DEFA550 Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 [edit: enfin, pas sûr car je ne sais pas quelle est la source, et je ne préfère pas diffuser des conneries sur le net sans le savoir :P] Source : http://eurofighter.airpower.at/technik-daten.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 OK, Merci Defa550. C'est transféré sur l'autre fil (avec la source ;))En passant, salut à jojo (lo savoyârd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Mince DEFA est passé chez les Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Etonnant, non ? >:( Source ? Preuve ? :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Source ? Preuve ? :lol: La source, c'est moi, et les preuves te sont inaccessibles. Il va falloir faire avec =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Si ce n'est déja fait, allez visionner la belle vidéo de 6 minutes du Sirpa Air, nous présentant"dans ses oeuvres" le Capitaine Cédric "Rut" Ruet de la "7" de St-Dizier qui est "Pilote Solo Display Rafale 2009".http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafale/video/x9lo1i_demonstrateur-rafale-2009_techCommentaire de "Rut" et de son display coach : "On Est Pas Mal"On peut les comprendre. On voudraient tous etre a leur place.Le masque a oxygene me semble tout nouveau.Est-il toujours manufacturé par Ulmer ? =)VaporZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Allez Hop !une autre belle vidéo disponible depuis peu sur DailyMotion.La Démo Rafale du Salon du Bourget 2009 avec les commentaires descriptifs du Capitaine Ruet apres vol.http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafale/video/x9n6fh_demonstration-du-rafale-dassault-av_techAutre savoureux commentaire de "Rut" dans son descriptif : "La Tour Eiffel on a pas vraiment le temps de la voir passer". ;)VaporZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 La source, c'est moi, et les preuves te sont inaccessibles. Il va falloir faire avec =D des preuves divines??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 Le masque a oxygene me semble tout nouveau. Est-il toujours manufacturé par Ulmer ? oui > ulmer UA 21S http://gouvactu.adminet.fr/ulmer-avance-masque-synd0092321.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
glevass Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Merci Kovi pour ces précieuses infos techniqueLe binôme Gallet (casque) / Ulmer (masque Oxy.) donne aux pilotes de Rafale une protection HighTech ultra légère.Ulmer avance masquéChez Ulmer on fait dans le « groin » depuis 1937. Le « groin », c’est le sobriquet donné aux masques à oxygène par les équipages d’avions de chasse et de transport militaire. « Le Bourget 2009 est l’occasion pour nous de montrer notre nouveau masque UA 21 S. Acronyme signifiant « Ulmer aéronautique du 21e siècle ». Celui-ci équipera l’ensemble de la flotte militaire française d’ici 2011 », se félicite Alix Lantri, responsable marketing. Jusqu’à présent, chaque type d’avion avait son modèle de masque à oxygène. Avec le développement du Rafale, les forces avaient envisagé d’adapter le masque du Mirage 2000. « Ça ne pouvait pas coller. Dans le Rafale, la position du pilote est beaucoup plus horizontale. Le « groin » du 2000 était trop proéminent, les pilotes perdaient la visibilité sur les équipements de bord. Le Rafale a d’abord été équipé d’un produit spécifique. Mais en 2003, nous avons tout remis à plat », se souvient Alix Landri. Ulmer a développé un masque générique qui convient à tous les types de pilotage (crédit : DGA/COMM) Ulmer a donc développé un masque générique, convenant à tous les types de pilotage. « L’UA 21 S est composé des matières les plus techniques. Il résiste au feu et son confort est inégalable. Son poids est réduit de 30% par rapport à la génération précédente. Souple, il se déforme pour épouser la forme du visage du pilote soumis au facteur de charge, sans le gêner. De plus, son centre de gravité très près du visage l’empêche de glisser quand il se plaque sous l’effet de la prise de G », explique le responsable marketing. Ce masque est adaptable sur tous les types d’aéronefs. Il suffit juste de monter le bon système d’accrochage au casque du pilote et les bons embouts de raccordement avec les systèmes oxygène et radio qui équipent la cellule. Rien que de très mineur. « Un petit détail qui peut se révéler très utile en mission. La souplesse de l’UA 21 S permet au pilote d’effectuer ses Vasalva sans enlever le masque ». La Vasalva c’est cette technique naturelle que tout le monde utilise pour déboucher ses oreilles en se pinçant le nez. Au combat, il n’est pas impossible que la différence puisse se jouer sur ce genre de détails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 chouette matos mais au niveau de professionnalisme des pilotes de chasse et autres , tous savent se faire claquer les tympans sans avoir a se boucher le nez , cela devient un automatisme . hyperextention du larynx , en faisant un peu descendre sa machoire , essayez , vous verrez on y arrive très bien ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 chouette matos mais au niveau de professionnalisme des pilotes de chasse et autres , tous savent se faire claquer les tympans sans avoir a se boucher le nez , cela devient un automatisme . hyperextention du larynx , en faisant un peu descendre sa machoire , essayez , vous verrez on y arrive très bien ;) tout à fait. ou en baillant ça marche aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 tout à fait. ou en baillant ça marche aussi Comment tu bailles dans un masque a oxygene ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Existe-t-il un système de