit.

Clément Guillou, édité par Yves Clarisse

Concernant une cooperation stratégique, il est bon de re-situer le contexte.

La France, puissance moyenne, n'est à la base pas viable pour prétendre à l'indépendance dans un domaine comme celui des avions de combat. Pas des volumes suffisants pour justifier la R&D.

Pourtant nous sommes indépendant, et c'est dû a plusieurs facteurs:

- une volontée politique forte issue du gaullisme,

- un système éducatif d'excellence basé sur les filières scientifiques, qui a sélectionné années après années tout ceux qui ont une lumière dans l'oeil au sein la nation pour les ammener tout en haut de la pyramide dans de très grandes écoles d'ingénieur (Polytechnique, Sup' Aéro, Art et métier, ingénieur de l'armement, etc)

- et surtout l'exportation qui a permis de financer notre R&D (voir le cas emblématique du 2000-5 qui est une génération à lui tout seul, celle des F16 blk 50)

Dès lors que le dernier point devient de plus en plus problématique à cause de la stratégie politique des US de tuer dans l'oeuf toute concurence par tous les moyens, il est parfaitement logique de chercher un partenaire à même de donner la taille critique suffisante à nos projets.

Et tant qu'à faire de trouver un partenaire, je soutiens personnellement à 100% une solution "au grand large" plutôt qu'en Europe.

N'oublions pas que la France a aussi une tradition - et une longue histoire - au grand large; plutôt que les petite mesquineries du Miteleuropa qui n'apportent des emmerdes (nos voisins sont psychologiquement incapables d'accepter un leadership de la France en ce domaine; et demandez à un comité de concevoir un cheval de course: vous aurez un chameau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit au final que ce partenaire ne sera pas autant "facteur d'emmerdes" que nos partenaires européens ?

Tu crois que les brésiliens qui construisent des avions depuis les années 50 accepteront longtemps un "leadership technique" ...

La coopération c'est bien mais il faut que çà profite mutuellement sur le long terme.

Ici (c'est pareil pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... SUITE

Airbus et Eurocopter en Chine.

On collabore pour vendre avant tout. Les brésiliens ont besoin de nous pour acquérir un savoir faire et de la technologie ... c'est un objectif à  long terme

Nous on a besoin d'eux pour vendre nos appareils technologiquement ils ne nous apportent rien ce qui n'est pas le cas des allemands ou dans une certaine mesure des britanniques.

Une meilleur gestion des crédits de Défense aurait certainement permis des efforts de RD susceptibles une indépendance et une avance industrielle que nous allons proposer ailleurs pour pouvoir vendre nos zincs.

Le pari me semble risqué à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... SUITE

Airbus et Eurocopter en Chine.

On collabore pour vendre avant tout. Les brésiliens ont besoin de nous pour acquérir un savoir faire et de la technologie ... c'est un objectif à  long terme

Nous on a besoin d'eux pour vendre nos appareils technologiquement ils ne nous apportent rien ce qui n'est pas le cas des allemands ou dans une certaine mesure des britanniques.

Une meilleur gestion des crédits de Défense aurait certainement permis des efforts de RD susceptibles une indépendance et une avance industrielle que nous allons proposer ailleurs pour pouvoir vendre nos zincs.

Le pari me semble risqué à long terme

C'est clair et rien ne garantit que le Brésil ne nous fera pas un jour le même coup avec les matos aéronautiques que l'Espagne avec les "Scorpènes". Ceci dit avons nous vraiment le choix ? le coût croissant des programmes militaires, et la situation économique délicat du pays nous obligent, au moins pour une partie des programmes à chercher des partenaires, que l'on espère les plus loyaux possibles mais qui peuvent aussi clairement devenir des concurrents.