filtration des bruits au niveau du casque, pour diminuer la fatigue qui est majorée par le bruit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Apparemment oui, puisque un tel système est évoqué dans la super vidéo de Thalès.http://www.strimoo.com/video/16592902/Thales-Application-3D-RAFALE-le-bourget-2009-Vimeo.html"Advanced Audio (active noise reduction)" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Comment tu bailles dans un masque a oxygene ? Ben tu bailles quoi :lol: t'es pas non plus obligé de te décrocher la machoire. en fait tu fait surtout le début d'un baillement ;) Tu sais, le genre de baillement plus ou moins discret que tout le monde fait en gardant plus ou moins la bouche fermée quand tu t'emmerde dans une réunion surper chiante et que tu ne peut plus te retenir. En faite le premier mouvement musculaire que tu fais pour bailler correspond à ce que Fool décrit : abaissement de la machoire --> hyperextention du larinx --> ouverture des trompes d'eutache --> équilibre de la pression de l'air de part et d'autre du tympan. Cette technique peut même être utilisée en plongée sous marine et elle est moins traumatisante pour les tympas que la manip de vasalva. Cela dit elle ne marche pas toujours surtout si la difference de pression est devenue trop forte ou si les voix respiratoires sont un peu bouchées. Dans ce cas, un vasalva permet d'équilibrer en force. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Merci Tmor !L'ingénieur de chez BOOSE qui avait mis au point un tel système d'annulation active des bruits disait que c'était un des éléments principaux de la fatigue en vol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
e_1414 Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Ben forcement , un pilote est soit en mission , soit en balade.- En balade , il s'ennuie grave... Passe son temps a bailler... Et tout le monde s'en fout.- En mission serieuse... Imaginez que vous courrez avec un lion aux trousses. Vous soufflez, vous etres en sueur, vous pensez pas sexe. Forcement, vous allez bailler a un moment.Pis on sait jamais , peut etre y'en a qui s'endorment au volant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Ben forcement , un pilote est soit en mission , soit en balade. - En balade , il s'ennuie grave... Passe son temps a bailler... Et tout le monde s'en fout. - En mission serieuse... Imaginez que vous courrez avec un lion aux trousses. Vous soufflez, vous etres en sueur, vous pensez pas sexe. Forcement, vous allez bailler a un moment. Pis on sait jamais , peut etre y'en a qui s'endorment au volant. ça c'est du a la morosité de la vitesse au manque d'attention que peuvent te donner 130km/h à 5h du matin en rentrant de boite sur une autoroute vide par contre si tu roules à 200 en faisant attention à utiliser la trajectoire la plus courte possible (t'attaques quoi...) la ton attention sera très éveillée... c'est un constat que j'ai tiré après des nuits en boite ou je m'endormais à 130km/h mais déjà beaucoup moins à 200... donc un vol de patrouille a 10000m risque de t'endormir bien plus vite que si tu fais du radada dans les alpes... mais on s'éloigne du sujet là et j'ai pas envie de prendre un topol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Un Topol, non, mais une contravention, bientôt, dans ta boîte aux lettres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Ou éventuellement, un fossé, avec ta voiture dedans.(ou si on veux faire dramatique, ta voiture encastré dans une autre contenant une famille avec deux enfants en bas âge)@+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Ou éventuellement, un fossé, avec ta voiture dedans. (ou si on veux faire dramatique, ta voiture encastré dans une autre contenant une famille avec deux enfants en bas âge) @+, Arka oui mon ancienne voiture a bien fini dans un fossé avec des arbres dessous et moi à l'interieur un 31/12/08 (jour de deuil...)et pourtant j'avais pas bu et je roulais normalement... non je ne bombarde pas quand il y a du monde même une seule voiture je suis quelqu'un de responsable s'il n'y a personne d'autre que moi ok. je vais me faire topoliser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 retour au sujet svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Une question vien de me traverser l'esprit:Les AASM guidées GPS, utilisent elles le signal du systeme GPS americain (enfin j'imagine que oui car c'est le seul systeme de geolocalisation operationel) Utilisent elles (on dit une AASM?) le signal militaire ultra precis, ou bien utilisent elles le signal classique/civile un peut moins precis? Une fois que Galileo (ou a la limite GLONASS) sera operationel, pourront elles utiliser ce systeme la?.Bref j'espere que c'est prevu, car en attendant (et en attendant les AASM mixtes GPS/IR) on aurait pas l'air con si les US coupent le signal civil, ou leur signal tout court...Suivi dans la section espace positionnement etc. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,12022.0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 C'est effectivement une des raisons essentielles pour laquelle on se casse le c... à mettre en place Galliléo. Car ce système assure l'indépendance par rapport au système US...AASM en guidage GPS est donnée pour avoir une précision décamétrique. Les premiers essais ont montré que la précision était plus souvent de l'ordre du mètre.La raison en est, la qualité de la centrale inertielle SAGEM et des gouvernes... la corréllation GPS est une chose les qualités des éléments de guidage de l'engin une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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