Le Rafale est de toutes façons le dernier avion de combat que l'on développe tout seul, autant rentabiliser ce programme comme on peut pour ne pas être en position de faiblesse en 2025 quand il faudra développer son successeur :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra s'inquiéter plus tard sur les éventuelles conséquences, car pour l'instant l'industriel n'a ni placé son joyau à Lula ni aux Emirats Arabes Unis. Ce n'est pas parce que la France a vendu des sous-marins et des Mirage 2000 au Brésil qu'elle va rapidement replacer 36 à 100 Rafale, par exemple elle a aussi vendu des sous marins et des Mirage à Bombay et il n'est pas sûr là aussi que DA réussit à vendre 126 Rafale. Jean Guisnel dans l'émission de C dans l'air de ce jour, parle de 15 % de commissions pour les intermédiaires indiens. Et Charles ne veut pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a raison car sur un contrat à environ 12 milliards + çà fait presque deux Md€ tout çà pour se faire enc par des gars pourris jusqu'à la moelle ... qui traîneront des pieds pour payer

Il y a des perspectives peut être plus favorables que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Charles ne veut pas payer.

c'est pas Charles qui paye c'est le contribuable Indien: c'est reporté dans le prix. ça serait plutot "Charles ne sait pas payer": graisser la patte c'est un savoir faire que Dassault a peut etre perdu depuis que Serges a fait un petit tour a l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra s'inquiéter plus tard sur les éventuelles conséquences, car pour l'instant l'industriel n'a ni placé son joyau à Lula ni aux Emirats Arabes Unis. Ce n'est pas parce que la France a vendu des sous-marins et des Mirage 2000 au Brésil qu'elle va rapidement replacer 36 à 100 Rafale, par exemple elle a aussi vendu des sous marins et des Mirage à Bombay et il n'est pas sûr là aussi que DA réussit à vendre 126 Rafale. Jean Guisnel dans l'émission de C dans l'air de ce jour, parle de 15 % de commissions pour les intermédiaires indiens. Et Charles ne veut pas payer.

AU contraire justement, en vendant trop de fregates et sous marins à certains pays, je suis persuadé que ça porte prejudice a Dassault.

Ca nous a couté le marché marocain deja (ou on voulait absolument inclure la FREMM au contrat).

Or DCNS veut s'imposer ou s'est deja imposé en grece, brezil, inde etc... Faudrait qu'ils se calment chez DCNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU contraire justement, en vendant trop de fregates et sous marins à certains pays, je suis persuadé que ça porte prejudice a Dassault.

Ca nous a couté le marché marocain deja (ou on voulait absolument inclure la FREMM au contrat).

Or DCNS veut s'imposer ou s'est deja imposé en grece, brezil, inde etc... Faudrait qu'ils se calment chez DCNS

Le probleme c'est qu'on s'est engagé sur 17 FREMM ... et qu'il faut qu'on trouve des clients depuis qu'on ne compte plus en utiliser que 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'ils se calment chez DCNS

Oué, tout pareil, en plus j'aime pas les bateaux à moteur, et les Rafale sont plus nécessiteux.

Le probleme c'est qu'on s'est engagé sur 17 FREMM ... et qu'il faut qu'on trouve des clients depuis qu'on ne compte plus en utiliser que 11.

Le problème, c'est qu'on était engagé sur 294 Rafale, maintenant 286, mais sûrement moins si on trouve acquéreur ailleurs.  :lol: Le problème pourrait être le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU contraire justement, en vendant trop de fregates et sous marins à certains pays, je suis persuadé que ça porte prejudice a Dassault.

Ca nous a couté le marché marocain deja (ou on voulait absolument inclure la FREMM au contrat).

Or DCNS veut s'imposer ou s'est deja imposé en grece, brezil, inde etc... Faudrait qu'ils se calment chez DCNS

çà n'a pas grand chose à voir on ne peut pas reprocher à DCNS de vendre ses productions...

Essayons surtout d'avoir un Rafale qui tienne ses promesses et qui corresponde aux attentes des clients, essayons de rationaliser nos offres et harmonisons les discours entre états et ibdustrils

Le contrat marocain ne nous a pas échappé parce qu'on a voulu vendre une FREMM

Ce contrat nous a échappé parce qu'on a pris le client pour une vache à lait avec des engins sous l'avion hors de prix parce qu'on lui a proposé deux prix dont un le plus bas qui faisais bosser l'industriel à perte ...

Je vous rappelle qu'un contrat Rafale c'est Dassault, Thalès, Safran, Sagem, MBDA ...

La dedans la cellule vaut à peine 40% du prix négocié encore moins si on propose du missile Al Hackeem de la reco NG et le RBE2 AESA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Charles qui paye c'est le contribuable Indien: c'est reporté dans le prix. ça serait plutot "Charles ne sait pas payer": graisser la patte c'est un savoir faire que Dassault a peut etre perdu depuis que Serges a fait un petit tour a l'ombre.

Roland, les 15% te donne le droit de participer imagine ce qu'il faut lacher pour sortir en tete......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... SUITE

Airbus et Eurocopter en Chine.

On collabore pour vendre avant tout. Les brésiliens ont besoin de nous pour acquérir un savoir faire et de la technologie ... c'est un objectif à  long terme

Nous on a besoin d'eux pour vendre nos appareils technologiquement ils ne nous apportent rien ce qui n'est pas le cas des allemands ou dans une certaine mesure des britanniques.

Une meilleur gestion des crédits de Défense aurait certainement permis des efforts de RD susceptibles une indépendance et une avance industrielle que nous allons proposer ailleurs pour pouvoir vendre nos zincs.

Le pari me semble risqué à long terme

Le Brésil me semble justement le partenaire long terme idéal parce que eux aussi n'ont pas la "masse critique" pour faire la course à la R&D; et donc eux aussi ont besoin de nous.

C'est structurellement équilibré. Et ça reste valable à long terme, pas seulement temporairement.

De plus c'est un pays qui a aussi de très bons ingénieurs: voir Embraer, l'AMX et autres Tucano, mais aussi le programme spacial brésilien qui avait presque un lanceur opérationnel (avant que celui-ce ne leur pête à la gueule mais bon...) et même un programme nucléaire autonome.

C'est enfin un pays très jaloux de son indépendance, on pourrait même presque dire autarcique dans leur cas: ils fabriquent absolument tout et on une politique très protectionniste (et ils ont bien raison en l'occurence...)

En plus ils sont bons au foot mais on arrive à les battre  =)

Tout bien.

... et ce sont des gens très gentil, relax, et très sympatique dans tous les (bon) sens du terme.

Bref: vive le Brésil! On va bien s'entendre.

A côté de ça les italiens je dis pas mais les anglais et les allemands... beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah les préjugés, j'vous jure... :P

:lol:

Si, si, c'est vrais. Je connais un peu car j'ai un client au Brésil et j'y ai passé 15 j l'année dernière et qq jours cette année. Il vient aussi en France plusieurs fois par ans.

Et ce sont des gens fondamentalement gentils! C'est le mot qui les caractérisent le mieux.

Chez nous ça veut dire un peut con-con, et bien au bout du compte c'est nous les cons.

C'est en tout cas ce que pense la femme du client qui habite au brésil depuis 20 ans, et c'est ce que penseront tout les français qui connaissent bien le Brésil a qui tu posera la question.

Tellement "gentils" même qu'on connait la réputation des brésiliennes... ça a pas l'air usurpé...

Bon par contre Sao Paulo c'est dangereux .... mais tu te fera trouer la peau sans méchanceté  =)

J'ai aussi un clients allemand tu me dira et j'y suis encore allé mercredi. Rien a dire, sympa aussi. Mais rien à faire, à un moment donné ils ne pourront pas s'empêcher de penser que l'industrie c'est eux;

et qu'en tant que français nous on ferrait mieux de s'occuper d'agriculture et d'entretenir notre beau pays pour les touristes allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach la Franze !!!

Bof je rigole mais je vous avoue qu'entre l'A380, le NH, l'A400M et les Chinois qui proposent leurs Dauphins à l'export au mépris total des contrats passés avec Eurocopter je ne sais plus trop que penser des programmes de collaboration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...